Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui a autorité sur l'interprétation ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui a autorité sur l'interprétation ?

Ecrit le 17 août15, 05:58

Message par MonstreLePuissant »

Je ne suis pas forcément exceptionnel. Mais je trouve l'éducation des enfants passionnante. Ce qui implique que nous puissions d'abord être de personnes équilibrées et sages. Je me préoccupe de ce que je leur donne, et pas de ce que je reçois. Voilà pourquoi le punition n'a pas lieu d'être, car si je les punis, c'est qu'ils m'ont déçu. Et je ne suis pas déçu, car je n'ai pas d'attentes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 août15, 08:27

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne suis pas forcément exceptionnel. Mais je trouve l'éducation des enfants passionnante. Ce qui implique que nous puissions d'abord être de personnes équilibrées et sages. Je me préoccupe de ce que je leur donne, et pas de ce que je reçois. Voilà pourquoi le punition n'a pas lieu d'être, car si je les punis, c'est qu'ils m'ont déçu. Et je ne suis pas déçu, car je n'ai pas d'attentes.

:mains: Pas d'attente envers moi, mais quant à ce qu'il sont, pourraient être...
Mais toute ''punition'' se voudra toujours dans une cadre éducatif... ca va de soi pour moi.

Mais quand mon fils à caché les 67 clés des 67 tracteurs et camions de mon voisin qui est agriculteur, pour le simple ''plaisir de jouer à cache-cache'' avec son copain......
il m'a décu... comme il a déçu mon voisin. :(
Mes attente était plus élevé que ca pour lui...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 05:10

Message par toutatis »

Coeur de Loi a écrit :Chacun y va de son interprétation sur la Bible, des plus bizarres au plus fantaisistes, comment être sûre de la bonne ?

C'est l'auteur d'un message qui a autorité à donner la bonne interprétation de son message, et donc c'est le contexte ou l'auteur qui peut répondre.
- Si l'auteur dit qu'il a un message compliqué, alors il explique beaucoup et on doit chercher beaucoup pour comprendre.
- Si l'auteur dit qu'il a un message simple, alors on doit le prendre simplement.

---

Pour la Bible, l'auteur fait un simple récit historique, alors, il faut le prendre comme c'est.

Pour l'évangile, Jésus dit :
"Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits.” (Luc 10.21)

Donc c'est un message simple et ceux qui cherchent la complexité se perdent.
Pierre a dit que les écrits de Paul n'étaient pas toujours faciles à comprendre.

Pourquoi Dieu a t-il choisi des hommes au lieu d'enfants pour être les apôtres ?????

La Bible facile à comprendre ????? :lol:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 08:51

Message par toutatis »

Premièrement, celui qui est en dehors des organisations est plus en mesure de comprendre VRAIMENT les Écrits, car il est neutre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 10:21

toutatis a écrit :Premièrement, celui qui est en dehors des organisations est plus en mesure de comprendre VRAIMENT les Écrits, car il est neutre.
:mains:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 10:26

Message par Unitarien »

Je trouve la question posée très bizarre....

L'évangile, la Bible, est un message de Dieu adressé à chacun d'entre nous. C'est donc à chacun d'entre nous de la comprendre, de l'interpréter pour lui-même.
Le message de Dieu est-il si compliqué qu'il aurait besoin d'un interprète ? Non, c'est à chacun de comprendre ce qu'il peut, ce qu'il veut, et c'est très bien ainsi.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 10:36

Message par toutatis »

Unitarien a écrit :Je trouve la question posée très bizarre....

L'évangile, la Bible, est un message de Dieu adressé à chacun d'entre nous. C'est donc à chacun d'entre nous de la comprendre, de l'interpréter pour lui-même.
Le message de Dieu est-il si compliqué qu'il aurait besoin d'un interprète ? Non, c'est à chacun de comprendre ce qu'il peut, ce qu'il veut, et c'est très bien ainsi.
Une chance que ce n'est pas comme ça en mathématique et dans les langues. On serait dans un méchant cul de sac. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 10:56

La preuve n'est plus à faire que la bible peut être comprise de bien des façons différentes. Comme Dieu n'apporte aucune aide, chacun y va de son interprétation personnelle.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 12:18

Message par toutatis »

Pour comprendre la Bible, il faut être TOTALEMENT neutre et TOTALEMENT logique.

Pas facile et ça prend du temps. Un facteur joue un peu contre nous aussi, LES TRADUCTIONS.

Il faut comprendre la Bible comme des mathématiques. Surprenant ? Pas tant que ça.

Un puzzle commence par le cadrage (la base) et le reste suit. Et il y a certain concept de base immuable.

Il faut connaître les métaphores et les allégories de base. Avant de faire des équations, il faut apprendre que 2 + 2 = 4. etc........ La BASE messieurs

Pour le reste, on croit ou on ne crois pas. Comment être objectif si on ne croit pas ?????

Comment pourrais-je apprendre les maths si je n'y crois pas ?????

Comment pourrais-je faire confiance à ma femme si je pense qu'elle commet l'adultère ?????

Il ne s'agit pas d'être innocent, mais d'être en équilibre en la confiance et la méfiance.

C'est bien connu: Comment voir d'autres perspectives si on est pas objectif...

indian

Ecrit le 25 août15, 14:52

Message par indian »

Tout à fait en lien avec la perspective baha'ie... :hi:
Je me dois de noter mon accord.

Et c'est fort probablement l'erreur que la majorité des croyants a fait aucours des derniers siecles... avoir suivi le voix des autre plutot que la voie de Dieu...Sa Parole.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 15:35

Message par toutatis »

indian a écrit :Je trouve la question posée très bizarre....

Tout à fait en lien avec la perspective baha'ie... :hi:
Je me dois de noter mon accord.

Et c'est fort probablement l'erreur que la majorité des croyants a fait aucours des derniers siecles... avoir suivi le voix des autre plutot que la voie de Dieu...Sa Parole.[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------

Je suis dac avec ça. En autant qu'on fréquente pas les Forums pour endoctriner le monde. :) :) :)

Et pas de porte à porte. Donc, on lis la Bible chez soi et en dehors de la maison, pas un mot sur la Bible. :) :) :)

Répondre