Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le serviteur fidèle

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le serviteur fidèle

Ecrit le 29 août14, 02:17

Message par Gaetan »

Le serviteur fidèle, La Tob

Mt 24.45« Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ? 46Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera en train de faire ce travail. 47En vérité, je vous le déclare, il l’établira sur tous ses biens. 48Mais si ce mauvais serviteur se dit en son cœur : “Mon maître tarde”, 49et qu’il se mette à battre ses compagnons de service, qu’il mange et boive avec les ivrognes, 50le maître de ce serviteur arrivera au jour qu’il n’attend pas et à l’heure qu’il ne sait pas ; 51il le chassera et lui fera partager le sort des hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Cette parabole est la même que la parabole des dix vierges:

Mt 25. 12Mais il répondit : “En vérité, je vous le déclare, je ne vous connais pas.” 13Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure.

Et de la parabole sur la vigilance

Lc 12.35« Restez en tenue de travail et gardez vos lampes allumées. 36Et soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. 37Heureux ces serviteurs que le maître à son arrivée trouvera en train de veiller. En vérité, je vous le déclare, il prendra la tenue de travail, les fera mettre à table et passera pour les servir. 38Et si c’est à la deuxième veille qu’il arrive, ou à la troisième, et qu’il trouve cet accueil, heureux sont-ils !
43Heureux ce serviteur, que son maître en arrivant trouvera en train de faire ce travail ! 44Vraiment, je vous le déclare, il l’établira sur tous ses biens. 45Mais si ce serviteur se dit en son cœur : “Mon maître tarde à venir” et qu’il se mette à battre les garçons et les filles de service, à manger, à boire et à s’enivrer, 46le maître de ce serviteur arrivera au jour qu’il n’attend pas et à l’heure qu’il ne sait pas : il le chassera et lui fera partager le sort des infidèles.

Ces paraboles veulent dire la même chose. Ce que signifie ces paraboles c’est qu’il faut toujours être prêt pour faire face au jugement, il faut être en état de grâce, être un juste, un converti, au moment où nous sommes appelés, au moment de la mort. Si nous ne sommes pas prêts, il est trop tard, c’est ce qu’indiquent ces paraboles. “Je ne vous connais pas”

Par ailleurs le Christ nous dit dans la parabole de la brebis retrouvée, parabole de la pièce retrouvée, parabole du fils retrouvé, Lc 15, qu'il est toujours temps de te convertir, et Mt 20, les ouvriers de la onzième heure, Jésus te dis que même si tu t’es converti à la dernière heure, à condition que tu sois sincère évidemment, tu seras traité de la même façon et avec les même droits que les convertis de la première heure, ce sont tous des paraboles qui veulent dire la même chose. C’est qu’il est toujours temps de te convertir mais il faut que tu le fasses avant d’être appelé et Jésus te donne le conseil d’être toujours prêt car tu ne sais ni l’heure ni le jour quand tu es appelé.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le serviteur fidèle

Ecrit le 28 juil.15, 04:19

Message par Bertrand »

Mt 24.45« Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ? 46Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera en train de faire ce travail. 47En vérité, je vous le déclare, il l’établira sur tous ses biens. 48Mais si ce mauvais serviteur se dit en son cœur : “Mon maître tarde”, 49et qu’il se mette à battre ses compagnons de service, qu’il mange et boive avec les ivrognes, 50le maître de ce serviteur arrivera au jour qu’il n’attend pas et à l’heure qu’il ne sait pas ; 51il le chassera et lui fera partager le sort des hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.

cet esclave est remplcé1111
*** Rbi8 Luc 12:41-48 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 00:25

Message par Bertrand »

48Mais si ce mauvais serviteur se dit en son cœur : “Mon maître tarde”, 49et qu’il se mette à battre ses compagnons de service, qu’il mange et boive avec les ivrognes, 50le maître de ce serviteur arrivera au jour qu’il n’attend pas et à l’heure qu’il ne sait pas ; 51il le chassera et lui fera partager le sort des hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.

en cachant des vérités cet esclave est reconnaissable..
il est alors; remplacé!!!
*** Rbi8 Luc 12:42-49 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août15, 14:31

Message par clovis »

Il s'agit d'une parabole et il est bon de le rappeler. Il s'agit donc d'un exemple concernant tous les croyants (chrétiens) afin que nous gardions ces deux qualités qui nous permettront de veiller en attendant le retour du Maître : la fidélité et la prudence.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 18:50

Message par ClaireFontaine »

Gaetan a écrit :Le serviteur fidèle, La Tob

Mt 24.45« Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ? 46 Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera en train de faire ce travail. 47 En vérité, je vous le déclare, il l’établira sur tous ses biens. 48 Mais si ce mauvais serviteur se dit en son cœur : “Mon maître tarde”, 49 et qu’il se mette à battre ses compagnons de service, qu’il mange et boive avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur arrivera au jour qu’il n’attend pas et à l’heure qu’il ne sait pas ; 51 il le chassera et lui fera partager le sort des hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.
A la question : Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ?
La réponse est:
1. Le serviteur fidèle et avisé est Jésus lui-même que dieu a établi pour enseigner la parole ->(le pain)
2. Le maître du serviteur fidèle et avisé est dieu le père.
3. Le mauvais serviteur est celui qui "sans avoir été établi par ordre de dieu" enseigne la parole. Il ne peut que se dire "Mon maître tarde" pour ne pas connaître son maître;

Gaetan a écrit : Lc 12.35« Restez en tenue de travail et gardez vos lampes allumées. 36 Et soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. 37 Heureux ces serviteurs que le maître à son arrivée trouvera en train de veiller. En vérité, je vous le déclare, il prendra la tenue de travail, les fera mettre à table et passera pour les servir. 38 Et si c’est à la deuxième veille qu’il arrive, ou à la troisième, et qu’il trouve cet accueil, heureux sont-ils !
Jésus exhorte ceux qu'il a établi (ses disciples) à se montrer patient, attentif et vigilant.
Gaetan a écrit : Ces paraboles veulent dire la même chose. Ce que signifie ces paraboles c’est qu’il faut toujours être prêt pour faire face au jugement, il faut être en état de grâce, être un juste, un converti, au moment où nous sommes appelés, au moment de la mort. Si nous ne sommes pas prêts, il est trop tard, c’est ce qu’indiquent ces paraboles. “Je ne vous connais pas”
C'est du dieu des vivants dont on parle, pas du dieu des morts.
Ces paraboles ne signifient pas du tout la même chose... :hi:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 02:59

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

Barnabé;;;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

Jésus n'était pas fils d'Adam !!!!!

12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Qui sera ce descendant d'un Jacques ???????

Répondre