la liberté,non puisque si on te propose un glace tu peut accepter ou refuser
c'est bien ce que je dis,
mais le libre arbitre est un attape nigaud car certain dogme ne permet pas de croire sinon pas de paradis,donc liberticide.
la liberté,non puisque si on te propose un glace tu peut accepter ou refuser
Tu vois ici l'idéal du croyant. Je suis croyant donc je ne veux plus pécher..nicoelec1 a écrit : j accepte ton point de vue, mais quand tu dis "Dans ce cas là notre libre arbitre nous pousse à pécher... " me paraît contradictoire avec une croyance profonde.
Mon avis est que quand on croit en Dieu on ne pêche pas quoiqu il nous en coûte, mais c est juste un avis.
Proverbes 24:15-22agecanonix a écrit : Tu vois ici l'idéal du croyant. Je suis croyant donc je ne veux plus pécher..
Mais la chaire est faible et même un croyant convaincu peut tomber à cause des choix qui lui sont proposés et du libre arbitre qui lui permet de choisir même de pécher...
La question serait pour commencer : Pourquoi Dieu a doté l'homme du libre arbitre , quel est originellement le rôle de celui-ci ?nicoelec1 a écrit : j accepte ton point de vue, mais quand tu dis "Dans ce cas là notre libre arbitre nous pousse à pécher... " me paraît contradictoire avec une croyance profonde.
Mon avis est que quand on croit en Dieu on ne pêche pas quoiqu il nous en coûte, mais c est juste un avis.
?La question serait pour commencer : Pourquoi Dieu a doté l'homme du libre arbitre , quel est originellement le rôle de celui-ci ?
Tenons compte du fait que Jéhovah est le Père du libre-arbitre, ce qui veut dire que c'est par son intelligence que Dieu scrute ses voies et détermine ses choix.
Rôle et justification du Libre Arbitre , franchement qui oserait prétendre connaitre les Plans Divins ? Ticket pour l Enfer ?hallelouyah a écrit : La question serait pour commencer : Pourquoi Dieu a doté l'homme du libre arbitre , quel est originellement le rôle de celui-ci ?
Tenons compte du fait que Jéhovah est le Père du libre-arbitre, ce qui veut dire que c'est par son intelligence que Dieu scrute ses voies et détermine ses choix.
Pourtant jamais il ne pèche car parfaite est son action puisque 'il est seul sage.
Dès lors, le libre arbitre avait-il à l'origine pour rôle celui de désobéir à Dieu même si comme nous le voyons il en donna et en donne la possibilité ?
Qui a dit "Dieu seul est Bon" ?zippy a écrit :hallelouyah, Dieu seul est bon? Jésus-Christ est donc mauvais?
donc le libre arbitre signifie rien,Donc Jéhovah voulait que l'homme puisse grâce au libre arbitre posséder une liberté bien plus grande que celle des animaux.
si, l'homme lui même , c'est pourquoi il s'en tire très bien depuis des milliers d'années et qu'en France la loi 1905 existe !personne ne peut surpasser Dieu dans la connaissance du bon et du mauvais
Si tu fait référence a Marc 10:18 ou Luc 18:19 les paroles exactes sont "Il n'y a de bon que Dieu seul.", ce qui a mon sens est très différent de "Dieu seul est Bon".hallelouyah a écrit : Qui a dit "Dieu seul est Bon" ?
explique nous la nuance ???zippy a écrit : Si tu fait référence a Marc 10:18 ou Luc 18:19 les paroles exactes sont "Il n'y a de bon que Dieu seul.", ce qui a mon sens est très différent de "Dieu seul est Bon".
hallelouyah a écrit :Jéhovah en dispose et il ne pèche pas, c'est donc que si il nous a crée en en disposant ce n'était pas dans le but de pécher contre lui puisque nous avons été crée à son image c'est dire saint et capable de réfléter ses qualités divines telles que l'amour, la justice, la sagesse pour ne citer quel celles-ci.
Si Dieu voulait des êtres programmés pour être sage d'instinct, il avait déjà crée les animaux.
Donc Jéhovah voulait que l'homme puisse grâce au libre arbitre posséder une liberté bien plus grande que celle des animaux.
Le libre arbitre est donc nécéssaire pour grandir spirituellement par la raison laquelle est nécéssaire pour acquerir la connaissance exacte au sujet de Dieu (car Dieu seul est Bon).
Ainsi l'homme disposerait d'une liberté lui permettant d'apprendre à connaitre Dieu à condition toutefois qu'il reconnaisse la souveraineté de Jéhovah celui qui établit ce qui est bon et mauvais pour l'homme.
Jéhovah se fait ainsi un Père aimant qui te guide et au fur et à mesure que tu apprends à marcher, que tu apprends à raisonner ton autonomie s'accroit mais comme personne ne peut surpasser Dieu dans la connaissance du bon et du mauvais il te faut humblement reconnaitre que Jéhovah est le seul apte à diriger tes pas.
Il est ton Père Céleste, plein d'amour pour la vie éternelle
Toutefois le péché s'étant introduit dans le monde, un usage non voulu du libre arbitre apparut mais cet usage mit en évidence combien la liberté que possédait l'homme était grande,
"Dieu seul est Bon" a mon sens signifie qu'il est le seul a avoir de la bonté ce qui rend par défaut tous les autres absolument et entièrement méchant. Toujours a mon sens "Il n'y a de bon que Dieu seul" signifierait plus que la bonté est le propre de Dieu, mais n'est pas sa possession exclusive.agecanonix a écrit :explique nous la nuance ???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités