Quel est le but de la vie pour un chrétien ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Quel est le but de la vie pour un chrétien ?
Ecrit le 15 août15, 03:55Je crois que peu de monde se pose cette question. Mais à quoi rime la vie d'un chrétien ? Obéir en espérant obtenir une récompense à la fin ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Quel est le but de la vie pour un chrétien ?
Ecrit le 15 août15, 03:59Aimer Dieu et son prochain, témoigner de sa foi dans la Bonne nouvelle qui sauve et donner la vie éternelle.
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 août15, 04:01Coeur de Loi a écrit :Aimer Dieu et son prochain, témoigner de sa foi dans la Bonne nouvelle qui sauve et donner la vie éternelle.
Vous nous rappeler la bonne nouvelle svp..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août15, 04:13Et en faisant tout ça, tu obtiens quoi ? Quel est le but de tout ça ?Coeur de Loi a écrit :Aimer Dieu et son prochain, témoigner de sa foi dans la Bonne nouvelle qui sauve et donner la vie éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 août15, 04:16La Bonne nouvelle de la Bible c'est que Dieu nous a envoyé son Fils unique en sacrifice pour payer tous les péchés afin que ceux qui croient en lui puissent être sauvés et avoir la vie éternelle à la résurrection des morts.indian a écrit :Vous nous rappeler la bonne nouvelle svp..
La vie éternelle c'est vivre comme un ange dans un paradis avec Dieu, pour toujours.
La vérité = la réalité
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août15, 04:42Encore un sujet orienté et pathétique m'enfin...
le but est de souffrir le plus possible, se faire humilier et passer pour des cons aux yeux des aveugles
Quel pied en fait
Jean 18:37
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
le but est de souffrir le plus possible, se faire humilier et passer pour des cons aux yeux des aveugles
Quel pied en fait
Jean 18:37
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août15, 05:02Le sujet n'est pas orienté. Orienté vers quoi d'ailleurs ?
J'ai l'impression que personne ne comprend le sens de « but de la vie ». Je ne demande pas comment un chrétien doit vivre sa vie, mais quel est son but. Qu'est ce qu'il compte obtenir à la façon dont il mène sa vie. Ce qu'il compte obtenir de son vivant, et éventuellement, lorsqu'il sera mort.
J'ai l'impression que personne ne comprend le sens de « but de la vie ». Je ne demande pas comment un chrétien doit vivre sa vie, mais quel est son but. Qu'est ce qu'il compte obtenir à la façon dont il mène sa vie. Ce qu'il compte obtenir de son vivant, et éventuellement, lorsqu'il sera mort.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août15, 05:03plaire a Dieu, accéder a la vie éternelle
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- indian
Ecrit le 15 août15, 06:24MonstreLePuissant a écrit :Je ne demande pas comment un chrétien doit vivre sa vie, mais quel est son but. Qu'est ce qu'il compte obtenir à la façon dont il mène sa vie. Ce qu'il compte obtenir de son vivant, et éventuellement, lorsqu'il sera mort.
Excellente question.
La meilleur de la journée d'ailleur
Quant à moi quand je me dis chrétien, sur les traces de Jésus.
Mon but est d'unir tous les hommes qui le veulent bien, qui veulent bien du bien.
Mais je vous assure qu'il n'y a rien de joué... tout un défi...parfois j'a même envi de ponger les nerfs et de péter ma coche... quand je lis et entends ...
Le reste.. c'est bien secondaire apres tout..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 août15, 14:21Le but d'un chrétien est de se sanctifier, c'est-à-dire progresser dans le bien, afin de remporter la victoire sur le monde et sur la chair. Le but final est la vie éternelle dans la présence de Dieu.MonstreLePuissant a écrit :Je crois que peu de monde se pose cette question. Mais à quoi rime la vie d'un chrétien ? Obéir en espérant obtenir une récompense à la fin ?
Au vainqueur je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.
Au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et un caillou blanc ; sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, sinon celui qui le reçoit.
Le vainqueur ne sera point touché par la seconde mort.
Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d'argile, ainsi que j'en ai reçu moi-même (le pouvoir) de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin.
Ainsi le vainqueur se vêtira de vêtements blancs, je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 
- indian
Ecrit le 15 août15, 14:25clovis a écrit :
Le but d'un chrétien est de se sanctifier, c'est-à-dire progresser dans le bien, afin de remporter la victoire sur le monde et sur la chair. Le but final est la vie éternelle dans la présence de Dieu.
et dans la vraie vit...demain matin... on fait quoi?
on médite? on prie? on chante, on lits... on réfléchit??
Ou on aide son voisin, partage ses talents, ses richesses, on consomme moins inutillemetn? on ne s'attche pas aux exces de luxe...
On aide les pauvres, on soigne, on fait du bénévolat??? On développe des technos utiles aux humains?
Il me semble que 2-3 exemples concret aiderait à bien assimiler la lecon...
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 août15, 14:33La question concerne le but.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 
- indian
Ecrit le 15 août15, 14:40clovis a écrit :La question concerne le but.
Vivre sur les traces de Jesus?
et voyez vous... le ''vainqueur''
Au vainqueur je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.
Au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et un caillou blanc ; sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, sinon celui qui le reçoit.
Le vainqueur ne sera point touché par la seconde mort.
Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d'argile, ainsi que j'en ai reçu moi-même (le pouvoir) de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin.
Ainsi le vainqueur se vêtira de vêtements blancs, je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
J'ai toujours penser que ce sera celui de l'Apocalypse... sorte de révélation nouvelle, de nouvelle manifestation de Dieu...
Genre de retour du Christ... Vainqueur
Si nous relisons bien... non?
Je n'ai pas bien compris le sens de ce texte?
Mais si vous pensez que ce sont tous les homes dans la voie de Dieu, du Christ... peut être aussi
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août15, 02:52A ce que je lis des quelques réponses, le but de la vie non éternelle serait la vie éternelle.
Mais ça ne semble pas être une motivation suffisante pour la plupart des chrétiens.
Mais ça ne semble pas être une motivation suffisante pour la plupart des chrétiens.
- indian
Ecrit le 16 août15, 02:54MonstreLePuissant a écrit :A ce que je lis des quelques réponses, le but de la vie non éternelle serait la vie éternelle.
ni pour moi...
un ti-peu trop vide de sens...
ca manque de concret un peu...
-