Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la tombe du fondateur de l'oganisation témoins de jihowas

Répondre
Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la tombe du fondateur de l'oganisation témoins de jihowas

Ecrit le 20 mai10, 20:15

Message par Jérémie »

ved a écrit :La pyramide c'est pas la vrai tombe de Russel... C'est plutôt un monument érigé en son honneur par d'autres personnes...
vous avez des documents précis à ce sujet? merci

forcément que c'est un monument érigé par d'autre puisque lui-même étant mort.

Mais CT Russell désignait la pyramide de guizeh comme "la bible de pierre" le saviez vous?[/quote]
J'ai pas vraiment de document sur ce monument mais voici la vrai tombe de Russel:
Image
Rien d'anormal...[/quote]

Image
sur cette photo de la pyramide en question,( en face de la stelle que vous avez présenté)
que lit-on?
"watchtower Bible and tract society"

a vous de dire qui est à l'origine de celà cette édifice
et si celà colle avec l'enseignement de Russell et de ses disciples[/quote]

ce sont les francs-maçons qui lui ont élevé ce monument en forme de pyramide pour frère Russel....

toutes sa vie a été axé sur la recherche de la vérité,notamment sur la pyramide de Guizet,il pensait sincèrement qu'elle était le prophète de pierre d'écrite et cité dans le livre Isaïe,quel était un témoignage au nom de Dieu,par ailleurs étant disciple de Barbour (le premier chronologiste en herbe)c'est lui qui a commencé à avancer des dates ( en se référant au livre de Daniel ) sur le retour supposé du christ,1874,1878 et 1914,et contrairement aux croyances reçus,c'est Barbour après moultes déboires chronologique qui a avancé cette fameuse et dernière date de 1914 que Russel a repris à son compte en l'a confirmant sur les mesures extraordinaire et parfaite de cette fameuse pyramide de guizet qui pour lui était un prophète de pierre de Dieu sur terre.

voilà en gros l'histoire de Russel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mai10, 01:31

Message par medico »

la croix est aussi un symbole que les francs- maçons utilisent cela veux t'il dire aussi que la chrétienté fait partie des francs - maçons ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai10, 02:20

Message par info »

Il n'y a point seulement la croix sur la pierre tombale ,évidement lorsque l'ont fait = :o

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai10, 02:22

Message par agecanonix »

Vous n'avez rien d'autre de plus spirituel à faire que de visiter la tombe d'un homme mort il y a bientôt un siècle.
A quand l'exhumation et l'autopsie ???
Vous tombez bien bas... Des rats de cimetierre !!!

medico

Ecrit le 21 mai10, 03:54

Message par medico »

agecanonix a écrit :Vous n'avez rien d'autre de plus spirituel à faire que de visiter la tombe d'un homme mort il y a bientôt un siècle.
A quand l'exhumation et l'autopsie ???
Vous tombez bien bas... Des rats de cimetierre !!!
que veux certains font feu de tout bois dans le dénigrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mai10, 04:10

Message par sceptique »

ved a écrit : vous avez des documents précis à ce sujet? merci

forcément que c'est un monument érigé par d'autre puisque lui-même étant mort.

Mais CT Russell désignait la pyramide de guizeh comme "la bible de pierre" le saviez vous?
À ma connaissance, M. Russell pensait trouver la date du retour du Christ au moyen de certains calculs qui seraient faits à partir des dimensions d'une chambre de la grande pyramide de Guizeh. Mais il est vrai que M. Russell a une pierre tombale non loin de la pyramide en question, laquelle pyramide a probablement été dédiée à la société Watchtower par des Francs-Maçons.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai10, 09:16

Message par ved »

sceptique a écrit : À ma connaissance, M. Russell pensait trouver la date du retour du Christ au moyen de certains calculs qui seraient faits à partir des dimensions d'une chambre de la grande pyramide de Guizeh. Mais il est vrai que M. Russell a une pierre tombale non loin de la pyramide en question, laquelle pyramide a probablement été dédiée à la société Watchtower par des Francs-Maçons.
Pourquoi les TJ n'ont pas réagit à la mise en place de cette pyramide à supposer que ce soit de "francs-maçons" qui en soient à l'origine?

voici un extrait qui pourrait expliquer l'origine et la raison de cette pyramide sur la tombe du pere fondateur de la watchtower

Keops : tour de garde 2000 1/1
Dans les 40 années qui ont précédé l’intronisation du Christ au ciel, en 1914, les Étudiants de la Bible ont été affranchis de nombreuses doctrines non bibliques héritées de la chrétienté...Il subsistait cependant un certain nombre d’idées fausses, dont l’élimination s’est faite avec le temps... Or, pour être pur, leur culte devait être débarrassé de tout vestige d’idolâtrie... En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte. À l’époque, on pensait que ce mémorial du pharaon Khoufou (Kheops) correspondait à la colonne mentionnée en Isaïe 19:19, 20...Et il devra servir de signe et de témoignage pour Jéhovah des armées dans le pays d’Égypte. ” Quel rapport la pyramide pouvait-elle avoir avec la Bible ? Selon la compréhension qu’on avait alors, on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ” de Matthieu 24:21. Des Étudiants de la Bible se sont mis en tête de mesurer différents éléments de la pyramide dans le but d’en déduire certains renseignements tels que la date où ils seraient emportés au ciel.
17 Pendant plusieurs dizaines d’années, on a accordé un grand crédit à cette ‘ Bible de pierre ’, jusqu’à ce que les numéros des 15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible. On a alors fait de la prophétie d’Isaïe une application d’ordre spirituel. Comme en Révélation 11:8, l’“ Égypte ” symbolise le monde de Satan. L’“ autel pour Jéhovah ” renvoie aux sacrifices agréables que les chrétiens oints offrent pendant la période où ils sont des résidents temporaires dans ce monde (Romains 12:1 ; Hébreux 13:15, 16). Quant à la colonne ‘ près de la frontière de l’Égypte ’, elle correspond à la congrégation des chrétiens oints, qui est “ colonne et soutien de la vérité ” et qui se tient comme un témoignage en “ Égypte ”, le monde que ces chrétiens s’apprêtent à quitter. — 1 Timothée 3:15.

Voilà une aproche très ésotériques des Saintes Ecritures. Comme une chasse au trèsor avec des renvois de la Bible vers des éléments hors de la Bible
pour chercher une date que même le Christ ne sait.

Vous comprenez avec ce texte que la doctrine watchtower fut édifié sur des véstiges d'idolatrie.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai10, 11:36

Message par info »

Voilà une aproche très ésotériques des Saintes Ecritures. Comme une chasse au trèsor avec des renvois de la Bible vers des éléments hors de la Bible
pour chercher une date que même le Christ ne sait.Vous comprenez avec ce texte que la doctrine watchtower fut édifié sur des véstiges d'idolatrie.
(y)

medico

Ecrit le 21 mai10, 19:12

Message par medico »

c'est comme pour le tombeau du sois disant PIERRE qui est allé sois disant à ROME ou notre ami info n'est toujours pas capable de nous en donné une preuve biblique.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 02:14

Message par info »

Tse,tse,tse ne déforme point mais propos _et comme le dis mon ami Russelite respect du fil (ne point confondre l'apôtre Pierre avec le faux prophètes Russeli):D :D :D Mais ,mais dis moi que penses-tu
tu texte qui démontres que la doctrine watchtower fut édifié sur des véstiges d'idolatrie.
:D :D :D

medico

Ecrit le 22 mai10, 03:14

Message par medico »

info a écrit : Tse,tse,tse ne déforme point mais propos _et comme le dis mon ami Russelite respect du fil (ne point confondre l'apôtre Pierre avec le faux prophètes Russeli):D :D :D Mais ,mais dis moi que penses-tu :D :D :D
comme pour la basilique saint PIERRE érigée sur un ancien temple paîen.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 05:03

Message par Jérémie »

info a écrit : Tse,tse,tse ne déforme point mais propos _et comme le dis mon ami Russelite respect du fil (ne point confondre l'apôtre Pierre avec le faux prophètes Russeli):D :D :D Mais ,mais dis moi que penses-tu :D :D :D
dans la vie il faut être juste,dû moins essayer de l'être,ce n'est pas pour défendre le pasteur Russel,mais avec mon étude sur la recherche des religions et sectes confondus,je n'ai jamais lu nulle part que Russel prétendait ou s'est présenté comme un prophète envoyé par Dieu.Maintenant qu'il se soit trompé sur la datation de certain évènement est une certitude,mais cela fait-il de lui vraiment un faux prophète? rien n'est moins sur.

Pour moi un faux prophète et celui qui prétend l'être et parler au nom de Dieu qui l'aurait envoyé pour une mission donné,comme ezechiel par exemple,qui lui était un vrai prophète envoyé par Dieu.
Modifié en dernier par Jérémie le 22 mai10, 06:42, modifié 1 fois.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 06:20

Message par ved »

Jérémie a écrit :Pour moi un faux prophète et celui qui prétend l'être et parler au nom de Dieu qui l'aurait envoyé pour une mission donné,comme ezechiel par exemple.
Russell a annoncé Harmaguedon entre l'automne 1914 et l'automne 1915
en manipulant des durées de temps donnés dans la Sainte Bible en fesant des calculs mirobolants
cette attitude est tout simplement anti-Biblique tout comme chercher des vérités divines dans des temples et tombes païens.

Qu'il ai dit qu'il soit "prophète" ou pas n'y change rien, il a annoncé un événement divin qui ne s'est pas réalisé
c'est une preuve qu'il n'a pas parlé au nom de Dieu
cette attitude est qualifié de "faux prophète" .

après 1914 le sens de cette date fut revu
pour justifier celà un des arguments avancé est "les prophètes ne comprenaient pas ceux qu'ils annonçaient"

Et même si Russell ne s'est pas qualifié de "prophètes", il le fut par ces héritiers.

je peux fournir les extraits de doc WT sur lequel se fondent mes propos.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 06:34

Message par agecanonix »

Il serait bien que tu cites des TG récentes car si tu nous balances de TG de 1923 ou aussi anciennes, cela n'interessera que toi.
Russel etait un homme en recherche. Et il a trouvé beaucoup de chose. mais pas tout.
Si tu avais en main un ouvrage qui expliquerait ce que pensaient les apotres qui se disputaient la première place du royaume en envoyant leur mère auprès de Jésus pour la réclamer, tu serais éffaré.... Et pourtant, Jésus les a choisis et confirmés.... plutard.
Russel a fait oeuvre bonne. Il etait un fidèle mais en aucun cas un prophète ni même une référence pour les TJ . Et le pire, c'est que tu le sais parfaitement, toi qui a été des notres....90% des TJ actuels ignorent qui était Russel ou Rurherford, ou Knor, ni même les noms des membres du collège central actuel.
mais comme doctrinalement tu ne tiens pas la route et que tu le sais, tu t'attaques aux hommes. Et à chercher des défauts, on en trouve toujours.
C'est dire ton niveau de compassion alors que Dieu, lui, oublie ces imperfections...

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 06:39

Message par Jérémie »

ved a écrit : Russell a annoncé Harmaguedon entre l'automne 1914 et l'automne 1915
en manipulant des durées de temps donnés dans la Sainte Bible en fesant des calculs mirobolants
cette attitude est tout simplement anti-Biblique tout comme chercher des vérités divines dans des temples et tombes païens.

Qu'il ai dit qu'il soit "prophète" ou pas n'y change rien, il a annoncé un événement divin qui ne s'est pas réalisé
c'est une preuve qu'il n'a pas parlé au nom de Dieu
cette attitude est qualifié de "faux prophète" .

après 1914 le sens de cette date fut revu
pour justifier celà un des arguments avancé est "les prophètes ne comprenaient pas ceux qu'ils annonçaient"

Et même si Russell ne s'est pas qualifié de "prophètes", il le fut par ces héritiers.

je peux fournir les extraits de doc WT sur lequel se fondent mes propos.

j'ai toutes la doc et sur tout les mouvements sectaire ou dit sectaire,et les religions dites établit,je ne pense pas que vous puissiez m'en apprendre plus sur ce sujet,enfin je crois,le fait de faire de prédictions qui ne se réalise pas,ne fait pas de celui qui les annonces un faux prophète,un faux prophète est celui qui dit que Dieu l'a envoyé et qu'il parle en son nom pour nous annoncer une chose de sa part,mais qui évidement ne se réalise pas.

Russel;comme plein d'autres ont crus de bonne foi avoir compris certaines choses sur la datation biblique,je veux dire qu'il étaient sincère dans sa recherche et en le diffusant,de toute façon Russel a implicitement reconnu s'être trompé en 1914-1915,il est vrai que d'autres ce sont auto-proclamé prophète,mais pas Russel d'après ce que j'en sais en tout cas.

mais si vous avez de la doc sur Russel sa proclamant prophète cela m'intéresse pour mon étude.

Répondre