Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 10:44

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :
la lettre aux galates supposément écrite par paul ?

paul a t il recu l évangile ?

paul est il jésus ?

QUE VIENT FAIRE CE PERSONNAGE DANS LA BIBLE , ?

pourquoi paul s inscruste ?

cette homme n a aucune légitimité , jésus a recu la révélation ? jésus est prophéte pas lui ,

paul a rejetté la loi , c est un faux prophéte

ses dires n ont aucune importance
Tiré de "Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!":

L'Evangile des chrétiens qui fut apporté aux non Juifs et aux Juifs dispersés, ne pouvait pas être de nature islamique comme l'hypothétique injil "véritable" de Mohamed ou le fameux faux évangile de Barnabé, puisque Paul (détesté par les musulmans pour avoir prêché aux Juifs l'abandon de la loi de Moïse dont ils se servent comme prétexte pour légitimer leur sinistre loi islamique) fut vraiment appelé par Dieu:

" Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël." (Actes 9:15)

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 21 juil.05, 19:54, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juil.05, 13:07

Message par Dauphin »

Pourtant dans plusieurs passages on lit que Paul était observateur de la loi... MAIS aussi Paul suivait l'enseignement du Christ qui à la place de la condamnation aveugle à mis le pardon, la miséricorde, nous a fait comprendre que nous sommes autant pécheur que ceux que l'on veut condamner... et que l'on a mieux alors à s'exhorter ensemble pour se relever de nos chutes, et remarcher vers la sanctification... amour de Dieu que votre prophète n'a pas même su comprendre... et parce que il vous est encore inconcevable que votre Coran ne soit pas de Dieu, il vous faut bien évidemment nier ces choses simples par instinct d'auto-défense. Rien d'étonnant dans vos réactions.

Et enfin Paul avait superbement prévenu qu'un ange descendrait du ciel annoncer un faux évangile... et c'est ce que fit celui qui visitat Muhammad.

A+,

Dauphin

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.05, 16:19

Message par francis »

MOHAMED écrit!!

ses dires n ont aucune importance

Ce que Paul enseigne sur la loi en detail !!! :arrow:

Romains 2:12 C’est pourquoi ceux qui ont péché sans avoir eu connaissance de la Loi de Moïse périront sans qu’elle intervienne dans leur jugement. Mais ceux qui ont péché en connaissant cette Loi seront jugés conformément à la Loi.

Romains 2:13 Car ce ne sont pas ceux qui se contentent d’écouter la lecture de la Loi qui seront justes aux yeux de Dieu. Non, seuls ceux qui accomplissent les prescriptions de la Loi sont considérés comme justes.

Romains 2:14 En effet, lorsque les païens qui n’ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux–mêmes, alors qu’ils n’ont pas la Loi.

Romains 2:15 Ils démontrent par leur comportement que les oeuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s’accusent ou s’excusent les uns les autres.

Romains 2:17 ¶ Eh bien, toi qui te donnes le nom de Juif, tu te reposes sur la Loi, tu te vantes d’appartenir à Dieu,

Romains 2:18 tu connais sa volonté, tu juges de ce qui est le meilleur parce que tu es instruit par la Loi.

Romains 2:20 l’éducateur des insensés, l’enseignant des enfants, tout cela sous prétexte que tu as dans la Loi l’expression parfaite de la connaissance et de la vérité.

Romains 2:23 Tu es fier de posséder la Loi, mais tu déshonores Dieu en y désobéissant !

Romains 2:25 Assurément, être circoncis a un sens –– à condition d’observer la Loi. Mais, si tu désobéis à la Loi, être circoncis n’a pas plus de valeur que d’être incirconcis.

Romains 2:26 Mais si l’incirconcis accomplit ce que la Loi définit comme juste, cet incirconcis ne sera–t–il pas considéré comme un circoncis ?

Romains 2:27 Et cet homme qui accomplit la Loi sans être physiquement circoncis te jugera, toi qui désobéis à la Loi tout en possédant les Ecritures et la circoncision.

Romains 3:19 ¶ Or, nous le savons, ce que l’Ecriture dit dans la Loi, elle l’adresse à ceux qui vivent sous le régime de la Loi. Il en est ainsi pour que personne n’ait rien à répliquer et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.

Romains 3:20 Car personne ne sera déclaré juste devant lui parce qu’il aura accompli les oeuvres demandées par la Loi. En effet, la Loi donne seulement la connaissance du péché.

Romains 3:21 Mais maintenant Dieu a révélé comment il nous déclare justes sans faire intervenir la Loi comme l’avaient annoncé les livres de la Loi et les écrits des prophètes.

Romains 3:27 Reste–t–il encore une raison de se vanter ? Non, cela est exclu. Pourquoi ? Parce que ce qui compte, ce n’est plus le principe du mérite, mais celui de la foi.

Romains 3:28 Voici donc ce que nous affirmons : l’homme est déclaré juste par la foi sans qu’il ait à accomplir les oeuvres qu’exige la Loi.

Romains 3:31 Mais alors, est–ce que nous annulons la Loi au moyen de la foi ? Loin de là ! Nous confirmons la Loi.

Romains 4:13 Car la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham et à sa descendance non parce qu’il avait obéi à la Loi, mais parce que Dieu l’a déclaré juste à cause de sa foi.

Romains 4:14 En effet, s’il faut être sous le régime de la Loi pour avoir droit à cet héritage, alors la foi est sans objet et la promesse est annulée.

Romains 4:15 Car la Loi produit la colère de Dieu. Or, là où il n’y a pas de Loi, il n’y a pas non plus de transgression.

Romains 4:16 Voilà pourquoi l’héritage est promis à la foi : c’est pour qu’il soit un don de la grâce. Ainsi, la promesse se trouve confirmée à toute la descendance d’Abraham, c’est–à–dire non seulement à celle qui est sous le régime de la Loi, mais aussi à celle qui partage la foi d’Abraham. Il est notre père à tous,

Romains 5:13 En effet, avant que Dieu ait donné la Loi de Moïse, le péché existait bien dans le monde ; or le péché n’est pas pris en compte quand la Loi n’existe pas.

Romains 5:20 Quant à la Loi, elle est intervenue pour que le péché prolifère. Mais là où le péché a proliféré, la grâce a surabondé

Romains 6:14 Car le péché ne sera plus votre maître puisque vous n’êtes plus sous le régime de la Loi mais sous celui de la grâce.

Romains 6:15 Mais quoi ? Allons–nous encore pécher sous prétexte que nous ne sommes pas sous le régime de la Loi, mais sous celui de la grâce ? Loin de là !

Romains 7:1 ¶ Ne savez–vous pas, frères –– car je parle à des gens qui connaissent la loi –– que la loi ne régit un homme que durant le temps de sa vie ?

Romains 7:2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant que celui–ci est en vie. Mais s’il vient à mourir, elle est libérée de la loi qui la liait à lui.

Romains 7:3 Donc si, du vivant de son mari, elle appartient à un autre homme, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est affranchie de cette loi et peut donc appartenir à un autre, sans être adultère.

Romains 7:4 Il en est de même pour vous, mes frères : par la mort du Christ, vous êtes, vous aussi, morts par rapport à la Loi, pour appartenir à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, pour que nous portions des fruits pour Dieu.

Romains 7:5 Lorsque nous étions encore livrés à nous–mêmes, les mauvais désirs suscités par la Loi étaient à l’oeuvre dans nos membres pour nous faire porter des fruits qui mènent à la mort.

Romains 7:6 Mais maintenant, libérés du régime de la Loi, morts à ce qui nous gardait prisonniers, nous pouvons servir Dieu d’une manière nouvelle par l’Esprit, et non plus sous le régime périmé de la lettre de la Loi.

Romains 7:7 ¶ Que dire maintenant ? La Loi se confond–elle avec le péché ? Loin de là ! Seulement, s’il n’y avait pas eu la Loi, je n’aurais pas connu le péché, et je n’aurais pas su ce qu’est la convoitise si la Loi n’avait pas dit : Tu ne convoiteras pas.

Romains 7:12 Ainsi, la Loi elle–même est sainte, et le commandement, saint, juste et bon.

Romains 7:14 ¶ Nous savons que la Loi a été inspirée par l’Esprit de Dieu, mais moi, je suis comme un homme livré à lui– même, vendu comme esclave au péché.

Romains 7:16 Et si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la Loi est bonne.

Romains 7:22 Dans mon être intérieur, je prends plaisir à la Loi de Dieu.

Romains 7:23 Mais je vois bien qu’une autre loi est à l’oeuvre dans tout mon être : elle combat la Loi qu’approuve ma raison et elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui agit dans mes membres.

Romains 7:25 Dieu soit loué : c’est par Jésus–Christ notre Seigneur. En résumé : moi–même, je suis, par la raison, au service de la Loi de Dieu, mais je suis, dans ce que je vis concrètement, esclave de la loi du péché.

Romains 8:2 Car la loi de l’Esprit qui nous donne la vie dans l’union avec Jésus–Christ t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

Romains 8:3 Car ce que la Loi était incapable de faire, parce que l’état de l’homme la rendait impuissante, Dieu l’a fait : il a envoyé son propre Fils avec une nature semblable à celle des hommes pécheurs et, pour régler le problème du péché, il a exécuté sur cet homme la sanction qu’encourt le péché.

Romains 8:4 Il l’a fait pour que la juste exigence de la Loi soit pleinement satisfaite en nous qui vivons, non plus à la manière de l’homme livré à lui–même, mais dans la dépendance de l’Esprit.

Romains 8:7 En effet, l’homme livré à lui– même, dans toutes ses tendances, n’est que haine de Dieu : il ne se soumet pas à la Loi de Dieu car il ne le peut même pas.

Romains 9:4 Ce sont les Israélites. C’est à eux qu’appartiennent la condition de fils adoptifs de Dieu, la manifestation glorieuse de la présence divine, les alliances, le don de la Loi, le culte et les promesses ;

Romains 10:4 Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient soient déclarés justes.

Romains 10:5 Voici, en effet, comment Moïse définit la justice qui procède de la Loi : Celui qui se soumettra aux exigences de la Loi vivra grâce à cela.

Romains 13:8 Ne restez redevables de rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres. Car celui qui aime l’autre a satisfait à toutes les exigences de la Loi.

Romains 13:10 Celui qui aime ne cause aucun mal à son prochain. Aimer son prochain, c’est donc accomplir toute la Loi.

1 Corinthiens 9:8 Et je ne tire pas mes arguments des seuls principes établis par les hommes. Car la Loi dit les mêmes choses.

1 Corinthiens 9:9 En effet, c’est bien dans la Loi de Moïse qu’il est écrit : Tu ne muselleras pas le boeuf pendant qu’il foule le grain. Dieu s’inquiéterait–il ici des boeufs ?

1 Corinthiens 9:20 Lorsque je suis avec les Juifs, je vis comme eux, afin de les gagner. Lorsque je suis parmi ceux qui sont sous le régime de la Loi de Moïse, je vis comme si j’étais moi–même assujetti à ce régime, bien que je ne le sois pas, afin de gagner ceux qui sont sous le régime de cette Loi.

1 Corinthiens 9:21 Avec ceux qui ne sont pas sous ce régime, je vis comme n’étant pas non plus sous ce régime, afin de gagner au Christ ceux qui ne connaissent pas la Loi. Bien entendu, cela ne veut pas dire que je ne me soumets pas à la loi de Dieu ; au contraire, je vis selon la loi du Christ.

1 Corinthiens 14:21 ¶ Il est dit dans l’Ecriture : Je parlerai à ce peuple dans une langue étrangère par des lèvres d’étrangers, et même alors, ils ne m’écouteront pas, dit le Seigneur.

1 Corinthiens 14:34 ¶ que les femmes n’interviennent pas dans les assemblées ; car il ne leur est pas permis de se prononcer. Qu’elles sachent se tenir dans la soumission comme le recommande aussi la Loi.

1 Corinthiens 15:56 Le dard de la mort, c’est le péché, et le péché tire sa force de la Loi.

Galates 2:16 Cependant, nous avons compris que l’on est déclaré juste devant Dieu, non parce que l’on accomplit les oeuvres que commande la Loi, mais uniquement par la foi en Jésus–Christ. C’est pourquoi nous avons, nous aussi, placé notre confiance en Jésus–Christ pour être déclarés justes par la foi et non parce que nous aurions accompli ce qu’ordonne la Loi. Car, comme le dit l’Ecriture : Personne ne sera déclaré juste devant Dieu parce qu’il aura accompli ce qu’ordonne la Loi.

Galates 2:19 Car c’est par la Loi que je suis mort au régime de la Loi afin de vivre pour Dieu. En effet, j’ai été crucifié avec le Christ.

Galates 2:21 Ainsi, je ne rejette pas la grâce de Dieu en revenant à la Loi. En effet, si c’est l’obéissance à la Loi qui permet d’être déclaré juste, alors le Christ est mort pour rien !

Galates 3:2 Je ne vous poserai qu’une seule question : A quel titre avez–vous reçu le Saint–Esprit ? Est–ce parce que vous avez accompli la Loi, ou parce que vous avez accueilli avec foi la Bonne Nouvelle que vous avez entendue ?

Galates 3:5 Voyons ! Lorsque Dieu vous donne son Esprit et qu’il accomplit parmi vous des miracles, le fait–il parce que vous obéissez à la Loi ou parce que vous accueillez avec foi la Bonne Nouvelle que vous avez entendue ?

Galates 3:10 En effet, ceux qui comptent sur leur obéissance à la Loi tombent sous le coup de la malédiction, car il est écrit : Maudit soit l’homme qui n’obéit pas continuellement à tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi.

Galates 3:11 Il est d’ailleurs évident que personne ne sera déclaré juste devant Dieu grâce à son obéissance à la Loi, puisque l’Ecriture déclare : Le juste vivra par la foi.

Galates 3:12 Or, le régime de la Loi ne fait pas dépendre de la foi la justice de l’homme devant Dieu. Au contraire, il obéit à cet autre principe : C’est en accomplissant tous ces commandements que l’on obtient la vie.

Galates 3:13 Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place. Il est, en effet, écrit : Maudit est quiconque est pendu au gibet.

Galates 3:17 Eh bien, je dis ceci : une alliance a été conclue par Dieu en bonne et due forme à la manière d’un testament ; la Loi est survenue quatre cent trente ans plus tard : elle ne peut donc pas annuler cette alliance et réduire par là même la promesse à néant.

Galates 3:18 En effet, si l’héritage du salut dépend de l’accomplissement de la Loi, il ne repose plus sur la promesse. Or, c’est bien par une promesse que Dieu a accordé sa faveur à Abraham.

Galates 3:19 ¶ Mais alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour mettre en évidence la désobéissance des hommes à l’ordre divin, et le régime qu’elle a instauré devait rester en vigueur jusqu’à la venue de la descendance d’Abraham que la promesse concernait. Cette Loi a été promulguée par l’intermédiaire d’anges et par le moyen d’un médiateur, Moïse.

Galates 3:21 La Loi irait–elle donc à l’encontre des promesses divines ? Certainement pas ! Ah ! sans doute, si nous avions reçu une loi qui puisse procurer la vie aux hommes, alors nous pourrions être justes devant Dieu sous le régime de cette loi.

Galates 3:23 Avant que soit instauré le régime de la foi, nous étions emprisonnés par la Loi et sous sa surveillance, dans l’attente du régime de la foi qui devait être révélée.

Galates 3:24 Ainsi, la Loi a été comme un gardien chargé de nous conduire au Christ pour que nous soyons déclarés justes devant Dieu par la foi.

Galates 4:4 Mais, lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d’une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi,

Galates 4:5 pour libérer ceux qui étaient soumis à ce régime. Il nous a ainsi permis d’être adoptés par Dieu comme ses fils.

Galates 4:21 ¶ Dites–moi, vous qui voulez vivre sous le régime de la Loi, ne comprenez–vous pas ce que déclare la Loi ?

Galates 5:3 Et je l’affirme une fois encore : tout homme qui se fait circoncire est tenu d’accomplir la Loi tout entière.

Galates 5:4 Vous qui cherchez à vous faire déclarer justes par Dieu en accomplissant la Loi, vous êtes séparés du Christ : vous n’êtes plus sous le régime de la grâce.

Galates 5:14 Car la Loi se trouve accomplie tout entière par l’obéissance à cette seule parole : Aime ton prochain comme toi–même.

Galates 5:18 Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes plus sous le régime de la Loi.

Galates 5:23 la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses.

Galates 6:2 Aidez–vous les uns les autres à porter vos fardeaux. De cette manière, vous accomplirez la loi du Christ.

Galates 6:13 Car ceux qui pratiquent la circoncision, n’observent pas la Loi, eux non plus. S’ils veulent vous faire circoncire, c’est pour pouvoir se vanter de vous avoir imposé cette marque dans votre corps.

Ephésiens 2:15 c’est–à–dire de la Loi de Moïse, dans ses commandements et ses règles. Il voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité à partir des Juifs et des non–Juifs qu’il a unis à lui–même, en établissant la paix.

Philippiens 3:5 j’ai été circoncis le huitième jour, je suis Israélite de naissance, de la tribu de Benjamin, de pur sang hébreu. Pour ce qui concerne le respect de la Loi, je faisais partie des pharisiens.

Philippiens 3:6 Quant à mon zèle, il m’a conduit à persécuter l’Eglise. Face aux exigences de la Loi, j’étais sans reproche.

Philippiens 3:9 ¶ Mon désir est d’être trouvé en lui, non pas avec une justice que j’aurais moi–même acquise en obéissant à la Loi mais avec la justice qui vient de la foi en Christ et que Dieu accorde à ceux qui croient.

1 Timothée 1:7 Ils se posent en enseignants de la Loi mais, au fond, ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni les sujets sur lesquels ils se montrent si sûrs d’eux– mêmes.

1 Timothée 1:8 Nous savons que la Loi est bonne, mais à condition d’être utilisée en accord avec son but.

1 Timothée 1:9 Il faut savoir ceci : la Loi n’est pas faite pour ceux qui font le bien, mais pour les malfaiteurs et les rebelles, pour les gens qui méprisent Dieu et les pécheurs, pour ceux qui n’ont ni respect ni scrupule à l’égard de ce qui est sacré, ceux qui tueraient père et mère, les assassins,

Tite 3:9 ¶ Mais évite les spéculations absurdes, l’étude des généalogies, les controverses et les polémiques au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et vides de sens.

Tite 3:13 Aie soin de pourvoir au voyage de Zénas, le juriste, et d’Apollos, afin que rien ne leur manque.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.05, 17:59

Message par francis »

Et Paul est tu contre la loi MOHAMED !!! non ...

Romains 7:7 ¶ Que dire maintenant ? La Loi se confond–elle avec le péché ? Loin de là ! Seulement, s’il n’y avait pas eu la Loi, je n’aurais pas connu le péché, et je n’aurais pas su ce qu’est la convoitise si la Loi n’avait pas dit : Tu ne convoiteras pas.

Paul ne dis jamais que la loi n est pas bonne ou rejette la loi c toi le faux aucun texte ne dis cela alors emporte moi le verset que Paul dit je rejette la loi de Dieu !!!! :lol:

Vraiment tu nous fais perdre notre temps :arrow:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 10:35

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
Vraiment tu nous fais perdre notre temps :arrow:
C'est vrai que j'ai mis un certain temps pour pondre ce topic sur Mejliss! :D

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.05, 04:33

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai que j'ai mis un certain temps pour pondre ce topic sur Mejliss! :D

jusmon
Je me dis pourquoi ils cherchent des traces de mahomed dans la Bible si les traces sont falsifier pour eux !

:arrow: Cela n a aucne logique, comme example : Dans un desert un homme marcha et c perdu comment nous l avons retrouvé par sa trace si nous avions dis que la trace que nous suivons était falsifier nous aurions aucune chance de le retrouver comme mahomed vous voulez une preuve dans le Bible car sans trace mahomed est faux alors il existe aucune trace car la Bible est falsifier pour vous et c pas ne peu vous conduire a lui alors le Coran est faux c vous qui le ditent et accompliser en acte !!!

a+++

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.05, 07:14

Message par MOHAMED »

Dauphin a écrit : Pourtant dans plusieurs passages on lit que Paul était observateur de la loi... MAIS aussi Paul suivait l'enseignement du Christ qui à la place de la condamnation aveugle à mis le pardon, la miséricorde, nous a fait comprendre que nous sommes autant pécheur que ceux que l'on veut condamner... et que l'on a mieux alors à s'exhorter ensemble pour se relever de nos chutes, et remarcher vers la sanctification... amour de Dieu que votre prophète n'a pas même su comprendre... et parce que il vous est encore inconcevable que votre Coran ne soit pas de Dieu, il vous faut bien évidemment nier ces choses simples par instinct d'auto-défense. Rien d'étonnant dans vos réactions.

Et enfin Paul avait superbement prévenu qu'un ange descendrait du ciel annoncer un faux évangile... et c'est ce que fit celui qui visitat Muhammad.

A+,

Dauphin

paul est un imposteur , et concernant son faux évangile c est de l auto biographie

il a rejeté la loi , c est une malediction selon lui

il est grillé

et qui lui a permis de fomenté son évangile( ses textes ) , ?

seul compte jésus et paul s est mis contre jésus

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.05, 16:02

Message par francis »

MOHAMED a écrit :
paul est un imposteur , et concernant son faux évangile c est de l auto biographie

il a rejeté la loi , c est une malediction selon lui

il est grillé

et qui lui a permis de fomenté son évangile( ses textes ) , ?

seul compte jésus et paul s est mis contre jésus
Ou vois tu que Paul rejette la loi ?

c toi le faux aucun texte n affirme cela !!!!!

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 08:56

Message par MOHAMED »

La loi a t-elle été abolie ou accomplie ?

Jésus christ : (Matthieu 5:17 ) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;

Paul : (Romains 7:6) Mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre

La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?

La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.

La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),

paul est un imposteur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 10:30

Message par Simplement moi »

Tiens voilà la rengaine qui recommence :cry:

Pour ta formation chrétienne et pour que tu arrêtes de dire n'importe quoi lis ! iqra !!!!!!!! Et lis bien tout... ne t'arrête pas avant de lire tout !

Ensuite reviens parler d'imposture... :twisted:
6) Le but de la loi : condamnation et discipline préparatoire

3:19. pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite, elle a été promulguée par les anges, au moyen d'un médiateur.

3:20. Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

3:21. La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il avait été donné une loi qui puisse procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

3:22. Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis soit donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

3:23. Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

3:24. Ainsi la loi a été comme un précepteur pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.

V. Sanctification du croyant produite par la grâce et non par la loi

3:25. la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.

1. Le croyant justifié est un fils dans la famille de Dieu

3:26. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;

3:27. Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

3:28. Il n'y a plus ni juif, ni grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

3:29. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse.

.
http://lemessie.ifrance.com/galatesgrandeslignes.htm

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 15:27

Message par francis »

MOHAMED a écrit :La loi a t-elle été abolie ou accomplie ?

Jésus christ : (Matthieu 5:17 ) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir; Christ accomplit la loi (5.17-20)
La plupart des chefs révolutionnaires coupent tous les ponts avec le passé et rejettent l’ordre existant. Pas le Seigneur Jésus. Il maintint la loi de Moïse et insista pour qu’elle soit observée. Jésus n’était pas venu pour abolir la loi ou les prophètes, mais pour les accomplir.

Il déclara formellement que pas un seul iota ou un seul trait de la loi ne disparaîtrait, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Le iota ou yod est la plus petite lettre de l’alphabet hébreu ; le trait de lettre est le plus petit signe qui permet de différencier une lettre d’une autre, un peu comme un petit trait horizontal permet de distinguer le « E » du « F ». Jésus croyait à l’inspiration littérale de la Bible, même dans ce qui pouvait passer pour des détails anodins. Dans l’Ecriture, rien, pas même le moindre trait, n’est insignifiant.

Il est important de noter que Jésus n’a pas dit que la loi ne passerait jamais. Il a déclaré qu’elle ne passerait pas avant que tout ne soit arrivé. Cette précision a des implications pour le chrétien d’aujourd’hui. Comme il n’est pas évident pour le chrétien de discerner comment il doit considérer la loi, nous allons ouvrir une parenthèse pour résumer l’enseignement de l’Ecriture sur ce sujet.

Paul : (Romains 7:6) Mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre !
Paul explique :Parmi les nombreux changements qui interviennent lors de notre conversion, l’un des plus importants est d’être dégagés de la loi. Cet événement résulte de notre mort avec Christ. Puisque Christ est mort comme notre Représentant, nous sommes morts avec lui. Par sa mort, Il répondit à toutes les exigences de la loi en payant sa dette terrible. Ainsi nous sommes libérés de la loi et de la malédiction qu’elle entraîne. Nous ne risquons pas de nous retrouver en situation de double péril.

Ma dette ne saurait être deux fois réclamée par Dieu,

D’abord à mon Sauveur, ensuite à moi.

- Auguste M. Toplady

Nous sommes désormais libres de servir sous le régime nouveau de l’Esprit, et non selon la lettre qui a vieilli. L’amour, et non la crainte, motive notre service, qui s’accomplit désormais dans la liberté, et non dans l’esclavage. Nous ne nous attachons plus à des rites mais cherchons à nous donner à Dieu avec joie pour sa gloire et le bien d’autrui.

La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?

La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon. ( Paul explique La loi elle-même est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. Nous devons sans cesse nous rappeler que la loi ne comporte rien de mauvais. Elle fut donnée par Dieu et elle est donc parfaite comme expression de sa volonté pour son peuple. La faiblesse de la loi réside dans les « matières premières » sur lesquelles elle devait travailler. Elle fut donnée à des hommes qui étaient déjà des pécheurs. Ceux-ci avaient certes besoin de la loi pour leur donner la connaissance du péché, mais au-delà ils avaient besoin d’un Sauveur pour les délivrer de la punition et de la puissance du péché. )
La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois), Paul nous explique 13,14 Contraste saisissant : Christ nous a rachetés de la juste condamnation que la loi faisait peser sur notre péché. « Racheter » signifie délivrer par le paiement du coût de la délivrance, c’est-à-dire d’une rançon qui est la mort du Christ (cf. #1Co 6:19,20; 7:22,23 ; #Mr 10:45 ; #1Ti 2:6 ; #Ti 2:14). Christ a porté notre jugement et est mort à notre place (#2Co 5:14,20,21) par substitution, comme notre représentant. Pour nous ne peut signifier moins que : à la fois « à notre place » et « pour nous ». Christ est entré dans le domaine de la mort causée par notre péché, prenant sur lui notre jugement et satisfaisant complètement à ses exigences, dans des conditions de sainte obéissance à Dieu. La pénalité du péché a été supportée de façon substitutive. Il a porté notre malédiction, celle de #De 21:23, qui est l’équivalent de la colère de #Ro 1:18; 2:8. Dans sa compréhension chrétienne du péché et de la culpabilité, ce texte du Deutéronome ne laissait plus à Paul (comme il le faisait dans la tradition pharisienne) aucune place pour une obéissance rituelle ou morale capable de justifier un homme religieux.

paul est un imposteur
:arrow: c toi l imposteur le faux celui qui accuse sans vouloir comprendre !!

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.05, 23:25

Message par quintessence »

mohamed est certes pas annoncé dans la bible que vous possédémais il est annoncé qu'un ange rebelle va descendre sur terre pour annoncé des faut révélations.
Un ange est créer par allah le tout puissant avec une raison d’être comme l’être humain et le djinn et ça raison d’être est de servir allah pour l’éternité a la différence de l’homme et le djinn qui sont sensé le vénéré afin de gagné l’éternité.
Et dire qu’un ange ce rebelle veut dire que allah est impuissant, alors qui croire une bouche d'un mortel ou la voie de l'immortel (le coran).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.05, 00:58

quintessence a écrit :[color=red]mohamed est certes pas annoncé dans la bible [/color]que vous possédémais il est annoncé qu'un ange rebelle va descendre sur terre pour annoncé des faut révélations.
Un ange est créer par allah le tout puissant avec une raison d’être comme l’être humain et le djinn et ça raison d’être est de servir allah pour l’éternité a la différence de l’homme et le djinn qui sont sensé le vénéré afin de gagné l’éternité.
Et dire qu’un ange ce rebelle veut dire que allah est impuissant, alors qui croire une bouche d'un mortel ou la voie de l'immortel (le coran).
Merci de confirmer ce que l'on se tue a répéter depuis bien longtemps:

- votre prophète n'est PAS ANNONCE dans la bible ! Enfin ! (que l'on possède :roll: ... elle est ou l'autre ? :lol: )

- Satan ne s'est pas rebellé ? dans le Coran ? j'ai sans doute mal lu alors... ou bien c'était une mauvaise traduction :roll:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.05, 03:38

Message par quintessence »

réflichie un peut simplement moi !
croix tu que l'islam est l'oeuvre d'un ange rebelle!
c'est toi méme qui a déclaré que le coran nous prévient de satan.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.05, 06:07

quintessence a écrit :réflichie un peut simplement moi !
croix tu que l'islam est l'oeuvre d'un ange rebelle!
c'est toi méme qui a déclaré que le coran nous prévient de satan.
Moi j'ai dit que le Coran vient de Satan ????

Jamais de la vie... cherche et si tu trouves je te paye un loukoum ! :lol:

Je me rends bien compte a ta rédaction que tu ne domines pas parfaitement le français, donc je suis très conciliant :D

Répondre