j'ai jamais écrit ce que tu as dit, c'est francis je crois qu'il l'a dit!loljusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, quand on te dit cela, ris un bon coup, et tu auras bien raison!
Ce n'est pas la vraie Trinité.
Dieu, c'est le Père de Jésus, et personne d'autre!
jusmon
La Trinité (la vraie).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.05, 08:16
Je savais.muslim06 a écrit :
j'ai jamais écrit ce que tu as dit, c'est francis je crois qu'il l'a dit!lol

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 juil.05, 09:02
DANS L'épisode des trois anges qui sert a (prouvé la trinité
) il y a un probléma car tout de suite aprés il se trouve plus que deux
alors qui est artie le pére? le fils ?ou le saint esprit?
(Genèse 18:2-3) 2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre.
plus tard!
(Genèse 19:1-2) 19 Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome. Lorsque Lot les aperçut, alors il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna la face contre terre.

alors qui est artie le pére? le fils ?ou le saint esprit?

(Genèse 18:2-3) 2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre.
plus tard!
(Genèse 19:1-2) 19 Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome. Lorsque Lot les aperçut, alors il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna la face contre terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 juil.05, 09:18
voila alors les versets dont francis parlait....ce récit est bien connu, tous le monde sais que ce sont des anges qui sont apparu à Abraham(psl) sous l'apparence de trois hommes, et ce sont ces mémes anges qui sont partis pour sodome, mais je sais pas si ils étaient plus que deux en allant laba...medico a écrit :DANS L'épisode des trois anges qui sert a (prouvé la trinité) il y a un probléma car tout de suite aprés il se trouve plus que deux
![]()
alors qui est artie le pére? le fils ?ou le saint esprit?![]()
![]()
![]()
plus tard!
Abraham(psl) ne croyait qu'en un Dieu(swt) unique, un Dieu qu'il ne voyait pas et que nul ne peux voir!
- medico
-
Ecrit le 29 juil.05, 09:47
MUSELIM
TU élude ma question ou est passé le troisiéme ange car a partir de la c'est plus une trinité . :P
TU élude ma question ou est passé le troisiéme ange car a partir de la c'est plus une trinité . :P
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 juil.05, 16:40
muslim06 a écrit : lol! c'est fort ce que tu dis là! stp donne éxactement les références que tu cite, comme cela tous le monde va vérifier, surtout les juifs, ils vont vérifier que dans leur texte abraham en faite a déja parlé de trinité...lol
donne moi les références stp!
Trinité voilà abraham en parle !!
Genese 18:1 L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au–devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna à terre..tu sais que abraham n aurai jamais proterner devant des faux dieux alors tu vois abraham il adore les trois homme= Dieu
Ecrit le 29 juil.05, 18:30
les hommes qu'il a vu étaient des anges envoyé par Dieu(swt), Abraham(psl) n'a jamais parlé de trinité, si vraiment Dieu(swt) était ces trois hommes, pourquoi préché t-il qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique...
Abraham(psl) s'est montrer humble car il savaient qu'ils étaient un signe envoyé par l'éternel! Abraham avait une foi véridique, il savait que tous ce qu'il peut voir ne pouvait pas étre Dieu(swt), il avait la certitude que l'éternel était le créateur de toute chose, donc invisible! ces actes et ses paroles le témoigne!
Abraham(psl) s'est montrer humble car il savaient qu'ils étaient un signe envoyé par l'éternel! Abraham avait une foi véridique, il savait que tous ce qu'il peut voir ne pouvait pas étre Dieu(swt), il avait la certitude que l'éternel était le créateur de toute chose, donc invisible! ces actes et ses paroles le témoigne!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.05, 23:06
Ils ne sont pas chrétiens d'un point de vue doctrinale; ils ne le sont qu'à un niveau culturel d'inspiration biblique.muslim06 a écrit :
moi j'éssaie d'éxpliquer à ceux qui veulent comprendre, c'est tout!
parce que que tu le veuille ou non, aujourdhui, il y pas mal de chrétiens qui nient cette théorie de la trinité....
La divinité du Christ (sans pour autant proclamer l'absurdité que Jésus est également le Père; ou que Dieu serait le "quatrième" membre de la Trinité en étant l'addition du Père, du Fils et du Saint-Esprit) est essentielle pour qu'il ait pu remplir sa mission par sa propre médiation, pour donner un exemple et des enseignements parfaits, et pour reprendre sa vie pour ressusciter et vaincre la mort pour tous.
Le principe que le Saint-Esprit est une Personne d'esprit distinctes du Père et du Fils est essentiel au niveau du témoignage à rendre aux hommes, et pour quittancer ou non quittancer leurs pensées et leurs actes auprès de Dieu.
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Trinité (la vraie).
Ecrit le 30 juil.05, 00:51jusmon peut tu apporter un verset de la bible ou le mot trinité figure?jusmon de M. & K. a écrit :La vraie Trinité
La Trinité est nécessaire:
La Trinité est nécessaire afin que l'homme (pécheur) soit relié à Dieu par un Médiateur parfait, celui-ci le faisant d'abord en esprit en tant que Jéhovah, ensuite dans la chair en tant que Jésus-Christ
( ... )
jusmon
Ecrit le 30 juil.05, 01:40Psst,psst .jusmon peut tu apporter un verset de la bible ou le mot trinité figure?
Souvent l’évangile emploies des mots sans en révéler le sens ,en ce qui a trait a la Trinité ,elle est Révéler sans que le mot y sois .
Comprennent ceux qui le peuvent .
En Christo_Marie_Joseph
Ecrit le 30 juil.05, 22:00voila l'une des différence entre nous et vous, tu dit que "comprennent ceux qui le peuvent"; et bien en islam, "comprennent ceux qui le veulent"!Gilles a écrit : Psst,psst .
Souvent l’évangile emploies des mots sans en révéler le sens ,en ce qui a trait a la Trinité ,elle est Révéler sans que le mot y sois .
Comprennent ceux qui le peuvent .
En Christo_Marie_Joseph
celui qui veux et qui a une bonne intention, Dieu le guidera sans méme qu'il s'en rende compte!
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.05, 22:26Il n'y a pas un seul verset ou le mot "trinite" figure et c'est une chose qu'on a consede depuis longtemps, alors ca ne sert a rien de poser cette question tous les mois.MOHAMED a écrit : jusmon peut tu apporter un verset de la bible ou le mot trinité figure?
La trinite est un mot utilise pour la premiere fois au 3ieme siecle par un des peres de l'Eglise, Terulien je crois, pour expliquer en un mot un concept qui lui est dans la Bible, en long en large et en travers et qui demandait toujours de longues periphrases.
-