Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La religion est un mensonge ???

Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La religion est un mensonge ???

Ecrit le 25 mars13, 10:48

Message par Pion »

Pour certains les mots sont très important, ceux-la meme qui ont tendance a s'enfarger dans les fleurs du tapis! :lol:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 mars13, 11:01

Message par Arlitto »

Coeur de Loi a écrit :Tu fais la chasse aux mots, c'est la guerre des mots :lol:
C'est pourtant la vérité...Dieu dit = mots...que la lumière soit....les mots veulent dire quelques choses, sinon à quoi peuvent-ils servir.

Jésus est la parole de Dieu, Jésus parlait avec des mots et n'en faisait pas la chasse, ni la guerre, les mots qu'ils prononçaient touchés les gens qui l'écoutaient, il a même dit que l'homme sera jugé sur les mots qu'ils prononcent...Alors oui, les mots ont leur importance, car les mots, peuvent aussi bien mentir que dire la vérité.

Dieu a créé le monde par sa parole.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 11:06

Message par Pion »

Comment quelqu'un qui prétend que D.ieu soit si puissant, puisse croire que D.ieu soit réduit a être forcé de communiquer seulement qu'avec de vulgaires mots?

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 11:12

Message par imed »

Pion a écrit :Comment quelqu'un qui prétend que D.ieu soit si puissant, puisse croire que D.ieu soit réduit a être forcé de communiquer seulement qu'avec de vulgaires mots?
Ce n'est qu'une apparence.
La seule que tu peut voir avec tes deux yeux.
Car, se ne sont pas que des mots.
Les mots, c'est l'emballage :mrgreen:
l'aime hausse, sel lamb allah age :)
La parole de dieu nous dit des choses,
Et lorsqu'on tend l'oreille, elle nous dit plus...
Il faut croire que la parole de dieu heavy-vante ;)
Modifié en dernier par imed le 25 mars13, 11:16, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 11:15

Message par agecanonix »

Pion a écrit :Comment quelqu'un qui prétend que D.ieu soit si puissant, puisse croire que D.ieu soit réduit a être forcé de communiquer seulement qu'avec de vulgaires mots?
Parce que si Dieu est effectivement tout puissant, l'homme est un vase fuyant et il lui faut l'écrit pour ne pas oublier.
On n'a pas encore inventé mieux que l'écrit pour que le message perdure..
De plus, communiquer c'est faire passer un message que nos cerveaux traduisent par des mots. Enlève les mots et tu es seul...

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 11:18

Message par imed »

agecanonix a écrit : Parce que si Dieu est effectivement tout puissant, l'homme est un vase fuyant et il lui faut l'écrit pour ne pas oublier.
On n'a pas encore inventé mieux que l'écrit pour que le message perdure..
De plus, communiquer c'est faire passer un message que nos cerveaux traduisent par des mots. Enlève les mots et tu es seul...
Il y a mieux que l'écrit, et c'est dieu le créateur.
La parole de dieu "traverse les ages", car elle s'adapte à l'age.
L'histoire s'adapte en fonction du sens des mots selon l'ère !
Elle est immortelle, universelle.
Et elle vit, et parle.
Elle se superpose à notre langage.
Depuis toujours :)

Les prophètes et auteurs de la bible / coran, sont ceux qui servent de "décodeur" comme dirait medico.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 11:24

Message par agecanonix »

imed a écrit :
Il y a mieux que l'écrit, et c'est dieu le créateur.
La parole de dieu "traverse les ages", car elle s'adapte à l'age.
L'histoire s'adapte en fonction du sens des mots selon l'ère !
Elle est immortelle, universelle.
Et elle vit, et parle.
Pourquoi comparer Dieu à ce qu'il a écrit.
Ce que Dieu a écrit est le fruit de sa volonté et je le crois assez puissant pour savoir comment l'écrire pour que sa parole soit infalsifiable.
La parole de Dieu ne s'adapte pas aux modes ou aux ages car les principes de Dieu sont immuables. Que l'homme change ne change pas Dieu. Ce qui était mal hier l'est encore aujourd'hui.
Il convient simplement, avec son aide, de comprendre pourquoi il aime ceci et pourquoi il déteste cela. C'est ça connaitre Dieu avec l'esprit et la vérité.
Or Paul dira que "toute Ecriture est inspirée et utile pour (...) que l'homme de Dieu soit compétent pour toute oeuvre belle".

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 11:47

Message par imed »

agecanonix a écrit : Pourquoi comparer Dieu à ce qu'il a écrit.
Bonsoir agecanonix,
Cette question ne nous fera, ni avancer, ni reculer.
Et il n'y a même pas de point d'interrogation...
agecanonix a écrit :Ce que Dieu a écrit est le fruit de sa volonté et je le crois assez puissant pour savoir comment l'écrire pour que sa parole soit infalsifiable.
Prouve le.
Tu peut croire ce que tu veut.
J'espère que tu a raison (y)
agecanonix a écrit :La parole de Dieu ne s'adapte pas aux modes ou aux ages car les principes de Dieu sont immuables.
Tu me demande de ne pas comparer dieu à un écrit, et toi.. tu la sous-estime... lol :lol:
Juste pour avoir raison ?
TELL OINT de connaitre LAP ARE ALL de dieu Come...MOI.
Et ce n'est pas pour avoir raison, mais pour que toi tu puisse avoir raison.
Et je ne te demande rien.
Ni à toi ni à personne.
:)
agecanonix a écrit :Que l'homme change ne change pas Dieu. Ce qui était mal hier l'est encore aujourd'hui.
Oui, mais t'est toujours pas capable, avec les éléments à ta disposition, de savoir ce qui est mal et de savoir ce qui ne l'est pas !
Enfin, je parle de l'homme, "ange général".
agecanonix a écrit :Il convient simplement, avec son aide, de comprendre pourquoi il aime ceci et pourquoi il déteste cela. C'est ça connaitre Dieu avec l'esprit et la vérité.
Fais les choses simplement si tu veut, moi je me donne à fond...
Tu penses connaître dieu et l'esprit et la vérité ?
Je ne les connaît toujours pas, malgré ce que je connais.
Et cela, c'est ce qui permet à la foi d'exister.
Et c'est volontaire.
Je garde toujours ma bougie allumée.
Sinon, sans lumière, il ne nous reste plus que "des croyances".
agecanonix a écrit :Or Paul dira que "toute Ecriture est inspirée et utile pour (...) que l'homme de Dieu soit compétent pour toute oeuvre belle".
C'est "PAUL" qui décide pour toi ?
Ca aussi c'est "sous-estimer" dieu.
Et c'est surtout "ne rien vouloir comprendre".
C'est ton choix, et je le respecte.
A+

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 21:54

Message par keinlezard »

Le mensonge c'est ce que font les hommes des paroles saintes.

Une simple constatation confirme se fait.

Les livres ne changent pas ... mais les interprétations faites par les personnes """autorisé""" ( par qui ? ) changent.

Et ils les imposent à grand coup de c'est "bibliquement/coraniquement" prouvé ... "nous avons raison ... vous incroyants vous avez tort.

Arlitto je te rejoins ici sur bien des points *
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 22:12

Message par agecanonix »

imed a écrit : Bonsoir agecanonix,
Cette question ne nous fera, ni avancer, ni reculer.
Et il n'y a même pas de point d'interrogation...
Au contraire, elle permet de te jauger..
imed a écrit : Prouve le.
Tu peut croire ce que tu veut.
J'espère que tu a raison (y)
Chacun doit faire cette démonstration pour lui. C'est fait pour moi. Je peux aider les autres mais pas le faire pour eux.
imed a écrit : Tu me demande de ne pas comparer dieu à un écrit, et toi.. tu la sous-estime... lol :lol:
Juste pour avoir raison ?
Je la rehausse au contraire.
Il faut voir plus loin que la parole sans pour autant la modifier. il faut se dire que si Dieu dit ceci ou cela, c'est qu'il a une bonne raison. C'est une question de confiance. Si tu as eu de bons parents, tu avais confiance en eux quand tu étais enfant. Et même si un conseil ou une injonction ne te plaisait pas, ou que tu ne le comprenais pas, tu te disais: je n'ai aucune raison de douter que mes parents me veulent du mal en me disant ceci ou celà. Et tu obeissais.
Telle est la parole de Dieu. Immuable.
imed a écrit : Oui, mais t'est toujours pas capable, avec les éléments à ta disposition, de savoir ce qui est mal et de savoir ce qui ne l'est pas !
Sur ton expérience de la vie ???
Désolé, mais je préfère la confiance en un être éternel qui m'aime qu'en mes propres capacités à déterminer le bien et le mal.
Je ne suis pas qualifié pour décider ce qui est bien ou mal. Le vouloir, c'est ce qui a perdu Adam.
imed a écrit : Fais les choses simplement si tu veut, moi je me donne à fond...
Tu penses connaître dieu et l'esprit et la vérité ?
Je ne les connaît toujours pas, malgré ce que je connais.
Et cela, c'est ce qui permet à la foi d'exister.
Et c'est volontaire.
Je garde toujours ma bougie allumée.
Sinon, sans lumière, il ne nous reste plus que "des croyances".
Tu ne comprends pas ma démarche. Elle est aussi éclairée que la tienne, mais ma bougie, c'est Dieu qui la tient pour moi.Je n'ai pas à faire la démonstration que Dieu est bon, je le constate autour de moi par sa création et sa parole. Fort de cette expérience que je n'ai pas à refaire puisque Dieu a voulu nous faire profiter de l'expérience de ses serviteurs dans sa parole, je gagne du temps.
C'est comme un savant. Chaque physicien n'a pas à redécouvrir la relativité. Il commence ses travaux là où les autres ont fini les leurs. Tel est le rôle de la Bible. Nous avons en elle l'expérience de milliers de vie avec des cas très différents les uns des autres.
A nous de construire dessus et d'éviter de refaire le monde à chaque fois.
imed a écrit : C'est "PAUL" qui décide pour toi ?
Ca aussi c'est "sous-estimer" dieu.
Et c'est surtout "ne rien vouloir comprendre".
C'est ton choix, et je le respecte.
A+
Paul est choisi par Dieu pour nous transmettre sa parole. Donc Paul ne décide pas pour moi, mais Paul a expérimenté ce bien fondé des lois de Dieu et de sa parole. Je profite donc de son expérience.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 mars13, 22:32

Message par Arlitto »

keinlezard a écrit :Le mensonge c'est ce que font les hommes des paroles saintes.

Une simple constatation confirme se fait.

Les livres ne changent pas ... mais les interprétations faites par les personnes """autorisé""" ( par qui ? ) changent.

Et ils les imposent à grand coup de c'est "bibliquement/coraniquement" prouvé ... "nous avons raison ... vous incroyants vous avez tort.

Arlitto je te rejoins ici sur bien des points *
Sauf, que moi, je suis croyant, mais réfléchissant aussi, et assez intelligent pour ne pas suivre des hommes qui se sont pris ou se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ou n'étaient pas, ou suivre bêtement un troupeau comme un mouton sans intelligence peut le faire, car à partir du moment où tu ne peux pas ou plus parler, ou poser de questions, tu es déjà pris au piège et prisonnier de cette religion, pourtant Jésus a dit: la vérité vous rendra libre...Dieu, ne se résume pas à un livre, que ce soit la Bible ou le Coran enfin, un peu de logique et de réflexion pratique svp! :) .

Pourtant la vérité est simple en vrai, c'est Jésus qui en donne la définition:

Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 mars13, 23:02

Message par Arlitto »

Tu n'as cas te couper la langue, puisque tu trouves cela vulgaire!.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars13, 23:32

Message par keinlezard »

Arlitto a écrit : Sauf, que moi, je suis croyant, mais réfléchissant aussi, et assez intelligent pour ne pas suivre des hommes qui se sont pris ou se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ou n'étaient pas, ou suivre bêtement un troupeau comme un mouton sans intelligence peut le faire, car à partir du moment où tu ne peux pas ou plus parler, ou poser de questions, tu es déjà pris au piège et prisonnier de cette religion, pourtant Jésus a dit: la vérité vous rendra libre...Dieu, ne se résume pas à un livre, que ce soit la Bible ou le Coran enfin, un peu de logique et de réflexion pratique svp! :) .

Pourtant la vérité est simple en vrai, c'est Jésus qui en donne la définition:

Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)
Je ne te nie aucunement le fait d'être croyant.

Si je comprend bien ton propos si Dieu ne se résume pas à un livre.
Il s'ensuit donc que ce que déclarent le NT n'a pas forcément de réalité ...

Cependant par conséquent la seule manière de dire "Jésus en donne la définition" c'est de prendre le NT comme étant vrai ...

Mais alors cela contredit ton premier point "Dieu ne se résume pas à un livre"

En quoi cela contredit ton premier point ... les védas ne parle pas de Jésus ... les animistes pas plus ... En fait seul le NT et le coran parle de Jésus.

Si tu parles de jésus c'est donc bien que le premier point de ta foi est le Livre.

Ainsi donc nous retombons sur le point que je soulignais le mensonge est comme tu le suggère ce que les hommes font des livres.

Le fait que seuls bible et coran parle de Jésus pose un autre problème ... est ce donc le nombre de croyant qui fait la réalité de la croyance ?

je parle de croyance dans ton sens ( toujours si j'ai bien compris ) à savoir une foi en Dieu plus qu'aux livres ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 mars13, 23:47

Message par Arlitto »

keinlezard a écrit : Je ne te nie aucunement le fait d'être croyant.

Si je comprend bien ton propos si Dieu ne se résume pas à un livre.
Il s'ensuit donc que ce que déclarent le NT n'a pas forcément de réalité ...

Cependant par conséquent la seule manière de dire "Jésus en donne la définition" c'est de prendre le NT comme étant vrai ...

Mais alors cela contredit ton premier point "Dieu ne se résume pas à un livre"

En quoi cela contredit ton premier point ... les védas ne parle pas de Jésus ... les animistes pas plus ... En fait seul le NT et le coran parle de Jésus.

Si tu parles de jésus c'est donc bien que le premier point de ta foi est le Livre.

Ainsi donc nous retombons sur le point que je soulignais le mensonge est comme tu le suggère ce que les hommes font des livres.

Le fait que seuls bible et coran parle de Jésus pose un autre problème ... est ce donc le nombre de croyant qui fait la réalité de la croyance ?

je parle de croyance dans ton sens ( toujours si j'ai bien compris ) à savoir une foi en Dieu plus qu'aux livres ...

La Bible, ne parle pas du Bouddha, est-ce pour autant qu'il n'a pas existé et fondé une "religion" ??? la Bible n'est pas Dieu, mais sa parole par les prophètes.

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars13, 01:02

Message par imed »

agecanonix a écrit : Au contraire, elle permet de te jauger..
Dans quel but agecanonix ?
agecanonix a écrit : Chacun doit faire cette démonstration pour lui. C'est fait pour moi. Je peux aider les autres mais pas le faire pour eux.
Chacun !
Voilà un mot qui ne devrait même pas exister.
L'individualisme à de beaux jours devant lui...
Toi c'est bon, mais les autres... :roll: c'est ça l'égo...
Il faut que tu sache que toutes les religions utilisant un livre écrit, sont basés sur du "vent".
Ce fameux "souffle", cette écriture "inspirée", qui vous fait oublier que vous aussi vous "inspirez" et "respirez".
C'est en ayant conscience de "notre" caractère "divin" que je vous réponds.
En ayant conscience de tout le "potence-ciel" de cet respiration.
De la magie de cet organe vital, qui permet à un "jeunot" de vous apprendre à lire une bible.
Entre les lignes voir plus, entre chaque lettre.
Je dois vous avouer que je ne suis pas ce que vous pensez.
Je ne suis pas celui que croyez que je suis.
Et si je vous disais que j'étais.... Vous en feriez tout un fromage...
Essayez de comprendre que parmi "vous les hommes", il est difficile de pouvoir
être authentique et d'avancer à visage découvert. On ne peut que se cacher derrière les mots
et essayer de vous faire raisonner.
J'ai de l'eau fraîche, clair et limpide, qui coule de source, cela dit votre verre est plein.
Vous ne pourrez en savourer la moindre goutte.
Je suis pourtant venu vous apporter à boire...
Prenez le temps de reconsidérer le pourquoi de ma venue ici...
Demandez vous surtout qui je suis, et ne vous laissez pas berner par les apparences.
SSssssss
agecanonix a écrit : Je la rehausse au contraire.
Il faut voir plus loin que la parole sans pour autant la modifier. il faut se dire que si Dieu dit ceci ou cela, c'est qu'il a une bonne raison. C'est une question de confiance. Si tu as eu de bons parents, tu avais confiance en eux quand tu étais enfant. Et même si un conseil ou une injonction ne te plaisait pas, ou que tu ne le comprenais pas, tu te disais: je n'ai aucune raison de douter que mes parents me veulent du mal en me disant ceci ou celà. Et tu obeissais.
Telle est la parole de Dieu. Immuable.
Je vais être sincère avec vous... Nous faisons partie de ce qui ont écrit tout ce que vous croyez lire.
Et parce que vous "sous-estimez" réellement dieu, alors vous pensez que cela n'est pas possible.
Pour pourrez toujours utiliser le terme "au contraire", cela n'y changera rien.
Vous ne savez même pas à quoi sert la parole de dieu.
Pour vous ce ne sont que des paroles.
Je vous rappelle que c'est une énergie...
Sur terre, nous n'en avons pas forcément conscience, je vous l'accorde.
Quand jesus dit "je suis l'alpha et l'omega", ce ne sont pas que des paroles à apprendre par coeur.
C'est une énergie : alif is on, do mega ?
Un homme peut savoir ça ? :roll:
agecanonix a écrit : Sur ton expérience de la vie ???
Désolé, mais je préfère la confiance en un être éternel qui m'aime qu'en mes propres capacités à déterminer le bien et le mal.
Je ne suis pas qualifié pour décider ce qui est bien ou mal. Le vouloir, c'est ce qui a perdu Adam.
Si vous voulez, je peut vous apprendre...
Et nous utiliseront pour cela la parole de dieu.
Celle que vous connaissez simplement de visu.
Une parole que vous n'avez pas su "ingurgiter".
Une nourriture que vous n'avez pas appris à avaler.
LA nourriture.
Lorsque vous aurez fini de nous étaler vos connaissances (croyances pardon), n'oubliez pas tout le chemin que j'ai parcouru pour venir "simplement" vous tendre la main.
Vous connaissez tellement peu cette parole, que vous ignorez totalement l'influence qu'elle peut avoir sur vous...
;)
Je ne parle pas de la bible ou d'un livre, je parle de la "parole de dieu" !
Assimiliez le mot "bible" à la parole de dieu et sous-estimez encore cette parole.
Dieu ne manquera pas de vous le rappeler vos erreurs.
agecanonix a écrit : Tu ne comprends pas ma démarche. Elle est aussi éclairée que la tienne, mais ma bougie, c'est Dieu qui la tient pour moi.Je n'ai pas à faire la démonstration que Dieu est bon, je le constate autour de moi par sa création et sa parole. Fort de cette expérience que je n'ai pas à refaire puisque Dieu a voulu nous faire profiter de l'expérience de ses serviteurs dans sa parole, je gagne du temps.
C'est comme un savant. Chaque physicien n'a pas à redécouvrir la relativité. Il commence ses travaux là où les autres ont fini les leurs. Tel est le rôle de la Bible. Nous avons en elle l'expérience de milliers de vie avec des cas très différents les uns des autres.
A nous de construire dessus et d'éviter de refaire le monde à chaque fois.
Moi je ne comprends pas. Par contre, vous, vous comprenez super bien.
Avez vous compris ? ...
Si dès lors, je vous disait que je suis un prophète sans vous dire lequel...
Vous me comprendrez ? vous qui comprenez tout si bien...
agecanonix a écrit : Paul est choisi par Dieu pour nous transmettre sa parole. Donc Paul ne décide pas pour moi, mais Paul a expérimenté ce bien fondé des lois de Dieu et de sa parole. Je profite donc de son expérience.
Ecoutez, je n'ai rien contre Paul, je lui reproche simplement d'être 2000 ans en retard sur moi.
Laissez moi rire, paul ne sait même pas ce qu'est internet, ni comment poster un message sur un forum...
Si vous suivez son exemple, si vous basez votre conception de la vie sur ses dires, vous m'excuserez alors si j'affirme ne pas être un être comme vous.
Peut-être avons nous des milliers d'années d'écart... Allez vous encore dire que je me trompe ?
Si cela était le cas, ce ne serait qu'une pulsion qui vous inciterai à réagir de la sorte...
Une pulsion parmi tant d'autres... les pulsions qui font de vous un être "naif, et manipulable".
Des êtres évoluées peuvent se servir de VOUS, de vos EMOTIONS, de vos CERTITUDES pour en faire leur Marche pied.
A bon entendeur.

Répondre