l'œcuménisme n'est pas biblique , ai-je raison ?
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
l'œcuménisme n'est pas biblique , ai-je raison ?
Ecrit le 21 juil.13, 20:19bonjour a tous ,
la bible nous montre qu'il y a qu'une seule voie pour servir dieu.
logiquement , l oecuménisme n est pas biblique.......qu'en pensez vous ?
la bible nous montre qu'il y a qu'une seule voie pour servir dieu.
logiquement , l oecuménisme n est pas biblique.......qu'en pensez vous ?
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: l oecumenisme.....n est pas biblique , ai-je raison ?
Ecrit le 21 juil.13, 21:20D'abord, nous n'avons pas a servir DIEU, celui qui a tout créé, posséde tout et n'a certainement pas besoin d'aide. Ensuite tous les chemins ménent a LUI. Peu importe la facon.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 juil.13, 22:51Jésus dit qu'il y a un seul chemin.
(Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi [...]
(Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Martur
Ecrit le 22 juil.13, 00:272 Corinthiens 6:15,16 ?
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 22 juil.13, 04:11Je trouve que le dialogue œcuménique est bon pour ; examinez, retenir, être éprouver dans sa foi.
- Thessaloniciens - Chapitre 5
9 CarDieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
2 Corinthiens 13:5 Bible LSG
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 22 juil.13, 04:29Malheureusement, pour la plupart des "chrétiens", un bon prophète ne peut être qu'un prophète mort.Eliaqim a écrit :
20 Ne méprisez pas les prophéties
Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Martur
Re: l'œcuménisme n'est pas biblique , ai-je raison ?
Ecrit le 22 juil.13, 13:48Un bon prophète, c'est un messager qui transmet la parole de Dieu.
- medico
-
Ecrit le 23 juil.13, 02:17Paul était il pour l'oecunémènisme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 juil.13, 03:23Vous devez développer votre sujet avant qu'on y réponde. Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?braque de weimar a écrit :la bible nous montre qu'il y a qu'une seule voie pour servir dieu. logiquement , l oecuménisme n est pas biblique...
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.13, 04:23bonjour marmonie,
qu est ce qui me fait dire ça ?
ben la bible , non ?
un dieu jaloux.....une seul religion , pas de mélange des genre , dans l histoire de l israel antique dieu ne leur permettais pas de mélanger ou parler de leur croyance avec d autres croyances......non ?
pourquoi vouloir parler avec d autre religion quand on sait qu'elle ne sont approuvé de dieu ?
bien sur il s'agit de mon avis , s'est pour cela que je demande l'avis des autres foromeurs , pour savoir si je suis le seul a penser cela.......sachant que s'est a la mode l oecuménisme....
ben la bible , non ?
un dieu jaloux.....une seul religion , pas de mélange des genre , dans l histoire de l israel antique dieu ne leur permettais pas de mélanger ou parler de leur croyance avec d autres croyances......non ?
pourquoi vouloir parler avec d autre religion quand on sait qu'elle ne sont approuvé de dieu ?
bien sur il s'agit de mon avis , s'est pour cela que je demande l'avis des autres foromeurs , pour savoir si je suis le seul a penser cela.......sachant que s'est a la mode l oecuménisme....
Ecrit le 23 juil.13, 10:05D'accord, merci pour tes précisions, je comprends maintenant.
Les cathos traditionalistes te diraient qu'étant catholique, l'Eglise n'avait pas besoin de changer de l'universel pour l’œcuménique... Je crois que vous avez du bon sens les uns les autres
La chance de l'Eglise avec l’œcuménisme et Jean XXIII, puis Paul VI, Jean-Paul II, et Benoît XVI, est qu'elle s'est ouverte au monde et aux autres religions, tolérance, reconnaissance égale de tous les chrétiens, c'est bien mieux à mon avis.
Les cathos traditionalistes te diraient qu'étant catholique, l'Eglise n'avait pas besoin de changer de l'universel pour l’œcuménique... Je crois que vous avez du bon sens les uns les autres
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juil.13, 10:25L'oecuménisme ne concerne l'unité des confessions que chrétiennes.braque de weimar a écrit :bonjour marmonie,
ben la bible , non ?
- medico
-
Ecrit le 05 oct.13, 02:18si l'oecuménisme est biblique pourquoi Paul c'est il servi des divisions internes qui y avait chez les juifs ?
(Actes 23:6, 7) 6 Or, quand Paul remarqua qu’une partie [de l’assemblée] était [composée] de Sadducéens et l’autre de Pharisiens, il se mit à crier dans le Sanhédrin : “ Hommes, frères, je suis un Pharisien, fils de Pharisiens. C’est à propos de l’espérance en la résurrection des morts qu’on me juge. ” 7 Quand il eut dit cela, une dissension s’éleva entre les Pharisiens et les Sadducéens, et la multitude se divisa [...]
(Actes 23:6, 7) 6 Or, quand Paul remarqua qu’une partie [de l’assemblée] était [composée] de Sadducéens et l’autre de Pharisiens, il se mit à crier dans le Sanhédrin : “ Hommes, frères, je suis un Pharisien, fils de Pharisiens. C’est à propos de l’espérance en la résurrection des morts qu’on me juge. ” 7 Quand il eut dit cela, une dissension s’éleva entre les Pharisiens et les Sadducéens, et la multitude se divisa [...]
- franck17360
Ecrit le 06 oct.13, 04:18Moi, j'aime quand on veut discuter avec TJ sur leur forum, on nous rejette sur le forum oecuménique, mais pour eux, l'oecuménisme, c'est pas biblique;..

- medico
-
Ecrit le 06 oct.13, 04:43A bon c'est biblique ?
Explique et prouve le avec la bible.
Explique et prouve le avec la bible.
-