Les catholiques, c'est bien connu, prient énormément. On pourrait presque dire sans cesse.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. (Matthieu 6:7-8)
Marmhonie a écrit:
Voici nos prières fondamentales :
# Le Pater (Le Notre Père)
# Ave Maria (Je vous salue Marie)
# Credo (Je crois en Un Seul Dieu)
# Gloria
# Signum crucis (signe de croix)
# Confiteor (je confesse)
# Actus contritionis (acte de contrition)
Voici le "minimum vital", mais attention, il y faut la manière, le sens, le temps, la forme ordinaire ou extraordinaire selon.
Une prochaine fois, je citerai chacune, et plus tard je donnerai le rituel qui suit l'évangile de Notre Seigneur dans ses Mystères. Car Dieu est Mystères. Il faut aller à sa rencontre, de l'art à l'état pur.
Vos prières sont contre la Bible, ceci n'est pas l'enseignement que nous donna Jésus.
Jésus nous donna l'exemple de comment ont prie en Matthieu 6:9-13"Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!"
Bien à vous.
