logique s'il devait venir chez les arabes c'est qu'il naïtra d'office faut pas avoir fait l'ena pour comprendre cà lolDivin-JESUS a écrit :Oui est alors ?
Tu va me dire Esaïe avait prophétisé la naissance de Mahomet ?
L'annonce de la naissance de Mahomet ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.08, 10:41
mais si je t'ai donné une preuve de son arrivée lol les fils de kédar et la bataille de Dieu contre les idolatres ses ennemis lol,Divin-JESUS a écrit : Donc il ni a pas de prophétie sur la naissance de Mahomet, ni de son arrivé et encore moins de celle de la religion de l'islam.

- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.08, 10:49
Donc il ni a PAS de prophéties :iliasin a écrit :
mais si je t'ai donné une preuve de son arrivée lol les fils de kédar et la bataille de Dieu contre les idolatres ses ennemis lol,
- de la naissance de Mahomet,
- ni de l'arrivée d'un prophète,
- et encore moins de l'avènement d'une nouvelle religion celle de l'islam.
Ecrit le 23 févr.08, 03:20
tu le fais exprès ou quoi?Divin-JESUS a écrit : Donc il ni a PAS de prophéties :
- de la naissance de Mahomet,
- ni de l'arrivée d'un prophète,
- et encore moins de l'avènement d'une nouvelle religion celle de l'islam.
je t'ai donné la preuve parmi les arabes, et que Dieu agréera leurs offrandes sur sa sainte maison
esaie ch 60
1 Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue, et la gloire de l’Éternel s’est levée sur toi.
2 Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l’obscurité profonde, les peuples* ; mais sur toi se lèvera l’Éternel, et sa gloire sera vue sur toi.
3 Et les nations marcheront à ta lumière, et les rois, à la splendeur de ton lever.
4 Lève autour de toi tes yeux, et regarde : ils se rassemblent tous, ils viennent vers toi ; tes fils viennent de loin, et tes filles sont portées sur les bras*.
5 Alors tu verras, et tu seras rayonnante, et ton cœur frissonnera et s’élargira ; car l’abondance de la mer se tournera vers toi, les richesses des nations viendront vers toi.
6 Une multitude de chameaux te couvrira, les dromadaires de Madian et d’Épha ; tous ils viendront de Sheba ; ils porteront de l’or et de l’encens, et annonceront avec joie les louanges de l’Éternel ;
7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel ; et j’ornerai la maison de ma magnificence
tu vois? depuis ,qui offre a Dieu des offrandes a la mecque, la kaaba? n'est pas les arabes fils de kédar
- amat_allah
- Nouveau
- Nouveau
Re: L'annonce de la naissance de Mahomet ?
Ecrit le 23 févr.08, 03:37le coran n'annonce pas une phrophetie puisqu'ALLAH ta3ala l'a transmi à son prophéte à l'age de 40 ans -ça parait logique-.Divin-JESUS a écrit :Existe t'il des prophéties sur la naissance du "prophète" de l'islam ( hors du Coran ) ?
si tu veux parler de se que raconte le coran à propos de l'arrivée du prophete mentioné dans la bible et le torah alors la c'est autre chose.
Ecrit le 23 févr.08, 04:01
iliasin a écrit : tu le fais exprès ou quoi?
je t'ai donné la preuve parmi les arabes, et que Dieu agréera leurs offrandes sur sa sainte maison
esaie ch 60
1 Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue, et la gloire de l’Éternel s’est levée sur toi.
2 Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l’obscurité profonde, les peuples* ; mais sur toi se lèvera l’Éternel, et sa gloire sera vue sur toi.
3 Et les nations marcheront à ta lumière, et les rois, à la splendeur de ton lever.
4 Lève autour de toi tes yeux, et regarde : ils se rassemblent tous, ils viennent vers toi ; tes fils viennent de loin, et tes filles sont portées sur les bras*.
5 Alors tu verras, et tu seras rayonnante, et ton cœur frissonnera et s’élargira ; car l’abondance de la mer se tournera vers toi, les richesses des nations viendront vers toi.
6 Une multitude de chameaux te couvrira, les dromadaires de Madian et d’Épha ; tous ils viendront de Sheba ; ils porteront de l’or et de l’encens, et annonceront avec joie les louanges de l’Éternel ;
7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel ; et j’ornerai la maison de ma magnificence
tu vois? depuis ,qui offre a Dieu des offrandes a la mecque, la kaaba? n'est pas les arabes fils de kédar
Tu t'arrêtes vite continue la lecture..!
9 ¶ Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes fils, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l’Éternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël qui te fait resplendir.
Sait vrai que mahomet se fait resplendir du Saint d'Israel .lollllllllllllllllllllllll
18 On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, de ravages ni de ruines dans tes frontières. Tu appelleras tes remparts « Salut » et tes portes « Louange ».
lollllllllll
60.1-62.12 La gloire de Sion
Ces chapitres magnifiques et triomphants décrivent des bénédictions qui dépassent l’ordre ancien, et aussi, par endroit, l’ère chrétienne elle-même; mais le vocabulaire est celui des ordonnances de l’Ancien Testament et de Jérusalem au sens littéral: il aura besoin d’être traduit en termes de «la Jérusalem d’en haut» (cf. 54.1 s.á; #Ga 4:26). #Apo 21 s’inspire librement du chapitre 60 pour sa description de la cité céleste et radieuse. L’interprétation de cette vision (plusieurs points de vue sont possibles) affectera celle de la prophétie que nous étudions. Le point de vue adopté ici est le suivantá: le retour à Jérusalem des Israélites dispersés devient le modèle d’un mouvement beaucoup plus grand, l’afflux mondial des convertis dans l’Égliseá; et, à plusieurs reprises, la vision tourne les regards plus loin encore vers la fin, vers l’état de la gloire éternelle (cf. encore René Pache, Le Retour de Jésus-Christ, Ed. Emmaüs, 1975, pages 359-362).
60.1-9 La lumière des nations
Remarquez le tutoiement de ce chapitre adressé à la cité-mère, Sion (cf. le commentaire de 49.14-23á; 51.17-25á; 54.1-10) dont les fils... et... les filles (verset 4) sont de toute nationalité, et pas seulement issus de la dispersion d’Israëlá; cf. #Ps 87:3-6á; #Ga 4:26. Ainsi les nations (verset 3) et les îles (verset 9) sont plus que les porteurs de ce mouvement de retour dans la patrieá: ils fournissent eux-mêmes une grande partie des chercheurs qui marchent à la lumière (de Sion) (verset 3) et qui espèrent avec ardeur en l’Éternel (verset 9), voyageant comme des colombes vers leur colombier. Cf. aussi le commentaire des versets 10-16. L’or et l’encens (verset 6) rappellent au lecteur chrétien les avant-coureurs de cette migration en #Mt 2, dont cependant l’hommage était alors contesté et dont les présents incluaient l’amertume prémonitoire de la myrrhe (cf. #Mr 15:23á; #Jn 19:39) -annonçant le combat qui allait être livré.
Sur le cadre et le symbolisme, spécialement des versets 6-9 (dont le verset 7 est capital pour la compréhension du chapitre), cf. les remarques d’introduction à la section 60.1-62.12 ci-dessus. Les termes rituels du verset 7 écartent une interprétation purement littérale de la prophétie puisque le Nouveau Testament insiste sur le fait qu’il ne peut y avoir de retour à un culte basé sur les éléments sacrificiels tels que les béliers... l’autel et la maison de ma gloireá; ces choses n’étaient «áqu’une ombre des biens à venirá» (#Hé 10:1á; cf. #Hé 13:10-16á; #Jn 4:21-26). Sur Tarsis, cf. le commentaire de 2.16.
Modifié en dernier par Camille le 23 févr.08, 04:09, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 févr.08, 04:13
iliasin a écrit :du saint d'sraël, c'est Dieu qui se nomme ainsi
tu as déjà vu toi des arabes offri des chameaux a jérusalem ? lol
ils se seraient fait lapider lol, vraiment ca vous arrive de réfléchir?
18 On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, de ravages ni de ruines dans tes frontières. Tu appelleras tes remparts « Salut » et tes portes « Louange ».

Ce chapitre est un futur même aujourd'hui..!
Apocalypse 21:1 ¶ Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Ecrit le 23 févr.08, 04:47
mais non ca parle de la kaaba , plus de violence dans la kaaba et elle s'appelle louange c'est là qu'on loue l'eternelCamille a écrit :
Ce chapitre est un futur même aujourd'hui..!
Apocalypse 21:1 ¶ Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Ecrit le 23 févr.08, 04:59
iliasin a écrit : mais non ca parle de la kaaba , plus de violence dans la kaaba et elle s'appelle louange c'est là qu'on loue l'eternel
Écoute lis le chapitre en entier..!
3 Des nations marcheront à ta lumière Et des rois à la clarté de ton aurore.
11 Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni le jour ni la nuit, Afin de laisser entrer chez toi Les ressources des nations Et leurs rois avec leur suite.
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
Apocalypse 22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
-------------------------------------------------------------------------------------
14 Les fils de tes oppresseurs Viendront s’humilier devant toi, Et tous ceux qui t’outrageaient Se prosterneront à tes pieds, Ils t’appelleront ville de l’Éternel, Sion du Saint d’Israël.
Sion et non la mecque...!
-------------------------------------------------------------------------------------
19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta splendeur.
20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne se retirera plus ; Car l’Éternel sera ta lumière à toujours… Les jours de ton deuil seront terminés.
Apocalypse 21:23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est son flambeau.
21 Il n’y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays ; C’est le rejeton que j’ai planté, L’œuvre de mes mains, Pour servir à ma splendeur.
Le rejetton dans la Bible désigne Jésus..!
Modifié en dernier par Camille le 23 févr.08, 05:00, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 févr.08, 04:59
8 Qui sont ceux-ci, qui volent comme une nuée, et comme les colombes vers leurs colombiers ?
9 Car les îles s’attendront à moi, et les navires de Tarsis [viennent] les premiers, pour apporter tes fils de loin, leur argent et leur or avec eux, au* nom de l’Éternel, ton Dieu, et au Saint d’Israël, car il t’a glorifiée.
10 Et les fils de l’étranger bâtiront tes murs, et leurs rois te serviront. Car dans ma colère je t’ai frappée, mais dans ma faveur j’ai eu compassion de toi.
11 Et tes portes seront continuellement ouvertes (elles ne seront fermées ni de jour ni de nuit),
pour que te soient apportées les richesses des nations, et pour que leurs rois te soient amenés.
12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, et ces nations seront entièrement désolées.
13 La gloire du Liban viendra vers toi, le cyprès, le pin, et le buis ensemble, pour orner le lieu de mon sanctuaire ; et je rendrai glorieuse la place de mes pieds.
14 Et les fils de tes oppresseurs viendront se courber devant toi, et tous ceux qui t’ont méprisée se prosterneront à la plante de tes pieds, et t’appelleront la ville de l’Éternel, la Sion du Saint d’Israël,
c'est la kaaba maison de DIEU exalté soit t'il
9 Car les îles s’attendront à moi, et les navires de Tarsis [viennent] les premiers, pour apporter tes fils de loin, leur argent et leur or avec eux, au* nom de l’Éternel, ton Dieu, et au Saint d’Israël, car il t’a glorifiée.
10 Et les fils de l’étranger bâtiront tes murs, et leurs rois te serviront. Car dans ma colère je t’ai frappée, mais dans ma faveur j’ai eu compassion de toi.
11 Et tes portes seront continuellement ouvertes (elles ne seront fermées ni de jour ni de nuit),
pour que te soient apportées les richesses des nations, et pour que leurs rois te soient amenés.
12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, et ces nations seront entièrement désolées.
13 La gloire du Liban viendra vers toi, le cyprès, le pin, et le buis ensemble, pour orner le lieu de mon sanctuaire ; et je rendrai glorieuse la place de mes pieds.
14 Et les fils de tes oppresseurs viendront se courber devant toi, et tous ceux qui t’ont méprisée se prosterneront à la plante de tes pieds, et t’appelleront la ville de l’Éternel, la Sion du Saint d’Israël,
c'est la kaaba maison de DIEU exalté soit t'il
-