La salat a-t-elle une phase d'approche?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

La salat a-t-elle une phase d'approche?

Ecrit le 04 juin15, 08:00

Message par musulman49 »

Salem.

J'ouvre ce topic pour parler d'une des caractéristiques de la salat qui permet sa validation.
Je veux parler de l'approche de la salat.
Savez-vous que la salat a une approche?

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La salat a-t-elle une phase d'approche?

Ecrit le 04 juin15, 10:38

Message par assmatine »

Que veux-tu dire par là ? Qu'elle ne doit pas être faite de façon automatique, mais plutôt "connectée" à Dieu ? Autrement dit que rien ne sert de faire la prière si on n'a pas envie de la faire, qu'elle ne sera pas acceptée si on n'est pas concentré sur ses termes, sur ses mots ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La salat a-t-elle une phase d'approche?

Ecrit le 04 juin15, 21:33

Message par musulman49 »

assmatine a écrit :Que veux-tu dire par là ? Qu'elle ne doit pas être faite de façon automatique, mais plutôt "connectée" à Dieu ? Autrement dit que rien ne sert de faire la prière si on n'a pas envie de la faire, qu'elle ne sera pas acceptée si on n'est pas concentré sur ses termes, sur ses mots ?
Ce que je veux dire c'est que la salat contient une phase ou étape que l'on appelle l'approche.
Et nul ne peut accomplir la salat sans s'y approcher.
Il faut donc comprendre cette approche pour ne pas la rater.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités