Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu et Lucifer, le commencement du péché !

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Dieu et Lucifer, le commencement du péché !

Ecrit le 11 nov.13, 21:01

Message par Eliaqim »

Par sa convoitise Satan a crée une situation puis la modeler en sa propre croyance. Il a présenté devant l'assemblé de Dieu que l'homme devrait disposer d'un libre arbitre. Un moyen pour lui d'y parvenir serait par l'absence de la présence de Dieu, se que Dieu lui permet d'illustrer en lui léguant le royaume. Plus tard, en temps qu'humain, Jésus s'annonce a rachetée l'honneur de l'humanité, puisque Adam a sue échoué a la toute première occasion, il va de son propre sacrifice, prouvant ainsi un mensonge. Satan a été jugé au départ comme homicide, puisque mentir et poussé Ève a péché n'était pas nécessaire, maintenant des milliers d'hommes sont jugé a une destruction certaine. Jésus est donc venu intronisé la justification du pouvoir de Dieu sur les hommes. Cela signifie pour les humains disciples ... espérances en un royaume gouvernemental de Dieu!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est Jesus ?

Ecrit le 11 nov.13, 21:19

Message par samuell »

c'est curieux qu'un dieu n'est pas su deviner l'avenir et laisser les humains se trucider entre eux ,
et
qu'il ait été obligé après adam et ève soit des siècles plus tard
d'envoyer des messages par l'intermédiaire à visage humain !
et plus la population grandit et plus le nombre de morts sera énorme à la fin ...

bizarre , bizarre ...cet incohérence

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 nov.13, 23:12

Message par medico »

il faut méditer sur cette pensée.
Attribuez la grandeur à notre Dieu !
 4 Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.
Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ;
il est juste et droit.
 5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ;
ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur.
Génération tortueuse et pervertie !
eux se sont les hommes qui agisent avec leur libre arbitre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.13, 01:29

Message par Coeur de Loi »

Eliaqim a écrit : Par sa convoitise Satan a crée une situation puis la modeler en sa propre croyance. Il a présenté devant l'assemblé de Dieu que l'homme devrait disposer d'un libre arbitre. Un moyen pour lui d'y parvenir serait par l'absence de la présence de Dieu, se que Dieu lui permet d'illustrer en lui léguant le royaume. Plus tard, en temps qu'humain, Jésus s'annonce a rachetée l'honneur de l'humanité, puisque Adam a sue échoué a la toute première occasion, il va de son propre sacrifice, prouvant ainsi un mensonge. Satan a été jugé au départ comme homicide, puisque mentir et poussé Ève a péché n'était pas nécessaire, maintenant des milliers d'hommes sont jugé a une destruction certaine. Jésus est donc venu intronisé la justification du pouvoir de Dieu sur les hommes. Cela signifie pour les humains disciples ... espérances en un royaume gouvernemental de Dieu!
Quoi ?

Mais l'humain avait déjà le libre arbitre pour choisir, et Dieu n'a jamais voulu être absent de lui-même.

Tout ça sont des hérésies de déiste, tu ne crois pas dans la Bible, tu accuses Dieu indirectement d'être le responsable du malheur.
La vérité = la réalité

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 nov.13, 03:30

Message par septour »

DIEU est il responsable de nos malheurs?

NON!!!! LUI et NOUS(tout ce qui vit) sommes UN avec le pere, nous sommes de la meme etoffe. Nous avons ete faits a partir de LUI, nous sommes comme les doigts et la paume de la main, un tout articule autour de DIEU comme la main et les doigts.
IL nous a fait LIBRES, totalement.
DIEU a cree l'univers et tout ce qu'il contient dans les moindres details et de ce fait, il n'y a pas de hasard, tout ce qui arrive a ete voulu par NOUS(DIEU et nous, tout ce qui vit).
NOUS, tout ce qui vit sommes solidaires avec le pere et avons acceptes de vivre(avec joie) dans des corps temporairement sachant tres bien que vivre comporterait des aleas. Nous avons acceptes tout cela, mais un des aleas est que rentrer dans un corps passe par un oubli de qui nous sommes( cerveau non fini) sans quoi les incarnations n'auraient plus de sens; Nous venons de la perfection absolue et arrivons dans un milieu ou nous n'avons plus de control ou tres peu.....
Mais en quel DIEU croit CDL????

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Re: Dieu et Lucifer, le commencement du péché !

Ecrit le 12 nov.13, 21:17

Message par Eliaqim »

Coeur de Loi a écrit :Mais l'humain avait déjà le libre arbitre pour choisir ... Dieu n'a jamais voulu être absent de lui-même
effectivement!
Coeur de Loi a écrit :Tout ça sont des hérésies de déiste
Non car le déiste évoque; ¨Croire sans s'appuyer sur des textes sacrés ou dépendre d'une religion révélée¨
Coeur de Loi a écrit :tu ne crois pas dans la Bible
Oui je crois en la Bible
Coeur de Loi a écrit :tu accuses Dieu indirectement d'être le responsable du malheur
Les fils de Dieu ont reçu cette possibilité du libre arbitre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 00:16

Tu es un sophiste.
Eliaqim a écrit :Il a présenté devant l'assemblé de Dieu que l'homme devrait disposer d'un libre arbitre. Un moyen pour lui d'y parvenir serait par l'absence de la présence de Dieu, se que Dieu lui permet d'illustrer en lui léguant le royaume.
C'est faux, dans la Bible il n'y a pas cette histoire farfelue.
Dieu a créé l'humain avec son libre arbitre à la base, Dieu était avec le couple d'humain, il leur parlait de ce qu'ils devaient faire.

Tu ne crois pas dans la génèse, tu es un chrétien symboliste. Arrête ton sophisme ou alors expliques-toi mieux !
La vérité = la réalité

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 07:19

Message par ami de la verite »

medico a écrit :il faut méditer sur cette pensée.
Attribuez la grandeur à notre Dieu !
 4 Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.
Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ;
il est juste et droit.
 5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ;
ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur.
Génération tortueuse et pervertie !
eux se sont les hommes qui agisent avec leur libre arbitre.
Ah bon, donc ceux qui agissent d'une manière perverse sont ceux (EUX) qui usent de leur droit de décider de leur voie ?

En somme tu dis que ceux qui décident de leur voie par la réflexion ou non sont des pervers. Mais dis moi medico, ce sont les bestiaux qui ne raisonnent point qui ne peuvent pas user de libre arbitre, renvoies(tu les TJ à des bestiaux (il est vrai que certains détracteurs aiment faire passer cette image des plus fausse (bestiaux ou robots)) mais de ta part je m'excuse mais je trouve cela choquant.

medico, l'usage du libre arbitre en raison de l'imperfection est plus que crucial, il est vital, essentiel sinon on serait tous des égarés par le diable qui lui considère vraiment les êtres humains comme du bétail [qui se reproduit et peut être remplacé].

medico

Ecrit le 13 nov.13, 07:46

Message par medico »

A partir ou ils ont déviés des lois de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 13 nov.13, 18:27

Message par Eliaqim »

Bonjour Coeur de Loi
Coeur de Loi a écrit : C'est faux, dans la Bible il n'y a pas cette histoire farfelue.
Dieu a créé l'humain avec son libre arbitre à la base, Dieu était avec le couple d'humain, il leur parlait de ce qu'ils devaient faire.
Il ses présenté devant l'assemblé de Dieu

Job 2 (LSG)
  • 1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
  • 2 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
  • 3 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
L'homme devrait disposer d'un libre arbitre.
Un moyen pour lui d'y parvenir serait par l'absence de la présence de Dieu.

• 4 Et Satan répondit à l'Éternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
  • 5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
  • 6 L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
Se que Dieu lui permet d'illustrer en lui léguant les royaumes.

Mathieu 4 (LSG)
  • 1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Luc 4 (LSG)
  • 5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
  • 6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
  • 7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
Cordialement

Ps cœur de lois: Tu m'indiquera a quelle moment tu cessera d'accusé; d'histoire farfelue, tu es un chrétien symboliste, tu ne crois pas, hérésies de déiste, tu es un sophiste. Ps (2) La charte du forum religion interdit les procès personnel comme; tu es, tu ne, tu etc...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.13, 23:45

Ton argument n'est pas pertinent, tu parles de l'épreuve de Job et de Jésus, on ne leur a pas donné le libre arbitre soudainement, ils l'ont toujours eu.

Ton explication laissait entendre qu'à l'origine, Adam et Eve n'avait pas de libre arbitre et que Satan avait demandé que Dieu se sépare d'eux pour qu'ils l'ai, et que Dieu avait accepter cela.

C'est contre ça que je protestais, ensuite je me suis laissé emporté sur toi :D

---

Le péché a commencé avec Ève qui mangea du fruit interdit en toute connaissance de cause avec son libre arbitre puis en donna à Adam qui lui aussi a péché pareillement, incité par la ruse du Diable.

Les chrétiens symbolistes n'y croient pas et déforment à loisir cette explication, sans parler des déistes qui accusent Dieu d'être responsable de tout.
La vérité = la réalité

septour

Ecrit le 14 nov.13, 03:05

Message par septour »

DE quoi parle CDL quand il parle de DIEU? DE tte evidence il ne sait pas de quoi il parle.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 03:41

Message par ami de la verite »

medico a écrit :A partir ou ils ont déviés des lois de Dieu.
Mais il n'en empêche pas moins qu'originellement l'espèce humaine était dotée de la capacité à faire des choix réfléchis en connaissance de cause, preuve Genèse 2:16,17 n'aurait aucun sens autrement car Dieu donne un ordre mais il énonce aussi la conséquence à la désobéissance à cet ordre. Or pour désobéir il faut en avoir la possibilité, de fait Dieu met l'homme devant un choix totalement libre.

De plus il est évident que la nature héritée d'Adam fait que chercher à cheminer sur la voie étroite et resserrée peut-être considérée comme "contre-nature" [la voie de la sainteté s'oppose à la voie charnelle]; de fait faire usage du libre arbitre revient à ainsi dire "faire usage de la raison (ensemble de facultés mentales) dans la connaissance exacte", bien entendu il faut aussi l'esprit saint pour guider le tout. Car quand tu vois les sociétés actuelles, l'usage de la raison c'est pas ça du tout.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 14 nov.13, 09:22

Message par Eliaqim »

Coeur de Loi a écrit :Ton explication laissait entendre qu'à l'origine, Adam et Eve n'avait pas de libre arbitre
Eliaqim [color=#800080]plus haut[/color] a écrit : effectivement!
Je lavais déjà spécifié plus haut.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.13, 03:54

Message par Gaetan »

Adam ou Êve n'a pas commis de péché et ni Dieu ni le diable ni les autres ne prendront de responsabilité pour les choix qu'on fait, c'est à nous d'en prendre pleinement la responsabilité. Lorsque tu seras appelé tu ne pourras pas dire: C'est lui, soit Dieu, le diable, ou un tel qui m'a dit de faire ça, les autres ne seront pas jugés, ni iront au ciel ou en enfer à votre place. Des bons coups ou des mauvais coups ce n'est pas aux autres d'en prendre le crédit ou la responsabilité mais à soi.

Répondre