Quel est le but de la vie pour un chrétien ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Quel est le but de la vie pour un chrétien ?
Ecrit le 17 août15, 01:52Alors pourquoi les TJ ne sont pas libertins avec leur croyance de l'anéantissement ?
Au contraire c'est les plus stricts sur la discipline...
La vérité = la réalité
Ecrit le 17 août15, 01:56Dieu seul peut juger le secret des cœurs.Coeur de Loi a écrit :Alors pourquoi les TJ ne sont pas libertins avec leur croyance de l'anéantissement ?
Il y a des centaines de religions différentes. Il y en a pour tous les goûts... et beaucoup se contentent de contrefaçons.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août15, 02:20Mormon, tes discours sont bien gentils, mais au final, ça ne change rien au fait que la grande majorité des chrétiens ne croient ni à l'enfer de feu, ni à l'anéantissement. Donc, la peur de l'au delà est absente de leur vie. Ils n'ont donc aucune raison impérative d'obéir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 17 août15, 02:55Si, leur conscience.MonstreLePuissant a écrit :Mormon, tes discours sont bien gentils, mais au final, ça ne change rien au fait que la grande majorité des chrétiens ne croient ni à l'enfer de feu, ni à l'anéantissement. Donc, la peur de l'au delà est absente de leur vie. Ils n'ont donc aucune raison impérative d'obéir.
A l'intérieur de l'homme il y a toujours l'idée qu'il ne doit pas être possible de faire le mal sans devoir en rendre des compte après la mort.
C'est une constante dans l'inconscient collectif de l'humanité, en dehors de toute religion.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 août15, 03:07Mormon a écrit :Si, leur conscience.
A l'intérieur de l'homme il y a toujours l'idée qu'il ne doit pas être possible de faire le mal sans devoir en rendre des compte après la mort.
C'est une constante dans l'inconscient collectif de l'humanité, en dehors de toute religion.
Je préfère me regarder chaque soir dans le ''Miroir''... que ce soit le soir, à la fin de chaque journée... ou au soir, à la veille de trépasser...
Quant au Miroir... j'aime bien y regarder ce que je suis vraiment...face à face... et de mettre en relief... ce que j'aurais pu, du, su être... (parfait...
Contrairement à aux miroirs que furent, sont et seron toujours Jésus, Bahaullah...par exemple... les deux miroirs parfaits que je connais mieux...
tout ca ...question de m'assurer que je ne suis pas déjà ''mort''...(spirituellement, on s'entendra
Après la mort physique... j'ose croire qu'il sera un peu tard...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août15, 04:14MonstreLePuissant a écrit :Donc, la peur de l'au delà est absente de leur vie. Ils n'ont donc aucune raison impérative d'obéir.
On obéit à sa propre conscience. Donc, on ne fait le mal que par rapport à sa propre conscience. Bien sûr d'autres jugeront nos actions, mais la seule chose qui compte, c'est ce que nous pensons de nos propres actions.Mormon a écrit :Si, leur conscience.
Le terroristes qui meurt en martyr après avoir tué des gens sur un marché est persuadé d'avoir bien agis, et est donc persuadé d'être récompensé. Donc, la conscience n'est pas un garde fou, loin de là.
Franchement, je ne crois pas que les hommes pensent rendre des comptes après leur mort. Je m'efforce d'expliquer justement que ce concept a peu d'impact sur la vie quotidienne des gens. Pour moi, il y a un principe simple : on récolte ce que l'on sème. Mais ça ne s'applique pas dans une vie ultérieure, après la mort. Ca s'applique maintenant, dans cette vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 17 août15, 04:20Bien, je laisse toujours le dernier mot aux TJ, sans quoi on n'arrête plus.MonstreLePuissant a écrit : On obéit à sa propre conscience. Donc, on ne fait le mal que par rapport à sa propre conscience. Bien sûr d'autres jugeront nos actions, mais la seule chose qui compte, c'est ce que nous pensons de nos propres actions.
Le terroristes qui meurt en martyr après avoir tué des gens sur un marché est persuadé d'avoir bien agis, et est donc persuadé d'être récompensé. Donc, la conscience n'est pas un garde fou, loin de là.
Franchement, je ne crois pas que les hommes pensent rendre des comptes après leur mort. Je m'efforce d'expliquer justement que ce concept a peu d'impact sur la vie quotidienne des gens. Pour moi, il y a un principe simple : on récolte ce que l'on sème. Mais ça ne s'applique pas dans une vie ultérieure, après la mort. Ca s'applique maintenant, dans cette vie.
Bonne soirée !
- indian
Ecrit le 17 août15, 04:22MonstreLePuissant a écrit : Je m'efforce d'expliquer justement que ce concept a peu d'impact sur la vie quotidienne des gens. Pour moi, il y a un principe simple : on récolte ce que l'on sème. Mais ça ne s'applique pas dans une vie ultérieure, après la mort. Ca s'applique maintenant, dans cette vie.
Mais ces veilles hsistorie... tant du panthéisme, des Dieux grecs ou des dieux amérindiens...ceux dans les animaux par exemple... ou ceux de l'hindouisme,.. un dieu par qualités humaines...
Cela a eu du sens et une signification... bien longtemps... pour comprendre... la nature humaine.
Quand les ''hommes'' , quand l'humanité était bien ''jeune''.. disons : moins instruites, moins connaissante,... (comme des enfants
Toutes ces notions de paradis, enfer, anges, démon, ... ca faisait bien du sens et avait une signification ...
Pour confirmer ce que vous proposer dans le reste de votre propos: fort juste.
Dommage que certains se croient encore à cette époque.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 août15, 05:58
*** hp p. 2 Page de titre/Page des éditeurs ***
Ce n’est pas parce que la plupart des gens ne trouvent pas le bonheur que vous devez renoncer à le chercher. L’exemple de nombreuses personnes du monde entier prouve qu’il est possible de jouir du contentement et d’être heureux. Le présent ouvrage a précisément pour but de vous faire connaître les renseignements et les conseils précieux dont vous avez besoin pour trouver le bonheur.
— Les éditeurs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août15, 06:04Médico, le bonheur n'est pas le sujet. A moins que tu expliques que le but de la vie du chrétien, c'est de trouver le bonheur.
- medico
-
Ecrit le 17 août15, 06:06Le but d'un chrétien c'est quoi d'après toi ?MonstreLePuissant a écrit :Médico, le bonheur n'est pas le sujet. A moins que tu expliques que le but de la vie du chrétien, c'est de trouver le bonheur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août15, 07:01Figure toi que c'est la raison pour laquelle je pose la question. Mais tu es le premier à affirmer que c'est être heureux. Mais être heureux quand ? Maintenant ? Dans cette vie ? Ou dans une autre ?
Ecrit le 24 août15, 18:05Mon but est de montrer combien certaines personnes ont tord à cause d'un brainwashe.

Et de combattre le féminaziste

Et de combattre le féminaziste
-