Bonjour Pion,
Merci, c'est ma chanson préférée et ce depuis mon enfance
. Pour l'anecdote et en rapport avec ton avatar, il siégeait dans la bibliothèque du salon de mon enfance une statue en bois de la tête de Don Quichotte qui me faisait à la fois un peu peur et un peu rire avec son plat à barbe sur la tête
;
Pour ma part Pion, je m'efforce d'être un bon voisin, de respecter mon environnement etc.
Même si la vie n'est pas toujours facile (surtout avec ma grand mère dépendante à charge) je suis quelqu'un d'heureux vivant dans un petit paradis dont je me régale chaque jour. J'ai la chance de vivre où je veux, de faire un boulot qui me passionne dans un des plus beaux environnement du monde et je suis en bonne santé.
Je suis heureux de partager avec les autres ma foi mais aussi mon métier (je fais du bénévolat, je donne des conférences dans les écoles sur la biodiversité) le but est toujours le même, faire découvrir à tous ce qui remplit de joie ma vie. Mais, encore une fois, chacun est libre d'adhérer ou pas à ma vision des choses.
Pour prendre une image, je n'ai jamais compris le bonheur qu'ont certains à avoir une voiture de sport, d'assister à un match de foot ou de collectionner les chaussures à talon ou les sacs à mains mais ce n'est pas pour ça que je nie le bonheur que peuvent avoir ces personnes dans ces domaines.
Contrairement à ce que beaucoup croient, les TJ ne pensent pas qu'on peut convertir quelqu'un. Pour nous, une personne ne peut se tourner vers Dieu que si elle est attirée par Lui.
Notre seul objectif est de montrer aux gens qu'il ne faut pas désespérer et que Dieu n'a pas oublié les humains.
J'aime beaucoup la randonnée en montagne. Il m'est souvent arrivé de dépasser, de croiser ou d'être avec des personnes qui trouvaient que c'était trop loin, que c'était trop dur. Dans ces cas là, quand tu connais la randonnée, tu peux encourager les gens en leur disant que le panorama est magnifique en haut, qu'il y a un petit lac glaciaire etc. et ils repartent ragaillardis, tu peux aussi passer à coté d'eux en les saluant juste ou en ne leur adressant pas la parole.
Eh bien là c'est pareil, je me contente de dire ce qui pour moi vaut le coup de prendre ce chemin parce que je sais (ou je crois savoir si vous préférez
) ce qu'il y a au bout du chemin et je sais à quel point faire ce chemin peut être agréable.
Enfin, pour le forum, je n'ai aucune animosité, simplement je ne me sens pas bien avec le ton pris tout simplement et tu n'y est pour rien.
Bonne journée,
Pierre