J'aurais été d'accord avec toi si ce verset avait été mis à la fin de l'Evangile de Jean et non au début, avant la naissance de Jésus et donc avant que ne soit réalisé tout ce qui avait été écrit. Logique, non ?Falenn a écrit :Pour moi = ce qui avait été dit, c'est réalisé.
Donc l'âme du Christ n'était pas humaine puisqu'elle est "Esprit Eternel". Disons qu'elle est divine et (donc) sans péché. Tu ajoutes que Jésus était un nouvel Adam. Cela signifie, contrairement à ce que tu affirmes, que son corps n'aurait pas dû être mortelkaf3 a écrit :Jésus est aussi appellé le Dernier Adam(1 Corinthiens 15:45), car par son Incarnation,Il a mis son Esprit Eternel dans un
Corps mortel,qui par Nature est Saint(et donc Sans Péché),
= sans aucun fondement biblique !!!à Laissé son âme vivante être sous la
Domination des passions de son corps: Jésus a,donc,accompli
sur Terre ce qu'aurait dû faire le Premier Adam,c'est-à-dire
laisser son âme être Dirigée par l'Esprit de Dieu,à travers la
Communion avec Lui par son propre esprit !!!
C'est très simple Nova : Jésus n'est pas Dieu, il est Son Fils ...Nova a écrit :J'aurais été d'accord avec toi si ce verset avait été mis à la fin de l'Evangile de Jean et non au début, avant la naissance de Jésus et donc avant que ne soit réalisé tout ce qui avait été écrit. Logique, non ?![]()
Donc l'âme du Christ n'était pas humaine puisqu'elle est "Esprit Eternel". Disons qu'elle est divine et (donc) sans péché. Tu ajoutes que Jésus était un nouvel Adam. Cela signifie, contrairement à ce que tu affirmes, que son corps n'aurait pas dû être mortelou alors je n'ai rien compris au péché originel... Ca fait beaucoup tout cela : c'est pire que je ne le pensais... Reprenons : si Jésus n'avait pas ni une âme humaine, ni un corps humain, et que de surcroît il est né sans péché, que lui reste-t-il d'humain pour pouvoir affirmer qu'il était vrai homme ?
Bonjour Brainstorm,Brainstorm a écrit :Bref Jésus fut la Parole de Dieu ( à la manière de Moise et des prophètes ), mais à la perfection.
Dauphin a écrit :Si Jésus est la Parole de Dieu, la Bible ne l'est pas ?
Jamais entendu argument plus [ATTENTION certains mots employés sur ce forum sont auto censurée, changer de vocabulaire] !
Vous pourriez pas faire un effort d'être un peu plus sérieux ?
Merci de votre compréhension.
Jésus est la Parole de Dieu parce qu'il a rapportés les paroles de Dieu,
ces paroles ont été mentionnées dans la Bible.
Dans la Bible, il est écrit que le Verbe de Dieu s'est fait chair en Jésus. C'est pourquoi on peut dire que Jésus est Parole de Dieu. Où est-il écrit que le Verbe s'est fait Livre ? Comme tu ne jures que par la Bible, pourrais-tu justifier tes affirmations par des versets bibliques ?Brainstorm a écrit :La Bible matérialise la Parole de Dieu
Tu es très binaire... Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas Parole de Dieu qu'elle n'est qu'un vulgaire livre. Les chrétiens disent que la Bible est un ensemble de livres écrits par les hommes SOUS L'INFLUENCE DU SAINT ESPRIT. Ils seraient inspirés par le Saint Esprit. Mais on est bien d'accord : les auteurs de la Bible ne sont pas le Saint Esprit incarné ?Brainstorm a écrit :La Bible est Parole de Dieu, parce que si elle n'est que parole des hommes, elle ne vaut pas plus qu'autre livre - et dans ce cas le christianisme n'aurait aucun sens.
Binaire ? S'il le faut oui ! Bien et mal sont deux choses distinctes, le manichéisme est très utile pour comprendre le monde ...Nova a écrit : Dans la Bible, il est écrit que le Verbe de Dieu s'est fait chair en Jésus. C'est pourquoi on peut dire que Jésus est Parole de Dieu. Où est-il écrit que le Verbe s'est fait Livre ? Comme tu ne jures que par la Bible, pourrais-tu justifier tes affirmations par des versets bibliques ?
Tu es très binaire... Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas Parole de Dieu qu'elle n'est qu'un vulgaire livre. Les chrétiens disent que la Bible est un ensemble de livres écrits par les hommes SOUS L'INFLUENCE DU SAINT ESPRIT. Ils seraient inspirés par le Saint Esprit. Mais on est bien d'accord : les auteurs de la Bible ne sont pas le Saint Esprit incarné ?
Nova a écrit :" Et le Verbe s'est fait chair "
Si vous pensez que Jésus n'était pas Dieu[/b], comment interprétez-vous ce verset ? ]
je ne pense pas que Jésus et Dieu sinon celui de la paix par contre il est interessant de se demander ou est passer l'âme de jésus car c'est la que finiront tout ceux qui on compris les désir de leur âme. A mon avis elle retourne au père, à l'unité.Si vous pensez que Jésus est Dieu, qu'en est-il de l'âme de Jésus [/u]?
Ce verset semble insinuer que Jésus n'avait d'humain que le corps : c'est comme si le Verbe s'était substitué à l'âme dans un être humain =>Jésus = corps humain + âme divine.
Or si Jésus n'a pas assumé totalement la condition d'homme, il ne peut pas nous sauver totalement. Cette même remarque peut être faite si l'on affirme que Jésus est né sans péché...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités