Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qu'est-ce qu'une secte ?

Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'une secte ?

Ecrit le 05 juin14, 07:00

Message par kaboo »

ami de la verite a écrit : Auriez-vous l'obligeance d'en informer les mouvements anti-sectes (FECRIS et autres) qui semblent avoir des problèmes de liaison avec l'extérieur ?
Il me semble que c'est passé à la télé donc : :)
Par ailleurs comme je l'ai écrit sur un autre forum, il serait bon que certains TJ et ex-TJ arrêtent de poster des sujets "foireux".
Je me fiche pas mal de ce qui se passe chez les TJ, les adeptes de la révélations d'ARES, les mormons, catholique, musulmans, juifs ou ...

Personne n'a jamais été enrolé de force ni chez les TJ, ni chez qui que soit.
Les infos concernant les danger des "sectes" ou "religions", existent depuis le début des années 80.
Cela dit, si je devais en choisir une : ce serait celle de RAEL (à cause des anges).
http://www.dailymotion.com/video/x1nr2i ... sme_people

Après ce que j'ai écrit concernant le fonctionnement de certaines sectes, je l'ai écrit et c'est mon avis.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin14, 07:02

Message par zippy »

ami de la verite a écrit : en somme, la seule église [chrétienne] c'est les SDJ(Mormons).
C'est très mal connaitre les mormons...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin14, 07:12

Message par kaboo »

C'est exactement ce que disais plus haut.
Des sujets foireux appllent des réponse foireuses.

@+
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin14, 07:30

Message par Mormon »

kaboo a écrit :C'est exactement ce que disais plus haut.
Des sujets foireux appllent des réponse foireuses.

@+
Faut aller sur le Général, ou le café du commerce. Ici c'est pour les chrétiens.

a+
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin14, 08:21

Message par kaboo »

Mormon a écrit : Faut aller sur le Général, ou le café du commerce. Ici c'est pour les chrétiens.

a+
Je ne comprends pas.
Si je crois en christ mais que je n'ai pas de préférence pour telle ou telle congrégation, je n'ai rien à faire sur un forum chrétien ?
La seule solution est d'aller au café du coin ?

@+
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin14, 08:54

Message par Mormon »

kaboo a écrit :
Je ne comprends pas.
Si je crois en christ mais que je n'ai pas de préférence pour telle ou telle congrégation
Je pense que vous n'en n'éprouvez pas le besoin.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juin14, 09:16

Message par La menax »

Estrabolio a écrit ::lol: belle illustration ! chacun vise les autres croyances ! C'est pas moi la secte, c'est l'autre.
Ne pensez-vous pas qu'on puisse avoir une foi sans chercher à dézinguer celle des autres ?
On appelle ça la tolérance.
Vous savez, il y a quelqu'un qui a dit :ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites le pour les autres.(je paraphrase)
En principe, ce que l'on souhaite c'est que les autres respectent notre liberté de penser ou de croire donc on devrait faire la même chose avec eux, non ?
Moi on m'a toujours dit que ceux qui traitaient les autres d'imbéciles étaient ceux qui souffraient d'un complexe d'infériorité et avaient peur d'être eux mêmes considérés comme imbéciles. C'est peut être la même chose avec la foi, celui qui n'est pas certain de sa foi préfère attaquer celle des autres de peur qu'on attaque la sienne.
Traiter l'autre d'appartenir à une secte revient à peu prés au fait de traiter l'autre d'idiot....
Un petit bijou (tout l'album d'ailleurs) http://www.youtube.com/watch?v=GutpCon3rX8
Bonjour Estrabolio,

merci pour ce rappel.

Bonne journée ou soirée à toi.
Chez moi il est 10H15 du matin du 05.06.2014.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin14, 09:38

Message par kaboo »

Mormon a écrit : Je pense que vous n'en n'éprouvez pas le besoin.
Comment faire la part des choses quand on vient au monde et que l'on se retrouve face à x christianismes.
J'ai grandi dans un monde ou le CHRIST est omniprésent.
Le CHRIST a bercé toute mon enfance et je suis toujours à sa recherche mais plus je le cherche et moins je le trouve.
Alors je me suis tourné vers les saintes écritures et chez les différents prêcheurs mais là encore tous sont en "guerre".
Pourtant, pour autant que je sache, nous parlons tous du même CHRIST et du même PERE.
Le fait qu'il y ait un "intermédiaire" ne me pose pas de problème.
Il faut bien que quelqu'un(e) dirige les affaires du CHRIST sur terre.

Comment rejeter un groupe et en accepter un autre.
Dans mon enfance, mes parents étaient pauvres et c'est grâce aux catholiques que j'ai pu avoir à manger et des jouets à noël.
Quand je suis devenu adolescent, ce sont les témoins de jéhovah qui m'ont apporté la bonne nouvelle.
Ils m'ont donné une bible et régulièrement ils m'ont apporté des revues qui m'ont permis de rêver et de comprendre la bible.
A l'âge de 20 ans, j'ai vu des amis qui se détruisaient en prenant du LSD.
Après qu'ils se soient fait baptisé dans un temple évangéliste, ils ont tout arrêter du jour au lendemain.
Et, jusqu'à aujourd'hui, je ne comprends toujours pas comment il soit possible qu'ils se soit mis à parler dans une langue étrangère.
Mes amis et moi même avont fréquenté les mêmes écoles et pourtant ...
Cette langue (de feu) n'était ni de l'arabe, ni du latin, ni ...

Alors oui je crois en CHRIST mais comment choisir un "intermédiaire" si tous se font la guerre au nom du même CHRIST.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin14, 10:14

Message par Mormon »

kaboo a écrit :
Comment faire la part des choses quand on vient au monde et que l'on se retrouve face à x christianismes.
J'ai grandi dans un monde ou le CHRIST est omniprésent.
Le CHRIST a bercé toute mon enfance et je suis toujours à sa recherche mais plus je le cherche et moins je le trouve.
Eh bien, vous lisez le Livre de Mormon, et vous aurez enfin trouvé.

Consultez le lien de ma signature... Ce livre remet l'Eglise au milieu du village. :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin14, 11:26

Message par kaboo »

Merci de ta réponse.
C'est drôle parce que la seule bible que je n'ai jamais lu et celle des mormons.
Je vais l'étudié et voir si j'y trouve mon bonnheur.
J'ai trop de questions qui me trottent dans la tête.

Le summum c'était en 1993/1994. Ce jour là, j'ai rencontré un homme qui était vêtu comme les gens de l'époque de zola ou hugo.
Je l'ai croisé un matin en prenant le bus pour allé travaillé. Il parlait (priait) tout seul. Alors j'ai souri sans arrière pensée.

Il est venu vers moi et m'a dit amicalement : "tu as vus comme vous êtes (vous les humains ?)".
Après avoir sympathisé, nous avons pris le RER ensemble.
Je ne sais pas pourquoi mais ; je lui ai demandé : Qui est DIEU ?
Il m'a immédiatement répondu : avant de chercher DIEU cherche d'abord ce que signifie ADONAY (mot que je ne connaissais pas).

Quand je lui ai dit : le jardin d'eden, c'est une légende. Il m'a répondu : l'ARBRE qui cache la FORET.
Quand je lui ai dit : la bible est incompatible avec le monde actuel. Il m'a répondu : REDEVIENS COMME UN ENFANT et tu comprendras.
Et quand je lui ai dit : la fin du monde c'est une légende : Il m'a répondu : non et c'est pour bientôt.
Ensuite nous nous sommes quité.

Entre-temps, il à réajusté mon col de chemise qui était mal mis et quand j'ai jeté ma cigarette, il l'a écrasé.
Je ne m'étais jamais senti aussi bien, aussi rassuré.
Moi qui suit une vraie pie, je n'ai pratiquement pas sorti un mot en sa présence.
Il avait toute les réponses. Ils n'avait pas besoin de sortir un livre pour citer tel ou tel verset.
Il était brun, bien coiffé, il portait une barbe parfaitement taillé et avait les yeux marrons (je crois).
Si la chose avait été possible, je l'aurais suivi au bout du monde.

Comment intégré une rencontre pareille dans le vie de tous les jours.
Je l'ai cherché partout. Dans la torah en hébreu, dans le nouveau testament en français en grec, en latin mais aucune trace.
J'ai cherché ce que signifie ADONAY (ADNY) chez les juifs, chez les francs maçons, chez ... mais là encore, aucune trace.
J'ai appris ce que signifie ADONAY ; ça veut dire maitre, kurios, senior, ancien ... même dans les loges ou le grand maître s'appelle adonay.

Je ne rencontre que des personnes qui paraissent bizzare sur le moment, mais avec le recul l'enseignement qu'ils laissent a un goût AMER.

Oui, je sais, je vais passer pour un fou mais tant pis. Je continuerais à le chercher jusqu'à la fin de mes jours.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin14, 19:25

Message par franck17530 »

Qui cherche trouve mon ami, bonne chance dans ta quête ! ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin14, 23:10

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Merci de ta réponse.
C'est drôle parce que la seule bible que je n'ai jamais lu et celle des mormons.
Le Livre de Mormon n'est pas la Bible. Elle est l'histoire sacrés d'une autre branche du peuple d'Israël ayant été visitée par des prophètes et par Jésus-Christ après sa résurrection.

Ce livre est l'empêcheur de tourner en rond pour le monde chrétien.

Beaucoup de français aiment se dire chercheur de la vérité, mais beaucoup tiennent toute leur vie à ce statu. Ca fait bien, ça fait ouvert d'esprit, ça les rend intéressant, ils ne sont pas rejetés comme s'ils se déclaraient sympathisant d'un groupe. J'espère que vous n'êtes pas comme tous ces bobos.

Amicalement :)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin14, 23:54

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Le Livre de Mormon n'est pas la Bible. Elle est l'histoire sacrés d'une autre branche du peuple d'Israël ayant été visitée par des prophètes et par Jésus-Christ après sa résurrection.
18/ Toute organisation religieuse qui ajoute continuellement des éléments à la Bible. :D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin14, 00:02

Message par 7 archange »

Mormon a écrit : Vous avez mal compris, Les mormons ne sont pas dans ce cas.
Toutes mes excuses mon très cher mormon.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 juin14, 00:48

Message par Mormon »

7 archange a écrit : 18/ Toute organisation religieuse qui ajoute continuellement des éléments à la Bible. :D
Je vous conseille la Bible version Second version 1910... et le Livre de Mormon qui vous éclairera sur des passages pas toujours très clairs.

La révélation est continue, c'est comme la vie, n'en déplaise aux aigris.

Répondre