Dauphin a écrit :
Etant donné que 99.9999 % des chrétiens réfutent que l'Esprit Saint soit un ange... crois-tu que ces 99.9999 % aient omis de demander la sagesse ? Crois-tu être si privilégié ?
Comme la majorité des chrétiens le croient - je l'espère, et ils ont raison - le Saint-Esprit est une Personne à part entière membre de la Trinité.
Un ange est un personnage céleste au service de Dieu. Jésus non encore incarné était aussi un Ange, d'une certaine manière, en tant que Jéhovah.
Pour le Saint-Esprit, c'est pareil.
J'emploie le terme Ange parfait et divin à l'attention des musulmans. Mes textes provienent toujours du forum Meljiss. Ils sont retouchés à l'attention des chrétiens. Peut-être revoir la chose:
La Trinité est nécessaire afin que l'homme (pécheur) soit relié à Dieu par un Médiateur parfait, celui-ci le faisant d'abord en esprit en tant que Jéhovah, ensuite dans la chair en tant que Jésus-Christ
La Trinité est nécessaire pour qu'un Personnage d'esprit (le Saint-Esprit) puisse témoigner dans le coeur de l'homme - selon sa foi - d'Esprit à esprit (afin de chasser le doute), que Dieu vit et que son Fils Jésus-Christ est le grand Médiateur, le Sauveur et Rédempteur, et que son Evangile est vrai.
Un ange (serviteur) peut être un esprit, une personne ressusciré, un être enlevé, une personne non encore ressuscitée.
Moi, j'ai lu qu'il est aussi appelé dans la Bible Esprit DE Dieu...
Tu as bien lu...
Nous sommes tous fils de Dieu et esprits de Dieu; mais seul Jésus est le Fils de Dieu et le Saint-Esprit l'Esprit de Dieu. Ces termes expriment leur divinité et un titre.
jusmon