La Bible est fausse ! Et alors ?
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La Bible est fausse ! Et alors ?
Ecrit le 02 nov.15, 23:25Il n'y a aucune preuve objective de l'existence de Dieu chrétien. Aucune ! Dieu ne peut pas être vérifié. Ce n'est qu'une hypothèse auquel certains mettent leur foi et d'autres non.
Dire que l'univers a été créé ce n'est pas un constat mais une interprétation.
Dire que l'univers a été créé ce n'est pas un constat mais une interprétation.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 02 nov.15, 23:36Luxus,
Si tu vois un triangle lisse, tu sais que cela a été fait par la main de l'homme, ce n'est donc pas une interprétation, mais une constatation.
Pour ce qui nous entoure, c'est la même chose. l'univers, tel qu'il est conçu, la terre qui nous entoure ainsi que le corps humain montre de manière indéniable qu'il y a quelqu'un d'intelligent au-dessus de nous.
C'est une constatation. Il suffit seulement de regarder autour de nous et de se renseigner sur le comment cela a été fait.
une simple feuille d'arbre regardé au microscope te le dira.
Si tu vois un triangle lisse, tu sais que cela a été fait par la main de l'homme, ce n'est donc pas une interprétation, mais une constatation.
Pour ce qui nous entoure, c'est la même chose. l'univers, tel qu'il est conçu, la terre qui nous entoure ainsi que le corps humain montre de manière indéniable qu'il y a quelqu'un d'intelligent au-dessus de nous.
C'est une constatation. Il suffit seulement de regarder autour de nous et de se renseigner sur le comment cela a été fait.
une simple feuille d'arbre regardé au microscope te le dira.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 02 nov.15, 23:45Non? Une preuve incontestable dans la bouche d'un croyant ça fait peur. Sérieusement j'aimerais pas vous avoir comme jurés dans un tribunal...chrétien2 a écrit :Rien à voir avec le fait de méditer autour de nous et de constater l'incontestable: l'univers a été crée...
Le reste, c'est de la science où plus d'un chercheur chevronné se sont cassé les dents dessus.
Les preuves de l'existence d'un Dieu (nom donné à une puissance supérieure à nous) sont incontestables.
L'Univers n'est que la preuve de l'existence de l'Univers, pas de Dieu.
Ecrit le 03 nov.15, 00:05Alors, dis-moi, comment a été fait l'univers ? Par l'opération du saint esprit ? (je plaisante)
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 nov.15, 00:15La bonne question Chretien2 c'est pas comment mais POURQUOI ? Pourquoi notre univers existe. Pourquoi quelque chose plutôt que rien.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 03 nov.15, 00:20Personne ne le sait. TOUT n'est que suppositions.chrétien2 a écrit :Alors, dis-moi, comment a été fait l'univers ? Par l'opération du saint esprit ? (je plaisante)
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 nov.15, 00:50Peut-être que parmi ces suppositions il y a la bonne réponse mais personne n'est capable de le dire.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 03 nov.15, 00:52J'ai donné un exemple à Luxus.
Un triangle aux côtés lisses, on sait que la main de l'homme a fait cela.
Si tu regardes bien tout autour de toi (l'univers, le corps humain et la terre qui nous entoure), tu ne peux que CONSTATER que cela a été crée.
Il ne s'agit plus d'une supposition, mais de constatations.
Je vais créer un fil sur la création de Dieu avec des explications assez poussées pour vous le démontrer.
Un triangle aux côtés lisses, on sait que la main de l'homme a fait cela.
Si tu regardes bien tout autour de toi (l'univers, le corps humain et la terre qui nous entoure), tu ne peux que CONSTATER que cela a été crée.
Il ne s'agit plus d'une supposition, mais de constatations.
Je vais créer un fil sur la création de Dieu avec des explications assez poussées pour vous le démontrer.
- Luxus
Ecrit le 03 nov.15, 00:55Merci Tonyxmxm ! Le constat c'est que l'Univers est, pas qu'il a été créé. On constate l'existence de l'Univers. Aller plus loin, c'est interprété. Quant à la comparaison entre un vulgaire triangle et l'Univers elle n'est pas très judicieuse.
Y a-t-il quelqu'un qui crée les cyclones ? Non ! Pourquoi un cyclone se forme-t-il ? Uniquement parce que les conditions nécessaires à son existence sont réunis à un moment donné et à un endroit particulier. Mais personne ne crée les cyclones. C'est exactement la même chose avec l'Univers. Si l'Univers est, c'est uniquement qu'à un moment donné les conditions nécessaires à son existence ont été réunis. S'il y a quelque chose plutôt que rien, ce " quelque chose " tient uniquement dans le fait qu'il est possible. C'est donc pour cela que l'Univers existe.
Y a-t-il quelqu'un qui crée les cyclones ? Non ! Pourquoi un cyclone se forme-t-il ? Uniquement parce que les conditions nécessaires à son existence sont réunis à un moment donné et à un endroit particulier. Mais personne ne crée les cyclones. C'est exactement la même chose avec l'Univers. Si l'Univers est, c'est uniquement qu'à un moment donné les conditions nécessaires à son existence ont été réunis. S'il y a quelque chose plutôt que rien, ce " quelque chose " tient uniquement dans le fait qu'il est possible. C'est donc pour cela que l'Univers existe.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 03 nov.15, 01:09C'est un raccourci. Si du constat de l'existence de l'Univers, tu déduis Dieu créateur de l'Univers, du constat de l'existence de Dieu tu devrais déduire l'existence du créateur de Dieu. Tu choisis de donner le caractère incréé à Dieu, mais tu aurais pu le donner à l'Univers, tu as choisi une hypothèse parce qu'elle te plaisait plus, rien d'autre.chrétien2 a écrit :Si tu regardes bien tout autour de toi (l'univers, le corps humain et la terre qui nous entoure), tu ne peux que CONSTATER que cela a été crée.
Ecrit le 03 nov.15, 01:12Ca, c'est TON INTERPRETATION.
pour ma part, je sais que DIEU (une intelligence supérieure à la notre) a crée cet univers. Ne serait-ce que par son mécanisme, sa régularité, etc, etc.
Il suffit de voir le soleil tel qu'il a été pris en photo ce week end par la NASA...
Et je ne crois pas en Dieu parce que cela me plait, mais parce que c'est une déduction logique devant le monceau de preuves et de faits qui s'étalent devant nous tous les jours.
pour ma part, je sais que DIEU (une intelligence supérieure à la notre) a crée cet univers. Ne serait-ce que par son mécanisme, sa régularité, etc, etc.
Il suffit de voir le soleil tel qu'il a été pris en photo ce week end par la NASA...
Et je ne crois pas en Dieu parce que cela me plait, mais parce que c'est une déduction logique devant le monceau de preuves et de faits qui s'étalent devant nous tous les jours.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 nov.15, 01:20Ben tu crois en Dieu parce que cela répond au mieux à tes interrogations sur nos origines.
Modifié en dernier par Ptitech le 03 nov.15, 01:40, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 nov.15, 01:26Non, c'est parce qu'il y a des preuves de cela.
Ecrit le 03 nov.15, 01:32J'interprète rien, j'en sais rien, j'ai pas la prétention de tout savoir sur l'univers et personne ne devrait l'avoir. Tu interprètes une photo du soleil comme une preuve de Dieu, moi je vois le soleil, ça me dit pas qui l'a créé, comment et pourquoi.chrétien2 a écrit :Ca, c'est TON INTERPRETATION.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 nov.15, 01:41C'est pas des preuves stricto sensu.chrétien2 a écrit :Non, c'est parce qu'il y a des preuves de cela.
-