Un chrétien peut-il manger de la bûche de Noël ?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Un chrétien peut-il manger de la bûche de Noël ?
Ecrit le 05 juil.15, 17:42Bonjour.
Paix et faveur imméritée de la part de Dieu notre Père, et de Jésus-Christ notre Seigneur.
La question est posée clairement dans le titre de ce topic, mais je vais quand même donner quelques précisions.
Comme tout le monde le sait, je suppose, les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas la fête de Noël.
Par conséquent, si nous croisons un Témoin de Jéhovah dans un supermarché la veille de Noël, nous avons sans doute peu de chances d'apercevoir dans son caddie une bûche de Noël. Vous n'en trouverez pas non plus dans le mien.
Cependant, les jours suivants, il est fréquent de trouver des bûches de Noël à prix cassé, à cause des invendus. Et là, personnellement, je n'hésite pas à me faire plaisir.
Un chrétien peut-il acheter une bûche de Noël après la célébration de cette fête ?
Quels sont les principes bibliques en jeu ?
Note: j'ai souligné la question "quels sont les principes bibliques en jeu ?", car c'est bien cette question qui est importante pour tout véritable chrétien. Même si la question de la bûche n'est pas vraiment tranchée (!), j'espère que les enseignants de cette section d'enseignement pourront me fournir quelques références bibliques permettant de prendre une décision éclairée et d'agir en toute bonne conscience.
Dans l'amour de la vérité,
Philadelphia.
Paix et faveur imméritée de la part de Dieu notre Père, et de Jésus-Christ notre Seigneur.
La question est posée clairement dans le titre de ce topic, mais je vais quand même donner quelques précisions.
Comme tout le monde le sait, je suppose, les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas la fête de Noël.
Par conséquent, si nous croisons un Témoin de Jéhovah dans un supermarché la veille de Noël, nous avons sans doute peu de chances d'apercevoir dans son caddie une bûche de Noël. Vous n'en trouverez pas non plus dans le mien.
Cependant, les jours suivants, il est fréquent de trouver des bûches de Noël à prix cassé, à cause des invendus. Et là, personnellement, je n'hésite pas à me faire plaisir.
Un chrétien peut-il acheter une bûche de Noël après la célébration de cette fête ?
Quels sont les principes bibliques en jeu ?
Note: j'ai souligné la question "quels sont les principes bibliques en jeu ?", car c'est bien cette question qui est importante pour tout véritable chrétien. Même si la question de la bûche n'est pas vraiment tranchée (!), j'espère que les enseignants de cette section d'enseignement pourront me fournir quelques références bibliques permettant de prendre une décision éclairée et d'agir en toute bonne conscience.
Dans l'amour de la vérité,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un chrétien peut-il manger de la bûche de Noël ?
Ecrit le 06 juil.15, 03:14Non ! pas enviePhiladelphia a écrit :Même si la question de la bûche n'est pas vraiment tranchée (!), j'espère que les enseignants de cette section d'enseignement pourront me fournir quelques références bibliques permettant de prendre une décision éclairée et d'agir en toute bonne conscience.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 juil.15, 03:24Philadelphia a écrit :Même si la question de la bûche n'est pas vraiment tranchée (!), j'espère que les enseignants de cette section d'enseignement pourront me fournir quelques références bibliques permettant de prendre une décision éclairée et d'agir en toute bonne conscience.
Je me doutais bien que cette question, aussi simple soit-elle, vous poserait des difficultés. En effet, aucune publication "Watchtower" ne fournit de réponse à cette question, si bien que pour y répondre vous êtes obligés de réfléchir par vous-mêmes...agecanonix a écrit :Non ! pas envie
Allez, un petit effort !
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.15, 03:27Nan !
Autre question aussi intelligente..
Un TJ peut-il manger des oranges sanguines ? .. Quels sont les principes en jeu ??
allez hop hop hop !!!
Un TJ peut-il manger des oranges sanguines ? .. Quels sont les principes en jeu ??
allez hop hop hop !!!
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 juil.15, 03:34La réponse est oui, car l'adjectif "sanguine" associé à l'orange n'est qu'une vague allusion à la couleur du sang.agecanonix a écrit :Nan !
allez hop hop hop !!!
Ce fruit délicieux ne contenant pas la moindre parcelle de sang, aucun principe biblique ne s'oppose à sa consommation.
Voilà. Tu vois, ce n'est pas si difficile de réfléchir par soi-même.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.15, 03:47Seulement une certaine CD, dans un ouvrage anti-tj sponsorisé par l'ADFI a affirmé que les TJ n'avaient pas le droit de manger des oranges sanguines.
Etonnant non ?
Etonnant non ?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 juil.15, 04:04agecanonix a écrit :Seulement une certaine CD, dans un ouvrage anti-tj sponsorisé par l'ADFI a affirmé que les TJ n'avaient pas le droit de manger des oranges sanguines.
Etonnant non ?
Et sinon, pour ma bûche de Nöel à prix cassé ? J'ai le droit de la manger ou pas. J'aimerais savoir avant qu'elle fonde...
Modifié en dernier par Philadelphia le 06 juil.15, 04:59, modifié 1 fois.
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 06 juil.15, 04:07Une bûche de Noël n'est jamais qu'un gâteau, le problème n'est donc pas ce que tu manges mais l'attachement que tu as à ce que tu manges... Si tu penses que manger une bûche de Noël pourrait te faire changer ta croyance et justifier ainsi la fête de Noël, le mieux est que tu t'abstiennes.
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.15, 04:11je signale à la modération une insulte .Philadelphia a écrit :
C'est bien la preuve que les Témoins de Jéhovah n'ont pas le monopole de la débiIité profonde.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 juil.15, 04:27franchement faut pas très malin pour refuser de manger une orange pour de supposés principes bibliques, tu ne trouves pas ?agecanonix a écrit : je signale à la modération une insulte .
(j'ai édité mon message et ôté la phrase jugée choquante)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 juil.15, 08:23Fermer pour nettoyage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-