Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 09:25

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Les disciples aussi n'etait pas de ce "monde". . .15.18
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
15.19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

15.18 de?
Jean :roll:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août05, 10:05

Message par patlek »

Tu cites pas le 15 17??

Le chapitre complet eclaircit quand meme le texte.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 août05, 10:36

patlek a écrit :Tu cites pas le 15 17??

Le chapitre complet eclaircit quand meme le texte.
tout le chapitre. . .t'es ouf :shock: A partir du 15.10 après dodo :x

15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Commandement du Père . . .et de l'envoyé. . .

15.11
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15.15

L'amour de Jésus pour ses disciples. . .aimez-vous(les disciples entre eux)

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
15.16

ses disciples sont ses amis. . .

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
15.17

Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 août05, 10:40

francis a écrit :

Jean 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici–bas.
son royaume n'est pas avec ce peuple qui l'a renié. . .chaque Prophète a été envoyé à son peuple. . .s'il devait régner dans ce royaume, ses serviteurs auraient combattu. . .mais il a été élevé et débarrassé de ceux qui lui voulait du mal. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août05, 19:57

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :son royaume n'est pas avec ce peuple qui l'a renié. . .chaque Prophète a été envoyé à son peuple. . .s'il devait régner dans ce royaume, ses serviteurs auraient combattu. . .mais il a été élevé et débarrassé de ceux qui lui voulait du mal. . .
Voici ce que dit ce verset :

Le Seigneur confessa être Roi, mais non le genre de roi qui, selon les Juifs, menaçait l’Empire romain. Le royaume de Christ ne s’établissait pas au moyen d’armes humaines, autrement ses disciples combattraient pour l’empêcher de tomber aux mains des Juifs. Le royaume de Christ n’est point d’ici-bas, c.-à-d., pas de ce monde:Il ne reçoit ni son pouvoir ni son autorité de ce monde ; ses buts et ses objectifs ne sont pas charnels.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 août05, 20:24

francis a écrit :

Voici ce que dit ce verset :

Le royaume de Christ ne s’établissait pas au moyen d’armes humaines, autrement ses disciples combattraient pour l’empêcher de tomber aux mains des Juifs. Le royaume de Christ n’est point d’ici-bas, c.-à-d., pas de ce monde:Il ne reçoit ni son pouvoir ni son autorité de ce monde ; ses buts et ses objectifs ne sont pas charnels.
lolll. . .Luc 22.36

écoute . . .comme je l'ai expliqué. . .jésus et ses disciples ne pouvaient rien faire contre les Juifs. . .nombreux etaient les incrédules. . .si tu dis que Jésus n'en a rien à faire de sa mission. . .alors pourquoi un retour sur terre s'il n'est pas de ce monde. . .????

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août05, 20:41

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :lolll. . .Luc 22.36

écoute . . .comme je l'ai expliqué. . .jésus et ses disciples ne pouvaient rien faire contre les Juifs. . .nombreux etaient les incrédules. . .si tu dis que Jésus n'en a rien à faire de sa mission. . .alors pourquoi un retour sur terre s'il n'est pas de ce monde. . .????

Voici pourquoi sont retour L’ennemi sera détruit !

Ce qui se passera lors de l’avènement. - Lors de l’avènement soudain, le Seigneur rassemblera et enlèvera les croyants #Mt 24.31; 1Th 4.15 qui le verront #1Jo 3.2 et seront transformés. #Ro 8.19; 1Jo 3.2 Les morts en Christ ressusciteront #1Th 4.16; 1Co 15.23 et recevront la vie éternelle #Ro 2.5 et le salut complet et définitif. #1Pe 1.5 Ils seront manifestés avec Christ dans la gloire #Col 3.4 alors que les incroyants seront jugés #Mt 25.31; 2Th 1.7, 1Ti 4.1; Jas 5.8-9; 1Pe 3.4, 7 - L’ennemi sera détruit #2Th 2.8 et chacun reconnaîtra Jésus-Christ comme Seigneur. #Php 2.10 Ce jour-là, l’Eglise entrera dans le repos. Mais elle doit être trouvée irréprochable #1Co 1.8; 1Th 3.13; 5.23; Eph 5.27 et pour cela s’en tenir à la Parole de Dieu.

Voici pouqoui il revient !!!

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 août05, 03:33

Message par Tupac »

jesus a dit qu apres lui il n'y aurait plus de prophetes envoyés par Dieu, donc les chretiens ne peuvent pas reconnaitre l'islam.

Il a annoncé son retour avant la fin des temps.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 04:05

Message par younes »

Tupac a écrit :jesus a dit qu apres lui il n'y aurait plus de prophetes envoyés par Dieu, donc les chretiens ne peuvent pas reconnaitre l'islam.

mais si il a dit qu'après lui viendrait le paraclet

car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entend

tu connais pas ce verset de jésus???

faut te renseigner tupac avant de dire des sottises

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 04:06

Message par jusmon de M. & K. »

Tupac a écrit :jesus a dit qu apres lui il n'y aurait plus de prophetes envoyés par Dieu, donc les chretiens ne peuvent pas reconnaitre l'islam.

Non, il a dit le contraire...

De toute façon, il y a des vrais et des faux prophètes (lire la conclusion du topic).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 août05, 04:16

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :On devrait plutôt les mettre à mort comme le préconise la bible . . ."le voleur sera mis à mort"(nombre) . . .comme à l'époque du far west. . .pendu :roll:
STP DONNE LE VERSET :cry:
CAR MOI JE TROUVE UN AUTRE CAS DE FIGURE. :wink:
LA compensation.
(Exode 22:1) 22 “ Si un homme vole un taureau ou un mouton, si vraiment il l’abat ou le vend, il compensera par cinq [têtes] de gros bétail pour le taureau et par quatre de petit bétail pour le mouton.

(Exode 22:7) 7 “ Si un homme donne à son compagnon de l’argent ou des objets à garder, et qu’on les vole dans la maison de cet homme, si le voleur est trouvé, il compensera au double.
le CORAN dit_il la même chose :?: :?:
sourate 5:38 (le voleur et la voleuse , coupez-leur la main en récompense de leurs acquis et comme chatiment exemplaire de DIEU )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 04:18

Message par francis »

younes a écrit : mais si il a dit qu'après lui viendrait le paraclet

car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entend

tu connais pas ce verset de jésus???

faut te renseigner tupac avant de dire des sottises

Jean 16:13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui–même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.

question ?

Un homme est t-il invisible ?
Et un homme peu t-il être dans un homme ?

Jean 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Il doit rappeler les Paroles de Jésus alors aucun texte du coran appuit ceux de la bible quands jésus parle !
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

EX:Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,Luc 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très–Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Ce que Mahomed a fait voler tuer alors que Jésus enseigne de pas le faire !!! :lol:

Matthieu 19:18 –Lesquels ? demanda l’autre. –– Eh bien, répondit Jésus, tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne voleras pas

a+++

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 04:22

Message par younes »

medico a écrit : STP DONNE LE VERSET :cry:
CAR MOI JE TROUVE UN AUTRE CAS DE FIGURE. :wink:
LA compensation.
(Exode 22:1) 22 “ Si un homme vole un taureau ou un mouton, si vraiment il l’abat ou le vend, il compensera par cinq [têtes] de gros bétail pour le taureau et par quatre de petit bétail pour le mouton.

(Exode 22:7) 7 “ Si un homme donne à son compagnon de l’argent ou des objets à garder, et qu’on les vole dans la maison de cet homme, si le voleur est trouvé, il compensera au double.
le CORAN dit_il la même chose :?: :?:
sourate 5:38 (le voleur et la voleuse , coupez-leur la main en récompense de leurs acquis et comme chatiment exemplaire de DIEU )
regarde deutéronome ch 24:7

si un juif vole un homme juif et le rends esclave il devra mourrir...

n'oublie pas ce que jésus dit

si ta main vient a te faire trébucher coupe la et jette la loin de toi car il vaut mieux être handicapé de la main que de voir tout ton corps jeter dans la gehenne

ben tu vois, c' comme le coran

coupe ta main :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 04:24

Message par younes »

francis a écrit :
Jean 16:13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui–même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.

question ?

Un homme est t-il invisible ?
Et un homme peu t-il être dans un homme ?

Jean 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Il doit rappeler les Paroles de Jésus alors aucun texte du coran appuit ceux de la bible quands jésus parle !
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

EX:Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,Luc 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très–Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Ce que Mahomed a fait voler tuer alors que Jésus enseigne de pas le faire !!! :lol:

Matthieu 19:18 –Lesquels ? demanda l’autre. –– Eh bien, répondit Jésus, tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne voleras pas

a+++
on te l'a déjà expliqué francis! a quoi sa sert d'enseigner un âne??? :lol:

Tupac

Ecrit le 10 août05, 05:05

Message par Tupac »

Younes cest toi qui dit nimporte quoi, tu las lu comment la bible a lenvers ? Le christ a dit qui ny aurait personne apres lui, pas de prophetes, que des faux envoyés par le diable.
Le paraclet est lesprit saint pas un homme ou un messager envoye par Dieu, desolé

Répondre