A propos de la haine
- Willy35
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 10 janv.07, 23:26
Rien ne fait plus mal que d'entendre la vérité, pourtant les preuves sont là, l'histoire d'arabie ne s'est pas passé comme l'histoire officiel nous le dit.Vous pouvez faire des critiques... mais pas réécrire l'histoire de l'Arabie...de la Mecque et du Prophète...
Mais certains insultent carrément l'Islam...
C'est quoi pour toi insulter l'islam ?
Un petit rappel, le coran insulte tous les non musulmans (mécréant, pervers, etc...)
Je ne sens pas vraiment de haine contre ma religion et entre co-forumeurs.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.07, 01:11
Plutôt des erreurs d'interprétation et de traductions à l'origine des contradictions de la Bible. Des métaphores ont été pris au sens propre et ainsi Jésus est considéré comme dieu et fils de Dieu. Alors qu'en réalité Jésus est un prophète, envoyé par Dieu aux brebis perdues de la maison d'Israël. Cependant, cette vérité a été déformée par les copistes et les traducteurs et comme on n'a pas l'Evangile original, le mensonge s'est vu accrédité malheureusement.
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 janv.07, 01:59
Ce que tu dis n'est pas faux. Nous, les hommes, utilisons nécessairement un language métaphorique, même si il est inspiré, pour parler de l'Indicible ce qui n'est pas sans conséquence sur la perception, l'interprétation que chacun peut en tirer. Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu, je suis bien d'accord, Il est le Fils de Dieu ce qui est différent...Badri a écrit :Plutôt des erreurs d'interprétation et de traductions à l'origine des contradictions de la Bible. Des métaphores ont été pris au sens propre et ainsi Jésus est considéré comme dieu et fils de Dieu. Alors qu'en réalité Jésus est un prophète, envoyé par Dieu aux brebis perdues de la maison d'Israël. Cependant, cette vérité a été déformée par les copistes et les traducteurs et comme on n'a pas l'Evangile original, le mensonge s'est vu accrédité malheureusement.
Aucune religion n'est à l'abri de ces erreurs d'interprétation. Personnellement, je pense que dans l'islam qui est la religion de l'unicité de Dieu à qui rien ne peut être associé, s'est aussi développé une sorte d'association Allah-Mohammed comme en témoigne la profession de Foi islamique. A tel point qu'une simple caricature de Mohammed est considérée comme un blasphème...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.07, 02:01
L'histoire de l'Islam a été écrite par quelqu'un 150 ans après la mort de son prophète... texte introuvable d'ailleurs... que l'on ne connait que par des citations d'historiens tout autant islamistes que le premier d'ailleurs... 200 ans après.Badri a écrit :.../.... Cependant, cette vérité a été déformée par les copistes et les traducteurs et comme on n'a pas l'Evangile original, le mensonge s'est vu accrédité malheureusement.
De quoi avoir une certitude... très mitigée quant aux affirmations et de l'un (non disponibles > disparues ) et de l'autre qui ne fait que reprendre celles qui n'existent.. PLUS.
Quant à dire que l'original de "l'Evangile" n'est plus... quand l'original c'est la parole de Jésus Christ... sa BONNE NOUVELLE c'est encore une affirmation gratuite.
En plus de ne jamais admettre, alors que c'est la PURE VERITE qu'aucune bribe du message originel... de votre prophète n'existe.
Vous revenez toujours a un exemplaire de la compilation... qui n'a comme mérite que celui d'exister mais qui n'est pas NON PLUS si l'on va par là le TEXTE ORIGINAL dicté par Mahomet à ses scribes.
Donc comme le dit l'adage, c'est bien l'hôpital qui se moque de la charité et qui crie au scandale en plus.
Ecrit le 11 janv.07, 04:32
Qui a impose des fatwa ? Nos savants ?[quote="Glory.
De plus, je ne crois pas que les musulmans en général seront en accord avec toi "il a le droit de critiquer normal", sinon pourquoi imposer des fatwas aux non-musulmans qui critiquent l'islam??
La manifestation est un droit.Pourquoi les manifestations grotesques contre les caricatures de Muhammed??
Tous les gens qui écrivent des livre est insultant une communauté recoivent des lettres de morts.
Pourquoi des menaces de mort contre ceux qui osent critiquer l'islam????
Pas sur ce forum en tous cas.Sans oublié, que si on dit des choses contre l'islam, on se fait taxer d'islamophobe, mécréants, ignorants...
La preuve de votre ingnorance est la, étudiez comment les gens se sont comporté avec Mouhammed saw a la meque.Et, quel était le sort réservé à ceux qui se sont moqués de Muhammed??
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 janv.07, 06:26
Ouyi, mais pas des émeutes, des voitures brulées ETC...........Citation:
Pourquoi les manifestations grotesques contre les caricatures de Muhammed??
La manifestation est un droit.
Tiens-tiens, ça c'est nouveau, on ne parle pas d'écrire des livres mais des gens qui osent critiquer l'islam.Pourquoi des menaces de mort contre ceux qui osent critiquer l'islam????
Tous les gens qui écrivent des livre est insultant une communauté recoivent des lettres de morts.
Ah, non, alors tu n'as pas lut les messanges d'il y a quelques mois et même je me suis fait traité de démon..Citation:
Sans oublié, que si on dit des choses contre l'islam, on se fait taxer d'islamophobe, mécréants, ignorants...
Pas sur ce forum en tous cas.
sarah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.07, 15:34
REHTSE a écrit :
La vrai histoire avant l'Islam...!
Depuis des temps immémoriaux, la région du Proche Orient servit de terreau fertile à de nombreuses croyances religieuses, qu’il s’agisse de la révolution monothéiste initiée en Egypte par le pharaon Aménophis IV, de l’avènement du judaïsme avec Moïse traversant le Sinaï, ou encore le zoroastrisme qui essaima en Perse.
Fondé par un fils de prêtre païen répondant au nom de Zorastre plusieurs siècles avant notre ère, le zoroastrisme est une religion monothéiste qui croit en l'existence du dieu céleste Ahura-Mazda. Ce dieu unique est associé à la lumière, de sorte que les zoroastriens lui rendent hommage en adorant des feux. Zorastre aurait reçu cette nouvelle religion de l'ange Vohu-Manah (remarquez le parallèle avec l'ange Gabriel de l'Islam) avant de convertir le roi Vishtapa, père de Darius I le Grand. Tout comme le Allah des musulmans, Ahura-Mazda aurait expressément demandé à Zoroastre de lutter vigoureusement contre le polythéisme. Précisons que les concepts hébraïques de la Genèse, d’Adam et Eve, du Déluge se retrouvent dans le zoroastrisme, reliques de très anciens mythes mésopotamiens.
Sur le plan historique, la victoire des musulmans sur les perses sassanides en 636 contribua à la mise en relation directe de l’Islam avec le zoroastrisme. A cette époque de cristallisation progressive du Coran dont la version définitive n’apparaît que bien plus tard, une pénétration des dogmes musulmans par les concepts zoroastriens s’est nécessairement effectuée. N’oublions pas que les musulmans ne s’étaient pas privé d’emprunter au judaïsme nombre de leurs croyances et rites, de sorte que leur réceptivité au zoroastrisme ait déjà un précédent. Argument plus convaincant encore, il faut imaginer l’intrusion des arabes grossièrement barbares et analphabètes dans cette zone de haute culture et de raffinement qu’est la Perse. Ce changement de décor a dû fortement impressionner ces nomades descendus de leurs montagnes désertiques, favorisant leur perméabilité culturelle aux croyances zoroastriennes.
Or l’influence du zoroastrisme perse sur l’Islam est évidente, notamment dans le nombre de prières quotidiennes que doit effectuer le fidèle musulman, ou encore la croyance eschatologique en le mizan, ou plateau sur lequel les âmes des morts sont jugées (Coran : s.21, v.47). D’ailleurs le Coran place les zoroastriens au même niveau que les juifs, les sabéens et les chrétiens.
Selon la tradition musulmane, l’âme du défunt doit emprunter un pont fin et tranchant comme une lame pour accéder au paradis. Les justes le franchissent avec succès, les injustes trébuchent et tombent en enfer. Cette idée se retrouve dans le zoroastrisme, et sa trace ressurgit même chez les hindous, du fait des influences croisées que nourrirent les peuples perses et indiens.
Autre exemple, les houris réservées aux guerriers supposés méritants de l’Islam, ou vierges célestes offertes à leurs fantasmes sexuels, suggèrent une ascendance zoroastrienne. Dans le zoroastrisme en effet, les anges sont de sexe féminin, et on imagine sans mal la confusion mentale qu’a dû opéré ces créatures charmantes sur ces barbares conquérants loin de leur foyer, en cette Mésopotamie heureuse où tout respire sexe et volupté…
http://www.sos-islam.org/comprendre_isl ... daisme.htm
autre site..
http://www.coranix.com/101/kaaba.htm
http://atheisme.free.fr/Contributions/I ... anisme.htm
http://www.coranix.com/101/kaaba_pierre_noire.htm
ect
Là je suis haineux pour toi ect
Bravo,

Avec ces sites là... coranix, athéisme, plagiat islam...
Dans ton petit copier-coller... juste à voir les mots qui sont employés, on voit que c'est écrit par un chrétien haineux...
N'as-tu pas vu les nombreux documentaires sur la vie du prophète Muhammad?! Il n'y a pas que des musulmans qui parlent dedans, mais des historiens chrétiens aussi... Je ne me rappelle pas d'url mais essaye sur emule ou autre...
Maintenant, dans mon précédent message, je ne te parlait pas d'Islam, mais l'Arabie... Tu crois que la Kaa'ba n'a jamais existé et la Mecque non plus...

Il ne s'agit que de sites... je pourrais aussi t'en donner des milliers...
http://www.uoif-online.com/modules.php? ... le&sid=129
http://membres.lycos.fr/sddek/arabie.html
http://www.amazon.fr/Aux-sources-monde- ... 2711823687
www.imarabe.org/portail/mondearabe/theme/docs/6.html
...

PS: Je ne trouve pas que c'est haineux ce que tu dis... mais que tu te trompe. Ce que tu es en train de dire, c'est que tes sources valent plus que les miennes...? et va voir quelques documentaires, sans aucune contrainte

Je remarque aussi que c'est toujours les chrétiens qui postent des sujets pour essayer de démolir l'autre religion... Je vous dis juste d'arrêter un peu, ça ne vous fera pas de mal! Je vous promet

Paix

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.07, 21:37
BoSnA a écrit :
Bravo,mais qu'est-ce qui me prouve que cela est vrai?!
Avec ces sites là... coranix, athéisme, plagiat islam...
Dans ton petit copier-coller... juste à voir les mots qui sont employés, on voit que c'est écrit par un chrétien haineux...
..../.........
...![]()
Je remarque aussi que c'est toujours les chrétiens qui postent des sujets pour essayer de démolir l'autre religion... Je vous dis juste d'arrêter un peu, ça ne vous fera pas de mal! Je vous promet![]()
Paix
Voilà... on revient dans le sujet, un chrétien donne un texte et automatiquement le texte est taxé de quoi ???
juste à voir les mots qui sont employés, on voit que c'est écrit par un chrétien haineux...
Quant a ce que seulement les "chrétiens" posteraient des sujets pour "démolir" l'autre... tu n'as pas visité bcp le forum a mon avis.
Je vois toutefois que la discussion ou thème que j'ai proposé reçoit très peu de commentaires dans "le sujet" et on dérape de suite vers d'autres considérations.
Cela tendrait a dire qu'il n'y a pas de "haine" dans les propos ou bien alors que personne ne veut l'avouer.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.07, 23:04
Le fils de Dieu est à prendre dans un sens métaphorique. Dieu n'a pas engendré et Il n'a pas été engendré. Il est blasphématoire d'attribuer à Dieu un fils.Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu, je suis bien d'accord, Il est le Fils de Dieu ce qui est différent....
Non, jamais Mohammed n'est associé à Dieu. Dans la profession de foi, Mohammed est cité parce qu'il est le dernier messager dont le message englobe et représente tous les messages précédents. Le fait de citer Mohammed équivaut à la citation de tous les prophètes.Aucune religion n'est à l'abri de ces erreurs d'interprétation. Personnellement, je pense que dans l'islam qui est la religion de l'unicité de Dieu à qui rien ne peut être associé, s'est aussi développé une sorte d'association Allah-Mohammed comme en témoigne la profession de Foi islamique. A tel point qu'une simple caricature de Mohammed est considérée comme un blasphème...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.07, 02:54
Même le Coran l'associe dans ses recommandations.Badri a écrit :
Non, jamais Mohammed n'est associé à Dieu. Dans la profession de foi, Mohammed est cité parce qu'il est le dernier messager dont le message englobe et représente tous les messages précédents. Le fait de citer Mohammed équivaut à la citation de tous les prophètes.
Juste deux exemples : Sourate 59....
- 4. Il en est ainsi parce qu'ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition.
8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
- 22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : "Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité". Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.07, 05:13
Je ne vois pas le problème, dans la Bible Dieu parle de son messager à plusieurs reprises. Ici, il est question d'un messager et d'un message, où est le problème ? S'il y avait d'autres messagers avec Mohammed, Allah aurait dit mes messagers. Dans d'autres versets, s'agissant du passé, Allah parle de messagers au pluriel, exemple :Même le Coran l'associe dans ses recommandations.
Juste deux exemples : Sourate 59....
Sourate 33
- 4. Il en est ainsi parce qu'ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition.
8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
Je me demande que faut il vous apporter comme autres preuves
- 22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : "Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité". Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
"Si vous accomplissiez la prière, acquittiez l'aumône et croyiez en Mes messagers" s5 v12
"Pour avoir mécru et pris en raillerie Mes enseignements et Mes messagers" s18 v106
"Ils traitèrent Mes messagers de menteurs" s34 v45
"Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que Mes messagers" s58 v21
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 janv.07, 06:24
Pour les musulmans, il n'est qu'un homme, c'est bien ça, un homme prophète ?36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Mais quand on lit ce verset, il est bien stipuler que allah et son messager on décidé donc le coran associe bien allah avec mohamet.
donc c'est mettre mohamed a la même hauteur que allah.
Sarah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.07, 10:31
Oui oui... mais le sens de ceux que j'ai mis... est bien plus probant dans l'association.Badri a écrit :
Je ne vois pas le problème, dans la Bible Dieu parle de son messager à plusieurs reprises. Ici, il est question d'un messager et d'un message, où est le problème ? S'il y avait d'autres messagers avec Mohammed, Allah aurait dit mes messagers. Dans d'autres versets, s'agissant du passé, Allah parle de messagers au pluriel, exemple :
"Si vous accomplissiez la prière, acquittiez l'aumône et croyiez en Mes messagers" s5 v12
"Pour avoir mécru et pris en raillerie Mes enseignements et Mes messagers" s18 v106
"Ils traitèrent Mes messagers de menteurs" s34 v45
"Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que Mes messagers" s58 v21
- 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
C'est simple : je ne pense pas avoir vu une seule manifestation et d'ambassade brûlée après des caricatures sur Jésus.... messager notoire et Mahdi selon vous, musulmans !
Et pourtant il y en a eu des... centaines de mille... ainsi que celles de Moïse et autres "prophètes" et "messagers" a respecter selon vous. On a même caricaturé Dieu et tous ses saints.
L'expression de "foi" dans les manifs. lors des caricatures, de textes soi disant "insultants" pour ce messager là exclusivement, et dès que l'on touche au Coran prouve a l'envi que vous associez trois choses: Allah, Mahomet (les deux au même niveau d'ailleurs selon les versets que je te mets) et le Coran.
Encore une "adaptation"

-