salut
bon vite fait car j'ai pas le temps et puis l'idée est très simple et ne requiert aucun préalable spécial
au préalable cependant : tout le monde connait les problèmes logiques liés aux idées touchant au voyages réels dans le temps
soit dans le passé ou dans le futur
là je vous propose l'idée de coffre temporel dont l'avantage est qu'il ne s'embourbe pas dans des problème de logiques
selon cette idée de coffre temporel j'en propose de deux sortes
le point commun entre ces deux types de coffres est qu'il faut passer par un sas de sécurité pour y entrer ou y sortir
bref il est impossible de rentrer dans ce coffre si la porte extérieure du sas est ouverte et il est impossible de sortir du coffre si la porte extérieure du sas est ouverte
Par ailleurs il est impossible d'établir une quelconque communication (classique en tout cas) entre ce qui se trouve à l'intérieur du coffre et ce qui se trouve à l'extérieur (une fois qu'on est enfermé dans un coffre temporel il n'existe plus de possibilité de communiquer avec le monde extérieur (et vice versa)
...donc deux types de coffres temporels
L'un qu'on appellera coffre de ralentissement temporel et l'autre d'accélération temporelle
un chef cuisinier travaillant pour un restaurant par exemple s'achètera un coffre d'accélération temporelle pour réaliser les plats et se servira de coffres de ralentissement temporel pour les conserver ou par exemple conserver toute sortes de denrées périssables
Je vous explique ici comment ça fonctionne bien que je ne sache pas qu'elle technologie est nécessaire pour fabriquer ces coffres
(là c'est pas trop le sujet ici et on verra ça dans quelques centaines d'années si c'est réalisable)
Le principe est simple pour tout coffre temporel d'accélération temporelle les horloges sont accélérées à l'intérieur du coffre par rapport à l'extérieur : par exemple chaque seconde passant à l'extérieur de ce coffre représentant une heure dans ce coffre là, ce qui fait que s'il serait possible à quelqu'un situé à l'extérieur du coffre de voir une horloge située à l'intérieur il verrai que celle-ci fonctionne en accélérée
...et inversement avec un coffre de ralentissement temporel
voilà!
À présent que vous savez que logiquement toute contradiction temporelle est levée il ne reste plus qu'à les fabriquer si d'autres contradictions d'un autre ordre ne viennent pas tout bouziller
les coffres temporels
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
les coffres temporels
Ecrit le 28 nov.15, 06:25the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: les coffres temporels
Ecrit le 28 nov.15, 07:09Il faudrait propulser votre premier coffre à des vitesses proches de la vitesse de la lumière pour voir une telle distorsion dans le temps.
Pour votre coffre de "ralentissement", c'est par contre beaucoup plus dur(je rappelle au passage que "ralentir" ou "accélérer le temps" sont des expressions qui ne veulent rien dire, même si on comprend bien l'idée que vous voulez exprimer).
Parce que pour lui, ce serait tout l'extérieur du coffre qu'il faudrait accélérer à des vitesses proches de celle de la lumière.
Déjà qu'accélérer un coffre seul, on ne sait pas le faire, alors accélérer le reste du monde SAUF un coffre... On va galérer ^^
Euh... Ah bon ?
Pour votre coffre de "ralentissement", c'est par contre beaucoup plus dur(je rappelle au passage que "ralentir" ou "accélérer le temps" sont des expressions qui ne veulent rien dire, même si on comprend bien l'idée que vous voulez exprimer).
Parce que pour lui, ce serait tout l'extérieur du coffre qu'il faudrait accélérer à des vitesses proches de celle de la lumière.
Déjà qu'accélérer un coffre seul, on ne sait pas le faire, alors accélérer le reste du monde SAUF un coffre... On va galérer ^^
À présent que vous savez que logiquement toute contradiction temporelle est levée
Euh... Ah bon ?
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.15, 07:18bah oui ...
il reste plus qu'à les fabriquer et que ce soit utilisable pour un cuisinier par exemple donc là il faut utiliser une technologie qui n'utilise pas les propriétés de transformation de Lorentz
Va falloir trouver autre chose mais ceci dit prend ton temps, mais trouve autre chose comme technologie : celle dont tu parle n'est pas commerciale
il s'agit de rester sur place : ton coffre ne bougera pas
il reste plus qu'à les fabriquer et que ce soit utilisable pour un cuisinier par exemple donc là il faut utiliser une technologie qui n'utilise pas les propriétés de transformation de Lorentz
Va falloir trouver autre chose mais ceci dit prend ton temps, mais trouve autre chose comme technologie : celle dont tu parle n'est pas commerciale
il s'agit de rester sur place : ton coffre ne bougera pas
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
- Karlo
Ecrit le 28 nov.15, 07:33Ah. Alors on n'a strictement aucune idée de comment faire, et on ignore aussi si c'est possible.
A priori, ca ne l'est pas à l'heure actuelle, puisque la seule façon qu'on connaisse pour créer un différentiel temporel entre deux observateurs, c'est d'en accélérer un très très vite.
A moins que vous n'ayez des idées à proposer ?
A priori, ca ne l'est pas à l'heure actuelle, puisque la seule façon qu'on connaisse pour créer un différentiel temporel entre deux observateurs, c'est d'en accélérer un très très vite.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.15, 07:57non aucune! ...et je ne suis pas sensé en avoir d'ailleurs (ça c'est aux physicien de chercher pas à moi : je suis qu'un matheux et rien d'autre-et encore juste un petit matheux)Karlo a écrit :Ah. Alors on n'a strictement aucune idée de comment faire, et on ignore aussi si c'est possible.
Ceci dit ce qui compte c'est que logiquement mon idée tienne debout!
et puis son intérêt commercial par exemple:
prenons une situation concrète:
un client arrive au resto et commande un plat qui demande 3 heures de préparation
le chef entre dans son coffre d'accélération temporelle et une seconde plus tard en ressort avec le plat préparé .
autre situation : Il reviens de faire des courses avec des salades (produits frais non congelables)
il les place dans un coffre à ralentissement temporel et une semaine après elle auront vieillis d'une heure seulement
...et ne placera pas ces coffres là dans un coffre à accélération temporelle
dès qu'il a besoin de préparer des salades il les sort de ces coffres là et rentre avec celles-ci dans son coffre à accélération temporelle -son lieu de travail en fait c'est à dire là où il fabrique les plats- puis les prépare (mettons que ça lui prennent une heure car il fait aussi d'autres choses)
Ses salades auront vieillies d'une heure (le temps qu'il aura mis pour les préparer) et il ressort de son labo avec ses salades pour les clients qui pour eux n'auront attendus que quelques secondes
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
-