Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Faut-il censurer

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Faut-il censurer

Ecrit le 08 juil.05, 13:40

Message par Invité »

et interdire la liberté d'expression?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 20:08

Message par IIuowolus »

ça dépends, si c'est dans un totale innocence et recherche de la vérité oui.

si c'est en totale conscience et mauvaise foie. non.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 juil.05, 22:35

Message par septour »

non! ne pas censurer au nom de la liberté d'expression,il est preferable d'ignorer la personne qui ecrit.ne trouvant pas d'écho a ses dires ,elle se retirera d'elle méme.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 23:51

Message par Mickael_Keul »

tout a fait d'accord - la censure est une marque de faiblesse

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 05:53

Message par Simplement moi »

C'est entre autres une des raisons de l'interdiction musulmane de critiquer le Coran.

S'ils laissent faire trop de choses sortiraient au grand jour et il vaut mieux maintenir les gens dans l'ignorance des faits réels.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 09 juil.05, 08:39

Message par Eliaqim »

Explique ses dans le Coran ca, il y a un topique sur ce sujet :?:
Simplement moi a écrit :C'est entre autres une des raisons de l'interdiction musulmane de critiquer le Coran.

S'ils laissent faire trop de choses sortiraient au grand jour et il vaut mieux maintenir les gens dans l'ignorance des faits réels.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 09:30

Message par Ryuujin »

n'oubliez pas qu'une certaine censure est obligatoire ; l'admin est responsable du contenu de son site au regard de la loi.

par exemple, certains posts de la rubrique actualité devraient sauter ;

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5977
...entre autre...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 10:28

Eliaqim a écrit :Explique ses dans le Coran ca, il y a un topique sur ce sujet :?:
Ce n'est pas écrit dans le Coran... mais si tu trouves un musulman qui le critique et essaye d'en retirer ou de nier le moindre mot, tu peux être sur qu'il ne l'est plus -musulman- ou il est traité de mécréant par les autres.

Toucher a la parole de Allah !!!! Tu rêves ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 09 juil.05, 12:34

Message par Eliaqim »

Simplement moi je comprend, mais le christianisme encourage a tout vérifié quant a elle ses enseignements. Lon retrouve quand meme de ses gens.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 22:51

Eliaqim a écrit :Simplement moi je comprend, mais le christianisme encourage a tout vérifié quant a elle ses enseignements. Lon retrouve quand meme de ses gens.
Le christianisme dans toutes ses variantes, sauf quelques communautés perdues au fin fond des US -amish etc- depuis très longtemps triture les textes, les recompare avec tout ce qui peut être un "original" en langues de l'époque, et a effectué un "mea culpa" profond, même s'il y a du chemin a faire.

Le musulman ne peut pas pour deux raisons principales:

- une matérielle: aucun texte autre n'est disponible ! On ne trouvera sans doute jamais des rouleaux de la Mer Morte coraniques : tout a été détruit sur ordre

- le coran est considéré non pas "inspiration divine" mais "parole divine" donc "intouchable"

Qui va oser donc mettre en doute quoi que ce soit ? Personne à moins d'être "apostat" pour le "croyant fidèle" et candidat à être éliminé comme tout kouffar....

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 10 juil.05, 07:33

Message par Eliaqim »

Pour etre credible il faut les origines plus vieux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 22:32

Message par IIuowolus »

Il y a du vrai dans ce que tu dit, mais tout ceux qui pratique le coran ne sont pas comme ça, et tout heux qui veulent allez plus loin sont obligé de sortir de la parole divine pour trouvé l'inspiration divine.

il faut évitez que la majorité paye pour les erreurs de quelques uns.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juil.05, 05:14

Message par sallallahou »

Simplement moi, tu ne trouves pas cela normal ? Est-ce à l'homme de déclarer quel verset ou quel autre verset est à garder si ce verset nous a été donné par Allah ? Mets toi ds la peau d'un musulman, tu arriveras mieux à comprendre.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 05:58

Message par Ryuujin »

Simplement moi, tu ne trouves pas cela normal ? Est-ce à l'homme de déclarer quel verset ou quel autre verset est à garder si ce verset nous a été donné par Allah ? Mets toi ds la peau d'un musulman, tu arriveras mieux à comprendre.
c'est pourtant un homme qui a compilé le Coran que vous lisez aujourd'hui, et qui a fait détruire ce qui selon lui ne devait pas y figurer.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 09:21

Message par proserpina »

Ryuujin a écrit :]c'est pourtant un homme qui a compilé le Coran que vous lisez aujourd'hui, et qui a fait détruire ce qui selon lui ne devait pas y figurer.
Oui c'est une excellente remarque je trouve (valable pour les autres textes "sacrés" du reste.) C'est peut être tout le danger de prendre ces versets/sourates/ou autres à la lettre qui induit le fondamentalisme .

La bible aussi est pleine d'horreur, et de contradiction, prendre un petit morceau, l'extraire du contexte pour lui donner une valeur propre est toujours extrememnt dangeureux :cry:

Répondre