Naître d'eau = être baptisé d'eau. FAUX, car avant d'être baptisé d'eau il faut naître.
Naître de nouveau a été pour le juifs et les israélites. Devenir une nouvelle créature a été l'affaire des israélites (les 144 000) Car seul les anciennes créatures pouvaient devenir des nouvelles. Or, qui était sous L'ANCIENNE ALLIANCE ?
C'est pour cela que Paul dit que "toute créature sous le ciel a été évangélisé"
3000 juifs à la pentecôte sont devenus des nouvelle créatures. Paul a continué cette œuvre au travers de l'empire romain, partout où il y avait des israélites.
Depuis le rejet de Dieu de la nation (royaume du sud = 9 tribus) au temps de Salomon, ils étaient considéré comme des gentils. Mais Dieu avait fait la promesse de réunir les 12 tribus. Cela fut accompli par Paul.
Jésus avait dit lui-même: "Voici le temps pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit."
-----------------
Un corps physique peut être terrestre ou céleste
Jésus a revêtu un corps céleste. Ceux qui APPARURENT dans Jérusalem aussi.
Le verbe paraître et apparaître ne sont pas pareil
P.S. Jésus et plusieurs saints ont sortis des tombeaux pour DÉMONTRER que la résurrection était commencée. Mais Dieu n'a absolument pas besoin d'os ou de poussière pour donner un corps céleste. C'est donc pour cela que depuis l'an 70 nul tombeau s'ouvre. L'an 70 correspond à la Parrousia du second adam, à savoir le Christ.
Jean nous dit que la mort de l'âme était sur le point de ne plus n'exister. C'est donc ainsi que lorsque l'âme terrestre meure, l'âme céleste, grâce au corps céleste, prend IMMÉDIATEMENT la place. Évidemment, nul ne peut voir ceci. Ce n'est assurément pas avec les yeux terrestres qu'on peut voir cela.