Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.05, 09:28

Message par lina »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus est néanmoins Dieu parce doté de toutes les perfections du Père... et que sans un Rédempteur, Dieu n'aurait pu accomplir son plan: donné à l'homme l'immortalité et la vie éternelle.
:? Jésus n'est pas Dieu mais est néanmoins Dieu... Et Dieu Tout Puissant aurait besoin d'un homme (qu'il a créé) pour accorder le pardon à ses créatures :?

Tu ne t'es jamais dis qu'il y a quelque chose d'illogique dans tout ça?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.05, 09:44

Message par Dauphin »

Dieu est DANS le Christ, nuance.
Et Dieu Tout Puissant aurait besoin d'un homme (qu'il a créé) pour accorder le pardon à ses créatures
Dieu peut TOUT ! mais il peut aussi décider de s'y prendre comme il veut ! Et si Dieu a voulu qu'il en soit ainsi, c'est SA volonté !

De plus, explique moi comment il se fait que déjà bien avant Jésus Christ les écrits hébreux annonçaient un Messie se livrant en sacrifice expiatoire pour les péchés... tu penses bien que la présence de telles prophéties dans les écrits juifs n'y sont certainement pas pour faire plaisir aux chrétiens !!! Jamais un tel passages dans des écrits juifs serait là par falsification ! Car jamais les juifs auraient opérer une falsification allant dans le sens de la confirmation de la position chrétienne ! Alors la présence de telles prophéties est par authenticité et honnêteté des juifs qui ne les ont pas retirées. Donc explique moi comment tu peux croire que Dieu n'utilise pas un Messager pour l'expiation des péchés alors que même les écrits NON-chrétiens mais juifs annonçaient déjà cela...

On me dit que celle de Isaïe 53 (qui s'applique bien à Jésus) ne s'pplique pas à lui... mais alors de QUi s'agit-il ? Et le Coran serait-il prêt dans ce cas à reconnaitre qu'un autre puisse se livrer en sacrifice expiatoire pour les péchés ?... De toute façon, nous savons que ces prophéties ont été accomplies par Jésus Christ en personne.

A+,

Dauphin

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.05, 11:01

Message par jusmon de M. & K. »

lina a écrit : Jésus n'est pas Dieu mais est néanmoins Dieu...?
Jésus n'est pas Dieu dans le sens du Père et notre Père, mais il est "Dieu" dans le sens de Rédempteur sans lequel Dieu n'aurait rien pu faire.
Et Dieu Tout Puissant aurait besoin d'un homme (qu'il a créé) pour accorder le pardon à ses créatures :?
Exact!

Parce que Dieu est juste et miséricordieux.

Si tu veux vraiment comprendre le christianisme, alors du consulte ce lien où j'explique ce que tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre en tant que musulmane):

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 69&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.05, 07:45

Message par MOHAMED »

jésus n est pas dieu , l évidence chers amis

Marc 10:18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul

que voulez vous de plus ?

dans ce verset bon est l équivalent de dieu et jésus réfute ce titre

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.05, 08:14

Message par shedda »

très beau passage que celui de marc 10v17 n'est ce pas ?

Mais il fait partit d'un contexte non pourquoi le retiré de celui ci ???

Tout d'abord cet homme va voir jésus pour en savoir plus sr comment avoir la vie éternelle , et vous ça vous interresse ???
alors lisez la suite du texte

Ensuite allez donc voir aussi le verset 33 ou jésus annonce sa mort .

Et oui si on considère le verset 17 comme inspiré alors le 33 l'est également lol c le 1er point

le 2 ème le terme bon ,

athos (ag-ath-os’) agayov en grec

LSG-bon, , parfaite, excellente, heureux ;

notion ici de perfection , maintenant dites moi Christ était t il parfait ??
Pourtant jamais il n'a recherché a se mettre en avant par rapport a cette perfection , vous savez lire alors lisez philippiens 2:6

voilà pourquoi tout en étant bon il dira a cet homme "il n'y a de bon que Dieu seul "

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.05, 08:20

Message par MOHAMED »

jésus est clair tu n est pas plus que lui

ses paroles te dérange?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.05, 16:19

Message par francis »

MOHAMED a écrit :jésus est clair tu n est pas plus que lui

ses paroles te dérange?

Tu aime tourner le sens de la phrase le dialogue ne peu ce faire avec toi tu déforne le sens de la phrase pour faire dire autre chose !! 8-)

Jésus ne dit pas je ne suis pas bon mais il affirme sa divinité Dieu seul est bon il confirme ce que la personne dit !

18 Jésus lui répond : « Pourquoi m’appelles–tu bon ? Personne n’est bon, sauf Dieu !

Jésus ce déclare bon !!! :arrow:

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Dieu seul est bon oui !!! :lol: :lol: :lol:

Commentaire !!!!

Jésus saisit au vol les mots bon Maître. Ce n’est pas qu’Il refusait ce titre, mais Il voulait s’en servir pour tester la foi de cet homme. Seul Dieu est bon. Le jeune homme riche était-il prêt à reconnaître que Jésus était Dieu ? Il semble que non.

#17-22 Ce jeune souverain montra une grande ferveur. Il demanda ce qu’il devait faire maintenant pour être heureux. La plupart demande à avoir des biens dans ce monde; n’importe lesquels #Ps 4:6. Il demande que du bien lui soit fait dans ce monde, afin de jouir du meilleur des biens dans l’autre monde. Christ encouragea cette démarche en encourageant sa foi, et en dirigeant son idée. Mais voici un échange attristant entre Jésus et ce jeune homme. Il demande à Christ ce qu’il doit faire de plus que ce qu’il a fait pour obtenir la vie éternelle; Christ lui demanda s’il avait en effet cette ferme conviction, et cette valeur élevée pour la vie éternelle qu’il semblait avoir. A-t-il la volonté de supporter une croix pour le présent, dans l’attente d’une couronne dans le futur? Le jeune homme était désolé de ne pas pouvoir être un disciple de Christ par des moyens plus faciles; de ne pas pouvoir obtenir la vie éternelle et garder ce qu’il possédait dans ce monde aussi. Il partit attristé.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.05, 16:56

Message par Akach »

Jésus n'est PAS DIEU, il est le fils engendré de Dieu, mais il n'est PAS DIEU, ni lui même ni personne, ne l'a proclamé en tant que Dieu dans la Bible, il est Fils de Dieu, mais PAS Dieu,

Que ce sois clair pour tout le monde et pour les musulmans...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.05, 17:16

Message par francis »

Akach a écrit :Jésus n'est PAS DIEU, il est le fils engendré de Dieu, mais il n'est PAS DIEU, ni lui même ni personne, ne l'a proclamé en tant que Dieu dans la Bible, il est Fils de Dieu, mais PAS Dieu,

Que ce sois clair pour tout le monde et pour les musulmans...
Bizarre la Bible en parle que Jésus est Dieu !!!

Jean 1:1 Proclame Jésus est Dieu !!
1 ¶ Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Philippiens 2:6 Proclame Jésus est Dieu !!! existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,

Jean 20:28 Proclame Jésus est Dieu !!! Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

Matthieu 1:23 Proclame Jésus est Dieu !!! Voici, la jeune fille vierge sera enceinte. Et elle enfantera un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu est avec nous.

ect il y en a beaucoup !!!! :lol: :lol: :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juil.05, 20:06

Message par Dauphin »

Non... elle proclame que Dieu était DANS Jésus... nuance.
Jean 1:1 Proclame Jésus est Dieu !!
1 ¶ Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
D'abord le mot grec est theos, un mot qui ne désigne pas nécessairement le Dieu tout puissant. Ensuite, la Parole est peut-être plus exactement la divinité présente en le Christ...
Philippiens 2:6 Proclame Jésus est Dieu !!! existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
En forme de theos, d'élohim donc... deux mots qui ne sont pas exclusifs à Dieu tout puissant, par rapporchament de Hébreux 2 et Psaumes 8 on sait que même les anges sont des élohym.
Jean 20:28 Proclame Jésus est Dieu !!! Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Ne t'a-t-il pas déjà été répondu à cet argument ?
Si je te revois sortir sans cesse les mêmes arguments,
alors tu démontreras ne pas venir ici pour le VRAI dialogue, mais pour le dialogue de sourd...
Dans ce cas, je prendrai les mesures qui s'imposent en tant que modérateur.
Thomas vient de comprendre que le Père vit EN Jésus, bien que à la fois aussi dans le ciel. Et bien que le Père est en Jésus, le Fils n'est pas le Père.
Matthieu 1:23 Proclame Jésus est Dieu !!! Voici, la jeune fille vierge sera enceinte. Et elle enfantera un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu est avec nous.
Si j'applique ton raisonnement sur Emmanuel... alors Mikael est Dieu, alors Gabriel est Dieu... ainsi que Raphael, ainsi que Daniel, etc. Or pourtant ils ne sont pas Dieu...

A+,

Dauphin

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.05, 21:13

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
C'est parce que tu t'arrêtes sur un verset mal traduit en ignorant volontairement les autres:

1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Faut lire " Le dilemme des chrétiens"

Ce verset montre que Jésus n'est pas Dieu, le Père.

Jean 20:28 Proclame Jésus est Dieu !!! Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

C'est clair que Jésus est le Dieu Rédempteur; et, quand on a vu le Fils, on a vu le Père:

" Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 03:30

Message par francis »

ok regarde ...Dauphin c ma croyance si cela te plait alors :P moi oui car je crois en Dieu le fils !!!!

Dieu seul a fait la terre la Bible le dit :Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Sans aucune aide alors que Jean dit :3 Tout a été créé par lui Jésus ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui Jésus .

Le Père est Dieu oui et le Fils aussi car la Bible dit que Dieu a fait la terre seul alors si jésus créa la terre c qu il est Dieu !

Genèse 1:1 ¶ Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

Voici le verbe Jésus agir !!!

3 ¶ Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut

ect

Jésus est action de Dieu c par lui que tout devient vie !!! :arrow: :wink:

ICI Jésus est prophètisé le Dieu puissant !!! :arrow: :P

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Citation:

Ecoute je vais pas depuit 2 ans parler dans les enseignement témoins de Jéhovah alors t ennerve pas dialogue de sourd... recpect avant tout je vois que le moderateur en haut de toi devrait en faire aussi pour toi te reprendre
Ne t'a-t-il pas déjà été répondu à cet argument ?

je te revois sortir sans cesse les mêmes arguments, :( c ma première fois depuit bien des mois :arrow: :lol:
alors tu démontreras ne pas venir ici pour le VRAI dialogue, mais pour le dialogue de sourd...
Dans ce cas, je prendrai les mesures qui s'imposent en tant que modérateur. tient tient tient la méchante bête qui sort avec sa flèche c ma croyance c que ma croyance avec plus de 1 500 000 personne sur terre qu il croit en Dieu le fils je sais que tu es témoin de Jéhovah je te respect mais le fais de parler comme tu le fais alors trouve moi la dernière fois que j ai parler de cela lol faux je te revois sortir sans cesse les mêmes arguments,
Thomas vient de comprendre que le Père vit EN Jésus, bien que à la fois aussi dans le ciel. Et bien que le Père est en Jésus, le Fils n'est pas le Père.

Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

Mon opinion !!!
en terminant quands ont touche a la croyance des témoins de jéhovah ont ce fait pas vraiment apprécier c ma croyance je peu l afficher que Jésus est Dieu c comme pour toi Jésus n est pas Dieu alors c ton droit de affircher et sortir les versets ! :arrow:

Recommencer les même argument alors tu sais ce qui est dans la Bible je peu pas en mettre plus il faut t-il inverter des versets pour te faire plaisir les argument je peu pas les inventé c eux que j ai alors :lol: écoute c ma croyante ce que je te demande c de me respecter c tout et je te respecte c ma croyance qu il dit mais quands agressivité que tu me montre alors je te dit je t aime en Dieu le fils !!! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 03:39

Message par francis »

tient j ai trouver Dauphin pour toi li cela et tu verra Jean 1:1 avec théos !!! 8-)

Dans les traductions présentées ci-dessus paraissent des termes comme " un dieu ", " un être divin ", ou " de condition divine ". La raison en est que le mot grec (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. (...)

Dans le texte grec il y a de nombreux exemples de ce genre, c'est-à-dire des noms attributs au singulier, employés sans article et qui précèdent le verbe ; voir Mc 6:49 ; 11:32 ; Jn 4:19 ; 6:70 ; 8:44 ; 9:17 ; 10:1, 13, 33 ; 12:6. À ces endroits les traducteurs mettent généralement l'article indéfini " un " devant le nom attribut afin de faire ressortir la qualité ou manière d'être du sujet. Puisque dans ces passages on a employé l'article indéfini devant le nom attribut, on peut tout aussi valablement employer l'article indéfini " un " devant le nom sans article de Jean 1:1, ce qui donne : " un dieu ". Les Saintes Écritures confirment l'exactitude de cette traduction.

Dans son article " Qualitative Anarthrous Predicate Nouns : Mark 15:39 and John 1:1 [Valeur adjective des noms attributs employés sans article : Marc 15:39 et Jean 1:1] ", publié dans Journal of Biblical Literature (vol. 92, Philadelphia 1973, p. 85), P. Harner dit que dans des propositions comme celle de Jn 1:1, " le nom attribut employé sans article et qui précède le verbe a essentiellement une valeur adjective. Il indique ici que le logos a la nature de théos. Rien ne permet de considérer l'attribut théos comme défini ". À la p. 87 de son article, P. Harner tire cette conclusion : " En Jean 1:1 je crois que la valeur adjective de l'attribut est si évidente qu'on ne peut considérer le nom comme défini. " Et voici ce qu'on peut lire à ce propos dans Commentaire sur l'Évangile de Saint Jean, par F. Godet (Neuchâtel 1970, t. 2, p. 36) : " Le mot, Dieu, est employé sans article, parce qu'il a le sens d'adjectif et désigne, non la personne, mais la qualité. "

On trouvera ci-dessous des exemples tirés des Évangiles de Marc et de Jean où différents traducteurs ont généralement rendu avec un article indéfini des noms attributs au singulier employés sans article et qui précèdent le verbe, pour indiquer d'une façon tout à fait générale quelle est la qualité ou manière d'être du sujet.

Versets
Traduction du monde nouveau
La Bible Chouraqui
Parole de Vie
La Bible du Semeur
La Bible Osty
La Sainte Bible (Maredsous)

Marc

6:49
une apparition
un fantôme
un fantôme
un fantôme
un fantôme
un fantôme

11:32
un prophète
un prophète
un vrai prophète
un inspiré
un prophète
un véritable prophète

Jean

4:19
un prophète
un prophète
un prophète
un inspiré
un prophète
un prophète

6:70
un calomniateur
un esprit mauvais
un diable
un diable
un diable
un démon

8:44
un homicide
un assassin
un meurtrier
un tueur
homicide
un meurtrier

8:44
un menteur
menteur
menteur
menteur
menteur
menteur

9:17
un prophète
un prophète
un prophète
un inspiré
un prophète
un prophète

10:1
un voleur
un voleur
un voleur
un voleur
un voleur
un voleur

10:13
un salarié
--
--
mercenaire
mercenaire
salarié

10:33
un homme
un homme
un homme
un homme
un homme
un homme

12: 6
un voleur
un voleur
voleur
voleur
un voleur
voleur

--------------------------------------------------------------------------------

Ainsi, la Traduction du monde nouveau, comme d'autres versions, ne falsifie pas le texte grec de Jean 1:1 en traduisant le mot théos sans article par "un dieu"*. Dans son ouvrage Word Studies in the New Testament, Marvin Vincent fait le commentaire suivant: "Remarquez que théos est sans l'article, qui n'aurait pas été omis s'il [Jean] avait voulu identifier la Parole à Dieu (...) De plus, s'il avait dit Dieu était la Parole, il aurait contredit la déclaration précédente par laquelle il avait distingué (de manière hypostatique) Dieu de la Parole (...) le mot Dieu, utilisé de façon attributive, maintient la distinction personnelle entre Dieu et la Parole." Après avoir parlé de "l'unité d'essence et de nature" existant entre Dieu et la Parole, ce bibliste poursuit: "[le mot Dieu] assigne à la Parole tous les attributs de l'essence divine."

Un trinitaire reconnaît également:

"Quand un titre divin n'a pas d'article, il peut y avoir une emphase sur la nature ou l'activité, c'est à dire ce qu'il est. Jn 1:1, ho logos ên pros ton theon, kai theos ên ho logos, la Parole était avec Dieu (le Père considéré comme une personne), et la Parole était Déité (non identique à Dieu le Père, mais de la nature, ou de la qualité, de Dieu)" - A Concice Exegetical Grammar of New Testament Greek; Harold Greenlee
Certains invoqueront peut-être la règle de E. C. Colwell selon laquelle, d'après eux, un nom sans article qui précède le verbe (comme en Jean 1:1) doit être considéré comme défini. Toutefois, cette règle n'affirme pas cela. Elle dit tout au plus qu' un nom attribut défini, qui précède le verbe, n'a généralement pas d'article. Le professeur Rodney J. Decker, commentant cette règle, fait remarquer:

" Il n'est pas possible de supposer la règle inverse. C'est à dire qu'il n'est pas vrai que parce qu'un nom attribut précède un verbe copulatif, il est par conséquent défini. Cela est souvent ignoré, et la règle est utilisée comme s'il était dit: " un attribut sans l'article qui précède le verbe est habituellement défini". Ce n'est pas ce que la règle dit, et il n'est pas possible de déduire cela à partir de cette règle".

Puis concluant à propos de Jean 1:1, cet helléniste ajoute: " Notons que la règle ne nous aide pas à déterminer l'aspect défini [du terme "théos"]. Elle a souvent été mal employée par des défenseurs bien intentionnés de la déité du Christ". Colwell's Rule - R. J. Decker.

Un grammairien , Paul S. Dixon, explique pareillement:

" En 1975, ma thèse "Signification de l'attribut nominatif indéfini en Jean" (citée favorablement à plusieurs reprises dans la récente grammaire de Wallace) démontra qu'il était inapproprié d'appliquer la règle de Colwell pour affirmer l'aspect défini du "théos" en Jean 1:1c (...) La règle ne dit pas qu'un nom attribut indéfini précédant le verbe ( comme en Jean 1:1c) a tendance à être défini (...) J'ai actuellement considéré toutes les occurences des attributs indéfinis nominatifs en Jean. Ma thèse affirme que généralement l'attribut nominatif sans l'article, en Jean, est qualitatif, particulièrement quand il précède le verbe (94% des occurences) "

Allant dans le même sens, une note de la New English Translation reconnaît:

" La règle de Colwell est souvent invoquée pour soutenir, ici, la traduction de 'théos' (Dieu) en tant que nom défini plutôt qu'indéfini. Cependant, la règle de Colwell permet simplement, mais ne demande pas, qu'un prédicat placé avant le verbe soit traduit comme étant défini plutôt qu'indéfini. (...) La théologie chrétienne orthodoxe permettrait autant un sens défini que qualitatif en ce qui concerne 'théos' ici. (...) il est probablement préférable de considérer l'aspect qualitatif du nom indéfini 'théos' en Jean 1:1. Les traductions comme celles de la NEB, REB, et Moffat sont d'une grande aide en donnant le sens en Jean 1:1 selon lequel la Parole était pleinement divine en essence (aussi divine que Dieu le Père). (...) Aussi, la traduction 'ce que Dieu était, la Parole l'était également' est préférable pour rendre convenablement la signification au lecteur Anglais moyen'. (...) La construction en Jean 1:1 n'identifie pas la Parole à la personne de Dieu; mais plutôt elle assimile l'essence de la Parole à celle de Dieu."

Si les commentaires précédents soulignent l'aspect qualitatif du terme "théos", le rapportant à "l'essence divine" de la Parole plutôt qu'à son identification à Dieu lui-même, cela ne signifie toutefois pas que ces deux personnes divines jouissent des mêmes prérogatives. Commentant ce passage, le Nouveau Vocabulaire Biblique, (éd. Bayard 2004, p. 441), sous la direction de Jean Pierre Prévost, éxégète et théologien, précise:

"En s'appuyant sans doute sur un hymne préchrétien, l'auteur, ignorant le concept de préexistence éternelle, dit du logos qu'il était là au commencement de la Création. Il habitait alors la dimension de Dieu et, selon la traduction littérale du verset 1c: il "était dieu". Le texte est précis. Il omet l'article devant le mot "dieu", alors que la ligne précédente le contenait: "Elle [la parole] était, en commencement, vers le Dieu". Il est donc difficile de traduire exactement le verset 1c. L'auteur veut dire que le logos faisait partie de la réalité divine, sans être le Dieu suprême. "Divin" est trop faible, "Dieu" est trop fort. Le mot "dieu", avec la minuscule, cherche à rendre la pensée."

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 04:13

Message par Mickael_Keul »

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!"

Comme les "maintes" contradictions y sont, le coran n'est donc pas d'Allah :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.05, 05:29

Message par quintessence »

fait un effort michael tu est plus intélligent que ça!

Répondre