Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'Iran ne veut que détruire Israël. Personne ne veut l'attaquer... Mais l'iran sera détruit s'il se dote de la bombe, certainement!
Parole de "prophète".
L'iran et la syrie font partie du grand Israël: (bian que le pays de la Bible se trouve en arabie du sud-ouest)
Les USA ont planifié, c'est connu depuis plusieurs années, l'attaque de la syrie et de L'Iran, peut-être que ces pays sont-ils précisément informés pour qu'ils s'agisssent conformément à ce qui est prévu afin en quelque sorte de justifier au yeux des USA ce dont ils essaient précisément de se protéger!
il n'y a que prophète pour ignorer magistralement cela !
Abdel_du_Vivant a écrit :
Les USA ont planifié, c'est connu depuis plusieurs années, l'attaque de la syrie et de L'Iran, peut-être que ces pays sont-ils précisément informés pour qu'ils s'agisssent conformément à ce qui est prévu afin en quelque sorte de justifier au yeux des USA ce dont ils essaient précisément de se protéger!
Que ces deux pays laissent Israël tranquille, et ça ira bien pour eux.
Sort des nations terroristes aux alentours d'Israël
Concernant les organisations terroristes et états qui cherchent continuellement querelle à Israël pour le détruire:
" Voici qu'ils seront couverts de honte et confusion. Toux ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras et ne les trouveras plus, ceux qui te sucsitaient querelle; ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre." (Esaïe 41:11-12).
Après qu'Israël aura connu beaucoup d'épreuves, persécutions, pogroms et autre holaucauste, il sera ramené par Dieu en terre sainte comme ce fut le cas lorsque le peuple sortit d'Egypte. Et, en répandant sa fureur comme cela fut le cas contre l'Egypte et comme cela fut le cas lorsque le peuple conquierra Canaan.
" Voici que moi je fais De Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentours Quand à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem. " (zach. 12:2).
" En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent au milieu du bois, Comme une torche enflammée dans une gerbe; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples, Et Jérusalem demeurera encore à sa place, à Jérusalem." (Zach.12:6).
" Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je recueillerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est disséminée, je serai sanctifié par elle aux yeux des nations, et ils habiteront sur leur territoire, celui que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, Quand j'accomplirai des jugements contre tous ceux d'alentour qui les méprisent. Et ils reconnaîtront que je suis l'Eternel leur Dieu" (Ezé. 28:25-26).
" Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, l'or, l'argent et des vêtements en très grand nombre." (Zach. 14:14).
" Vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros! Que les nations se réveillent et qu'elles montent vers la vallée de Josaphat! Car là je siègerai pour juger Toutes les nations d'alentour. Lancez la faucille, car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir et plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté. Voici des foules et des foules, Dans la vallée du verdict; Car le jour de l'Eternel est proche; Dans la vallée du verdict. Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat (...) L'Egypte deviendra une désolation. Edom* deviendra un désert, une désolation, A cause de la violence contre les fils de Juda* Dont ils ont répandu le sang innocent sur leur terre. Mais Juda demeurera pour toujours, Ainsi que Jérusalem, de génération en génération. Je ferai la purification* de leur sang Dont je n'avais pas fait la purification, et l'Eternel demeurera dans Sion " (Joël 4:19-21).
*Edom : les palestiniens (mélange d'Ismaël et d'Esaü, d'où la proximité génétique).
*Juda : les Juifs
*Purification : deux tiers des Juifs périront dans la dernière bataille de Jérusalem.
" Si Edom dit: nous avons été détruits, Mais nous relèveront les ruines! Ainsi parle l'Eternel des armées:Qu'il bâtissent, je renverserai, Et on les appellera territoire de la méchanceté, peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours " (Mal.1:4).
Prophète a écrit :
Sort des nations terroristes aux alentours d'Israël
Concernant les organisations terroristes et états qui cherchent continuellement querelle à Israël pour le détruire:
" Voici qu'ils seront couverts de honte et confusion. Toux ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras et ne les trouveras plus, ceux qui te sucsitaient querelle; ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre." (Esaïe 41:11-12).
Si quelqu'un avait besoin d'une preuve que l'existence meme d'Israel n'est que le fruit d'un délire de fanatique, en voici une qui ne laisse pas le moindre doute... à moins que le "prophète" ne soit qu'un antisémite plus rusé que les autres qui fait semblant d'adorer les juifs pour les rendres plus haissables aux yeux des gens normaux (comme un certain Pat Robertson par exemple).
Le Serpent a écrit :
Si quelqu'un avait besoin d'une preuve que l'existence meme d'Israel n'est que le fruit d'un délire de fanatique
Elle est surtout l'expression des promesses de Dieu.
Islamiste, tu ne l'emportera pas contre Israël!
"Mais toi Israël, mon serviteur, Jacob que j'ai choisi, race d'Abraham, mon ami! Toi, que j'ai saisi des extrémités de la terre Et que j'ai appelé de ses confins, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, je te choisis et ne te rejette pas! Sois sans crainte, Car je suis avec toi; N'ouvre pas des yeux inquiets, Car je suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite victorieuse Voici qu'ils seront couverts de honte et de confusion, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras et tu ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle; Ils seront réduits à rien au néant, Ceux qui te faisaient la guerre." (Esa.41:8-13).
Prophète a écrit :
Elle est surtout l'expression des promesses de Dieu.
Islamiste, tu ne l'emportera pas contre Israël!
"Mais toi Israël, mon serviteur, Jacob que j'ai choisi, race d'Abraham, mon ami! Toi, que j'ai saisi des extrémités de la terre Et que j'ai appelé de ses confins, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, je te choisis et ne te rejette pas! Sois sans crainte, Car je suis avec toi; N'ouvre pas des yeux inquiets, Car je suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite victorieuse Voici qu'ils seront couverts de honte et de confusion, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras et tu ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle; Ils seront réduits à rien au néant, Ceux qui te faisaient la guerre." (Esa.41:8-13).
Pauvres juifs, avec des amis comme toi, ils se préparent de mauvais jours.
rabah le roi a écrit :J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi les chrétiens haissaient les juifs , je commence à comprendre , tant que les juifs sont là ,l'Alliance entre Dieu et les hébreux est toujours valable donc la nouvelle Alliance inventé par les chrétiens n'a pas de valeur . En se débarrassant des juifs ils se débarrassent de l'ancienne Alliance .
C'est le cas de le dire, c'est l'hopital qui ce fout de la charité
C'est pas dans le coran qu'il y a écrit " au temps de la fin quand les juifs iront se cachaient derriére des rochers ou des pierre, ceci diront venait tuaient ces juifs qui se cache dérriére nous "
Abdel_du_Vivant a écrit :"Le grand Israël" est un projet d'annexion des pays qui sont voisins de "Israël" actuelle. Ce projet n'est que la suite de l'annexion de la palestine:
Non, le grand Israël symbolise la terre entière convertie à Jésus.
Israël historique est le territoire des 12 tribus.
Les Juifs, ne représentant que deux tribus, ils ne souhaitent qu'un petit bout de terre suffisemment grand pour ne pas être possible d'être envahis en une heure.