Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi pas de procès suite à la crucifixion de jésus?

Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi pas de procès suite à la crucifixion de jésus?

Ecrit le 13 août14, 02:34

Message par chantallo »

Je crois que pour bien comprendre le présent, il faut avoir bien compris le passé.

Ici je demande une réflexion profonde de votre part, sur le fait qu'il n'y a pas eu procès suite à la crucifixion de jésus. Faisons abstraction de la résurrection du christ, juste pour analyser le comportement des hommes au temps de jésus. C'est-à-dire: Si jésus était innocent, et il l'était, pourquoi suite à sa crucifixion personne a été accusée?

L'église a refusé de le considérer comme saint et l'a accusé d'hérésie sauf nicodème

Pilate l'a quand même livré à la crucifixion

La foule a hurlé: crucifiez-le, et sauvons Barrabas

Les soldats l'ont ridiculisé et battu

Toute cette histoire n'a aucun sens, c'était une grave injustice.

Aujourd'hui dans un système judiciaire aussi laique que le notre, cette situation pourrait-elle se reproduire mais de manière différente ? L'église est-elle ouverte aux prophètes hors de leurs églises? Nos gouvernements laiques n'appliquent-ils pas des lois déraisonnablement en vue de favoriser des injustices et d'écraser les petits? Et les soldats de notre époque, veulent-ils vraiment la paix dans le monde, y compris de véritables hommes paix qu'ils n'auront pas choisi eux-mêmes dans leur rang pour se glorifier et se fermer davantage au monde?

Bonne réflexion :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi pas de procès suite à la crucifixion de jésus?

Ecrit le 13 août14, 04:29

Message par chantallo »

Je viens tout juste de tomber sur un texte intéressant

Psaume 82 (81) Contre les princes paiens

Dieu se dresse au conseil divin, au milieu des dieux il juge:

Jusqu'a quand jugerez-vous faussement, soutiendrez-vous les prestiges des impies?
Jugez pour le faible et l'orphelin, au malheureux, à l'indigent rendez justice;
libérez le faible et le pauvre, de la main des impies délivrez-les

Sans savoir, sans comprendre, ils vont par la ténèbre
toute l'assise de la terre s'ébranle
Moi j'ai dit: Vous, des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous?
Mais non! comme l'homme vous mourrez, comme un seul, o princes, vous tomberez.

Lève-toi, O Dieu, juge la terre,
car tu domines sur toutes les nations.

Pour moi c'est clair que la justice des hommes est injuste envers les faibles, orphelins, etc. Le texte est vieux et pourtant il est malheureusement encore actuel.
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 août14, 23:51

Message par Saint Glinglin »

chantallo a écrit :L'église a refusé de le considérer comme saint et l'a accusé d'hérésie sauf nicodème
Ne bousculez-vous pas un peu le scénario, là ?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 00:37

Message par chantallo »

saint glinglin,

:lol: C'est moi maintenant qui bouscule le scénario

Je ne crois pas tu vois, mais bon

La réalité parfois est pire que celle que l'on percoit.

Ce sont les soldats et les impies qui ont bousculé toute la vie de jésus! :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 01:59

L'Eglise est censée être l'institution qu'a fondé Jésus.

Ce n'est donc pas elle qui l'a accusé d'hérésie.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 07:45

Message par chantallo »

St-glinglin,

tu es très intelligent mais tu manques un peu d'expérience de la vie, ce qui te rend un peu naif envers ta manière de voir l'église.

Oui st-glinglin, l'église du temps de jésus n'a pas voulu le reconnaitre et l'a accusé d'hérésie, je t'assure que si. :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 08:41

Ah bon ? Et c'est Pierre qui a réunit le concile, peut-être ?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août14, 10:48

Message par chantallo »

St-glinglin,

Après la mort de jésus, l'esprit saint est descendu sur ses disciples pour qu'ils prophétisent partout la bonne nouvelle et écrivent la vie de jésus. Et c'est la que certaines églises ont accepté, pas avant.

Mais les églises étant ce qu'ils sont, ils sont encore auj. aussi rébarbatives vis-à-vis la venue d'un nouveau prophète ou messie.

A cause des écritures, tout futur prophète ou messie sera accusé d'imposteur à moins qu'il accomplisse plusieurs miracles reconnus et même la. L'église est passée en mode politicaillerie dernièrement avec ses sorties publiques en compagnie des médias, harper, obama et la reine d'Angleterre. Je ne crois pas que jésus a aimé...

Je crois qu'il faut oublier l'église pour l'avenir. J'aimais bien Jean-Paul 11, mais pas Francois 1er qui joue au bouffon politique...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août14, 11:17

Il n'y a pas de prophète après Jésus Christ pour la simple raison que les prophètes ont annoncé la venue de JC qui est le Messie.

Après JC, il y a des apôtres et rien que des apôtres.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août14, 06:49

Message par chantallo »

St-Glinglin,

Et le retour du messie annoncé dans l'Apocalypse?

En fait dans la bible et dans l'apocalypse il est annoncé le retour du christ mais aussi le retour des amis du christ. Mais je n'ai pas les extraits en main en ce moment, alors je te reviendrai plus tard la-dessus.

Moi je pense qu'il y a en ce moment sur la terre des gens très évolués qui essayent de réveiller le monde. Et les gens très évolués qui essayent de réveiller et d'aider les gens ont les appellent comment eux?

C'est ca le problème parfois, c'est de trouver les bons mots, parce qu'une seule erreur ne serait-ce qu'une lettre et voila tout le monde peuvent interpréter les choses différemment.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 août14, 23:32

Message par Espilon »

Il n'y a pas eu de procès car le préfet romain avait un pistolet sur la tempe. Tu le dis toi même, c'était une injustice et il le savait. En revanche, il n'était pas blanc comme neige. Il trempait dans des affaires, des massacres et il avait peur que cela remonte à Rome, donc il a eut les miquettes que ces pharisiens hystériques ne se plaignent directement à Rome. Il n'y a toutefois pas échappé puisque plus tard renvoyé et convoqué devant l'empereur.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août14, 01:55

Jésus n'est pas un homme politique mais l'agneau du sacrifice pascal.

En tant qu'agneau sans tache, il a été reconnu innocent avant d'être mis à mort.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 août14, 02:19

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Il n'y a pas de prophète après Jésus Christ pour la simple raison que les prophètes ont annoncé la venue de JC qui est le Messie.

Après JC, il y a des apôtres et rien que des apôtres.
@Saint glinglin
Est-ce ton avis? est-ce que tu penses? Est-ce ton interprétation de ce que tu sais , de ce que tu as lu, de ce que tu a appris, de ce que tu as réfléchis, de ce qui te fait raison???
Est-ce TA vérité?
Ou est-ce LA vérité??? Juste la vérité, toute LA vérité???

Juste comme ça... pour me confronter moi même... à ce que je peux, moi, avancer et présenter ...
Car de ce temps ci ...je doute vraiment beaucoup que ce que je dis... bien que je me crois, que je crois que ce que je penses, ce que je sais et ce que crois est vrai... pour vrai... pour moi

Sans arrière pensée aucune...sincèrement
merci de m'aider à réfléchir à utiliser ma ptite-tête de noix avec plus de je ne sais... quelle faculté

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août14, 05:02

C'est la théologie chrétienne.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août14, 06:09

Message par Marmhonie »

Il y a eu 2 condamnations appliquées sur Jésus, une seule était déjà aux limites de la mort. Et il y a eu bien enquête sur le témoignage des soldats gardant le tombeau, nous dit Matthieu.
Que vous faut-il de plus ? D'autant que peu après, Ponce Pilate est déplacé de Judée pour finir loin de tout en Gaule, selon la tradition Apostolique. Pilate était une brute violente qui montait le peuple contre Rome, au lieu de faire des concessions.

2 condamnations : 40 coups de flagrum pour trouble de l'ordre public. Crucifixion en libération d'un prisonnier en contre partie, Barabbas. Ce qui fait de Jésus un homme proche de la mort en portant le patibulum, et la réqui dition d'un quidam pour porter cette poutre jusqu'au Golgotha. Pilate s'étonne de la mort rapide d'un crucifié, ce qui est logique puisque c'est une torture lente par asphyxie?

Enquête sur la disparition du corps suite au tremblement de terre, et les soldats Romains sont payés pour appuyer leur faux témoignage. La pierre du Golgotha est visible et bien fendue en deux, la datation archéologique fait remonter cette fente il y a 2000 ans, suite probablement à un séisme.

Sanction dure contre le préfet Poncius Pilatus qui voit sa carrière ambitieuse soudain finie. Rome a constaté l'échec.

Chantallo, que te faut-il de plus ? Le repenti de Judas ? Il est effectif, et l'Eglise catholique romaine ne le dit pas être en Enfer. Le triple repenti de Pierre ? Il est effectif, dans les évangiles canoniques.

Pour le reste, le ressuscité s'est chargé plusieurs fois d'expliquer avant sa passion, pendant et après le pourquoi de son sacrifice.

Répondre