Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu ne connait pas la colère. Pourquoi.

Répondre
Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu ne connait pas la colère. Pourquoi.

Ecrit le 07 nov.15, 23:14

Message par Tonyxmxm »

chrétien2 a écrit :ici, nous sommes dans débats chrétien, nous ne parlons pas du Coran...

Ensuite, te montrerais-tu à ce point au dessus des voies et des pensées de Dieu pour dire que tu les connais ? Juste une question hein ?
Je sais dans quelle section nous sommes mais ça ne t'empêche pas de me dire pourquoi on peut critiquer les voies d'Allah alors que celles de ton Dieu ne sont pas critiquables.
Je ne crois pas en Dieu donc les pensées de Dieu je ne les connais pas non.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 23:19

Message par chrétien2 »

Tonyxmxm a écrit : Je sais dans quelle section nous sommes mais ça ne t'empêche pas de me dire pourquoi on peut critiquer les voies d'Allah alors que celles de ton Dieu ne sont pas critiquables.
Pour moi Allah et Dieu sont les mêmes entités. Donc, l'un comme l'autre ne sont pas critiquables.
Je ne crois pas en Dieu donc les pensées de Dieu je ne les connais pas non.
Donc, tu ne peux pas dire cela :
Tonyxmxm a écrit : Ah oui les voies du Seigneur sont impénétrables c'est vrai.
il ne s'agit pas d'être impénétrable. il s'agit de savoir QUAND Dieu nous donnera ses voies selon Actes 2:16-21... Il nous suffit d'attendre et d'avoir foi en Lui et de le prier.

pour l'instant, nous ne savons rien, car rien nous a été donné pour le comprendre. Attendons.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.15, 23:35

Message par Tonyxmxm »

chrétien2 a écrit :Pour moi Allah et Dieu sont les mêmes entités. Donc, l'un comme l'autre ne sont pas critiquables.
Donc la place de la femme dans le Coran ne te choque pas? (c'est ça l'idée en fait, si tu es choqué, tu ne devrais pas puisqu'on ne critique pas Dieu, si tu ne l'es pas, c'est moi qui le suis)
chrétien2 a écrit :il ne s'agit pas d'être impénétrable. il s'agit de savoir QUAND Dieu nous donnera ses voies selon Actes 2:16-21... Il nous suffit d'attendre et d'avoir foi en Lui et de le prier.

pour l'instant, nous ne savons rien, car rien nous a été donné pour le comprendre. Attendons.
Bah c'est pareil, "les voies du seigneur sont impénétrables" ou "Dieu sait, nous non", c'est la même chose. Moi je comprends "Tais toi et ne réfléchis pas, si Dieu tue, c'est le bien."

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 23:39

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Pour moi Allah et Dieu sont les mêmes entités. Donc, l'un comme l'autre ne sont pas critiquables.
Tonyxmxm a écrit :
Donc la place de la femme dans le Coran ne te choque pas? (c'est ça l'idée en fait, si tu es choqué, tu ne devrais pas puisqu'on ne critique pas Dieu, si tu ne l'es pas, c'est moi qui le suis)
Pourquoi cela me choquerais, vu que le Coran a été écrit par un ou des hommes ? Mais je te le répète, je ne suis pas ici pour parler du Coran.
chrétien2 a écrit :il ne s'agit pas d'être impénétrable. il s'agit de savoir QUAND Dieu nous donnera ses voies selon Actes 2:16-21... Il nous suffit d'attendre et d'avoir foi en Lui et de le prier.

Bah c'est pareil, "les voies du seigneur sont impénétrables" ou "Dieu sait, nous non", c'est la même chose. Moi je comprends "Tais toi et ne réfléchis pas, si Dieu tue, c'est le bien."
Ben, j'appelle cela critiquer, moi...

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.15, 23:45

Message par Tonyxmxm »

On se comprend pas, nevermind ;)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 23:55

Message par chrétien2 »

Pour moi, la Bible est clair sur le sujet des femmes. :Bye:

Ephésiens 5:22-23: "22 Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, 23 parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps."

La bible explique pourquoi; parce qu'elle est issue de la cote d'Adam, elle doit la soumission à son mari.

Bien sûr, de là à ce qu'elle se couvre de la tête au pied, cela devient malsain. C'est aller au-delà de ce qui est écrit.

1 Timothée 2:9-10: "De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux, 10 mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes"

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 00:16

Message par Tonyxmxm »

2000 ans plus tard et on parle encore de soumission de la femme...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.15, 00:28

Message par chrétien2 »

En quoi serait-ce anormal ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 nov.15, 00:44

Message par Luxus »

Ce n'est pas bien difficile d'être au-dessus des voies d'un Dieu tyrannique plus injuste qu'un humain. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 nov.15, 00:45

Message par indian »

en 2015, les hommes ausis doivent être soumis... à leur femmes..

égalité oblige...respect mutuel
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 00:50

Message par Tonyxmxm »

chrétien2 a écrit :En quoi serait-ce anormal ?
Tu as encore l'impression aujourd'hui que les femmes ne peuvent pas s'en sortir sans les hommes?
Tu nous imagines sans femmes?
Hommes et femmes sont différents mais il n'y a pas de supériorité de l'un sur l'autre, c'est vraiment rétrograde comme vision des choses.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.15, 00:52

Message par chrétien2 »

La soumission n'est pas un signe d'infériorité.

Une soumission empreinte d'amour de soi et du prochain est un vrai bonheur. Tout comme nous sommes soumis au Seigneur: dans l'amour et l'humilité.

Et que ce soit en 2015 n'y change rien.
Tonyxmxm a écrit : Tu as encore l'impression aujourd'hui que les femmes ne peuvent pas s'en sortir sans les hommes?
Non, pas du tout, que te dit cela ?
non. les hommes et les femmes se complètent, c'est la Bible qui le dit.
Hommes et femmes sont différents mais il n'y a pas de supériorité de l'un sur l'autre, c'est vraiment rétrograde comme vision des choses.
Qui a parlé de supériorité ?

indian

Ecrit le 08 nov.15, 00:53

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :
Tu as encore l'impression aujourd'hui que les femmes ne peuvent pas s'en sortir sans les hommes?

Mais il ya 2000 3500 ans, 1400 ans... 250 ans ce n'etait pas la cas.
Les livres saints de parlaient pas de la sorte. ils ne le pouvaient pas.
Dieu ne le ''pouvait' pas. Bien que c'est ce qu'il voulait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.15, 00:56

Message par chrétien2 »

La bible ne change pas et Dieu non plus... Il n'y a que les hommes qui changent.

indian

Ecrit le 08 nov.15, 01:02

Message par indian »

chrétien2 a écrit :La bible ne change pas et Dieu non plus... Il n'y a que les hommes qui changent.
La Bible ne change pas. Dans ses fondements: exact.
Il faut tout de même considérer qu'elle contient que des mots de cette époque, de ces lieux.
Quand on la relis 2000 ans plus tard, il faut utiliser et considerer ce que nous savons de plus, depuis.
Sinon il y a 2-3 droles de trucs...
Faut pas lire au pied de la lettre.

La connaissance des hommes de cette épouqes em ces lieux n'est pas la même qu'ailleurs en d'autre temps.

La forme, la connaissance, la science et les mots changent d'un livres saints à l'autre.

Répondre