Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le calendrier d'Hénoch

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le calendrier d'Hénoch

Ecrit le 06 oct.14, 01:52

Message par Bertrand »

Jacob exilé forma la Nation d'Israël...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.14, 01:26

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Abraham et son peuple chassé pour 400 ans...Isaac... Jacob les fugitifs...
Abraham donna Ismael et Ishaq
La prophetie s'était réuni en deux frères, Ismael et Ishaq
mais elle continua par le second, le temps que Ismael murisse et s'accomplisse

Aliy donné Hassan et Houssein
Le imamat s'était réuni en deux frères, Hassan et Houssein
mais elle continua par le second, le temps que le premier murisse et s'accomplisse

De la nous devons continuer la recherche du promis final de Ismael, le mahdi final est hassano housseini

Tu cherches quoi chez la lignée française? des david? les franc maçons étaient esclaves dans le temple, il faut chercher le messager final de Ismael, peut etre ceux qui tu cherches seront leurs esclaves, serviteurs, aides quoi!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 04:35

Message par Bertrand »

Soultan==Abraham donna Ismael et Ishaq
La prophetie s'était réuni en deux frères, Ismael et Ishaq
mais elle continua par le second, le temps que Ismael murisse et s'accomplisse

Henri1V eu un fils avec Gabrielle d'Estrées...Pierre le duc de Vemdôme... Chassé de la royauté francaise !!!!400 ans !!!
ensuite Henri 1V eu un fils avec Marie de Médicis...femme légitime...Louis X111...lignée royale rejeté avec le temps ===
mais elle continua par le second, le temps que Pierre murisse et s'accomplisse

Abraham eu un fils avec Agar;;; Ismael chassé..
Ensuite Abraham eu un fils avec Sara femme légitime,,, Isaac... lignée royale rejeté avec le temps....

]

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 04:44

Message par Bertrand »

Soultan===Tu cherches quoi chez la lignée française? des david? les franc maçons étaient esclaves dans le temple, il faut chercher le messager final de Ismael, peut etre ceux qui tu cherches seront leurs esclaves, serviteurs, aides quoi!

*** Rbi8 1 Rois 11:31-37 ***

31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 3235 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 05:17

Message par Bertrand »

Les descendant de Joseph par Éphraim====
*** Ézékiel 37:19 ***
“ Voici que je prends le morceau de bois de Joseph, qui est dans la main d’Éphraïm, et les tribus d’Israël, ses associés ; oui, je les mettrai sur lui, c’est-à-dire sur le morceau de bois de Juda, et vraiment j’en ferai un seul morceau de bois, et ils devront devenir un dans ma main..

Ainsi le royaume terrestre de Joseph par Éphraim... marchera avec le royaume céleste de Juda;; Jésus..

** Matthieu 16:18-19 ***
es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

Olé; On allume ????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 05:21

Message par Bertrand »

Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux

cette descendance sera donc sur terre !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 05:23

Message par Bertrand »

8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 05:25

Message par Bertrand »

Après l'assassinat d'Henri IV Pierre ,Le duc de Vendôme, qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.14, 02:09

Message par Bertrand »

7 ièm ; 214 à 914 n.èr . ..ou ..4200 à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création

Cette connaissance fut cachée a cause des Concilles;;;mais découverte 1945;;;destiné pour la fin des temps===

*** Révélation 2:25-28 ***
Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 oct.14, 11:25

Message par Soultan »

J'ai l'idée, mais le texte m'échape, quelque part dans livre de enoch ce dernier s'interroge sur le pourquoi de la hierarchie des générations, les premiers venus en dernier... et la réponse a été que c'est comme un cercle

Quand ...abraham, ishaq, jacob, joseph, moises, aaron, david, salomon, elie, jean, marie, jesus... et le reste étaient des humains sur terre, ils regardaient dans le monde des manifestations et voyaient les saints (les humains), ces derniers étaient comme des anges mais devaient venir aprés, ils connaissent leurs histoire (sens de la prophetie = voir ce qui se passera aprés)

et aprés ils sont venus, quand Muhammed, Aliy, Fatima, Hassan, Houssein, sajjad, baqir, sadik... et jusqu'au mahdi...
les prophetes anciens sont comme dans anges et on connait leurs histoires, le royaume est la mais on le voit pas

Ainsi les premiers seront les derniers
Muhammed (le saint venu de pharan) et sa maison, la maison de sainteté haute placée sont les premiers à l'origine mais venus en dernier chronologiquement
Jean voient des vieillards angéliques qui allaient venir, ils les voient dans le monde des manifestations, car eux étaient des anges, aprés eux sont venus, et les anciens prophetes sont actuellement comme des anges
Donc c'est comme un cercle, en effet :) humains puis anges, anges puis humains, ils se sont entraidés mutuellement
jesus reçoit du mahdi quand ce dernier est comme un ange avant de venir (son père spirituel), puis jesus donne au mahdi quand ce dernier sera humain, dans un rapport réciproque de ange humain et humain ange

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 oct.14, 12:18

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : 14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.
Les autorités du mal quand ils savent qu'il y'a un promis, ils vond le bousculer, comme job, quand le satan a su, il est allé le rendre malade dans son corps, ses biens... ou jean quand il l'a reperé, il les a envoyés ses soldats injustes démoniaques pour l'avoir, ou les autres, et jesus n'a pas échapé, les autorités du mal lui en voulaient et étaient jaloux, et ils ont eu ce qu'ils voulaient, le charnel, l'enveloppe... et il s'est élevé pour voyager dans le temps et aller à la génération de la fin

mais comment fera le promis de la fin, ou comment sera fait pour lui, par les autorités du bien qui l'aident
parabole de l'enfant prodigue, il sera comme perdu, avec des femmes legeres...
ainsi les diables penseront que c'est un leger, un incensé, qlq qu'ils ont pouvoir sur lui
les diables verront en lui une souillures et penseront qu'il est à eux, mais en réalité il a une trés grande lumière
les anges de bien aussi le voient donc

et le monde d'en haut, le voit tomber et se relever et tomber et se relever et les anges et les démons chacun le tire vers lui, mais quand il y'aura Repentance complete, les habitants du royaume seront heureux pour lui plus que pour tout le reste, les satans seront donc leurrés, et lui ne pourra rien, c'est l'astuce pour s'en sortir, il sera inscrit pecheur avec les pecheurs et les femmes de legeres moeurs, comme dans la parabole de l'enfant prodigue
Mais est porteur de la science, connaissance, gnose, sagesse... c'est le gros poisson... ça sera lui le couronné!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.14, 13:57

Message par Bertrand »

8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.

* 2 Thessaloniciens 2:4 ***
4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le palais de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu

Barnabé=Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi,

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.14, 14:07

Message par Bertrand »

Note= temple...

Rbi8 2 Thessaloniciens 2:4
Ou : “ l’habitation (la demeure) divine ”. Gr. : ton naon ; lat. : templo ; J17,18,22(héb.) : behékhal, “ dans le palais (temple) de ”.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.14, 00:40

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Note= temple...

Rbi8 2 Thessaloniciens 2:4
Ou : “ l’habitation (la demeure) divine ”. Gr. : ton naon ; lat. : templo ; J17,18,22(héb.) : behékhal, “ dans le palais (temple) de ”.
Cette promesse est dans la loi mosaique le saint des saints, la piece intérieure du temple, le secret des secret
En Islam est dans le Coran il existe une promesse appelé (ghourfa = piece) ou je traduit par chambre nuptiale

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.14, 11:16

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Soultan;; je crois que tu devrais oublier les 40 voleurs d'Ali Baba des années 600..

Répondre