Dieu est t'il part tout

Répondre
angelique

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Dieu est t'il part tout

Ecrit le 28 sept.09, 23:45

Message par angelique »

Aryen a écrit : Prévoit-il le futur ou fait-il des probabilités?
Si DIEU peut projeter le futur , souhaitons qu'il change le comportement des humains. Que la violence, la persivité, la jalousie qui nuit la personne concernée et son entourage, que le cerveau soit déconnecté de ces imperfections. :)

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 01:57

Message par SaN »

Prévoit-il le futur ou fait-il des probabilités?
Je pense que l'univers étant son oeuvre, il a des plans pour lui.
Pour m'exprimer plus clairement, je pense qu'il connait le futur, en le calculant par son intelligence dont je n'ai pas de mot pour la décrire. Il le prévoit par calcul = Qu'il fait des probabilités surement d'une précisions énorme qui pour nous serait incompréhensible et impossible.(mais pour moi, il n'y a rien de magique dans ses prévisions, si tel était le sens de ta question.)
Comme il est le maître de l'univers, il a son futur entre les mains très probablement. Il doit avoir des plans et il doit être en permanence entrain de les travailler.

Dieu à aussi des plans pour nous, modestes humains. On le sait par l'existence des prophètes. Son plan pour nous, est en cours de réalisation depuis très longtemps, les prophètes en sont la meilleure preuve.
Le problème est que l'on à aussi un grand rôle à jouer dans notre histoire. Le sort de chacun est lié, au sort de tous. Malgré toute l'aide et toute l'influence presque invisible que Dieu doit avoir sur l'humanité depuis sa création. Je pense que lui seul ne peut nous sauver, l'on doit participer au sauvetage de l'humanité. D'un côté, c'est compréhensible, l'humanité s'est mis elle-même dans la merde dans laquelle elle est plongé aujourd'hui. L'ont doit grandir, évoluer, en le prenant lui comme point de repère. C'est en suivant sa voie que l'humanité sera sauvé, il me semble que c'est le seul moyen. Peut-être est-ce Dieu qui la décidé ainsi, où peut-être est-ce la seule possibilité de toute manière.
Je ne pense pas que le futur soit écrit. Le notre reste dans nos mains, même si l'ont peut compter sur Dieu de manière sûr pour nous aider à réussir à accomplir sa volonté en ce qui nous concerne.

Le futur que nous ont annoncé les prophètes après la fin du monde. N'est qu'une probabilité. L'autre étant probablement l'extinction de l'espèce humaine, provoqué par l'espèce humaine elle-même.
Je croise les doigts chaque jour, pour que la première possibilité, soit la plus probable de loin et qu'elle se réalise finalement.
Toujours penser par soi-même.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 sept.09, 02:18

Message par medico »

pourquoi il y deux sujets qui posent la même question ? :(
Modifié en dernier par medico le 29 sept.09, 04:37, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 03:31

Message par Aryen »

SaN a écrit :Prévoit-il le futur ou fait-il des probabilités?
Je pense que l'univers étant son oeuvre, il a des plans pour lui.
Pour m'exprimer plus clairement, je pense qu'il connait le futur, en le calculant par son intelligence dont je n'ai pas de mot pour la décrire. Il le prévoit par calcul = Qu'il fait des probabilités surement d'une précisions énorme qui pour nous serait incompréhensible et impossible.(mais pour moi, il n'y a rien de magique dans ses prévisions, si tel était le sens de ta question.)
Comme il est le maître de l'univers, il a son futur entre les mains très probablement. Il doit avoir des plans et il doit être en permanence entrain de les travailler.

Dieu à aussi des plans pour nous, modestes humains. On le sait par l'existence des prophètes. Son plan pour nous, est en cours de réalisation depuis très longtemps, les prophètes en sont la meilleure preuve.
Le problème est que l'on à aussi un grand rôle à jouer dans notre histoire. Le sort de chacun est lié, au sort de tous. Malgré toute l'aide et toute l'influence presque invisible que Dieu doit avoir sur l'humanité depuis sa création. Je pense que lui seul ne peut nous sauver, l'on doit participer au sauvetage de l'humanité. D'un côté, c'est compréhensible, l'humanité s'est mis elle-même dans la merde dans laquelle elle est plongé aujourd'hui. L'ont doit grandir, évoluer, en le prenant lui comme point de repère. C'est en suivant sa voie que l'humanité sera sauvé, il me semble que c'est le seul moyen. Peut-être est-ce Dieu qui la décidé ainsi, où peut-être est-ce la seule possibilité de toute manière.
Je ne pense pas que le futur soit écrit. Le notre reste dans nos mains, même si l'ont peut compter sur Dieu de manière sûr pour nous aider à réussir à accomplir sa volonté en ce qui nous concerne.

Le futur que nous ont annoncé les prophètes après la fin du monde. N'est qu'une probabilité. L'autre étant probablement l'extinction de l'espèce humaine, provoqué par l'espèce humaine elle-même.
Je croise les doigts chaque jour, pour que la première possibilité, soit la plus probable de loin et qu'elle se réalise finalement.
Penses tu que Dieu puisse commettre une erreur (affirmer un futur qui ne se réalisera pas?).

Si non:

Donc si je résume ta pensée, tu penses que Dieu connaît le futur non pas parce qu'il l'a vu (tu penserais alors que le futur n'existe pas) mais parce qu'il l'a déduit de toutes les causes passées et présentes.
Pour faire un tel calcul, il faut en connaître toutes les causes, même les plus infimes.

Question: penses tu que l'Homme soit imprévisible, que ces choix ne peuvent être deviné?

Si oui: Donc Dieu n'a pas les moyens de calculer le futur puisqu'il reste toujours une variable inconnu et imprévisible: l'Homme.

Si non: En effet, dans ce cas Dieu pourrait calculer le futur car connaissant toutes les causes cependant, l'Homme n'est pas libre puisque ses choix peuvent être deviné.

Je pense que ta pensée est possible et si les choses sont comme tu le dis, alors Dieu peut vivre dans notre univers puisque le futur n'existerait pas (il serait seulement calculable) et il n'en perdrait pas son omnipotence (en revanche, l'Homme sera toujours une simple machine).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 08:38

Message par Aryen »

Alors je me suis relu et il y a quelque-chose qui cloche dans ma phrase: "Je pense que ta pensée est possible et si les choses sont comme tu le dis, alors Dieu peut vivre dans notre univers puisque le futur n'existerait pas (il serait seulement calculable) et il n'en perdrait pas son omnipotence (en revanche, l'Homme sera toujours une simple machine)."

Si Dieu vit dans notre univers et que le futur se déduit à partir des causes passées et présentes, il faut donc connaître toutes les causes, tous les évènements pouvant amener le futur. Or si Dieu vit dans notre univers, il est lui même une variable à prendre en compte. Donc le futur calculable dépend des actions de Dieu et si Dieu dit que tel futur se déroulera ainsi, il n'a plus le choix de ses actions, il devra faire tel que cela fut calculé sous peine de se mettre soi-même en erreur.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 11:15

Message par SaN »

Je pense que Dieu peut faire des erreurs de calcul. Mais c'est assez difficile comme ça, de vous expliquez pourquoi.
Par exemple, disons qu'il peut transmettre en rêve, à un homme, des images d'un futur. Il s'agirait donc d'une prévision. Qui peut devenir exacte ou pas tout à fait, ou même pas du tout.

Je pense que pour Dieu, l'homme n'a aucun mystère. Car je crois, qu'il lit dans nos têtes à tous. L'univers pour lui ne doit avoir aucun mystère, je pense qu'il est en contact permanent ou presque avec tout l'univers. C'est ainsi qu'il calcule et grâce à son intelligence insondable, ses calculs sont d'une précision incroyable et à dire vrai, j'en est déjà fait l'expérience. En un mot je dirais que c'est hallucinant.
Par contre pour ce qui est de l'influence qu'il peut avoir sur l'action et la pensée des hommes, j'avoue ne pas savoir du tout de quoi il est capable, mais je sais qu'il peut influencé des hommes à faire tel ou tel chose, je n'en connais pas par contre la mesure.

S'il peut calculé un futur, il peut aussi en voyant les choses avancés, le recalculé. Imaginons qu'il prévoit, une chose avec 1000 ans d'avance, 100 ans avant que sa se produise, il peut le recalculé avec bien + de précision.
Je crois en d'autres mot qu'il ne connais pas tout le futur, mais qu'il le connait au bout d'un moment plus ou moins avant qu'il devienne du présent. De part ses capacités je ne crois pas qu'il puisse être surpris par le futur.
Je pense que Dieu, comme n'importe quel être intelligent, à la capacité de changer ses plans. C'est assez basique comme fonction.

Comme tu le disais l'homme est une variable. Car comme Dieu n'est surement pas capable de tout faire, où se refuse peut-être à le faire. Mais l'homme ne reste une variable que dans la réalisation des plans de Dieu qui concernent l'homme. En cela que je ne pense pas qu'il puisse ou alors qu'il veuille obliger des hommes à faire quelques choses de précis. Il influence/il guide mais sans + j'ai l'impression.
Par contre en ce qui concerne les calculs du futur, l'homme ne doit pas lui poser de problème. On doit être incroyablement prévisible à ses yeux.

Quand tu me dis l'homme reste une machine, j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux dire par là.

angelique

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 sept.09, 03:12

Message par angelique »

Comme je suis pessimiste, je crains fort que l'humanité suivra sa voix.
Depuis des millénaires la race humaine a toujours été violente, c'est pour cette raison que les prophètes ont crée les religions.
Dommage qu'il n'y ait pas eu une seule religion , cela aurait évité bien des drames.
Dire que DIEU voit tout, entendt tout, et peut intervenir et punir ce n'est que légende.à nous de comprnndre. :roll:

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 12:22

Message par SaN »

Je te comprend, mais j'essaye de garder espoir en l'humanité. Ya quand même des gens très bien sur Terre et ça fait chaud au coeur.

Répondre