Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Retour de Jésus "dans la chair" ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus "dans la chair" ?

Ecrit le 21 mars15, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :J'ai pourtant donné des versets bibliques en début de sujet...Ces versets là sont clairs, contrairement à tes raisonnements...
Voyons Chrétien, je crois que tu es plus intelligent que ça. Mon raisonnement n'a rien de compliqué.

Analysons tes versets :

2 Jean 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. (LSG)

Car plusieurs séducteurs sont venus au monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair ; un tel homme est un séducteur et un Antechrist. (Martin)

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Un tel homme est le séducteur et l’antichrist. (Ostervald)

Pas "venant", mais "venu". Ca concerne donc le passé et non le futur.

Apocalypse 1:7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."

Ne me dis pas que tu n'as pas compris le parallèle que j'ai fait avec YHWH qui se manifestait aux hébreux dans une colonne de nuée. Jésus se manifestera de la même façon, et de même que les hébreux voyaient YHWH, tout le monde verra Jésus. Aucune difficulté ! Ca colle avec mon raisonnement.

Actes 1:11 “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel.

(Actes 1:9) Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Il a été enlevé dans une nuée. Donc il reviendra dans une nuée. Ou est la difficulté ? Tu balances le verset 11 sans même prendre la peine de lire le 9 et tu viens me dire que mon raisonnement ne tient pas ?

Aucun des versets que tu cites ne montre que Jésus reviendra dans la chair. En revanche, la Bible confirme qu'il reviendra dans une nuée, ce qui renvoie à YHWH qui se manifestait dans une colonne de nuée. C'est tellement simple à comprendre. Pourquoi faire compliqué et inventer quelque chose qui n'est pas dans la Bible ? Elle est pourtant claire !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars15, 03:06

Message par Liberté 1 »

Il est vrai que dans les quelques versets que j'ai regardé, on parle toujours de "nuées".
Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Luc 21:27
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

Actes 1:9
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 03:37

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : Voyons Chrétien, je crois que tu es plus intelligent que ça. Mon raisonnement n'a rien de compliqué.
tu n'as pas compris mon approche, il ne s'agit pas d'intelligence, mais d'explorer toutes les possibilités et de confronter les raisonnements de cette possibilité jusqu'à épuisement... En gros, je me fais l'avocat du diable... je sais, les TJ n'aiment pas ca... :lol:
Analysons tes versets :

2 Jean 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. (LSG)

Car plusieurs séducteurs sont venus au monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair ; un tel homme est un séducteur et un Antechrist. (Martin)

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Un tel homme est le séducteur et l’antichrist. (Ostervald)

Pas "venant", mais "venu". Ca concerne donc le passé et non le futur.

Apocalypse 1:7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."

Ne me dis pas que tu n'as pas compris le parallèle que j'ai fait avec YHWH qui se manifestait aux hébreux dans une colonne de nuée. Jésus se manifestera de la même façon, et de même que les hébreux voyaient YHWH, tout le monde verra Jésus. Aucune difficulté ! Ca colle avec mon raisonnement.

Actes 1:11 “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel.

(Actes 1:9) Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Il a été enlevé dans une nuée. Donc il reviendra dans une nuée. Ou est la difficulté ? Tu balances le verset 11 sans même prendre la peine de lire le 9 et tu viens me dire que mon raisonnement ne tient pas ?

Aucun des versets que tu cites ne montre que Jésus reviendra dans la chair. En revanche, la Bible confirme qu'il reviendra dans une nuée, ce qui renvoie à YHWH qui se manifestait dans une colonne de nuée. C'est tellement simple à comprendre. Pourquoi faire compliqué et inventer quelque chose qui n'est pas dans la Bible ? Elle est pourtant claire !
Ceci dit, ton explication est plausible également...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 03:57

Chrétien a écrit :tu n'as pas compris mon approche, il ne s'agit pas d'intelligence, mais d'explorer toutes les possibilités et de confronter les raisonnements de cette possibilité jusqu'à épuisement... En gros, je me fais l'avocat du diable... je sais, les TJ n'aiment pas ca...
Bien sûr qu'on peut examiner toutes les possibilités. Encore faut-il s'appuyer sur quelque chose et pas sur « imaginons que » parce que ça peut mener loin. En fait, il faut que tout le monde joue le jeu en s'appuyant un minimum sur la Bible et en fournissant des versets. Ainsi, on peut se confronter sur la compréhension des versets et non sur du vide.

PS : Tu n'es pas vraiment dans la section WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars15, 05:55

Message par Luxus »

Chrétien a écrit :Mais imagine seulement le fait que nous ayons tous des corps spirituels après la fin de ce monde terrestre. Jésus, avec son humilité habituelle ne descendrait-il pas avec un corps pour nous montrer le chemin ? Il l'a fait une fois, il peut le faire une autre fois...
Il est venu sur terre pour une raison précise. Il a offert son corps une fois pour toute, il a été ressuscité en esprit, il est maintenant immortel. Il ne reviendra certainement pas en chair sur terre. De plus, Actes 13:35 le prouve puisque ce verset déclare que Jésus a été ressuscité d'entre les morts " pour ne plus devoir retourner à la corruption. " Or, tout corps charnel est corruptible par nature. Cela signifie que Jésus ne reviendra pas physiquement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 10:32

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : Serait-ce à dire que Jésus reviendra dans la chair avec un corps ?
:) Et toi, que crois-tu ?

1/ Que le jardinier a incinéré le corps de Jésus ?

2/ Que Marie-Madeleine à eu une rêverie ?

3/ Qu'elle aurait inventé les paroles du Christ l'interdisant de le toucher avant que le fasse son Père, alors qu'il insista par la suite auprès des douze pour être touché ?

4/Que les douze n'ont vu qu'un esprit alors que Jésus les invitait à croire autre chose ?

5/Que les conséquences de la chute d'Adam ne seraient pas levées ?

6/ Qu'il est possible d'être parfait sans corps physique alors que l'homme a été fait à l'origine physiquement à l'image de Dieu, selon sa ressemblance ?

Que Dieu aurait donné un corps physique à l'homme pour rien... un gadget pour l'encombrer un instant et mieux l'en priver ensuite ?

Ne te laisse pas influencer par les antéchrists. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 10:36

Des versets Mormon ! On veut des versets bibliques qui confirmeraient ce que tu crois. D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris ce que tu crois puisque tu fais des questions sans réponses.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 10:44

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Des versets Mormon ! On veut des versets bibliques qui confirmeraient ce que tu crois. D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris ce que tu crois puisque tu fais des questions sans réponses.
Je ne m''adressais pas aux TJ, mais à chrétien.

Bonne nuit, :)

EDIT

" Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché " (Matt. 28:6)

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père" (Jean 20:11-18)

" Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois" (Jean 20:27)

" Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux" (Luc 24:41-43)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 11:21

Mormon a écrit :Je ne m''adressais pas aux TJ
Ca c'est une incroyable coïncidence : je ne suis pas TJ. :D

(1 Corinthiens 15:45-47) C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.

(Actes 13::33-34) Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.
34 Qu’il l’ait ressuscité des morts, de telle sorte qu’il ne retournera pas à la corruption, c’est ce qu’il a déclaré, en disant : Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 mars15, 11:53

Message par J'm'interroge »

Il y a une explication beaucoup plus pragmatique à 2 Jean 7! Les plus anciens récits relatant la vie de Jésus le font descendre du Ciel comme un ange, tout frais, tout beau, tout adulte, tout divin. Au départ le messie venait du Ciel et n'était pas né d'une vierge ni même d'une femme. C'est par la suite que Jésus est devenu un homme, ou devrais-je dire que le Fils est devenu Jésus, un homme après avoir été "le Fils de l'homme qui était déjà prophétisé arriver sur les nuées", comme on le lisait aussi au sujet de Hénoch dans le livre du même nom, daté du premier ou deuxième siècle avant J-C. On en a trouvé des fragments à Qumran qui authentifient son ancienneté.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 12:12

Message par Gérard C. Endrifel »

J'm'interroge a écrit :comme on le lisait aussi au sujet de Hénoch dans le livre du même nom, daté du premier ou deuxième siècle avant J-C. On en a trouvé des fragments à Qumran qui authentifient son ancienneté.
Ah d'accord... Ceci explique donc cela. Pour information ce livre - le Livre d'Hénoch - n'est pas reconnu comme étant biblique. Dur dur donc, de s'en servir pour appuyer une argumentation qui se veut, elle, biblique :)
Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises chrétiennes
Sinon, sans faire dans le pavé par pitié, et non parce que je met en doute ce que tu dis, il serait possible d'étayer avec des passages ce que tu énonces s'il te plaît? A savoir que Jésus est venu sur terre en tant qu'ange bien avant de venir en tant qu'homme.

Merci beaucoup :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 21:20

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Ca c'est une incroyable coïncidence : je ne suis pas TJ. :D
Pour moi tu en es un... Mais chacun ton truc. Tu as le droit de croire que Jésus est venu pour rien et de nier les versets qui témoignent de sa résurrection.

La désespérance est ton plat quotidien, et l'anéantissement de l'âme t'on ultime espoir.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 21:35

Mormon a écrit :La désespérance est ton plat quotidien, et l'anéantissement de l'âme t'on ultime espoir.
Sympa, ça fait plaisir à lire dès le matin :s Comment je fais là? J'aimerais bien que tu m'éclaires cher 'collègue' :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 21:53

Message par Mormon »

Kerridween a écrit : Sympa, ça fait plaisir à lire dès le matin :s Comment je fais là? J'aimerais bien que tu m'éclaires cher 'collègue' :roll:
Que la croyance en la résurrection de Jésus est nécessaire pour avoir une foi efficace en lui (il a vaincu le péché par ses souffrances à Gethsémané, et la mort physique par sa résurrection).

L'anéantissement possible de l'âme est votre roue de secours (un sédatif spirituel, ou moindre mal) qui vous empêche de viser haut. Un moindre mal dont Satan se sert pour vous faire somnoler.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 22:16

Ah donc t'as décidé de faire dans l'attaque personnelle ce matin. "Tu", "vous", "ton anéantissement", "votre roue de secours"... C'est la grande forme on dirait, mauvaise nuit?

Reste pas beaucoup d'option là ;)

Répondre