Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.05, 07:15

Message par jusmon de M. & K. »

Mickael_Keul a écrit :
Comme les "maintes" contradictions y sont, le coran n'est donc pas d'Allah :D
Il peut être d'Allah, mais pas de Dieu.

C'est certain, parce qu'il ne rendrait pas méchant en le lisant.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.05, 07:24

Message par quintessence »

crédible!

moi personnellement je voie que tous ce qui marche pas avec le coran n'est pas crédible peut étre que ma logique est faible mais le coran ma permis de comprendre non seulemnt le pourquoi de l'existance mais en plus ce qui ce passe dans ce monde depuis toujours.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 09:30

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :crédible!

moi personnellement je voie que tous ce qui marche pas avec le coran n'est pas crédible peut étre que ma logique est faible mais le coran ma permis de comprendre non seulemnt le pourquoi de l'existance mais en plus ce qui ce passe dans ce monde depuis toujours.
Si tu as tout compris... tu es très fort :lol: Grâce au Coran je veux dire.

Car pour un livre clair... on trouve mieux ailleurs :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 10:03

quintessence a écrit :crédible!

Faudra que tu nous expliques. :roll:

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juil.05, 13:52

Message par Dauphin »

Dieu seul a fait la terre la Bible le dit :Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Sans aucune aide alors que Jean dit :3 Tout a été créé par lui Jésus ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui Jésus .

Le Père est Dieu oui et le Fils aussi car la Bible dit que Dieu a fait la terre seul alors si jésus créa la terre c qu il est Dieu !
Tout vient et procède du Père, tout ce qui est à l’existence l’est par le Fils.

Dans l’Ancien Testament l’éternel Dieu Yahweh se présente comme l’unique créateur, pourtant la Bible affirme que tout a été créé par le Christ :

Colossiens 1:15-16 «"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."

Devons-nous en déduire que le Père et le Fils ne sont qu’une seule et même personne ? Nous savons que non, les arguments montrant la distinction entre le Père et le Fils sont nombreux.

En réalité, Dieu est l’unique créateur qui a tout créé PAR le Fils :

Hébreux 1:1-3 « Dieu ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes,2 Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait le monde »

Paul l’expliquait bien dans sa première lettre aux corinthiens chapitre 8 verset 6, tout vient, procède, du Père et tout est par le Fils.

Mais alors pourquoi dans la Bible Yahweh est-il présenté comme l’unique créateur si en réalité il a tout créé par son Fils ? Pour mieux comprendre et répondre à cette question, nous allons voir maintenant un exemple analogue où le Père est présenté comme l’unique sauveur alors que le texte laisse apparaître l’action d’un intermédiaire sauvant le peuple.

- L’unique Sauveur

Pareillement, Dieu le Père se présente dans l’Ancien Testament comme l’unique Sauveur et affirme qu’en dehors de lui il n’y a point de sauveur. Pourtant, tout chrétien reconnaît le Fils comme son Sauveur…

Pour mieux comprendre, nous vous proposons de lire le 63 è chapitre de Isaïe.

Isaïe 63:9 « Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. »

Au verset 9, celui qui a sauvé le peuple et les a racheté est identifié comme étant un ange devant la face de Dieu le Père. Il est donc clairement établi que cet ange soit autre que le Père.
Pourtant plus loin dans le même chapitre d’Isaïe le Titre de Sauveur revient exclusivement au Père …

Isaïe 63:16 « Tu es cependant notre Père, Car Abraham ne nous connaît pas, et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre Père, qui, dès l'éternité, s'appelle notre sauveur. »

Bien que ce soit en Isaïe 63 un ange autre que le Père qui est sauvé le peuple et que ce soit le Fils Jésus Christ autre que le Père qui nous sauve par son Sang, le Titre de Sauveur revient au Père. Le Père a sauvé son peuple autrefois PAR l’Ange qui est devant sa face, et il nous a sauvé de nos pêchés PAR son Fils Jésus Christ. Cette même idée est exprimée en Jude 25 :

Jude 1:25 « à l'unique Dieu, notre Sauveur par Jésus Christ notre Seigneur, gloire, majesté, force et puissance avant tout temps, maintenant et dans tous les temps ! Amen. »

Jude confirme à son tour les paroles de Jésus en Jean 17 :3 ou de l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 8 :6, qui qualifient le Père de seul vrai Dieu ; Jude qualifie le Père de Dieu unique.

Le Père, qui a tout créé par son Fils, nous sauve par son Fils Jésus Christ. Le Père transmet sa puissance Divine a son Fils. Le Fils est l’Image du Dieu invisible, le Père que nul n’a jamais vu et que nul ne peut voir et continuer à vivre.
ICI Jésus est prophètisé le Dieu puissant !!!

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Un des versets favoris de ceux qui persistent à croire que le Fils est le Père est le verset suivant de Esaïe :

Esaïe 9:6 (9:5) « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

Le Fils dont la venue est prophétisée par Esaïe est effectivement appelé « père éternel », cependant il serait bien hâtif d’en déduire que Esaïe nous enseigne par là que le Fils est le Père en personne car cela signerait ignorer les usages des traditions hébraïques qui consistait à considérer les prophètes comme des père, les appeler « père ». L’appellation « père » n’est souvent que honorifique. En voici des exemples :

David en 1 Samuel 24 :12 appelle Saul son seigneur et « ô mon père ». En 2 Rois 2:12, Elisée appelle Elie « Mon père ! Mon Père ! » En 2 Rois 5:13, les serviteurs de Naamân l’honorent l’appelant « Mon père ». En 2 Rois 6:21, le roi d’Israël appelle Elisée « mon père ».

Plus encore, en Isaïe 22 :21, la Bible dit du roi Elyaqim (2 Rois 18 :18-26) qu’il deviendra un Père pour habitants de Jérusalem. Or cet Elyaqim n’est pas Dieu. Elyaqim signifie « que Dieu suscite » et chose intéressante ce passage de Isaïe prophétise de Jésus ! Jésus devait être un Père pour le peuple, ce qu’il devînt, mais cette appellation père n’est qu’honorifique, tout comme cette appellation ne l’était pour Elyaqim.

Pourquoi en revanche la mention « éternel », « père éternel », pour Jésus ?

Je fais tout d’abord remarquer que des traductions comme celles de Darby traduisent avec un terme moins fort comme suit :

Esaïe 9:6 « Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. »

Mais cette mention « éternel » nous apparaît être une mention le différenciant des prophètes et prêtres appelés pères dont la mort la mort les empêchait d’exercer leur fonction à perpétuité par opposition à lui, Jésus Christ, qui possède un sacerdoce perpétuel :

Hébreux 7:22-25 Semeur : 22 « Ainsi, Jésus est devenu le garant d’une alliance meilleure. 23 De plus, de nombreux prêtres se succèdent parce que la mort les empêche d’exercer leurs fonctions à perpétuité. 24 Mais Jésus, lui, parce qu’il demeure éternellement, possède le sacerdoce perpétuel. 25 Voilà pourquoi il est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur auprès de Dieu. »

On me contestera naturellement, que je n’ai pas encore pris en compte le fait qu’il soit également appelé Dieu-héros...

Pour ce qui est de l’appellation Dieu-Héros nous avons déjà vu que les prophètes et juges sont déclarés être des Dieux par la loi et que Jésus l’a confirmé. Et les prophètes sont ainsi forcément de vrais dieux. Combien plus Jésus qui est plus qu’un prophète est un Dieu si les prophètes sont des Dieux !

Jean 10:34 à 36 « Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" ! »

Le terme « dieux » est bien traduit de theois le pluriel du mot grec theos signifiant dieu. Jésus citait le Psaume 82 de David où Dieu juge au milieu des dieux.

Cela en étonnera très certainement plus d’un du fait que la Parole biblique déclare pourtant que Yahvé est le seul vrai Dieu et que en dehors de lui il n’y a point de Dieu. Mais nous avons déjà expliqué en quoi les prophètes et les anges sont des dieux, les élohym, et que Dieu est appelé le Dieu des dieux, lui le seul vrai Dieu qui a envoyé son Fils unique Jésus Christ, tant il nous a aimé, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. (Jean 3 :16)

En effet, Hébreux 2 paraphrase Psaume 8 en disant que l'homme a été fait de peu en dessous des ANGES... alord que Psaume 8 dit en hébreu qu'ilo a été fait de peu inférieur aux ELOHIM... Donc un ELOHIM-héros ne se rapporte pas nécessairement au Dieu tout puissant.
Citation:
Jean 20:28 Proclame Jésus est Dieu !!! Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

Ecoute je vais pas depuit 2 ans parler dans les enseignement témoins de Jéhovah alors t ennerve pas dialogue de sourd...
Sache que je ne suis pas du tout TJ (et le TJ Brainstorm l'a confirmé) et que ma conception est viollement rejetée par les TJ...

Il faut en fait comprendre la parole de Thomas à la lumière de ce que dit Colossiens 1 et 2 : la divinité du Père habite corporellement en le Fils Jésus Christ alors que le Fils n'est pas le Père (mais les trinitaires aussi disent que le Fils n'est pas le Père ; ce sont les modalistes et non les trinitaires qui avancent que le Fils est le Père, les modalistes sont très très peu nombreux, ils sont rares et heureusement)
tient tient tient la méchante bête qui sort avec sa flèche c ma croyance c que ma croyance avec plus de 1 500 000 personne sur terre qu il croit en Dieu le fils
Les sanctions que j'annonçais comportait un "SI"...

Pour ma part, je donne la même réponse lorsque l'argument auquel j'ai déjà répondu revient exactement de la même manière... c'est histoire de faire comprendre que les redites ne me feront pas perdre mon temps ! A même argument, même réponse... Maintenant si l'argument évolue, ma réponse évoluera aussi. Normal, non ?
je sais que tu es témoin de Jéhovah
Je ne le suis absolument pas...
Le TJ Brainstorm, qui est aussi modérateur, te le confirmera...
Je suis au contraire listé sur la liste noire des TJ alors que je n'ai JAMAIS été TJ, donc alors que je ne suis pas pour eux un "apostat"... C'est pas courant qu'un non-apostat-TJ soit listé sur leur liste noire...
Je suis dans un milieu de Yeshiva chrétienne...
je te respect mais le fais de parler comme tu le fais alors trouve moi la dernière fois que j ai parler de cela lol faux
T'aurais-je confondu avec quelqu'un d'autre ?
Dans ce cas, je te présente mes excuses.
Mon opinion !!!
en terminant quands ont touche a la croyance des témoins de jéhovah

JE NE SUIS PAS TEMOIN DE JEHOVAH !!!
Et si tu veux des arguments pour contrer leurs arguments, tu m'en fais la demande... ce sera avec plaisir que je te les communiquerai !
c ma croyance je peu l afficher que Jésus est Dieu c comme pour toi Jésus n est pas Dieu alors c ton droit de affircher et sortir les versets !
Chacun a en effet ce droit ! Tout a fait.

Mais ... pour moi, la divinité est en Jésus...
Contrairement à ce qu'affirment les TJ...
les TJ sont en opposition avec moi sur ce point là.
Recommencer les même argument alors tu sais ce qui est dans la Bible je peu pas en mettre plus il faut t-il inverter des versets pour te faire plaisir les argument je peu pas les inventé c eux que j ai alors écoute c ma croyante ce que je te demande c de me respecter c tout et je te respecte c ma croyance qu il dit mais quands agressivité que tu me montre alors je te dit je t aime en Dieu le fils !!!
Non, non, je ne veux pas être agressif envers toi, et je n'en ai jamais eu l'intention. Mais nous devons lutter en tant que modérateur contre eceux qui volontairement donnent sans cesse les mêmes arguments et vont tourner les discussions en rond, tu comprends ? et il y a en a plusieurs de gens comme ça.

Aussi, non je te demande pas d'inventer d'autres versets, mais comprends que ce ne sera pas utile de me les reciter dix fois. Il faudra en fait que tu évolues suivant les réponses que l'on te donne dans tes explications sur les versets. Il faudra que tu évolues dans ton argumentaire. (je ne dis pas que je te reproche de ne pas évoluer ! pas encore , hein !!)

Cordialement,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juil.05, 14:08

Message par Dauphin »

Re-salut Francis,

Sais-tu que je ne copie-colle presque jamais des commentaires de d'autres personnes ? je suis presque auteur de toutes mes explications quand je poste un message...

Mais rassures-toi quelques citations d'autres auteurs, tant que l'on en fait pas un usage abusfif, ne me dérange pas du tout.
Dans les traductions présentées ci-dessus paraissent des termes comme " un dieu ", " un être divin ", ou " de condition divine ". La raison en est que le mot grec (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. (...)

NON ! Ce n'est absolument pas parce que le moit Theos désigné au LOGOS n'est pas précédé d'un article.... cet argument se penchant sur l'absence d'article défini à cet endroit est un FAUX argument qu'affectionnent les témoins de Jéhovah... mais PAS MOI !

Le seul fait est que le mot grec theos, comme le mot hébreu élohym, n'est pas dans la Bible attribué exclusivement à Dieu tout puissant... ces mots sont aussi désignées au prophètes, aux anges, aux juges, et même à satan.

Le fait encore, c'est qu'il faudrait parfaitement définir ce que représente le LOGOS ici.
Ainsi, la Traduction du monde nouveau, comme d'autres versions, ne falsifie pas le texte grec de Jean 1:1 en traduisant le mot théos sans article par "un dieu".
C'est vrai mais ... cet histoire d'absence d'article ne prouve RIEN !
Argumenter sur cette absence d'article est VAIN et inutile...
car même s'il ne pouvaitt en aucun cas avoir d'article défini "un", on aurait pu écrire : "et le Logos était divin"... puisque le mot theos comme le mot elohym ne désigne pas toujours Dieu tout puissant.

A+,

Dauphin

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 20:21

francis a écrit :ok regarde ...Dauphin c ma croyance si cela te plait alors :P moi oui car je crois en Dieu le fils !!!!

Dieu seul a fait la terre la Bible le dit :Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Sans aucune aide alors que Jean dit :3 Tout a été créé par lui Jésus ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui Jésus .

Le Père est Dieu oui et le Fils aussi car la Bible dit que Dieu a fait la terre seul alors si jésus créa la terre c qu il est Dieu !
Tiré, du " Dilemme des chrétiens":

La notion de Trinité ayant été pervertie, également en dénaturant le sens de cette écriture:

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu..." (Jean 1:1-2).

Si l'on regarde ce passage de l'Evangile de Jean avec un brin de bon sens, la première chose qui devrait nous arrêter est que la Parole (Jésus) ne peut pas être avec Dieu et, à la fois, être Dieu lui-même comme l'indique le texte cité.

Le texte a été certainement modifié... De plus l'idée s'oppose doctrinalement au reste du témoignage de Jean, et même à l'ensemble du nouveau testament. Il faut probablement corriger par "la Parole était de Dieu", à la place de "la Parole était Dieu"; et mettre plutôt en relation avec ce passage:

" Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père." (Jean 16:28).

Alors, certains mettront en avant ce verset pour démontrer que Jésus c'est Dieu, ou le Père et le Fils Personnes consubstantielles:

" Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre." (Esaïe 44:24).

Non, tout simplement cela indique que "Eternel" c'est Jéhovah, Jésus n'ont encore incarné, en tant qu'esprit premier-né du Père de la création spirituelle précèdant la création physique; puisque le seul Rédempteur que nous connaissons, c'est Jésus. Le Dieu de l'ancien testament est donc Jésus par lequel le Père communiquait aux enfants d'Israël.

Puisque la séparation des Personnes composant la Trinité est nécessaire au fonctionnement de l'Evangile (comme on l'a vu), cela confirme que Dieu, Elohim, ne communique plus directement avec l'homme depuis la chute qui l'en a séparé, si ce n'est par la médiation de son Fils investi pleinement de son autorité au point de laisser penser qu'il est Elohim lui-même dans l'ancien testament.

jusmon

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.05, 21:44

Message par quintessence »

Allah a dit : « je n’est créer l’homme et le djinn que pour m’adoré »

Le problème de l'être humain, il croix trop a son intelligence il croix également savoir ce qui est bien et ce qui est mal (la justice), le coran m'a fait une démonstration de mon incapacité a raisonné correctement ainsi il ma démontré que je ne faisait que suivre mes ancêtres dans ma façon de voire les choses, et dans ma façon de croire, ainsi ce que je trouvé bien avec le temps grâce au coran il c’est avéré mal et réciproquement. J’ai appris également que le cerveau de l’être humain quelque soit son évolution il n’atteindra pas l’intelligence de celui qui est à l’origine de ce coran et le fait de ne pas accepté ce coran n’est que le fruit du diable qui est capable de faire passé le désir et les sentiments avant le raisonnement dans l’intérieur de l’être humain. En plus il est capable d’enfermé l’homme dans une sorte de routine dans laquelle il est presque impossible d’y sortir sauf si une force ce manifeste pour le faire sortir (la guidé). J’ai appris aussi que rien n’est au hasard et que toutes choses et créer avec justesse et que si un événement ce produit c’est grâce a une volonté au-delà de la volonté de l’être humain. Et par dessus tout pourquoi être mort (inexistant) puis vivant puis mort de nouveau ?
Après des années d’acquisition de savoir (et il me reste un long chemin même très long car cette science est interminable et la vie et très courte) , je commence a avoire la capacité de comprendre ce qui ce passe réellement dans ce monde , si une loi ne marche pas c’est parce que elle est pas conforme avec la loi du coran, si une maladie n’a pas de remède c’est parce que allah a gardé le remède (chaque maladie a son remède) a un temps bien définie et que personne ne sera capable de le trouvé jusqu'à ce que ce temps soit venu et que ce qui va trouvé ce n’est que par la volonté d’allah qu’il va guérir, les payie développé et sous développé…., et par dessus tout j’ai appris que touts les philosophes ce plante quant leur philosophie ne va pas avec le coran et réussisses dans le cas contraire.
bref il faut jamais faire confience a un philosophe!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 22:01

Message par Mickael_Keul »

(chaque maladie a son remède)
L'histoire de la mouche :D

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 juil.05, 22:22

Message par nuage »

Mickael_Keul a écrit : L'histoire de la mouche :D
Celle là? :P
http://famillenature.over-blog.com/arti ... 494-6.html
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.05, 23:14

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :Allah a dit : « je n’est créer l’homme et le djinn que pour m’adoré »

..../...

Bref... faire confiance a un dieu qui crée... des djinns ? Pour l'adorer ?

Il n'avait que cela comme amusement ?

Et ensuite il leur fait ... faire ... des choses pas recommandables avec les humains... créés aussi par lui ?

Obscurantisme quand tu nous tiens....

"Ils y trouveront (au paradis) [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées."

(Sourate 55 / Verset 56)

En plus ils aiment aussi les houris... aux regards "chastes"

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.05, 02:16

Message par Mickael_Keul »

je ne sais pas ma douce, je parlais de celle ci
"Mahomet a dit : Si une mouche tombe dans votre tasse, plongez-la dans votre boisson car dans une de ses ailes il y a la maladie et dans l'autre, le remède."

Boukhari, Vol. 4:537
Ceci n'est pas mal non plus
Boukhari, Vol. 7:619

"Mahomet a dit : "La fièvre est une bouffée de chaleur de l'enfer. Faites-la disparaître avec de l'eau froide."
Ce qui est bien sûr enseigné dans toutes nos facultés de médecine

d'autres petites choses ici

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juil.05, 03:16

Message par Dauphin »

Salut quintessence,
le coran m'a fait une démonstration de mon incapacité a raisonné correctement ainsi il ma démontré que je ne faisait que suivre mes ancêtres dans ma façon de voire les choses, et dans ma façon de croire, ainsi ce que je trouvé bien avec le temps grâce au coran il c’est avéré mal et réciproquement. J’ai appris également que le cerveau de l’être humain quelque soit son évolution il n’atteindra pas l’intelligence de celui qui est à l’origine de ce coran
Et moi, c'est la Bible qui m'a fait la démonstration que je ne raisonnais pas comme il faut... j'ai appris aussi que les humains ne peuvent atteindre l'intelligence de celui qui est à l'origine de la Bible...
et le fait de ne pas accepté ce coran n’est que le fruit du diable qui est capable de faire passé le désir et les sentiments avant le raisonnement dans l’intérieur de l’être humain.
Et le fait de ne pas accepter la Bible, et plus encore de ne pas accepter que Jésus se soit livré en sacrifice expiatoire pour les péchés de la multitude des hommes, est l'oeuvre du diable qui ne veut pas que l'on connaisse le salut de nos âmes par le plan de salut en le Messie de Dieu Jésus Christ décidé par Dieu en personne. D'autant plus que même les écrits hébreux de bien avant Jésus annonçaient déjà que le Messie serait livré en sacrifice expiatoire pour les péchés...
En plus il est capable d’enfermé l’homme dans une sorte de routine dans laquelle il est presque impossible d’y sortir sauf si une force ce manifeste pour le faire sortir (la guidé).
Ce qui nous ramène de la mort spirituelle (et bien que vivants nous étions comme morts) à la vie (et si nous naissons de nouveau, même mort nous serons vivant), c'est la réception du Souffle divin, c'est "naître de nouveau". Ce que tous les vrais chrétiens savent.
J’ai appris aussi que rien n’est au hasard et que toutes choses et créer avec justesse et que si un événement ce produit c’est grâce a une volonté au-delà de la volonté de l’être humain.
C'est ce que dit la Bible.
Après des années d’acquisition de savoir (et il me reste un long chemin même très long car cette science est interminable et la vie et très courte) , je commence a avoir la capacité de comprendre ce qui ce passe réellement dans ce monde
Mais la Bible te l'aurait fait encore mieux comprendre !
si une loi ne marche pas c’est parce que elle est pas conforme avec la loi du coran
Pas au Coran, mais à la Bible ! Le Coran lui a été dicté par un ange rebelle à Dieu comme le prophétisait la Bible dans la lettre aux Galates, j'ai ouvert un topic à ce sujet.
En effet ! Mais il faut faire confiance aux chrétiens. :wink: :)

A+,

Dauphin

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.05, 07:30

Message par MOHAMED »

DAUPHIN A ECRIT

Pas au Coran, mais à la Bible ! Le Coran lui a été dicté par un ange rebelle à Dieu comme le prophétisait la Bible dans la lettre aux Galates, j'ai ouvert un topic à ce sujet.

Citation:

En effet ! Mais il faut faire confiance aux chrétiens.

A+,

la lettre aux galates supposément écrite par paul ?

paul a t il recu l évangile ?

paul est il jésus ?

QUE VIENT FAIRE CE PERSONNAGE DANS LA BIBLE , ?

pourquoi paul s inscruste ?

cette homme n a aucune légitimité , jésus a recu la révélation ? jésus est prophéte pas lui ,

paul a rejetté la loi , c est un faux prophéte

ses dires n ont aucune importance

il est vrai que la bible est un moulin , tout le monde peut y méttre ses textes

puis je inséré une de mes lettres ?

nuage

Ecrit le 21 juil.05, 10:32

Message par nuage »

Mickael_Keul a écrit : je ne sais pas ma douce, je parlais de celle ci
Ceci n'est pas mal non plus
Ce qui est bien sûr enseigné dans toutes nos facultés de médecine

d'autres petites choses ici
Je sais :wink:
je voulais juste mettre un peu de douceur :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre