ISAAC ou ISMAEL ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 28 juin23, 06:07

Message par indian »

medico a écrit : 28 juin23, 05:36 Et bien tout simplement qui et plus important qu'Ismael
:face-with-tears-of-joy:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 28 juin23, 06:24

Message par medico »

Le nom d'Ismael n'apparait que 160 fois dans la bible.
Mais pas dans les évangiles contrairement a Isaac.
(Matthieu 1:1, 2) [...] Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :  2 Abraham devint père d’Isaac ; Isaac devint père de Jacob ; [...]
Pourquoi cette lacune ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 28 juin23, 07:01

Message par indian »

medico a écrit : 28 juin23, 06:24 Le nom d'Ismael n'apparait que 160 fois dans la bible.
Mais pas dans les évangiles contrairement a Isaac.
(Matthieu 1:1, 2) [...] Le livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :  2 Abraham devint père d’Isaac ; Isaac devint père de Jacob ; [...]
Pourquoi cette lacune ?
et le nom de Jésus apparait combien de fois ? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 23 juil.23, 07:55

Message par Arké »

Et une fois de plus omar13 se distingue par sa faculté à corrompre le sens des écritures.
Al sheytan !

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai16, 19:07
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 24 juil.23, 05:55

Message par Anoushirvan »

Ce qui est rigolo dans cette discussion, c'est qu'Ismaël (Ishmael) n'est pas un nom arabe mais un nom juif hébreu.

Des Juifs illustres se sont appelés Ismaël, à commencer par deux Grands-Prêtres du Second Temple au 1er siècle, Ismaël ben Phabi 1er et Ismaël ben Phabi II (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ishmael_ben_Phabi).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.23, 02:37

Message par omar13 »

Anoushirvan a écrit : 24 juil.23, 05:55 Ce qui est rigolo dans cette discussion, c'est qu'Ismaël (Ishmael) n'est pas un nom arabe mais un nom juif hébreu.

Des Juifs illustres se sont appelés Ismaël, à commencer par deux Grands-Prêtres du Second Temple au 1er siècle, Ismaël ben Phabi 1er et Ismaël ben Phabi II (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ishmael_ben_Phabi).
il n'y a rien de rigolo, Ismael (Ishmael) est le frère d'Isac (Ishak) et tout deux son fils de Ibrahim (Abraham). Parmi les arabes et les musulmans, le nom Ishak est très diffusé.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.23, 13:34

Message par Christabel »

Isaac ou Ismaël s'interroge le sujet.

Il est de tradition qu'en instruisant les dossiers dont ils ont la charge de mener les enquettes , les officiers de police judiciaire procèdent parfois à une reconstitution des faits pour mieux comprendre , accepter ou refuser les versions qui leur sont servis par les parties en conflit.....

On va alors reconstituer les évènements objets de ce malentendu.

Ibrahim était marié à Sara et ils ont vécu jusqu'au soir de leur sans avoir un enfent héritier

Au cours d'un voyage qu'ils sont fait , un roi a qui rendu visite a fait à Ibrahim don d'une belle femme réputée esclave qui travaillait dans la cour du roi.Agar

Ibrahim demande au cours de ses prières à Dieu de lui donner la grâce d'avoir un enfant et prend l'engagement de le sacrifier si Dieu lui faisait ce privilège

A leur retour , Sara croyant que l'enfant qu'il voulait ne viendrait plus du faite de leur âgés avancés conseille à son mari de prendre son cette femme Agar comme épouse pour avoir un héritier d'elle.

Agar attrape très.vite une grossesse qui donne naissance au premier fils de Ibrahim Ismaël ..

Sara ne supportant pas Ismaël dans sa cours demande à Ibrahim le sortir de la maison avec sa mère Agar. Ce que Ibrahim fit.

Quelques années plus tard , Sara tomba en grossesse donna à Ibrahim un deuxième fils Isaac

Alors Ibrahim voit en rêve que Dieu lui demande de réaliser sa promesse de sacrifier son enfant.

1/ Quelles sont les circonstantances qui plaident en faveur de Ismaël comme l'enfant sacrifice:

-Ismaël est le premier fils de Ibrahim.

-il est fils d'une mère réputée esclave.

-Agar sa mère est très jeune et justifie une fertilité qui lui donne l'espoir d'avoir encore d'autre enfants.

-Sara a obtenu en Isaac l'enfant qu'elle n'espérait plus comment pouvait elle accepter de le sacrifier en esperant un autre à son âge.?

-Comment Sara pouvait elle accepter que son enfant soit sacrifié en sachant qu'un premier enfant de Ibrahim était déjà né surtout d'une esclave?


Qui peut me dire sans partie pris que c'est Isaac l'enfant sacrifice et non Ismaël
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 25 juil.23, 23:40

Message par Arké »

Christabel a écrit :Qui peut me dire sans partie pris que c'est Isaac l'enfant sacrifice et non Ismaël
La Bible te le dit !

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 26 juil.23, 00:42

Message par Christabel »

Je crois au zabour , à la Thora et à l'Evangile et je ne sais si la bible les a repris fidèlement.....et.......

Quand il arrive au juge de constater qu'au vu de la reconstitution des faits les procès verbaux antérieurs ont été falsifiés , il juge son intime conviction.....

Ceci dit....

Tout cela est sans compter sur les témoignages de savants musulmans en faveur d'Ismael et cette réalité aujourd'hui que cet événement reste encore une dévotion recommandée inscrite dans le calendrier musulman chaque année.

Ajouté 42 minutes 6 secondes après :
Ci dessous un verset du Coran qui recommande la prudence.

Sourate 2 verset 75

"Et bien , espérez vous musulmans que de pareils gens vous partageront la foi?

Alors qu'un groupe de gens d'entre eux , après avoir entendu et compris la parole d'Allah , la falcifierent sciemment"
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 26 juil.23, 02:03

Message par omar13 »

Christabel a écrit : 26 juil.23, 01:24
Ci dessous un verset du Coran qui recommande la prudence.

Sourate 2 verset 75

"Et bien , espérez vous musulmans que de pareils gens vous partageront la foi?

Alors qu'un groupe de gens d'entre eux , après avoir entendu et compris la parole d'Allah , la falcifierent sciemment"
Dans Son dernier Livre, le Coran, Allah swt, nous rappelle les mains mensongères des scribes juifs les malfaisances qu'ils avaient fait a leur livre divin, la Thora:

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


La thora et le Zabor (les Psaumes de David) ont été touchés par des mains mensongères:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

Question :
Pourquoi YHWH/Allah blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH/Allah n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes.


Pour la tradition juive, le sacrifice d'Isaac est la négation de l'alliance d'Ismael par la circoncision.

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham
»

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 26 juil.23, 06:24

Message par Arké »

Christabel a écrit : 26 juil.23, 01:24 Je crois au zabour , à la Thora et à l'Evangile et je ne sais si la bible les a repris fidèlement.....et.......
Donc tu crois mais pas vraiment.
Tu n'as donc aucune confiance mais tu doutes de tout ce qui y est écrit.
Tu ne suis donc pas la recommandation d'Allah. Tu n'est donc pas vraiment soumis à Dieu par le Coran.
Tu te fies plus à ton ressentis ou à celui d'autres hommes qu'à la parole d'Allah.
a écrit :Quand il arrive au juge de constater qu'au vu de la reconstitution des faits les procès verbaux antérieurs ont été falsifiés , il juge son intime conviction.....
Ce que ne dit pas Allah concernant les livres qu'Il cite comme lumières pour les peuples.
a écrit :Ceci dit....

Tout cela est sans compter sur les témoignages de savants musulmans en faveur d'Ismael et cette réalité aujourd'hui que cet événement reste encore une dévotion recommandée inscrite dans le calendrier musulman chaque année.
C'est bien ce que je dis, tu préfère écouter les hommes que Dieu.

a écrit :Ci dessous un verset du Coran qui recommande la prudence.

Sourate 2 verset 75

"Et bien , espérez vous musulmans que de pareils gens vous partageront la foi?

Alors qu'un groupe de gens d'entre eux , après avoir entendu et compris la parole d'Allah , la falcifierent sciemment"
Ils ont le droit "les satanistes" de falsifier oralement le Coran.
Mais jamais ils ne pourront falsifier le Livre, sans quoi le péché n'existerait plus en islam.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 26 juil.23, 08:16

Message par Christabel »

Arké ou ....Kuke?

Je te dire que c'est au Zabour , à la Thora et à l'Evangile que le Coran, lui même, nous a demandé de croire comme livres saints precedents........pas à la bible.

Tu m'avais répondu avant que c'est la bible qui a dit que Isaac est l'enfant sacrifice........

et pourtant jamais le Coran n'a prononcé le nom de la bible comme livre saint.

En quoi je ne suis pas soumis à Allah par le Coran alors ?

Plus tard aussi je donne le verset 75 de la sourate 2 qui informe les musulmans qu'ils n'attendent pas que les juifs partagent leur foi .....

....., parce que un groupe d'entre ces juifs , après avoir entendu et compris la parole de Dieu descendue sur eux ( les psaumes et la Thora) , la falcifierent sciemment.

Toi tu me parles de je ne sais quel sataniste qui falcifierait le Coran oralement .....

Je ne crois pas qu'on soit sur la même longueur d'onde...
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 26 juil.23, 19:07

Message par Arké »

Christabel a écrit : 26 juil.23, 08:16 Arké ou ....Kuke?
Arké.
a écrit :Je te dire que


Pardon ?

a écrit :c'est au Zabour , à la Thora et à l'Evangile que le Coran, lui même, nous a demandé de croire comme livres saints precedents........pas à la bible.
Ah ! Et tu ne sais pas où se trouvent ces livres, c'est ça ?
Tu ne sais pas qu'ils sont dans la Bible ?
Bon, maintenant tu sais, tu n'as donc plus d'excuses pour ne pas les lire et les croire.
a écrit :et pourtant jamais le Coran n'a prononcé le nom de la bible comme livre saint.

En quoi je ne suis pas soumis à Allah par le Coran alors ?
Parce que tu ne crois pas aux Psaumes de David (Zabour), ni à la Tora (Pentateuque), ni à l'Evangile (nouveau testament).


a écrit :Plus tard aussi je donne le verset 75 de la sourate 2 qui informe les musulmans qu'ils n'attendent pas que les juifs partagent leur foi .....

....., parce que un groupe d'entre ces juifs , après avoir entendu et compris la parole de Dieu descendue sur eux ( les psaumes et la Thora) , la falcifierent sciemment.
Si les Livres de Dieu étaient falsifiables, le péché ne pourrait plus être reproché aux hommes.
Satan serait automatiquement déclaré perdant dans ses accusations de désobéissance aux paroles de Dieu !
a écrit :Toi tu me parles de je ne sais quel sataniste qui falcifierait le Coran oralement .....
Je te parle de tous les religieux corrompus qui enseignent verbalement ce qui n'est pas écrit dans le livre saint et qui donnent d'autres écrits (hadiths, livre de St Jérôme etc..) pour appuyer leurs mensonges verbaux.
a écrit :Je ne crois pas qu'on soit sur la même longueur d'onde...
En effet puisque moi j'obéis à l'Evangile et je crois au Coran mais pour moi l'Evangile prévaut.
Toi tu n'obéis ni au Coran ni à l'Evangile ni à la Tora !
Tu penses être musulman mais tu as été égaré par des traditions verbales du Sheytan.
à moins que tu ne sois un sataniste bien conscient de tes faits et gestes !?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 26 juil.23, 20:47

Message par Christabel »

Merci Mon Dieu de m'avoir donné la profondeur d'essuyer ces paroles et rester serein , tout en sachant tout ce que TU m'as appris sur les événements dun avenir proche et leur responsable.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 26 juil.23, 23:30

Message par Arké »

Christabel a écrit : 26 juil.23, 20:47 Merci Mon Dieu de m'avoir donné la profondeur d'essuyer ces paroles et rester serein , tout en sachant tout ce que TU m'as appris sur les événements dun avenir proche et leur responsable.
En plus tu t'es Priscalisé ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités