Moi je suis bahai's née dans une famille qui était musulmane, père pratiquant et maman croyante dans le coeur, ma famille a connu cette religion dans la fin des années 70, depuis j'ai connu la foi bahai's, j'etais eduquer sur les principes bahai's,à l'âge de 18 ans j'ai commencer à me poser des questions sur ces principes et sur les autres religions, et à l'âge de 21ans comme il est indiqué dans la foi bahai's, à cet âge on est libre de choisir la religion qui nous convient, aprés avoir certainement fais sa propre recherhce de la vérité, chose que j'ai faite, j'ai lu les livres sacrés, y compris le livre sacré bahai's, et j'ai compris que c'est la religion que cette humanité attend depuis la venu de ADAM, car dans la bilbe, le coran et dans toutes les autres reférence sacré DIEU a promis à ces créatures, cette béni venue.
à ce jour je suis bahai's convaincu de la nature de ma relation avec le bon DIEU, convaincu que la paix et l'unité régnerons un jour, et que l'humanité est un beau jardin et que toutes les religions, les ethnies.......doivent y cohabité avec amour, respect, et tolérance, sans cette unité notre humanité souffrira encore et les guerres ne finirons jamais car derrière les guerres c'est un combat religieux qui réside.
vos témoignages sur le choix de votre religion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: vos témoignages sur le choix de votre religion
Ecrit le 05 juin09, 00:17la terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 05 juin09, 00:31Serais-tu d'origine iranienne par hasard? 
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 juin09, 00:56Je me permet d'ajouter Pour mieux comprendre le terme "Iman" et "Salawat" et "Islam"
Voir les Hadith suivant (Mouslim =>2P,Kitab el iman,"Bab bayan Al Salawat"H n°100) et (Bukhari =>1P,Kitab el iman, Ban el iman oua bayan khalasoh Hadith n°98) (Mouslim =>2P,Kitab el iman,Bab Ma houa el islam oua khasoh Hadith N°99)
Voir les Hadith suivant (Mouslim =>2P,Kitab el iman,"Bab bayan Al Salawat"H n°100) et (Bukhari =>1P,Kitab el iman, Ban el iman oua bayan khalasoh Hadith n°98) (Mouslim =>2P,Kitab el iman,Bab Ma houa el islam oua khasoh Hadith N°99)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 juin09, 01:16Indo-Européen a écrit :Tu ne crois pas à l'enfer Mario??
Pourtant cette croyance est également partagée par les catholiques.
1. La Géhenne dont parle Jésus n'a rien à voir avec ce verset 4, 56 du Coran que tu n'as peut-être jamais lu.
2. Le Catéchisme de l'Eglise catholique affirme ceci :
"841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).
842 Le lien de l’Église avec les religions non-chrétiennes est d’abord celui de l’origine et de la fin communes du genre humain :
En effet, tous les peuples forment une seule communauté ; ils ont une seule origine, puisque Dieu a fait habiter toute la race humaine sur la face de la terre ; ils ont aussi une seule fin dernière, Dieu, dont la providence, les témoignages de bonté et les desseins de salut s’étendent à tous, jusqu’à ce que les élus soient réunis dans la cité sainte (NA 1).
843 L’Église reconnaît dans les autres religions la recherche, " encore dans les ombres et sous des images ", du Dieu inconnu mais proche puisque c’est Lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses et puisqu’il veut que tous les hommes soient sauvés. Ainsi, l’Église considère tout ce qui peut se trouver de bon et de vrai dans les religions " comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie " (LG 16 ; cf. NA 2 ; EN 53).
Et donc, pour ces deux raisons, la comparaison entre l'enfer coranque et l'enfer chrétien est impossible .
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 juin09, 01:53Les catholiques ne disent-ils pas que "Hors de l'Église, point de salut"? Cela signifie bien que ceux qui ne sont pas catholiques vont en enfer, non?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Ecrit le 06 juin09, 03:27totocapt a écrit :Serais-tu d'origine iranienne par hasard?
Je ne le suis pas, je suis tunisienne.
la terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 08 juin09, 03:15Allah a dit :dadou1919 a écrit :Moi je suis bahai's née dans une famille qui était musulmane, père pratiquant et maman croyante dans le coeur, ma famille a connu cette religion dans la fin des années 70, depuis j'ai connu la foi bahai's, j'etais eduquer sur les principes bahai's,à l'âge de 18 ans j'ai commencer à me poser des questions sur ces principes et sur les autres religions, et à l'âge de 21ans comme il est indiqué dans la foi bahai's, à cet âge on est libre de choisir la religion qui nous convient, aprés avoir certainement fais sa propre recherhce de la vérité, chose que j'ai faite, j'ai lu les livres sacrés, y compris le livre sacré bahai's, et j'ai compris que c'est la religion que cette humanité attend depuis la venu de ADAM, car dans la bilbe, le coran et dans toutes les autres reférence sacré DIEU a promis à ces créatures, cette béni venue.
à ce jour je suis bahai's convaincu de la nature de ma relation avec le bon DIEU, convaincu que la paix et l'unité régnerons un jour, et que l'humanité est un beau jardin et que toutes les religions, les ethnies.......doivent y cohabité avec amour, respect, et tolérance, sans cette unité notre humanité souffrira encore et les guerres ne finirons jamais car derrière les guerres c'est un combat religieux qui réside.
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-' Imran : 19)
que Dieu te guide.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- totocapt
Ecrit le 08 juin09, 11:01Enchanté de te connaître. Il y a beaucoup de Bahaïs en Tunisie? Tu n'as pas trop de problème là-bas avec ta foi?dadou1919 a écrit :
Je ne le suis pas, je suis tunisienne.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin09, 19:25heuuu en Tunisie il n'y a jamais de problème, soit tu dis "Ben Ali" est un "bon" président, soit tu ne dis plus rien...totocapt a écrit : Enchanté de te connaître. Il y a beaucoup de Bahaïs en Tunisie? Tu n'as pas trop de problème là-bas avec ta foi?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- mario
Ecrit le 08 juin09, 20:03Bonjour Indo-Européen.Indo-Européen a écrit :Les catholiques ne disent-ils pas que "Hors de l'Église, point de salut"? Cela signifie bien que ceux qui ne sont pas catholiques vont en enfer, non?
Cette expression n'est pas biblique. Ce qui est biblique, c'est "sans baptême, point de salut". Mais il ya le baptême de l'eau, mais aussi le baptême par le désir et la bonne volonté. Relis ce que dit le Catéchisme
(je le cite de nouveau) :
841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).
842 Le lien de l’Église avec les religions non-chrétiennes est d’abord celui de l’origine et de la fin communes du genre humain :
En effet, tous les peuples forment une seule communauté ; ils ont une seule origine, puisque Dieu a fait habiter toute la race humaine sur la face de la terre ; ils ont aussi une seule fin dernière, Dieu, dont la providence, les témoignages de bonté et les desseins de salut s’étendent à tous, jusqu’à ce que les élus soient réunis dans la cité sainte (NA 1).
843 L’Église reconnaît dans les autres religions la recherche, " encore dans les ombres et sous des images ", du Dieu inconnu mais proche puisque c’est Lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses et puisqu’il veut que tous les hommes soient sauvés. Ainsi, l’Église considère tout ce qui peut se trouver de bon et de vrai dans les religions " comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie " (LG 16 ; cf. NA 2 ; EN 53).
Cette réflexion catéchétique correspond à ce que l'on sait de DIEU : l'infiniment Miséricordieux...
Et donc............... L'enfer sera choisi par ceux qui refusent l'Amour de Dieu, et point ! !!!
Cordialement
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
-