Allah et les Diables.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Allah et les Diables.
Ecrit le 30 déc.14, 07:45@PierreElie : qui A Tout Créé? n'est-ce pas Dieu? Or, s'Il A Tout Créé, Il A donc aussi Créé les démons. Ces derniers font partie des créatures. Tout ce qui est dans cet Univers et l'Univers lui même est une créature; la Création n'est pas Dieu, elle est créature. Dieu n'est pas Sa création. Il Est plutôt Distinct de Sa Création et il n' Est pas "à l'intérieur "de Sa Création. --Il Est--
Si tu cherches bien dans la Bible tu verras que La Divinité Créatrice de l'Univers dans la Bible et la Divinité Créatrice de l'Univers dans le Coran est Une Seule et Même Divinité. Bénédictions et malédictions (Lévitique 26.1-46)
Si tu cherches bien dans la Bible tu verras que La Divinité Créatrice de l'Univers dans la Bible et la Divinité Créatrice de l'Univers dans le Coran est Une Seule et Même Divinité. Bénédictions et malédictions (Lévitique 26.1-46)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 30 déc.14, 07:51D'après ton raisonnement à propos du Dessein de Dieu (= Allah pour nous) dans le Coran, PierreElie, Dieu A Créé Pharaon, dans la Bible, pour endurcir son coeur et le mettre en Enfer.. C'est bien ce que je viens de dire..
Mais comment appréhender/expliquer cette notion, de Dieu, qui créérait un humain, en lui demandant de Lui obéir et qui, en même temps, créérait, en le coeur de cet humain, les conditions poussant ce dernier à Lui désobéir?; j'ai une réponse, j'attends celle d'autres lecteurs
Mais comment appréhender/expliquer cette notion, de Dieu, qui créérait un humain, en lui demandant de Lui obéir et qui, en même temps, créérait, en le coeur de cet humain, les conditions poussant ce dernier à Lui désobéir?; j'ai une réponse, j'attends celle d'autres lecteurs
- ChercheSonChemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.14, 08:19Ange déchu tu connais?
Qui ce rebelle contre dieu?
Dans le christianisme, les choses ne son pas des robot, mais un libre arbitre.Tu fais tes propre choix.
Qui ce rebelle contre dieu?
Dans le christianisme, les choses ne son pas des robot, mais un libre arbitre.Tu fais tes propre choix.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.14, 11:56Dieu n'a pas créer des démons, il a créer des anges, libre de l'adorer ou pas...
Certains ont choisis de ne pas l'adorer.
Dieu ne force personne à l'aimer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 30 déc.14, 14:54Le tout misericordieux Allah nous pepare un chatiment des plus douloureux et eternel dans le coran.
Je me demande ce que le mot "miséricordieux" vient faire dans ce verset, c'est limite une contradiction ou pour le moins un non-sens.
J'ai l'impression parfois que Allah n'a de pitier que pour les musulmans, je ne dis même pas qu'il a de l'amour, mais bien de la pitier pour les musulmans qui parfoit il les laisse respirer, après tant de versets "satanique" on peut très bien surélever Allah a un rang plus méchant que le diable, le diable tente les gens, les perturbe, ébranle leurs foi, mais en aucun cas il enseigne de couper des mains, de se montrer très ferme avec sa femme (pour ne pas dire "frapper" sa femme) etc... et Allah guide et égare qui IL veut, le diable ne peut rien faire dans ce domaine donc, (c'est Allah qui égare) la terreur d'Allah peut plus facilement nous faire penser a un diable qu'a un Dieu celestes et rempli de réelle miséricorde ce coup-ci, d'amour, de pardon, et peut amener à la transcandance dans le spirituel chréiten.
Je me demande ce que le mot "miséricordieux" vient faire dans ce verset, c'est limite une contradiction ou pour le moins un non-sens.
J'ai l'impression parfois que Allah n'a de pitier que pour les musulmans, je ne dis même pas qu'il a de l'amour, mais bien de la pitier pour les musulmans qui parfoit il les laisse respirer, après tant de versets "satanique" on peut très bien surélever Allah a un rang plus méchant que le diable, le diable tente les gens, les perturbe, ébranle leurs foi, mais en aucun cas il enseigne de couper des mains, de se montrer très ferme avec sa femme (pour ne pas dire "frapper" sa femme) etc... et Allah guide et égare qui IL veut, le diable ne peut rien faire dans ce domaine donc, (c'est Allah qui égare) la terreur d'Allah peut plus facilement nous faire penser a un diable qu'a un Dieu celestes et rempli de réelle miséricorde ce coup-ci, d'amour, de pardon, et peut amener à la transcandance dans le spirituel chréiten.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.14, 23:14Sauf que les diables sont envoyés sur ordre d'Allah, et non de Satan....slamani a écrit : Quel est le Role du Diable a ton avis![]()
C'est: séduire les humains.
Allah envoie des démons pour forcer les hommes à désobéir furieusement, et cela à vie, rendant tout repentir impossible.
L’Éternel, lui a envoyé son fils pour sauver le monde, non pour le perdre.
Jamais la parole ne dit que l'Eternel envoie des diables pour désobéir, encore une preuve que le Coran n'a rien
à voir avec la Bible et que Muhammad ne respecte rien, qu'il a tout inventé.
Vous dites respecter tout les prophètes... Mais réveillez vous !!! Vous n'avez pour Dieu que Muhammad.
Vous niez tout le reste.
Romains 5:18
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice
la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs,
de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle,
par Jésus Christ notre Seigneur.
Timothée 1:12
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,
en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur,
un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité ;
et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.
C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde
pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
La Bible est clair, Dieu n'envoie pas des diables pour désobéir encore plus, non!!!
Il envoie son fils, sa grâce et son Saint Esprit.
Le Coran, c'est l'antithèse de la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 déc.14, 23:22Le Coran, à de nombreux endroits, nous met en garde contre les diables et contre leurs tentations alléchantes, contre aussi leur finesse et leur subtilité à toute épreuve à nous égarer :Pierre-Elie Suzanne a écrit :Et quel est le rôle d’Allah ?
Il envoie des diables contre les mécréants....! Allah en grand patron des diables.... !
« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu´appeler ses partisans pour qu´ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran 35.6)
Et encore : « Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d'Allah, sera certes voué à une perte évidente. » (Coran 4.119)
L'inimitié de Satan ne disparaît jamais, ni ne diminue, car, il sait qu'il a été chassé du Paradis et maudit à cause de notre père Adam. Il trouve donc normal qu'il se venge sur Adam et sa descendance :
Les objectifs de Satan :
L'objectif lointain : Il y a un seul objectif que vise Satan : c'est de faire entrer le maximum d'humains en Enfer.
Les objectifs proches :
Que les serviteurs deviennent polythéistes et mécréants
Que les serviteurs fassent des péchés
Que les serviteurs tombent dans la fausse innovation
Que les serviteurs se détournent de l'obéissance à Allah
Que les gens se dépravent dans leurs actes d'Adoration
L'importunité dans notre physique et notre esprit
Satan est une Création de Dieu, a ton avis pourquoi Dieu l'a crée?
« Il dit : vois-Tu celui que Tu as honoré au-dessus de moi; si tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverais, certes, sa descendance, excepté un petit nombre. [parmi eux] » (Coran 17.62)
Modifié en dernier par slamani le 30 déc.14, 23:23, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.14, 23:23Amen!!!uzzi21 a écrit :Le tout misericordieux Allah nous pepare un chatiment des plus douloureux et eternel dans le coran.
Allah n'a rien d'un Dieu d'amour... il le dit lui même.
Il n'a pas envoyé le Coran pour sauver les pécheurs mais pour accroître leur perdition...
17: 42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
En totale contradiction avec la parole de Dieu.
Marc 2:16
Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples :
Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Mais comment on peut croire en ce Allah... cela me fait halluciner, il agit à l'opposé de l’Éternel...
Et le contraire de Dieu n'est-il pas Satan?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 déc.14, 23:25Qui a crée les Diables cher amiEtoiles Célestes a écrit :Dieu n'a pas créer des démons, il a créer des anges, libre de l'adorer ou pas...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
Ecrit le 30 déc.14, 23:46Bonjour E.C "..ce passage (qui enseigne aussi très clairement le pardon) prouve que Muhammad qui se posé en confirmateur de la Bible
ne respecte pas son enseignement. Il trahie la parole de Dieu..."
Non le Coran parle de punitions venant de Dieu et de Son Pardon..c'est la même doctrine que celle de la Bible mais je pense que votre conditionnement mental fait que vous n'arrivez pas, pour l'instant, à voir que la doctrine du pardon est la même dans la Bible et le Coran (je m'expliquerai plus tard);
mais déjà une piste : dans la Bible Dieu, parle de bénédictions en cas de suivi de la Loi de Moise et de malédictions en cas de son abandon. Bénédictions et miséricorde vont ensemble; mais malédictions est la même chose que colère de Dieu, et dans le Coran la Colère divine est mentionnée!;
...d'ailleurs, la doctrine (en laquelle je ne crois pas) dit que la "malédiction" reposait sur ceux à qui la Loi avait été donnée, et Jésus, mort pour les hommes, a pris sur lui toute la malédiction de la Loi ; et la "malédiction" n'est pas la même chose que "bénédiction";
..n'est maudit par Dieu -- que celui qui mérite-- la malédiction de Dieu; Jésus ne remplissant pas les conditions pour être maudit par Dieu. La doctrine est bancale, fausse.
On peut affirmer qu'un Pharaon a été maudit par Dieu du fait de son entêtement..Mais Moise, lui, a été bénie par Lui; Moise et Jésus ont mérité la bénédiction divine mais certains, pour Jésus, ont affirmé le contraire après que ce dernier fut élevé
ne respecte pas son enseignement. Il trahie la parole de Dieu..."
Non le Coran parle de punitions venant de Dieu et de Son Pardon..c'est la même doctrine que celle de la Bible mais je pense que votre conditionnement mental fait que vous n'arrivez pas, pour l'instant, à voir que la doctrine du pardon est la même dans la Bible et le Coran (je m'expliquerai plus tard);
mais déjà une piste : dans la Bible Dieu, parle de bénédictions en cas de suivi de la Loi de Moise et de malédictions en cas de son abandon. Bénédictions et miséricorde vont ensemble; mais malédictions est la même chose que colère de Dieu, et dans le Coran la Colère divine est mentionnée!;
...d'ailleurs, la doctrine (en laquelle je ne crois pas) dit que la "malédiction" reposait sur ceux à qui la Loi avait été donnée, et Jésus, mort pour les hommes, a pris sur lui toute la malédiction de la Loi ; et la "malédiction" n'est pas la même chose que "bénédiction";
..n'est maudit par Dieu -- que celui qui mérite-- la malédiction de Dieu; Jésus ne remplissant pas les conditions pour être maudit par Dieu. La doctrine est bancale, fausse.
On peut affirmer qu'un Pharaon a été maudit par Dieu du fait de son entêtement..Mais Moise, lui, a été bénie par Lui; Moise et Jésus ont mérité la bénédiction divine mais certains, pour Jésus, ont affirmé le contraire après que ce dernier fut élevé
Ecrit le 31 déc.14, 00:06"Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."
L'enseignement de Muhammad saw ne contredit pas celui de Jésus as, je vais te dire pourquoi;
D'abord au sens littéral, la parole "Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades." est claire : le malade a besoin du médecin pour se soigner;
Muhammad saw a donné plusieurs remèdes pour nous soigner (même si la plupart des musulmans se sont plutôt tournés vers la medecine moderne); et je fais allusion ici, à la medecine prophétique (puis certains imams anciens ont développé le sujet;
...exemple :
...pour le mal de tête, un de nos anciens savants (imams), Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l'au-delà » : « L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ». Un second mode d'emploi : appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser. Un troisième : mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.:
Cette huile et la graine se trouvent dans les librairies islamiques
Muhammad saw dit donc de nous soigner; cela confirme donc le sens littéral de la parole de Jésus sur "celui qui est malade a besoin d'un medecin"
Pour la parole " Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." :
Muhammad a appellé son peuple a rejeter toutes les (fausses) divinités (statues, images, pensées, croyances, superstitions, pratiques...polythéistes) et à se tourner vers Celui Qui A Tout Créé : Un Dieu Invisible...
Donc il leur a dit (en résumant) : "jetez à la poubelle toutes vos petites statues, figurines, et fausses pensées et regardez au dessus de vous, tournez votre regard vers les cieux,...
...mais sachez que Dieu, vous ne le verrez jamais (de votre vivant); donc croyez seulement qu'Il Est Un sans Etre Accompagné d'un Deuxieme "dieu" et rejetez toutes vos anciennes croyances. Le polythéiste est un pécheur, et Muhammad saw a appelé le polythéiste a rejeter ses idoles;
..une des mauvaises pratiques des Arabes à cette époque était d'enterrer, vivantes, leurs filles qui venaient de naitre, parcequ'ils n'aimaient pas les filles. Muhammad saw a aboli cette pratique. Ils étaient donc des pécheurs..et il saw les a appelé à renier leurs fausses croyances..
Muhammad saw a donc confirmé ce que Jésus a dit " Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."..Le polythéiste est un pécheur, mais s'il cesse et rejete ses anciennes croyances, il est soigné et guéri, comme un malade, il retrouve sa santé..il devient juste après avoir été injuste..
Muhammad saw a donc confirmé ce que Jésus a dit, concernant le fait que le Prophète appelle les injustes polythéistes à la guérison, par la foi en Lui, Unique Divinité, Le Créateur et Dieu de l'Univers et Dieu de tout ce qu'il contient.
L'enseignement de Muhammad saw ne contredit pas celui de Jésus as, je vais te dire pourquoi;
D'abord au sens littéral, la parole "Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades." est claire : le malade a besoin du médecin pour se soigner;
Muhammad saw a donné plusieurs remèdes pour nous soigner (même si la plupart des musulmans se sont plutôt tournés vers la medecine moderne); et je fais allusion ici, à la medecine prophétique (puis certains imams anciens ont développé le sujet;
...exemple :
...pour le mal de tête, un de nos anciens savants (imams), Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l'au-delà » : « L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ». Un second mode d'emploi : appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser. Un troisième : mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.:
Cette huile et la graine se trouvent dans les librairies islamiques
Muhammad saw dit donc de nous soigner; cela confirme donc le sens littéral de la parole de Jésus sur "celui qui est malade a besoin d'un medecin"
Pour la parole " Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." :
Muhammad a appellé son peuple a rejeter toutes les (fausses) divinités (statues, images, pensées, croyances, superstitions, pratiques...polythéistes) et à se tourner vers Celui Qui A Tout Créé : Un Dieu Invisible...
Donc il leur a dit (en résumant) : "jetez à la poubelle toutes vos petites statues, figurines, et fausses pensées et regardez au dessus de vous, tournez votre regard vers les cieux,...
...mais sachez que Dieu, vous ne le verrez jamais (de votre vivant); donc croyez seulement qu'Il Est Un sans Etre Accompagné d'un Deuxieme "dieu" et rejetez toutes vos anciennes croyances. Le polythéiste est un pécheur, et Muhammad saw a appelé le polythéiste a rejeter ses idoles;
..une des mauvaises pratiques des Arabes à cette époque était d'enterrer, vivantes, leurs filles qui venaient de naitre, parcequ'ils n'aimaient pas les filles. Muhammad saw a aboli cette pratique. Ils étaient donc des pécheurs..et il saw les a appelé à renier leurs fausses croyances..
Muhammad saw a donc confirmé ce que Jésus a dit " Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."..Le polythéiste est un pécheur, mais s'il cesse et rejete ses anciennes croyances, il est soigné et guéri, comme un malade, il retrouve sa santé..il devient juste après avoir été injuste..
Muhammad saw a donc confirmé ce que Jésus a dit, concernant le fait que le Prophète appelle les injustes polythéistes à la guérison, par la foi en Lui, Unique Divinité, Le Créateur et Dieu de l'Univers et Dieu de tout ce qu'il contient.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.14, 01:29Je viens de te le dire cher ami !slamani a écrit :Dieu n'a pas créer des démons, il a créer des anges, libre de l'adorer ou pas...
Qui a crée les Diables cher ami?
Ecrit le 31 déc.14, 01:56E.c. je te le dis ....saches que Dieu a Tout Créé. ..
Ecrit le 31 déc.14, 06:21relis ta phrase, grosse contradictionabdul a écrit : C'est lui meme cet humain qui est responsable de sa situation du fait de son entêtement et Dieu le Mene la ou il veut.
Ecrit le 31 déc.14, 06:22il est normal qu'un plagiat se confirmeabdul a écrit :..c'est pourquoi je disais que les 2 doctrines secconfirment..sur plusieurs détails; cela n'est qu'un exemple; j'en avais repéré beaucoup plus
-