chrétien2 a écrit :Luxus, tu dis cela aujourd'hui parce que tu as été déçu de la religion. Ca me l'a fait pendant 8 ans après mon excommunication...
Mais si tu réfléchis par toi-même sur les choses qui nous entoure, tu ne peux qu'accepter le fait qu'il y a quelque chose au-dessus de nous.
Einstein en était persuadé.
Non très sincèrement je ne suis pas déçu de quiconque, ni des témoins de Jéhovah nI d'aucune religion. Pourquoi devrais-je être déçu ? Je ne peux m'en prendre qu'à moi si j'ai cru les fables de la Bible ou encore les fausses doctrines des TJ. Au final, je me suis rendu compte que la croyance en Dieu m'a été inculqué comme si c'était un fait avéré et comme si c'était normal d'y croire parce que c'est logique qu'un Dieu ait créé tout ceci. Je me suis rendu compte que ce n'est pas le cas, que d'autres explications existent. D'ailleurs même quand j'étais croyant je m'étais toujours demandé en quoi le Dieu auquel je crois est-il meilleur que les dieux grecs, hindous ou encore que ceux de la mythologie égyptienne ou même encore qu'Allah. Tout le monde à ses raisons de croire en Dieu, tout le monde a soi-disant une expérience avec Dieu mais bon ce n'est pas très crédible tout ça. Au final, le Dieu des chrétiens ce n'est qu'un Dieu parmi tant d'autres qui se révélera sans doute être inexistant dans le futur tout comme ce fut le cas des dieux égyptiens. Même si de nos jours une minorité d'individus, les khémites continuent d'adorer certains dieux tirés de la mythologie égyptienne.
L'avenir nous le dira. Pour l'instant, je ne suis plus le croyant aveugle de la Bible, j'ai choisi une autre option.
J'en vois déjà certains nous condamner à la damnation. Bien m'en fait ! Ça m'est égal parce que déjà je n'y crois plus et de deux, ça ne fera que prouver l'opinion que j'ai d'un Dieu qui donne le libre arbitre et qui nous condamne pour l'avoir utilisé.
Sinon, même si la Bible est fausse, ce n'est pas pour cela que ça prouve que Dieu n'existe pas, je suis d'accord. Mais bon, même si un Dieu aurait tout créé, il est absent depuis sa création, donc ça ne m'intéresse pas non plus d'y croire. A quoi bon ? Je n'y vois aucun intérêt. Quand il reviendra je le saluerai. o/
Einstein ne croyait pas en un dieu comme toi tu y crois. Et puis franchement, qu'il y croit ou pas, ça n'a aucune importance. Je pourrai prendre l'exemple d'un autre scientifique qui n'y croit pas du tout donc bon.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg