preuves raisonables !!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 04:23

Message par sambion »

Prouver Dieu existe est une perte de temps, pourquoi?

Dieu dit qu'il veut nous tester, si on prouve son existence alors l'épreuve n'a aucune raison d'être!

Moi je dis que c'est l'athée qui risque son existence, puisqu'il n'écoute pas le conseil pour éviter un danger qu'on ne peut prouver.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 04:33

Message par Wooden Ali »

Bravo pour le sophisme, Sambion, l'as de la logique qui se mord la queue.
A force d'employer des sophismes, il y en a un, un jour, qui portera ton nom. Courage, la postérité est au bout de ton clavier.
Modifié en dernier par Wooden Ali le 11 mai09, 19:22, modifié 1 fois.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 04:50

Message par TRIPLE-X »

sambion a écrit :Prouver Dieu existe est une perte de temps, pourquoi?

Dieu dit qu'il veut nous tester, si on prouve son existence alors l'épreuve n'a aucune raison d'être!

Moi je dis que c'est l'athée qui risque son existence, puisqu'il n'écoute pas le conseil pour éviter un danger qu'on ne peut prouver.
sambion

change le mots Dieu par le grand Abricot Sec

le grand Abricot Sec de Nizar89 dit la même chose alors est-ce que cela veut dire qu'il existe ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 04:54

Message par patlek »

sambion a écrit :Prouver Dieu existe est une perte de temps, pourquoi?

Dieu dit qu'il veut nous tester, si on prouve son existence alors l'épreuve n'a aucune raison d'être!

Moi je dis que c'est l'athée qui risque son existence, puisqu'il n'écoute pas le conseil pour éviter un danger qu'on ne peut prouver.
Si je comprend bien: "dieu" est un danger (?)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 05:02

Message par TRIPLE-X »

patlek a écrit : Si je comprend bien: "dieu" est un danger (?)

Image

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 05:05

Message par LECHEMAINDROIT »

patlek a écrit : Si je comprend bien: "dieu" est un danger (?)
Moi je dit que c'est toi qui est en danger :cry: :cry: :cry:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 05:08

Message par TRIPLE-X »

LECHEMAINDROIT a écrit : Moi je dit que c'est toi qui est en danger :cry: :cry: :cry:
le grand Abricot Sec de Nizar89 dit la même chose
Alors faut-il y croire ?

Moi je dit que c'est toi qui est en danger car tu ne crois pas au grand Abricot Sec du prophète Nizar89.

blasphèmateur...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 05:12

Message par patlek »

LECHEMAINDROIT a écrit : Moi je dit que c'est toi qui est en danger :cry: :cry: :cry:
en danger, a cause de ton dieu?

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mai09, 05:12

Message par Petrus »

LECHEMAINDROIT a écrit :Mais je t'en prie. Ca n'a rien de nouveau cococo
blablabla
Tu te sens bien ? :s
C'est peut être le choc de la révélation.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 05:40

Message par sambion »

La différence entre Dieu et l'abricot, c'est que ce dernier est la créature du premier! :s
Sans decs, on sait très bien que vous plaisantez avec de la nourriture, mais si on avait dit un autre dieu qui a marqué son influence alors là c'est à discuter.

Exemple: Pharaon, il se prenait pour dieu, alors le vrai Dieu lui a envoyé un enfant de ses esclaves pour lui causer la perte. mais pour un Abricot......c'est claire qu'à la limite on va le manger, impossible de communiquer avec!

Pour le danger, oui, Dieu nous laisse courir le danger si on s'empêche de comprendre, et ce danger est de notre source, mais pas de Dieu, exemple: coupe toi un doigt, tu vas en souffrir, et c'est Dieu qui a permis ça, mais c'est toi l'auteur! Pour la souffrance de l'enfer c'est de même, il nous suffit de suivre les règles, et on peut éviter ce danger!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 05:53

Message par TRIPLE-X »

sambion a écrit :La différence entre Dieu et l'abricot, c'est que ce dernier est la créature du premier! :s
Sans decs, on sait très bien que vous plaisantez avec de la nourriture, mais si on avait dit un autre dieu qui a marqué son influence alors là c'est à discuter.

Exemple: Pharaon, il se prenait pour dieu, alors le vrai Dieu lui a envoyé un enfant de ses esclaves pour lui causer la perte. mais pour un Abricot......c'est claire qu'à la limite on va le manger, impossible de communiquer avec!

Pour le danger, oui, Dieu nous laisse courir le danger si on s'empêche de comprendre, et ce danger est de notre source, mais pas de Dieu, exemple: coupe toi un doigt, tu vas en souffrir, et c'est Dieu qui a permis ça, mais c'est toi l'auteur! Pour la souffrance de l'enfer c'est de même, il nous suffit de suivre les règles, et on peut éviter ce danger!

Blasphèmateur à lui la vengance au grand Abricot Sec du prophète Nizar89.

Un jour tu comprendras.

Malheur a toi....

La différence entre Dieu et l'abricot, c'est que ce dernier est la créature du premier!
NON... l'abricot sec n'est pas une créature mais le créateur.


J'ai la preuve que Dieu n'existe pas il m'a révélé cela grâce au prophète Nizar89...

Gloire soit rendu à l'abricot sec.....

Je sors.... :lol:

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 06:06

Message par Nizar89 »

La différence entre Dieu et l'abricot, c'est que ce dernier est la créature du premier! houf
Ça c'est toi qui le dis.
Sans decs, on sait très bien que vous plaisantez avec de la nourriture, mais si on avait dit un autre dieu qui a marqué son influence alors là c'est à discuter.
Mais l'Abricot à marqué noter monde.
Sais tu qu'elle a été le seul bénéfice des croisades? L'abricot....

Blasphèmateur à lui la vengance au grand Abricot Sec du prophète Nizar89.
J'ai fait un adepte... La révolution est en marche! Tremblez païen!

Plus sérieusement, cela montre qu'il est juste impossible de rester conforme à toute les croyances en même temps, juste pour éviter un hypothétique enfer.

Après tout, si Dieu n'est pas si bête que ça, il me jugera à mes actes, pas aux prières ou autres sacrifice que je lui aurais fais.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 07:10

Message par hermes »

bonjour .

j'ai une question a poser pour les athées et j'aimerai bien avoir des reponses raisonables .

prouvez-moi (svp) l'inexistance de dieu mais avec des preuves rationnelles .
Alors premièrement pour que je puisse prouver l'inexistance de dieu, il faut déjà me définir ce qu'est dieu. Et vu la floppé de dieux chez les croyants, faudrait déjà qu'entre vous vous démontriez avec des preuves que le dieux des autres croyant n'existe pas. Sinon au passage il existe une discution ou l'on démontre que dieu n'existe pas, donc déjà que les croyants le démonte ce qu'aucun n'a pu faire jusqu'a maintenant

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 07:11

Message par hermes »

bonjour .

j'ai une question a poser pour les athées et j'aimerai bien avoir des reponses raisonables .

prouvez-moi (svp) l'inexistance de dieu mais avec des preuves rationnelles .
Alors premièrement pour que je puisse prouver l'inexistance de dieu, il faut déjà me définir ce qu'est dieu. Et vu la floppé de dieux chez les croyants, faudrait déjà qu'entre vous vous démontriez avec des preuves que le dieux des autres croyant n'existe pas. Sinon au passage il existe une discution ou l'on démontre que dieu n'existe pas, donc déjà que les croyants le démonte ce qu'aucun n'a pu faire jusqu'a maintenant

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mai09, 10:07

Message par Petrus »

Personnellement, le plat de spaghettis volant, la licorne rose invisible et autres divinités de cet acabit ne m'ont jamais beaucoup fait rire.

C'est pour cela que j'ai demandé à peaceman un exemple d'être surnaturel que nous considérerions tous deux comme incroyable au sens premier du terme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités