Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 09 août05, 05:11
patlek a écrit :Pour "accomplir", je crois que c' est de la prophetie qu' il parle.
Sinon, il y a aussi "que celui qui n' a jamais peché lui jette la premiere pierre". d' une phrase il abolit la lapidation et met en valeur le pardon.
Il n'a pas abolit la lapidation. . ."N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir(la loi). . .les Pharisiens et les scribes faisaient pire que cette femme. . .
le fait de regarder une femme c'est déja de l'adultère. . .
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Jésus va plus loint. . .il menace de mort celui qui traite son frère de Raca
Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 09 août05, 05:23
Ok . . .alors de quel précepte parle-t-il?patlek a écrit :Tu as déjà vu des chrétiens pratiquer la lapidation???
Quand il dit "la loi", c' est la prophétie.
Sinon le reste c' est les phrases marrantes des Evangiles (je te rappelle que je suis non croyant)
Les chrétiens ne pratiquent plus rien. . .ils mangent le porc. . .la "bête impure". . .etc. . .
Comme je le disait les pharisiens etaient des pervers. . .16.4
Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
Quand à l'histoire de la femme adultère. . .elle me semble louche. . .elle a été prise en flag. . .or un homme qui couche avec une femme marié doit être lapidé . . .AUCUNE TRACE DE L'HOMME
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Ecrit le 09 août05, 05:34
La loi à été donner au peuple hébreux comme Paul dis Romains 2:14 En effet, lorsque les païens qui n’ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux–mêmes, alors qu’ils n’ont pas la Loi.El Mahjouba-Marie a écrit :Ok . . .alors de quel précepte parle-t-il?
Les chrétiens ne pratiquent plus rien. . .ils mangent le porc. . .la "bête impure". . .etc. . .
Comme je le disait les pharisiens etaient des pervers. . .16.4
Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
Quand à l'histoire de la femme adultère. . .elle me semble louche. . .elle a été prise en flag. . .or un homme qui couche avec une femme marié doit être lapidé . . .AUCUNE TRACE DE L'HOMME
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Romains 4:15 car la loi produit la colère, et là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.
Christ est venue accompli la loi en sorte que la loi n a plus de pouvoir sur nous et la viande c pas Dieu qui nous demande c la loi des hommes non de Dieu la loi de Dieu c les 10 Commendement cela nous fessons soumission non le reste !
toi qui nous dicte la loi la loi dis tu ne volera point tu ne tuera point ect lol vraiemnt ton prophete a besoin de ce soumette a Dieu !
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 août05, 05:49
Quels preceptes?
Il faut que tu comprennes une différence fondamentale entre Jésus et Mohamed.
"Jésus" n' a jamais cherché le pouvoir "terrestre" ("Mon royaume n' est pas de ce monde"), il avait simplemennt un groupe d' apotres. Il n' avait aucun projet politique, ou lié a une prise de pouvoir quelconque. Il "disparait" jeune, a 33 ans; et apres juste 2/3 années de prédications. Il ne laisse que des grands principes et des grandes lignes a respecter.
Mohamed c' est totalement différend, il voulait le pouvoir; il se posait en chef. on peut pratiquement lui coller un profil de gourou a partir de Médine.
Et gourou, dans les pire sens du terme aussi: a savoir, la soif de pouvoir t de domination, l' attrait pour les femmes et l' abus meme (Il y a un verset qui lui tombe bien a propos pour dire que lui n' est pas limité en femmes!!)
Et la soif de richesse, un verse exige que 1/5 eme des butins lui soit reversé, et encore c' est bien,un verset précédent mentionne qu' au départ, il ne partageait meme pas!!!.
Le coran en fait raconte en filigrane la vie de Mohamed. Il y gere au fur et a mesure du temps, sa "communauté", et parfois meme sa vie privée!!
Il y rajoute ses idées et aussi ses fantasmes, et pour donner du "liant" a tout ce systéme, il y rajoute "Allah". C' est assez simple. Il n' y a rien de "divin" ou d' extraordinaire la dedans. Il a juste réussit son coup.
"Jésus" n' a jamais cherché le pouvoir "terrestre" ("Mon royaume n' est pas de ce monde"), il avait simplemennt un groupe d' apotres. Il n' avait aucun projet politique, ou lié a une prise de pouvoir quelconque. Il "disparait" jeune, a 33 ans; et apres juste 2/3 années de prédications. Il ne laisse que des grands principes et des grandes lignes a respecter.
Mohamed c' est totalement différend, il voulait le pouvoir; il se posait en chef. on peut pratiquement lui coller un profil de gourou a partir de Médine.
Et gourou, dans les pire sens du terme aussi: a savoir, la soif de pouvoir t de domination, l' attrait pour les femmes et l' abus meme (Il y a un verset qui lui tombe bien a propos pour dire que lui n' est pas limité en femmes!!)
Et la soif de richesse, un verse exige que 1/5 eme des butins lui soit reversé, et encore c' est bien,un verset précédent mentionne qu' au départ, il ne partageait meme pas!!!.
Le coran en fait raconte en filigrane la vie de Mohamed. Il y gere au fur et a mesure du temps, sa "communauté", et parfois meme sa vie privée!!
Il y rajoute ses idées et aussi ses fantasmes, et pour donner du "liant" a tout ce systéme, il y rajoute "Allah". C' est assez simple. Il n' y a rien de "divin" ou d' extraordinaire la dedans. Il a juste réussit son coup.
- patlek
Ecrit le 09 août05, 05:56
Le post précédent s' adressait a Marie...
Je rajouterais çà:
Pour le porc, la prescription de ne pas en manger est prescription qui a toute les chances d' etre d' origine sanitaire. Rappellons l' absence de frigo a l' époque.
Meme encore récement, en France, on recommandait de bien cuire la viande de porc (plus que toute autre viande) en raison des vers.
Je rajouterais çà:
Pour le porc, la prescription de ne pas en manger est prescription qui a toute les chances d' etre d' origine sanitaire. Rappellons l' absence de frigo a l' époque.
Meme encore récement, en France, on recommandait de bien cuire la viande de porc (plus que toute autre viande) en raison des vers.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 09 août05, 06:13
Tu me pond la doctrine de Paul. . .n'importe quoi!francis a écrit : La loi à été donner au peuple hébreux comme Paul dis Romains 2:14 En effet, lorsque les païens qui n’ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux–mêmes, alors qu’ils n’ont pas la Loi.
Romains 4:15 car la loi produit la colère, et là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.
Christ est venue accompli la loi en sorte que la loi n a plus de pouvoir sur nous et la viande c pas Dieu qui nous demande c la loi des hommes non de Dieu la loi de Dieu c les 10 Commendement cela nous fessons soumission non le reste !
toi qui nous dicte la loi la loi dis tu ne volera point tu ne tuera point ect lol vraiemnt ton prophete a besoin de ce soumette a Dieu !
cite moi les évangiles et prouve moi que Jésus de par sa parole abolit la loi. . .parceque jusqu'à preuve du contraire j'ai rien trouvé. . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 09 août05, 06:18
Mohammed etait comme Moise. . .guerrier!patlek a écrit :Quels preceptes?
relis le passage de "l'avènement du fils de l'homme" et tu comprendras que la seconde venue de Jésus sera phénoménal. . .
Son royaume n'etait pas de ce monde car il a été rejeté et faible. . .Ils etaient trop peu nombreux pour imposer le royaume de Dieu. . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- patlek
Ecrit le 09 août05, 06:27
"Son royaume n'etait pas de ce monde car il a été rejeté et faible. . .Ils etaient trop peu nombreux pour imposer le royaume de Dieu. . ."
Je crois que tu ne comprend meme pas la logique de base du christianisme... Moi je suis non croyant, mais il y a une logique, c' est pas un amas désordonné. Et tout en etant non croyant, je comprend la logique de base du systeme.
Quand "il" dit "mon royaume n' est pas de ce monde", tout simplement, il dit qu' il ne cherche aucun pouvoir personnel sur terre. En ce point là; il est l' inverse de Mohamed.
Je crois que tu ne comprend meme pas la logique de base du christianisme... Moi je suis non croyant, mais il y a une logique, c' est pas un amas désordonné. Et tout en etant non croyant, je comprend la logique de base du systeme.
Quand "il" dit "mon royaume n' est pas de ce monde", tout simplement, il dit qu' il ne cherche aucun pouvoir personnel sur terre. En ce point là; il est l' inverse de Mohamed.
Ecrit le 09 août05, 06:31
patlek a écrit :"Son royaume n'etait pas de ce monde car il a été rejeté et faible. . .Ils etaient trop peu nombreux pour imposer le royaume de Dieu. . ."
Jean 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici–bas.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 09 août05, 06:36
Nombres 12, et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, ...
Vous ne prendrez comme butin que les dépouilles et le bétail. ... Jos 8:35-,
"Quand vous partez pour la guerre contre vos ennemis et , votre Dieu, leur livre dans votre main, pour que vous preniez des captifs, si vous voyez une femme gentille parmi les captifs et devenez si a enchanté d'elle que vous voulez l'avoir que la femme, vous pouvez prendre sa maison à votre maison. Mais avant qu'elle peut vivre là, elle doit raser sa tête et réduire ses ongles et mettre de côté le costume de son captif. Après qu'elle a pleuré son père et mère pendant un plein mois, vous pouvez avoir des relations avec elle et vous serez son mari et elle sera votre femme.
Vous ne prendrez comme butin que les dépouilles et le bétail. ... Jos 8:35-,
"Quand vous partez pour la guerre contre vos ennemis et , votre Dieu, leur livre dans votre main, pour que vous preniez des captifs, si vous voyez une femme gentille parmi les captifs et devenez si a enchanté d'elle que vous voulez l'avoir que la femme, vous pouvez prendre sa maison à votre maison. Mais avant qu'elle peut vivre là, elle doit raser sa tête et réduire ses ongles et mettre de côté le costume de son captif. Après qu'elle a pleuré son père et mère pendant un plein mois, vous pouvez avoir des relations avec elle et vous serez son mari et elle sera votre femme.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 09 août05, 06:49
c'est illogique. . .et je rafistole . . .c'est toi qui n'y connait rien. . .normal tu n'est pas croyant. . .Jésus est venue qu'aux brebis égaré de la maison d'Israêl. . ."ce monde qui l'a hai" c'est la maison d'Israël . . .patlek a écrit :"Son royaume n'etait pas de ce monde car il a été rejeté et faible. . .Ils etaient trop peu nombreux pour imposer le royaume de Dieu. . ."
Les disciples aussi n'etait pas de ce "monde". . .15.18
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
15.19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
- patlek
Ecrit le 09 août05, 07:10
Les disciples aussi n'etait pas de ce "monde". . .15.18
15.19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
15.18 de?
15.19
15.18 de?
-