[ Recherche ] La logique du christianisme.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.05, 06:59

Message par damabiah »

Médico a écrit :Dieu est l’unique Créateur, et ‘ son action est parfaite ’, exempte de toute iniquité ou injustice (Dt 32:4). Par conséquent, lorsqu’il fut créé, celui qui devint par la suite Satan était une créature parfaite et juste de Dieu
Dauphin a écrit :Satan ne fut pas créé mauvais... il l'est devenu...
Si satan était parfait ! il n'a pas pu devenir mauvais .... Qui dit perfection dit incorruptibilité sinon, il y avait des vices cachés ! :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.05, 18:19

Message par jusmon de M. & K. »

Dauphin a écrit : Satan ne fut pas créé mauvais... il l'est devenu...

Ezéchiel 28:13

Tu étais en Éden, au jardin de Dieu. Toutes sortes de pierres précieuses formaient ton manteau : sardoine, topaze, diamant, chrysolite, onyx, jaspe, saphir, escarboucle, émeraude, d'or étaient travaillées tes pendeloques et tes paillettes; tout cela fut préparé au jour de ta création. 14 Toi, j'avais fait de toi un chérubin protecteur aux ailes déployées, tu étais sur la sainte montagne de Dieu, tu marchais au milieu des charbons ardents. 15 Ta conduite fut exemplaire depuis le jour de ta création jusqu'à ce que fût trouvée en toi l'injustice. 16 Par l'activité de ton commerce, tu t'es rempli de violence et de péchés. Je t'ai précipité de la montagne de Dieu et je t'ai fait périr, chérubin protecteur, du milieu des charbons. 17 Ton cœur s'est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as corrompu ta sagesse à cause de ton éclat. Je t'ai jeté à terre, je t'ai offert en spectacle aux rois. 18 Par la multitude de tes fautes, par la malhonnêteté de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires.

Esaïe 14:
12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?
13 Toi qui avais dit dans ton cœur : "J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-haut. "

A+,

Dauphin
Ce sont des Ecritures qui en disent long sur l'éternité d'avant.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 juil.05, 19:55

Message par medico »

damabiah a écrit : Si satan était parfait ! il n'a pas pu devenir mauvais .... Qui dit perfection dit incorruptibilité sinon, il y avait des vices cachés ! :wink:

bonjour il faut s'enttendre sur le mot parfait car ADAN aussi étaut parfait. :wink:
a plus :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.05, 23:52

Message par Dauphin »

En effet Adam était aussi parfait avant sa chute.

Mais aussi parfait soit la création de Dieu, Dieu laisse ses créatures évoluer aléatoirement. Il a créé des créatures qui pouvaient aléatoirement perdre leur perfection parce qu'il na pas créé des robots., il npus a créé en nous donnant la possiblité de CHOIX. On ne peut pas donc parler de vices cachés.

medico

Ecrit le 04 juil.05, 00:12

Message par medico »

Dauphin a écrit :En effet Adam était aussi parfait avant sa chute.

Mais aussi parfait soit la création de Dieu, Dieu laisse ses créatures évoluer aléatoirement. Il a créé des créatures qui pouvaient aléatoirement perdre leur perfection parce qu'il na pas créé des robots., il npus a créé en nous donnant la possiblité de CHOIX. On ne peut pas donc parler de vices cachés.
bonjour
oui nous avont comme SATAN et ADAN le libre arbitre :wink:
a+++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.05, 04:32

Message par damabiah »

Bonjour,

Ce genre d'argument n'a as de sens, Dieu est parfait et il crée des créatures parfaites pouvant devenir imparfaites ????
Si elles avaient été parfaites, elles auraient eues l'intelligence de savoir que leurs actes négatifs les amèneraient vers leur perdition !

De plus si Dieu a laissé la possibilité à ses créatures de devenir imparfaites et si bêtes qu'elles ne s'en rendent pas compte, pourquoi les punir ?? Elles sont irresponsables .. :)

Il faut avoir une vision plus cohérente du bien et du mal qui n'oblige pas à de tels raisonnements farfelus pour maintenir un semblant de cohérence à la théorie ..

Amicalement,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.05, 22:09

Message par Simplement moi »

Sauf que tout cela se base sur des textes écrits par des hommes... pour la compréhension d'autres hommes DE LEUR EPOQUE ... et en plus interprétés par d'autres hommes.

Chercher des explications a ce qui n'a jamais pu être expliqué... :roll:

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La logique du christianisme.

Ecrit le 17 juil.05, 22:19

Message par Stanislas De Guaîta »

jusmon de M. & K. a écrit :L'opposition est nécessaire pour obtenir la perfection, ou juger de la perfection.

C'est pourquoi (avec quelque précision):

..... < Eviter les citations trop longues ... merci > .

C'est sur cette constatation de l'effet définitif de nos actions et pensées, ou sur ce que nous serons devenus au moment de notre mort, que Dieu choisira la part à nous faire enseigner et choisira de nous bénir dans les limites de ce que nous pourrons assumer éternellement de sa loi céleste.

jusmon

jusmon

Dieu permit à Satan de tenter Adam et Eve en leur faisant prendre du fruit de la connaissance du bien et du mal afin qu'ils puissent obtenir la caractéristique divine du libre arbitre:

la génese ne parle pas SHTN ( satan) mais d'un reptile........ou alors tu as trop lu le paradis perdu .........
il n'est en aucun cas question de satan dans ce passage

la logique veut que le serpent se traduise par Nahasch ( couleuvre en hebreu) , dans le sens premier ( il y en trois) il ne represente que le serpent , dans les autres il represente quelque chose d'autre que je ne detaillerais pas http://perso.wanadoo.fr/symbuli/arbre_j ... erpent.htm...... à lire et comprendre

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août05, 07:07

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit :La parfaite logique du christianisme

1) Dieu est parfait (saint, tout-puissant et immortel) - A l'origine sa création était immortelle (Dieu créa l'homme immortel, parfaitement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme).
tu dis que Dieu est parfait c'est vrai, mais tu ne dis pas qu'il est unique, et pour moi cela veux tous dire! car si tu dis qu'il est unique tous ce que tu dis aprés serait contradictoire(homme immortel, à son image...)!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 19:42

Message par jusmon de M. & K. »

Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ

Il y a une règle dans le christianisme: qui dit Saint-Esprit dit inspiration ou prophèties, donc prophètes et révélations personnelles et collectives:

" Mais le consolateur l'esprit saint que le père enverra vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit " (Jean 14:26).

"...et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).

" Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).

Jusqu'à ce qu'il soit arrivé à l'unité de la foi (et il en est loin), le monde chrétien aura besoin d'une Eglise spécifique avec des prophètes vivants:

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).

Comme chacun le sait, Jésus a été aussi un grand Prophète, le plus grand. Depuis sa résurrection, il conduit son Eglise par le ministère du Saint-Esprit lorsque l'Eglise est présente sur terre; lequel Esprit se manfeste par le ministère d'anges, par des prophètes, par des apôtres ou témoins spéciaux du Christ, et par d'autres dirigeants généraux et locaux autorisés. Il peut le faire à notre époque comme il l'a fait autrefois:

"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement" (Héb.13:8).

Pierre, à qui fut remis toutes les clés d'autorité, était prophète pour toute la terre:

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Mat.16:19).

L'apôtre jude, et Silas, était eux mêmes prophètes concernant leur intendance:

"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).

Par exemple, Paul fut un prophète pour les gentils (les non Juifs civilisés); Agabus, pour sa région; les pasteurs ou évêques originels pour leur juridiction; les pères de famille de l'Eglise pour leur famille...

L'apostasie, l'opposition de la diaspora juive et les persécutions romaines eurent raison de l'Eglise originelle et de ses apôtres-prophètes; c'est pourquoi la révélation cessa:

" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre." (Apoc.13:7).

Ce que confirma Jésus qui ne dit jamais qu'il cesserait d'envoyer des prophètes:

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).

Alors, Dieu choisit de ne plus cautionner des institutions remodelées par l'homme; il retira son Esprit et l'autorité de la prêtrise - les apôtres ne furent pas remplacés et les prophéties s'arrêtèrent:

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant " (2 Thess. 2:11).

Comme l'humanité se trouve séparée de Dieu depuis la chute, certains prophètes de l'ancien testament, comme Abraham, Moïse, Esaïe et d'autres, possédaient un témoignage apostolique du Messie parce que le Christ les visita en tant que Jéhovah rédempteur et médiateur:

" L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu." (Gen.12:7).

Certains prophètes chrétiens sont annoncés dans la Bible pour préparer le second avènement de Jésus, notamment un messager spécifique. Un temple sera constuit afin que le Seigneur puisse révéler les choses nécessaire à l'administration spirituelle et politique de son royaume sur lequel il règnera mille ans:

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).

En effet, aux temps de la puissante Europe présentée par des pieds composés d'argile mêlé de fer de la statue de Neboukadnetsar (voir Daniel 2:26-45), il faut s'attendre à un renouveau de la révélation:

" Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement." (Daniel 2:4).

Parce qu'après la déchéance du christianisme, toutes choses seront rétablies:

"... et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:20-21).

Y compris par le retour du prophète Elie avant la seconde venue en gloire de Jésus-Christ:

" Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable." (Mal. 4:5).
Pour préparer les Juifs à le recevoir, Jésus enverra deux prophètes chrétiens à Jérusalem où ils souffriront le martyr à cause des nations alentour qui mettront le siège de la ville sainte avec le soutien du monde entier:

" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc.11:3, 7).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 21 févr.07, 21:41, modifié 8 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août05, 01:02

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est unique, parfait donc immortel.

Donc tout ce qu'il fait est parfait et immortel.

S'il fait un papillon, ce papillon est parfait et immortel.

S'il fait un homme, cet homme est parfait et immortel.

Si c'est homme doit avoir de la joie, il fera en sorte qu'il puisse choisir entre le bien et le mal (libre arbitre).

jusmon
si maintenant tu dis que Dieu(swt) est unique, donc tout ce qu'il fait ne peux pas lui ressembler, vrai ou faux???

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août05, 06:32

Message par Tourterelle »

1) Dieu est parfait (saint, tout-puissant et immortel) - A l'origine sa création était immortelle (Dieu créa l'homme immortel, parfaitement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme).

2) Avant que la mort fût introduite, Adam et Eve n'éprouvaient ni bonheur ni malheur - Ils avaient reçu le commandement de croître et de multiplier.

3) Pour que l'homme puisse exercer concrètement son libre arbitre, être éprouvé, ensuite jugé et atteindre par son obéissance la plénitude de Dieu, celui-ci permit à Satan (qui s'était auparavant rebellé contre Lui et son plan de liberté) de tenter Adam et Eve en leur faisant prendre du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal:

" L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal." (Gen.3:22).

Je pense cher ange qu’il te faudra envisager un futur toilettage…
et oui nos pensés évolues heureusement pour nous... :wink: :)

Le bonheur d'Adam était déjà très grand, même avant la chute. Car tout en lui, à l'extérieur comme à l'intérieur, tout, avait été fait pour lui permettre de jouir d'un bonheur complet, fait de santé et de sainteté. L’Eden était un paradis de Délice (bonheur) à mon avis. Et Dieu les enseignait. Pour être enseigné par Dieu lui-même, il faut être dans un état spirituel très élevé qui s’appelle l’extase ! L’extase par elle-même est un grand bonheur spirituel. Il s’agit d’un état de jouissance spirituelle. Adam et Eve ont renoncé (consciemment ou inconsciemment) à un bonheur éternel pour un bonheur terrestre qui est bien éphémère à mon avis. Ce nouveau bonheur n’est pas sans faille… il y a la douleur qui l’accompagne toujours. Et il est bien moins qu’un bonheur éternel.

Je vais revenir discuter du libre arbitre plus tard… (manque de temps...)

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août05, 07:01

Message par Josué »

Pour être enseigné par Dieu lui-même, il faut être dans un état spirituel très élevé qui s’appelle l’extase !

Adam et Eve ont renoncé (consciemment ou inconsciemment) à un bonheur éternel pour un bonheur terrestre qui est bien éphémère à mon avis.

Ce nouveau bonheur n’est pas sans faille… il y a la douleur qui l’accompagne toujours. Et il est bien moins qu’un bonheur éternel.

C'est tout à fait ce que je pense : 100 % d'accord.

L'homme doit renoncer aux oeuvres de la Chair et se spiritualiser, devenir Esprit dans un corps.[/code]

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août05, 07:02

Message par Josué »

Pour être enseigné par Dieu lui-même, il faut être dans un état spirituel très élevé qui s’appelle l’extase !

Adam et Eve ont renoncé (consciemment ou inconsciemment) à un bonheur éternel pour un bonheur terrestre qui est bien éphémère à mon avis.

Ce nouveau bonheur n’est pas sans faille… il y a la douleur qui l’accompagne toujours. Et il est bien moins qu’un bonheur éternel.

C'est tout à fait ce que je pense : 100 % d'accord avec toi Tourterelle.

L'homme doit renoncer aux oeuvres de la Chair et se spiritualiser, c'est à dire devenir Esprit dans un corps.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août05, 03:19

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit :
Dieu est unique, parfait donc immortel.

Donc tout ce qu'il fait est parfait et immortel.

S'il fait un papillon, ce papillon est parfait et immortel.

S'il fait un homme, cet homme est parfait et immortel.

Si c'est homme doit avoir de la joie, il fera en sorte qu'il puisse choisir entre le bien et le mal (libre arbitre).

jusmon
Je répéte ma question, elle simple, répond ou répondez sincérement si vous pouvez, si vous dites que Dieu(swt) est unique, donc tout ce qu'il fait ne peux pas lui ressembler, vrai ou faux???

Répondre