Arlitto a écrit :
Quand vous répondrez aux questions légitimes et bibliques et importantes qu'on vous pose, alors on vous répondra...L'hypocrisie, ça va un moment et là franchement, ça suffit..

Et toi tu fuis les arguments et raisonnements basés sur la bible qui ne te donnent pas raison
En quoi tes questions suivantes sont importantes ? Explique :
Comment s'appelait la femme avant le péché originel ??? et à quel moment Adam et Eve ont eux des relations sexuelles selon la Genèse ???
Autre argument, la parole de Dieu dit que Dieu est amour - 1Jean 4:8, c'est à dire que toute action de Dieu et Paul dira que l'amour ne fait pas de mal au prochain; et Jésus prendra l'exemple du père qui si son enfant lui demande lui donnera ce qu'il lui demande, combien plus Dieu.
(Luc 11:10-13) [...] tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 11 En effet, quel est parmi vous le père qui, si son fils lui demande un poisson, pourrait lui remettre un serpent au lieu d’un poisson ? 12 Ou bien, s’il demande aussi un œuf, lui remettra un scorpion ? 13 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”
Dans cet exemple on en déduit que ce que Dieu a donné à Adam, la possibilité de vivre éternellement dans le paradis n'était pas un vain espoir, ce n 'était pas une parole mensongère. Dieu avait doté Adam de la capacité qu'il puisse obéir à cet ordre au sujet de l'arbre durant tous les jours de sa vie qui ne devait avoir aucune fin (donc pas voir la mort).
D'ailleurs quel sorte de personne serait celle qui te donne un faux espoir, te tend un piège sachant que cela va amener sur toi la malédiction et envoyer toute ta descendance dans le malheur et la souffrance ? Dieu parce qu'il est amour n'a jamais pu faire une création dont il savait que l'homme amènerait sur toute sa descendance une telle violence, un tel mal, c'est facile à comprendre tout de même.
Autrement dit, c'est un des facteurs qui permet de dire qu'il n'a pas exercé sa prescience lors de la création.
Au passage tu cites encore des versets qui ne s'appliquent pas au cas d'Adam et sa femme. Cas particulier puisque dans le paradis et dans la perfection originelle.
Si donc il savait pour Adam et qu'il a crée ainsi c'est qu'il l'a voulu car il est écrit “ à Dieu tout est possible ” et encore “ tout ce qu’il a pris plaisir à faire, il l’a fait ”- Matthieu 19:26;Psaume 115:3