La Trinité (la vraie).

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 23:51

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne suis pas un maniaque de la Bible!

Deux et deux font quatre comme ce que j'ai écrit est la vérité.

jusmon
Beaucoup se réclament comme toi de la vérité. Et pourtant disent l'inverse de toi.
Comment savoir quelle est LA vérité ?

en outre, tu n'es pas cohérent avec toi même :
Je ne suis pas un maniaque de la Bible!

Deux et deux font quatre comme ce que j'ai écrit est la vérité.

jusmon

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 00:22

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :
Beaucoup se réclament comme toi de la vérité. Et pourtant disent l'inverse de toi.
Comment savoir quelle est LA vérité ?
Comment savoir si Jésus est le Fils de Dieu et si la Bible est la parole de Dieu?

Déjà, jusmon a le bon sens pour lui:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 00:32

Message par Brainstorm »

Comment savoir si Jésus est le Fils de Dieu et si la Bible est la parole de Dieu?
Non, quelle est la vérité sur DIeu ?
trinité ou pas trinité ?
Marie Immaculée ou pas ?
comment connaitre la vérité ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 01:19

Brainstorm a écrit : Non, quelle est la vérité sur DIeu ?
trinité ou pas trinité ?
Marie Immaculée ou pas ?
comment connaitre la vérité ?
J'aime assez ce conseil biblique:

"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter." (Jac.1:6-7).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 03:23

Message par IIuowolus »

"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter." (Jac.1:6-7).
Ha si les gens savait faire appelle à leur capacité méditative
et accepter l'inconnu comme une amie.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.05, 18:05

Message par Dauphin »

La Trinité est nécessaire pour qu'un Ange parfait (le Saint-Esprit)
Etant donné que 99.9999 % des chrétiens réfutent que l'Esprit Saint soit un ange... crois-tu que ces 99.9999 % aient omis de demander la sagesse ? Crois-tu être si privilégié ?

Saint Esprit se dit en grec Pneuma, en hébreu Rûah... deux mot signifiant Souffle... Sais-tu ce que c'est qu'un Souffle ?

Alors comme ça un seul ange nous remplit tous ?... :) :) :D :D :lol: :lol:

Tu es plus drôle que je le pensais Jusmon !
Parce que là franchement.... dire que le Saint Esprit est un ange ! c'est trop fort comme ça fait rire ! :wink: :) :D

Où as-tu donc vu dans la Bible que le Saint Esprit est un ange ????

Moi, j'ai lu qu'il est aussi appelé dans la Bible Esprit DE Dieu...

A+,

Dauphin

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 18:47

Dauphin a écrit : Etant donné que 99.9999 % des chrétiens réfutent que l'Esprit Saint soit un ange... crois-tu que ces 99.9999 % aient omis de demander la sagesse ? Crois-tu être si privilégié ?
Comme la majorité des chrétiens le croient - je l'espère, et ils ont raison - le Saint-Esprit est une Personne à part entière membre de la Trinité.

Un ange est un personnage céleste au service de Dieu. Jésus non encore incarné était aussi un Ange, d'une certaine manière, en tant que Jéhovah.

Pour le Saint-Esprit, c'est pareil.

J'emploie le terme Ange parfait et divin à l'attention des musulmans. Mes textes provienent toujours du forum Meljiss. Ils sont retouchés à l'attention des chrétiens. Peut-être revoir la chose:

La Trinité est nécessaire afin que l'homme (pécheur) soit relié à Dieu par un Médiateur parfait, celui-ci le faisant d'abord en esprit en tant que Jéhovah, ensuite dans la chair en tant que Jésus-Christ

La Trinité est nécessaire pour qu'un Personnage d'esprit (le Saint-Esprit) puisse témoigner dans le coeur de l'homme - selon sa foi - d'Esprit à esprit (afin de chasser le doute), que Dieu vit et que son Fils Jésus-Christ est le grand Médiateur, le Sauveur et Rédempteur, et que son Evangile est vrai.

Saint Esprit se dit en grec Pneuma, en hébreu Rûah... deux mot signifiant Souffle... Sais-tu ce que c'est qu'un Souffle ?

Alors comme ça un seul ange nous remplit tous ?... :) :) :D :D :lol: :lol:

Un ange (serviteur) peut être un esprit, une personne ressusciré, un être enlevé, une personne non encore ressuscitée.
Moi, j'ai lu qu'il est aussi appelé dans la Bible Esprit DE Dieu...
Tu as bien lu...

Nous sommes tous fils de Dieu et esprits de Dieu; mais seul Jésus est le Fils de Dieu et le Saint-Esprit l'Esprit de Dieu. Ces termes expriment leur divinité et un titre.

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 25 juil.05, 19:37, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juil.05, 19:22

Message par medico »

BONJOUR
si l'esprit saint est un ange vous aller vous trouver devant un probléme car les anges ne sont pas immortelle et peuvent être détruit alors que DIEU et JESUS sont immortelles ainsi qu'a ceux que DIEU A DONNER l'immortalité.
(1 Corinthiens 6:3) [...] Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? Pourquoi pas, alors, des affaires de cette vie ?
PEU TON JUGER UN SOUFLE? car c'est aussi la définition du mot esprit? :wink:
(2 Pierre 2:4) 4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement  . :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 19:36

medico a écrit :BONJOUR
si l'esprit saint est un ange vous aller vous trouver devant un probléme car les anges ne sont pas immortelle et peuvent être détruit alors que DIEU et JESUS sont immortelles ainsi qu'a ceux que DIEU A DONNER l'immortalité.
Par définition, ils sont immortels.
(1 Corinthiens 6:3) [...] Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ?
Ils s'agit là des anges rebelles.
PEU TON JUGER UN SOUFLE? car c'est aussi la définition du mot esprit?
Cela n'est que figuratif concernant le Saint-Esprit et à sa capacité d'étendre son influence sur tout le monde à la fois.

Les esprits sont des êtres personnels aux contours précis d'une matière moins tangible que la nôtre. Il fait relire "le dilemme des chrétiens"

Version moins sujette à polémique:

La Trinité est nécessaire afin que l'homme (pécheur) soit relié à Dieu par un Médiateur parfait, celui-ci le faisant d'abord en esprit en tant que Jéhovah, ensuite dans la chair en tant que Jésus-Christ

La Trinité est nécessaire pour qu'un Personnage d'esprit (le Saint-Esprit) puisse témoigner dans le coeur de l'homme - selon sa foi - d'Esprit à esprit (afin de chasser le doute), que Dieu vit et que son Fils Jésus-Christ est le grand Médiateur, le Sauveur et Rédempteur, et que son Evangile est vrai.

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 25 juil.05, 20:35, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 25 juil.05, 20:23

Message par medico »

SATAN aussi et un ange et il sera détruis comme les anges rebelles si qui montre bien qu'ils ne possédent pas l'immortalité en eux car celui qui est immortelle ne peu pas mourrir .( pas confondre avec eternité).
Le terme grec athanasia est composé du préfixe privatif a suivi d’une forme du mot qui signifie “ mort ” (thanatos). Il a donc pour sens premier “ immortalité ” et désigne la qualité de la vie que quelqu’un possède, le fait qu’elle soit sans fin et indestructible (1Co 15:53, 54, note ; 1Tm 6:16, note). Le terme grec aphtharsia, “ incorruptibilité ”, désigne ce qui ne peut se gâter ou se corrompre, ce qui est impérissable. — Rm 2:7 ; 1Co 15:42, 50, 53 ; Ép 6:24 ; 2Tm 1:10.
désolé les angesneposséde pas l'mmortalité en eux . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 20:33

medico a écrit :SATAN aussi et un ange et il sera détruis comme les anges rebelles si qui montre bien qu'ils ne possédent pas l'immortalité en eux car celui qui est immortelle ne peu pas mourrir .( pas confondre avec eternité).
Je ne sais pas sur quelle planète tu te trouves? Les esprits, bons ou mauvais, ne peuvent pas mourir.
Le terme grec athanasia est composé du préfixe privatif a suivi d’une forme du mot qui signifie “ mort ” (thanatos). Il a donc pour sens premier “ immortalité ” et désigne la qualité de la vie que quelqu’un possède, le fait qu’elle soit sans fin et indestructible (1Co 15:53, 54, note ; 1Tm 6:16, note). Le terme grec aphtharsia, “ incorruptibilité ”, désigne ce qui ne peut se gâter ou se corrompre, ce qui est impérissable. — Rm 2:7 ; 1Co 15:42, 50, 53 ; Ép 6:24 ; 2Tm 1:10.
Tu interprètes mal ces choses.
désolé les angesneposséde pas l'mmortalité en eux . :wink:
Seuls les corps physiques sont mortels:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 23&start=0

jusmon

medico

Ecrit le 25 juil.05, 20:40

Message par medico »

je savais pas queles anges avaient un corps physique.si tu pouvait me donner une référence cela serait trés bien .
merci d'avance. :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 20:42

Message par IIuowolus »

Rallala, on ne vois pas se qu'on a sous les yeux.

pour qu'un ange deviennent mortel, il faut qu'il soit déchus
et soumis au monde d'ici-bas comme adam et eve et nous tous.

mais c'est qu'un vue d'esprit de terrien puisque les âmes ressuciteront
pour le jugement finale ou il parle d'un fin physique et pas d'un fin spirituelle puis que les anges rejoigne l'enfer, qui elle représente la
mort spirituelle.

C'est la que la perfection et la compassion divine prennends tout leur sens et montre leur omnisprésence.

Donc si je voudrais être juste je te dirais:
défini ta vision de la mort et je te dirais si un ange peux mourrir.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 21:11

medico a écrit :je savais pas queles anges avaient un corps physique.si tu pouvait me donner une référence cela serait trés bien .
merci d'avance. :lol:
Moïse et Elie sont apparus physiquement sur la montagne de la tranfiguration.

Toute personne déjà ressuscitée peut être envoyée auprès d'un mortel pour lui amener un message.

jusmon

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 21:54

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Moïse et Elie sont apparus physiquement sur la montagne de la tranfiguration.

Toute personne déjà ressuscitée peut être envoyée auprès d'un mortel pour lui amener un message.

jusmon
NOn, non et non.

Eli et Moise ne sont pas envoyés aux apôtres. Ils sont transfigurés.
- Ils ne délivrent aucun message aux apôtres ni à l'homme Jésus d'ailleurs
- rien n'indique qu'ils aient été ressucités
- rien n'indique qu'il s'agissent de Moise et Eli dans une nouvelle vie de ressucité; tout au contraire, c'est une transfiguration : c'est à dire : une image projetée d'une gloire à venir.
- rien n'indique qu'il soient apparus physiquement. Si c'était le cas, ils entendraient et réagiraient aux paroles de Pierre et des apôtres témoins de la transfiguration.
Au contraire, la transfiguration apparait comme "l'hologramme" d'une vision prophétique.

Répondre