Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 06 août05, 04:15

Message par medico »

l'amis YOUNES
CONFONT LE MOT EVANGILE AVEC LE MOT APOCALYPSE. :?
ET COMME LA BIEN DIT SHEDDA .
il faut qu'il relise bien l'introduction avant de faire des affirmations. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

ah lala...

Ecrit le 06 août05, 05:32

Message par Filter Flash »

Je vous convie amicalement à participer au débat dans "athéisme et religion" , sujet "une attitude générale de l'Humanité"

lisez attentivement j'aimerais des réactions :wink:

merci

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 06:37

Message par younes »

medico a écrit :l'amis YOUNES
CONFONT LE MOT EVANGILE AVEC LE MOT APOCALYPSE. :?
ET COMME LA BIEN DIT SHEDDA .
il faut qu'il relise bien l'introduction avant de faire des affirmations. :wink:
médico a besoin de medicament

dans l'apocalypse mon chèr, l'ange dit a jean, que DIEU enverra un ange qui donnera un autre évangile :lol:

donc cela contredit paul :lol:

un peu de savoir te fera pas de mal

medico

Ecrit le 06 août05, 06:45

Message par medico »

younes a écrit : médico a besoin de medicament

dans l'apocalypse mon chèr, l'ange dit a jean, que DIEU enverra un ange qui donnera un autre évangile :lol:

donc cela contredit paul :lol:

un peu de savoir te fera pas de mal
SI TU PEU ME TROUVER LE VERSET DE TON AFFIRMATION. :wink:
t'en fait pas l'apocaypse n'est pas long a lire . :lol: :o ça va etre dure pour toi mon ami. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 août05, 22:28

Message par El Mahjouba-Marie »

Jusmon est obligé de nous pondre des paragraphes pour nous démontrer encore une fois qu'il a faux sur toute la ligne. . .et pourtant sur méjlisse . . .BREF

Deutéronome mentionne la venue d'un Prophète comme Moise issue d'une autre nation; ; ; puisqu'il ne s'est plus levé de Prophète pareil à Moise chez les Bné-Israil. . . . .(Jésus est de béni-israil); ; ;

"18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères(aux Israilites), un prophète semblable à toi(Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.(révélation)

18 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. "

34 10 Il ne s'est plus levé en Israël de prophète pareil à Moïse, lui que Yahvé connaissait face à face. . .on comprend donc que ce prophète sera issu des frères des bné-israil, les bné-Ismail. . ."le royaume de Dieu sera donné à une autre nation"(Matt). . .un peuple à la langue barbare(étrangère) . . . . .donc ne parlant pas la même langue que les hebreux. . .Mohammed (saw) a reçu la révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (as)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août05, 22:38

Message par patlek »

""le royaume de Dieu sera donné à une autre nation"(Matt). . .un peuple à la langue barbare(étrangère) . . . . .donc ne parlant pas la même langue que les hebreux. "

Ce qu'il y a de bien c' est que tout est tellement flou, qu' on peut avoir des tas et des tas d' interprétations.. çà peut aussi bien etre Rome qui est cité.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 23:45

Message par younes »

patlek a écrit :""le royaume de Dieu sera donné à une autre nation"(Matt). . .un peuple à la langue barbare(étrangère) . . . . .donc ne parlant pas la même langue que les hebreux. "

Ce qu'il y a de bien c' est que tout est tellement flou, qu' on peut avoir des tas et des tas d' interprétations.. çà peut aussi bien etre Rome qui est cité.
oui c' vrai! mais qui a recu le royaume de DIEU a part les juifs?

rome? les arabes?

a ton avis qui a reçu le livre de DIEU?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 23:49

Message par younes »

medico a écrit : SI TU PEU ME TROUVER LE VERSET DE TON AFFIRMATION. :wink:
t'en fait pas l'apocaypse n'est pas long a lire . :lol: :o ça va etre dure pour toi mon ami. :wink:
je te croyais pus instruit :lol:

tu sais médico, ya pas de honte a dire que tu conais pas grand choses, on est là pour t'apprendre la vérité, pour que tu sortes des ténèbres et vient a la vérité, DIEU veut que tu connaisses la vérité

voilà medico pour toi

apocalypse ch 14:6

et je vis un autre ange volant par le milieu du ciel ayant un autre évangile eternel pour l'anoncer a ceux qui sont établis sur terre et a toute nation et tribu et langue et peuple

qui est cet ange? gabriel

quel est cet autre évangile? le coran

et a qui l'annonce t'ils? a tous ceux qui sont sur la terre

eh bien dites moi, c'est tout l'islam cà!!! :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août05, 00:32

Message par patlek »

"apocalypse ch 14:6

et je vis un autre ange volant par le milieu du ciel ayant un autre évangile eternel pour l'anoncer a ceux qui sont établis sur terre et a toute nation et tribu et langue et peuple "

Bof... tu veux les textes précédents, faut lire tout le chapitre pour s' apercevoir que ce texte ne correspond a rien du tout.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 03:34

Message par Akach »

Younes s'il te plait, ne fait pas le niais ou la forte tête, ou a moin qu'on ne t'ai jamais parlé de Galate.

L'évangile que cette ange nous annoncera ne contredira absolument pas se que dit déjà la Bible; comme elle même le dit :
Galate 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Donc ton Coran qui contredit parfaitement la Bible est pour nous anathème, c'est a dire "annulé; non valide"

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 04:06

Message par younes »

Akach a écrit :Younes s'il te plait, ne fait pas le niais ou la forte tête, ou a moin qu'on ne t'ai jamais parlé de Galate.

L'évangile que cette ange nous annoncera ne contredira absolument pas se que dit déjà la Bible; comme elle même le dit :
Donc ton Coran qui contredit parfaitement la Bible est pour nous anathème, c'est a dire "annulé; non valide"
ah bon!!!

mais dis moi ou le coran contredit parfaitement la bible et moi je te prouve le contraire

sache akach que la bible n'est pas entièrement la parole de DIEU, si tu veux je t'en donne des preuves de contradiction dans la bible elle même pour te rpouver que ce n'est pas de DIEU entièrement

donc avant de parler du coran essayer de trouver pourkoi ya autant de contradiction dans la bible

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 05:36

Message par Akach »

Je t'ai pas attendu pour savoir pourquoi il y avait des contradictions, UNIQUEMENT ciblé sur les chiffres dans la Bible, tout simplement l'orsque les hommes sont passer des chiffres romain aux chiffres arabe, les copiste on mal convertit les chiffres en arabe, a cause de la nouveauté de ses chiffres et de leurs grande différence avec les chiffres romain.

Et puis pour en revenir sur les ecrits de la Bible, non la Bible n'est pas entierement la parole de Dieu, les prophetes (auteurs) précisent eux même, l'histoire, les faits, les circonstances des situations, ect... Mais l'orsque Dieu parle dans la Bible, il est TOUJOURS ecrit : "Et Dieu dit......"

Et le Coran n'est pas plus la parole de Dieu pour moi que la Bible l'est pour toi, d'ailleur je me demanderais toujours si Othman n'a rien modifié entre le temp où la fille d'Ali (bien après la Mort de Mûhamed) possaidait les manuscrits originaux et le temp où il re-écrviat le tout avec ses compagnons. D'ailleur pourquoi tout réécrire lui même alors qu'il possaidait déjà les manuscrits originaux?.

Et j'allais oublier, le Coran contredit la Bible l'orsqu'il dit que Jésus n'a jamais été crusifié, ainsi il éffondre TOUT le pillier du salut dans la Bible, crusifixion, sang éxpiatoire, résurection ect... et il se fait ainsi l'antithèse parfaite de la Bible. alors il est à rejeter absolument, tout comme Paul nous a prevenu que ceci allait arriver, dans Galate.

medico

Ecrit le 07 août05, 08:26

Message par medico »

YOUNES
SI MOI J'AI BESOIN DE MEDICAMENTS toi tu a besoin de lunettes car le versets que tu cite ne parle pas d'un autre évangile mais d'un évangile eternelle et cette évangille eternelle est la même que celle de JESUS .
IL n'est pas écrit (un autre évangille )
il faut faire attention a ce que l'on écrit car il est donné un conseil a se sujet.
(Révélation 22:18-19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

medico

Ecrit le 07 août05, 08:38

Message par medico »

YOUNES
TU écrit celà (donc avant de parler du coran essayer de trouver pourkoi ya autant de contradiction dans la bible)
je te renvois la balle si le coran est vraiment la parole de DIEU pourquoi il y a des abrogations ? :idea: :?: :?: :?:
SOURATE 2:106 ( chaque fois que nous abogeons un verset ou que NOUS le laissons tomber dans l'oubli , nous apportons un meilleur ou un verset pareil, ne sais-tu point que DIEU est bien capable de toute chose?)
cf 16:101 :wink:

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août05, 09:16

Message par shedda »

lol

Répondre