Choix de votre religion
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Choix de votre religion
Ecrit le 05 avr.10, 04:18un adage disait ( religion du prince religion des sujets ) je paraphrase.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 avr.10, 05:29Cet adage est mis en pratique en Dar El Islam où les constitutions précisent que le Chef de l' Etat doit être musulmanmedico a écrit :un adage disait ( religion du prince religion des sujets ) je paraphrase.
Sauf la Turquie.
Le Chef de l' État doit exalter et défendre l' islam, le coran, le prophète.
Malheur au blasphémateur dans ces pays
Un Algérien qui a brûlé un coran a été condamné à 4 ans de prison ferme.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Elihou
Ecrit le 06 avr.10, 07:05Cet adage est bien plus ancien........qui aura la vraie référence ?yacoub a écrit : Cet adage est mis en pratique en Dar El Islam où les constitutions précisent que le Chef de l' Etat doit être musulman
Sauf la Turquie.
Le Chef de l' État doit exalter et défendre l' islam, le coran, le prophète.
Malheur au blasphémateur dans ces pays
Un Algérien qui a brûlé un coran a été condamné à 4 ans de prison ferme.
Ecrit le 06 avr.10, 07:45- la gentillesse de ses membres: bon accueil, souriant, poli, respectueuxwina.d a écrit :Qu'est ce qui a fait que vous avez opté pour une religion plutôt qu'une autre ?
- foi énorme dans l'intégralité de la Bible + s'appuie tjrs sur la Bible pour expliquer et prouver
- leur connaissance énorme des Ecritures, surtout l'explication du pourquoi Dieu permet la souffrance; mais aussi l'explication cohérente des nombreuses prophéties, ainsi que de la sagesse extirpé de la Bible
- l'emploi du nom personnel de Dieu
- pratiquer la volonté de Dieu, càd participer à la prédication
- n'avoir jamais participer à une guerre
- avoir un mode de vie sain (pas de tabac, pas d'abus d'alcool, pas de drogue, pas de divertissement immoral comme les discothèques...)
- une confiance énorme en Dieu
- ne pas soutenir de gouvernement humain (démocratie) mais proclamer le Royaume de Dieu (théocratie) comme unique solution aux maux de l'humanité
- la non-Trinité
C'est vrai que d'avoir appris pourquoi Dieu permet la souffrance, a beaucoup contribué au choix de ma "religion". On ne retrouve aucune autre explication convenable sur cette question dans les autres religion.
Au début, j'étais très surpris par la confiance énorme qu'il ont en Dieu. Je trouvais que c'était une confiance bête et aveugle, exagéré. Je n'arrivais pas à comprendre. Je me disais: ils ont pas tort, mais quand même; comment peut-on être aussi confiant en Dieu dans le moindre aspect de sa vie? Et puis, avec le temps, en apprenant à connaitre davantage Dieu, j'ai moi aussi réussi à placer davantage ma confiance en Dieu. Ce n'est pas facile, ce n'est pas "naturel" puisque pas inné, mais quand on s'appuie sur Dieu pour trouver un job, et pour pouvoir assister aux réunions chrétiennes et aux assemblées, pour pouvoir travailler à temps partiel pour passer plus de temps dans le champ, pour se débarrasser d'une faiblesse charnelle, et qu'on ressent vraiment la main de Jéhovah, on éprouve une satisfaction profonde (Malaki 3:10).
Vous l'aurez compris: il s'agit des chrétiens Témoin de Jéhovah.
Ecrit le 06 avr.10, 08:34il y a une personne qui a parlé de culture, et je trouve ses questions pertinentes, bien qu'elle oublie une chose, toute religion a sa culture, parcequ'elle s'exprime dans une langue donnée, qui a existé, existe dans une région, dans un peuple ou des peuples.
Pour ma part je suis catholique, j'ai été vers la première église proche de mon lieu de vie. Je serai née à Moscou, je serai parti vers une église orthodoxe. Ensuite les églises particulières, sont trop particulières. J'ai justement besoin d'oeucuménisme, et pas de particularisme, meme si je sais bien que les églises particulières se considérent évidement comme oecuménique. Il y a bien sur des raisons intelectuelles et de convictions qui ne m'ont pas poussé vers certaines églises.
Mais effectivement sur le lieu géographique, je suis Française, il est plus naturel, de se tourner vers l'Eglise catholique. J'ai fais mon baptème et ma première communion et ma confirmation samedi dernier. Et c'est vrai que de toute façon je ne me vois renier la communion. Parceque cette communion, et ce rituel qui fait revivre un acte du Christ bien connu, est je crois important pour moi.
Quant à la trinité c'est une base extremement importante pour la chrétienne que je suis, meme si je peux discuter avec des chrétiens qui n'y croient pas, mais croient en la bible, je n'adhère pas à leur adhésion à une certaine lecture et compréhension. Meme si je peux entrer en discussion sans problème, surtout que j'ai des bases et une formation d'historienne. Et dans mon parcours j'ai été amené à étudier non pas les querelles religieuses, mais militaires, lié aux questions qui divergeaient entre groupe des premiers chrétiens. Don,c je comprends quand on me parle de la question de la chronologie, et du dogme de la trinité... mais ce n'est pas cela qui peut en fait détruire la logique du dogme, et sa compréhension aussi en la foi. Comme je trouve aussi naturel, d'etre allergique à la question du culte mariale en tans que mère de Dieu, j'essaye de m'immaginer en fait la position de certains contemporains à certaines questions, et je les comprends sincèrement.
Après je pense qu'il faut simplifier sa relation à Dieu en fait. Et un peu écarter toutes ces discussions intelligentes et intellectuelles, et écouter notre propre intelligence, notre propre honneteté et désir... je crois que c'est ainsi qu'il faut comprendre le credo...
une chose importante, c'est ne npas se perdre dans un verbiage vain...il faut savoir poser des questions, mais savoir se taire et ressentir notre propre désir, notre coeur, notre ame...
notre responsabilité dans la vie, notre impuissance, notre dialogue, notre espoir en Dieu...sans non plus s'oublier, d'ailleurs en cela je suis pas vraiment mystique. En quoi Dieu, le Christ me révèle aussi...pourquoi, comment, et en quoi j'existe j'aime et on m'aime...c'est véritablement pour cela que je suis chrétienne. Ety c'est pour cela que je crois en la Trinité. Cela dit je comprends aussi ce besoin de croire selon le texte, et les discussions autour. Mais il y a un moment ou il faut faire aussi silence de cela. Des questions et des réponses. Parceque ça des questions on en aura toujours, des réponses souvent...mais par contre s'abandonner, et faire confiance en... c'est précieux et rare. C'est une experience. ça va au delà de l'art de vivre. C'est un plongeon.
Pour ma part je suis catholique, j'ai été vers la première église proche de mon lieu de vie. Je serai née à Moscou, je serai parti vers une église orthodoxe. Ensuite les églises particulières, sont trop particulières. J'ai justement besoin d'oeucuménisme, et pas de particularisme, meme si je sais bien que les églises particulières se considérent évidement comme oecuménique. Il y a bien sur des raisons intelectuelles et de convictions qui ne m'ont pas poussé vers certaines églises.
Mais effectivement sur le lieu géographique, je suis Française, il est plus naturel, de se tourner vers l'Eglise catholique. J'ai fais mon baptème et ma première communion et ma confirmation samedi dernier. Et c'est vrai que de toute façon je ne me vois renier la communion. Parceque cette communion, et ce rituel qui fait revivre un acte du Christ bien connu, est je crois important pour moi.
Quant à la trinité c'est une base extremement importante pour la chrétienne que je suis, meme si je peux discuter avec des chrétiens qui n'y croient pas, mais croient en la bible, je n'adhère pas à leur adhésion à une certaine lecture et compréhension. Meme si je peux entrer en discussion sans problème, surtout que j'ai des bases et une formation d'historienne. Et dans mon parcours j'ai été amené à étudier non pas les querelles religieuses, mais militaires, lié aux questions qui divergeaient entre groupe des premiers chrétiens. Don,c je comprends quand on me parle de la question de la chronologie, et du dogme de la trinité... mais ce n'est pas cela qui peut en fait détruire la logique du dogme, et sa compréhension aussi en la foi. Comme je trouve aussi naturel, d'etre allergique à la question du culte mariale en tans que mère de Dieu, j'essaye de m'immaginer en fait la position de certains contemporains à certaines questions, et je les comprends sincèrement.
Après je pense qu'il faut simplifier sa relation à Dieu en fait. Et un peu écarter toutes ces discussions intelligentes et intellectuelles, et écouter notre propre intelligence, notre propre honneteté et désir... je crois que c'est ainsi qu'il faut comprendre le credo...
une chose importante, c'est ne npas se perdre dans un verbiage vain...il faut savoir poser des questions, mais savoir se taire et ressentir notre propre désir, notre coeur, notre ame...
notre responsabilité dans la vie, notre impuissance, notre dialogue, notre espoir en Dieu...sans non plus s'oublier, d'ailleurs en cela je suis pas vraiment mystique. En quoi Dieu, le Christ me révèle aussi...pourquoi, comment, et en quoi j'existe j'aime et on m'aime...c'est véritablement pour cela que je suis chrétienne. Ety c'est pour cela que je crois en la Trinité. Cela dit je comprends aussi ce besoin de croire selon le texte, et les discussions autour. Mais il y a un moment ou il faut faire aussi silence de cela. Des questions et des réponses. Parceque ça des questions on en aura toujours, des réponses souvent...mais par contre s'abandonner, et faire confiance en... c'est précieux et rare. C'est une experience. ça va au delà de l'art de vivre. C'est un plongeon.
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 06 avr.10, 09:37Parce que les musulmans et les bouddhistes t'ont mal accueilli?Phenix a écrit :la gentillesse de ses membres: bon accueil, souriant, poli, respectueux
Et puis il y a pas mal d'hypocrites ou de querelles dans nos églises donc c'est pas vraiment un argument ça...
Et bien j'aimerais bien savoir pourquoi, tu pourrais venir me l'expliquer dans le forum christianisme au topic "Dieu tout puissant?"Phenix a écrit :surtout l'explication du pourquoi Dieu permet la souffrance
Ce qui n'est pas propre au christianisme...Phenix a écrit :avoir un mode de vie sain (pas de tabac, pas d'abus d'alcool, pas de drogue, pas de divertissement immoral comme les discothèques...)
Faudrait être plus précis. toi personnellement d'accord, mais toutes les religions ont été impliqués dans des guerres y compris les athées (pas une religion mais on se comprend).Phenix a écrit :n'avoir jamais participer à une guerre
Eglise Catholique BisPhenix a écrit :ne pas soutenir de gouvernement humain (démocratie) mais proclamer le Royaume de Dieu (théocratie) comme unique solution aux maux de l'humanité
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 avr.10, 09:54J'ai parfaitement répondu à la question à vous d'accepter ou de refuser ce qu'on vous dit, le problème est surement que je n'ai juste pas répondu ce que vous vouliez pour que vous donner la chance de sortir vos répliques déjà toutes prêtes d'avance pour attaquer les Adventistes.Frédo MB38 a écrit : Vous n'avez pas cru bon de répondre sur le fil que j'avais ouvert à cet effet, donc, pour ne pas alimenter le HS, je ne vous répondrai pas. Je l'aurais fait si vous aviez répondu là où je vous attendais. Au moins, vous êtes parvenu à noyer le poisson !!
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
Ecrit le 06 avr.10, 10:30vous parlez de la guerre comme des enfants qui jouent au soldat... la question est comment vous pansez vos blessures et celles des autres, meme celles qui sont mortelles...
laissez la guerre ou elle est surtout quand on y participe pas. La guerre rend fou de toute façon. Elle n'a pas de confession, de peuple, elle est ordre, elle est execution, elle est follie du moment. Laissez la guerre ou elle est. La guerre c'est tuer l'autre que l'on vous a dit de tuer, la guerre c'est tuer parcequ'on devient fou, la guerre c'est découvrir un charnier, la guerre c'est découvrir sa ville qui n'est plus parcequ'on l'a bombardé, la guerre, c'est découvrir ses parents qui ne sont plus en vie et tués par d'autres d'ordre d'autres, la guerre, c'est découvrir les survivants, et les embrasser, et la guerre c'est ne plus pouvoir vivre après comme quand on a vécu avant la guerre.
La question est donc le choix de nos religion propre, ce qui nous a donné un soufle nouveau. un nouveaau langage, qui surpasse l'art... qui dépasse le langage donc... mais par facilité, et par vérité, il faut parler d'un langage, d'un verbe particulier... celui qui nous relie.
laissez la guerre ou elle est surtout quand on y participe pas. La guerre rend fou de toute façon. Elle n'a pas de confession, de peuple, elle est ordre, elle est execution, elle est follie du moment. Laissez la guerre ou elle est. La guerre c'est tuer l'autre que l'on vous a dit de tuer, la guerre c'est tuer parcequ'on devient fou, la guerre c'est découvrir un charnier, la guerre c'est découvrir sa ville qui n'est plus parcequ'on l'a bombardé, la guerre, c'est découvrir ses parents qui ne sont plus en vie et tués par d'autres d'ordre d'autres, la guerre, c'est découvrir les survivants, et les embrasser, et la guerre c'est ne plus pouvoir vivre après comme quand on a vécu avant la guerre.
La question est donc le choix de nos religion propre, ce qui nous a donné un soufle nouveau. un nouveaau langage, qui surpasse l'art... qui dépasse le langage donc... mais par facilité, et par vérité, il faut parler d'un langage, d'un verbe particulier... celui qui nous relie.
- Elihou
Ecrit le 07 avr.10, 05:09Faudrait être plus précis. toi personnellement d'accord, mais toutes les religions ont été impliqués dans des guerres y compris les athées (pas une religion mais on se comprend).Shinran a écrit :
Les T.J. ne participent a aucune guerre et sont systématiquement mis en prison pour cela et risquent la mort ( voyez dans les pays totalitaires où ils le sont encore : Corée , Turquie , pays islamiques etc.....)
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 07 avr.10, 10:23Tout simplement parce que vous n'avez pas le pouvoir...C'est toujours la même chose, regardez nos braves tibétains, ils sont faibles et aspirent à une grande sagesse, pourtant un siècle avant les bonzes profitaient des paysans et quelques missionnaires chrétiens se sont fait coupés la tête...Elihou a écrit :Les T.J. ne participent a aucune guerre et sont systématiquement mis en prison pour cela et risquent la mort ( voyez dans les pays totalitaires où ils le sont encore : Corée , Turquie , pays islamiques etc.....)
De plus l'exemple est mauvais, car Corée du Nord (pour être précis) et les pays musulmans s'en prennent à tous les chrétiens!
Ecrit le 07 avr.10, 20:23Les TJ risquent la mort aujourd'hui parce qu'ils ne participent à aucune guerre?Elihou a écrit : Les T.J. ne participent a aucune guerre et sont systématiquement mis en prison pour cela et risquent la mort ( voyez dans les pays totalitaires où ils le sont encore : Corée , Turquie , pays islamiques etc.....)
Tu es sûr de çà?
Ou tu parles de faits de la seconde guerre?
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- Elihou
Ecrit le 07 avr.10, 20:23Mais les T.J. ne désirent pas le pouvoir politique .Shinran a écrit : Tout simplement parce que vous n'avez pas le pouvoir...C'est toujours la même chose, regardez nos braves tibétains, ils sont faibles et aspirent à une grande sagesse, pourtant un siècle avant les bonzes profitaient des paysans et quelques missionnaires chrétiens se sont fait coupés la tête...
De plus l'exemple est mauvais, car Corée du Nord (pour être précis) et les pays musulmans s'en prennent à tous les chrétiens!
Peu importe les pays cités , en France ce fut le cas pendant 60 ans......
Ce qu'il faut retenir c'est que, quelque soit le pouvoir en place les t.J ne participent pas aux guerres , qu'elles soient décrétées par les gouvernements, ou ethniques comme au Rwanda ( contrairement aux eglises qui , soit bénissent les armes ou encouragent les l'une des factions)
Ecrit le 07 avr.10, 20:27Peux-tu affirmer catégoriquement, au risque de mentir devant Dieu, qu'aucun TJ baptisé, n'a jamais participé à aucune guerre?Elihou a écrit : Mais les T.J. ne désirent pas le pouvoir politique .
Peu importe les pays cités , en France ce fut le cas pendant 60 ans......
Ce qu'il faut retenir c'est que, quelque soit le pouvoir en place les t.J ne participent pas aux guerres , qu'elles soient décrétées par les gouvernements, ou ethniques comme au Rwanda ( contrairement aux eglises qui , soit bénissent les armes ou encouragent les l'une des factions)
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- Arlitto
Ecrit le 07 avr.10, 21:54.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 23:09, modifié 1 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.10, 22:19Ce qui compte c'est que les TJ participent au moins indirectement à l'effort de guerre pour soutenir ceux qui se font tuer sur le champ de bataille pour les défendre. Sans quoi ils seraient passible d'un crime de haute trahison avec la peine capitale que méritent ces gens là.Elihou a écrit : les t.J ne participent pas aux guerres , qu'elles soient décrétées par les gouvernements, ou ethniques comme au Rwanda ( contrairement aux eglises qui , soit bénissent les armes ou encouragent les l'une des factions)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
-