Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.05, 06:59

Message par zered »

Petit rappel à l'aimable assistance de la définition du mot "prophète" : (académie française)

PROPHÈTE. n. m. Celui qui prédit l'avenir. En parlant des Hébreux, il se dit de ceux qui, par inspiration divine, prédisaient l'avenir, ou révélaient quelque vérité cachée aux hommes

en quoi cela, d'un point de vue chrétien, serait-ce imcompatible à Jésus ???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 07:47

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :qui est je en rouge

qui est un prophéte comme toi en bleu

comme sa tu pourra pas ésquivé c est simple

deutéronone 18,18

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, [color=red]je [/color]mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Oui, et après?

Tu devrais relire le début de mon toplc qui te démontre en deux mots que du milieu de leurs frères", dans le contexte de Deut.18, c'est du milieu d'Israël.

Et puis Mohamed n'est pas descendant d'Israël...

Pas chrétien comme Moïse...

Ne s'appuye pas sur la Bible...

L'a dénigrée...

L'a déclaré falsifiée...

Etait un faux prophète...

Etait descendant d'Ismaël " assit en face de ses frères... "pas du milieu".

Deviens chrétien!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 08:44

Message par MOHAMED »

Pas chrétien comme Moïse...

VOILA CE QUE DIT JUSMON

moise serait chrétien , ce therme est une invention humaine

moise n a jamais préché , fils de dieu , jésus dieu , trinité , moise n adorer point jésus , moise ne connaissait pas la croix et détestait l idolatrie

il était circoncié , ceci est un élément fondamentale , le chrétien non car paul a remis en cause la loi , comment veut tu que moise soit chrétien alors que la loi révélé a moise est remis en cause dans le christianisme sa nourriture et cacher etc

Genèse 17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.

Genèse 17:12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

Genèse 17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance

moise était soumis a dieu en arabe muslim (musulman)

2 tu n a pas répondu a ceci

qui est je en rouge

deutéronone 18,18

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

comment peut tu comparé un prophéte et un dieu , il ne peut avoir de similitude , car si c est jésus qui est prédit , moise serait un dieu car il est dit comme moise

tu ne peut etre prophéte et dieu a la fois , dieu révéle au prophéte , dieu ne révéle pas a dieu

mon analyse se base par rapport a tes croyances bien entendu

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juil.05, 09:49

Message par zered »

Mohamed regarde la definition que j'ai mis du prophète est ouvre les yeux :

en quoi cette definition est elle incompatible avec le personnage "chrétien" de Jésus ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 17:42

Message par francis »

MOHAMED a écrit :qui est je en rouge

comme sa tu pourra pas ésquivé c est simple

deutéronone 18,18

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, [color=red]je [/color]mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Encore n importe quoi !!! :lol: MOHAMED lis bien mahomed :arrow:

Actes 7:37 37 Ce fut encore lui (Moise)qui dit aux Israélites : Dieu suscitera pour vous un prophète semblable à moi, un membre de votre peuple.

Mahomed exclut : un membre de votre peuple ...car il dit aux Israélites !!!

:arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 01:50

Message par MOHAMED »

zered a écrit :Mohamed regarde la definition que j'ai mis du prophète est ouvre les yeux :

en quoi cette definition est elle incompatible avec le personnage "chrétien" de Jésus ?
ta définition a pour référence l homme non dieu

un prophéte c est un individu choisi par dieu qui doit suivre et transmettre les directives divine , dire qu un prophéte a pour premiére mission de prédire l avenir est religieusement érroné

et pour francis

ismael tu connait , abraham tu connait étaient ils enfants d israél ?

LES enfants d israel qui suivaient la thora et le prophéte moise que la paix soit sur lui sont considérés dans l islam comme des musulmans

j attend toujours un chrétien pour me dire qui est je et qui est un prophéte comme toi dans deutéronone 18;18

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 03:13

MOHAMED a écrit :
j attend toujours un chrétien pour me dire qui est je et qui est un prophéte comme toi dans deutéronone 18;18
Le "je", c'est Jéhovah; et le prophète comme toi, c'est Jésus.

Relis le topic du sujet et deviens chrétien!

Apostasie de l'islam!

Ose!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 05:43

Message par francis »

MOHAMED a écrit : ta définition a pour référence l homme non dieu

un prophéte c est un individu choisi par dieu qui doit suivre et transmettre les directives divine , dire qu un prophéte a pour premiére mission de prédire l avenir est religieusement érroné

et pour francis

ismael tu connait , abraham tu connait étaient ils enfants d israél ?

LES enfants d israel qui suivaient la thora et le prophéte moise que la paix soit sur lui sont considérés dans l islam comme des musulmans

Actes 7:37 37 Ce fut encore lui (Moise)qui dit aux Israélites : Dieu suscitera pour vous un prophète semblable à moi, un membre de votre peuple.

alors mahomed est Israelite (Hébreux)non arabe si je te suis !!! :arrow: :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.05, 07:09

Message par zered »

MOHAMED a écrit : ta définition a pour référence l homme non dieu

oh que non et c'est pourtant clair :,

PROPHETE
il se dit de ceux qui, par inspiration divine, prédisaient l'avenir, ou révélaient quelque vérité cachée aux hommes.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 08:15

Message par MOHAMED »

jusmon de M. & K. a écrit : Le "je", c'est Jéhovah; et le prophète comme toi, c'est Jésus.

Relis le topic du sujet et deviens chrétien!

Apostasie de l'islam!

Ose!

jusmon
DONC JESUS N EST PAS DIEU merci pour ta réponse

le prophéte mohamed saw était sémite , l israélite est celui qui suit la thora révélé a moise , l israélite qui vivait a l époque de moise , jacob etc était muslim soumis a dieu en francais (musulman) mohamed saw a la meme foi que les israélite au temps de moise (le meme dieu), la meme religion l islam

l islam a était parachevé avec mohamed saw et l alliance avec le dieu de moise a perduré avec comme symbole la circonsision ,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 08:26

Message par francis »

MOHAMED a écrit : DONC JESUS N EST PAS DIEU merci pour ta réponse

le prophéte mohamed saw était sémite , l israélite est celui qui suit la thora révélé a moise , l israélite qui vivait a l époque de moise , jacob etc était muslim soumis a dieu en francais (musulman) mohamed saw a la meme foi que les israélite au temps de moise (le meme dieu), la meme religion l islam

l islam a était parachevé avec mohamed saw et l alliance avec le dieu de moise a perduré avec comme symbole la circonsision ,
Ou vois tu écrit que Jacod dire je suis musulman !!! :lol: :lol: :lol:

Vous faite de même pour Jésus vous dite ou voyez Jésus déclarer être Dieu il existe des versets mais vous ne voulez pas les prendrent alors dire après que Jacob ne ce déclare jamais musulman la logique serait si vous ne croyez pas que Jésus est Dieu comment je peu croire que Jacob est musulman il ne ce déclare pas mais Jésus oui !! :lol:

citent souvent en parallèle les noms de Jacob et d’Israël. #De 33.10; Isa 43.1, 22; 44.1

alors si je suis ta logique Israel est musulman !!! :P

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 09:16

MOHAMED a écrit :
DONC JESUS N EST PAS DIEU merci pour ta réponse
Jésus n'est pas Dieu, il le Fils de Dieu - je te le confirme!
jacob etc était muslim soumis a dieu en francais (musulman) mohamed saw a la meme foi que les israélite au temps de moise (le meme dieu), la meme religion l islam

Le christianisme: religion de tous les vrais prophètes

Aucun vrai prophète n'est jamais venu sans annoncer Jésus-Christ, le plan de rédemption et de bonheur. Annoncer autre chose, c'est amener une autre "bonne nouvelle", une révélation inutile, un faux Evangile:

" Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " (Gal.1:8).

Depuis Adam, chaque fois que l'homme, en vertu de l'autorité divine, offrit en sacrifice les premiers-nés du troupeau et les prémices des champs, il le fit chaque fois pour préfigurer le grand sacrifice du premier-né de Dieu, à savoir le sacrifice du Fils de Dieu.

Les conditions de leur rédemption furent très vite annoncée à Adam et Eve; Il fut annoncé qu'Eve sera vengée à travers Marie qui, bien qu'elle en souffrira en tant que mére, amènera la victoire par son Fils:

" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen.3:15).

Le ministère de Jésus n'a pas commencé en Judée par sa naissance, il commença dans l'éternité d'avant - dans l'esprit, en tant que Parole - depuis la chute, en qualité de Jéhovah. Puisque Dieu (Elohim) est séparé des hommes depuis la chute, c'est Jéhovah (Jésus) qui intervient depuis en tant que Médiateur. Il est le Dieu de l'ancien testament qui apparut à un certain nombre de prophètes depuis Adam:

" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).

Le point culminant du culte chrétien dans l'ancien testament, se produisit à l'occasion du sacrifice d'Isaac - premier-né d'Abraham selon le droit d'aînesse - sur le mont Morija. De même, pour le nouveau testament, le point culminant du message évangélique se produisit au supplice de la croix à peu près au même endroit, puis par la résurrection de Jésus en ce lieu.

C'est dans le cadre du culte chrétien que Mechisédeck (roi et prêtre de Salem) administra la sainte-cène à Abraham:

" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut." (Gen.14:18).

En effet, Abraham auquel Dieu apparut, reçut la plénitude l'Evangile, toute la bonne nouvelle:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

Et, Moïse donna la loi pour tourner Israël vers son Sauveur:

"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).

C'est pourquoi, tous les vrais prophètes annoncèrent et prêchèrent la foi au Sauveur et la repentance pour la rémission des péchés:

" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).

Ce que Jésus lui-même enseigna:

" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).

" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).

En fait, le premier chrétien fut Adam afin que pendant toute sa longue vie il pût annoncer sa propre rédemption et le plan de salut à sa descendance.

Même la doctrine du baptème par immersion et de l'autorité nécessaire pour l'accomplir, étaient connu avant Jésus-Christ:

" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? (Jean 1:24-25).

jusmon

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 09:26

Message par francis »

MOHAMED a écrit : DONC JESUS N EST PAS DIEU merci pour ta réponse

si ej suis ta logique de ce que tu pense les chrétiens étaient musulmans dans le temps de Jésus et aujourd hui aussi !!! :lol:

Cela n a aucune logique et vous essayer de dire que être soumis c être musulman et aucun texte biblique affirme cela alors exclut !!!

Et comme la Bible déclare je ne peu pas ajouté rien alors si tu dit que Jacob est musulman c que tu ajoute et la Bible déclare que ceux : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;

Alors tu ajoute !!! :P

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.05, 10:09

Message par Dauphin »

J'ai pourtant démontré très clairement que le texte de Isaïe 42 ne peut PAS s'appliquer à Muhammad...

Pour mieux comprendre Isaïe 42:1 :

Psaumes 89:3 (89:4) « J'ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur. »

Le parallèle avec le Christ est évident ; le Messie était déjà prophétiquement annoncé par le prophète Isaïe au début du 42 è chapitre d’Isaïe en ces termes de Serviteur et d’Elu par l’Eternel :

Esaïe 42:1 « Voici mon Serviteur, que je soutiendrai, Mon Elu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »

Le parallèle entre le roi David et Jésus Christ est encore plus clairement établi dans le verset suivant du psaume 89 où Dieu promet d’établir à jamais la postérité de David, conformément à la promesse qui avait été faite à Abraham. Jésus est en effet, selon sa généalogie donnée dans le premier chapitre de Matthieu, un descendant de David, David étant lui-même un descendant d’Abraham....

Le personnage, L'élu, de Isaïe 42 est l'Elu prophétisé en Psaume 89 qui doit être descendant de David. Jésus est bien descendant de David, Muhammad ne l'est pas...

En Isaïe chapitre 53, Dieu promet à son Messie, qui livrerait sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés, qu’il prolongerait ses jours et qu’il verrait une prospérité. Jésus a vu ses jours prolonger car Dieu n’a pas abandonné son âme au Shéol et sa postérité c’est nous, l’Eglise est la postérité du Christ. Dieu a promis aussi à David d’établir son trône à jamais.

Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. »

Isaïe 53 : « Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains ».

J'ai déjà démontré que Le verset de Isaïe 42:2 est rataché à celui qui devait livré sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés de la multitude des hommes... Note bien que c'est le MEME auteur Isaïe les chapitres 42 et 53 ... or Mohamed n'a pas livré sa vie en sacrifice expiatoire ... Isaïe ne parle donc pas de lui. Isaïe parle de Jésus. Il n'est point donc question non plus de l'islam.

A+

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 00:00

Dauphin a écrit :J'ai pourtant démontré très clairement que le texte de Isaïe 42 ne peut PAS s'appliquer à Muhammad...
A+
Tu l'a tellement bien fait que tu les a fait taire pour un bon moment!

jusmon

Répondre