réflexion sur Mat 5:5.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: réflexion sur Mat 5:5.
Ecrit le 03 janv.14, 22:44Non ce n'est pas une preuve.
Sinon Jésus serait apparu juste après sa mort en fantôme, pour dire regarder je suis toujours vivant pas besoin de me ressusciter.
Au contraire, après 3 jours il a été ressuscité et il a mangé pour prouver qu'il n'était pas un fantôme.
Sinon Jésus serait apparu juste après sa mort en fantôme, pour dire regarder je suis toujours vivant pas besoin de me ressusciter.
Au contraire, après 3 jours il a été ressuscité et il a mangé pour prouver qu'il n'était pas un fantôme.
La vérité = la réalité
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 janv.14, 22:50[quote="agecanonix"]
Il s'agit d'un texte d'origine bouddhiste ,on retrouve ces fameuses béatitudes dans des vieux textes bouddhistes pourquoi y chercher une signification ?
Pour preuve Google Béatitudes bouddhistes:
Certains chercheurs, n'apercevant pas l'originalité singulière de l'Évangile collectionnent les ressemblances externes qu'il offre avec les autres livres religieux. Je crois avoir souligné précédemment ce contresens idéologique, à propos de la vie du Christ et de Ses maximes morales. En voici encore un assez répandu chez les spiritualistes libres : on a voulu identifier les huit béatitudes aux huit sentiers du Bouddhisme.
amicalement
Il s'agit d'un texte d'origine bouddhiste ,on retrouve ces fameuses béatitudes dans des vieux textes bouddhistes pourquoi y chercher une signification ?
Pour preuve Google Béatitudes bouddhistes:
Certains chercheurs, n'apercevant pas l'originalité singulière de l'Évangile collectionnent les ressemblances externes qu'il offre avec les autres livres religieux. Je crois avoir souligné précédemment ce contresens idéologique, à propos de la vie du Christ et de Ses maximes morales. En voici encore un assez répandu chez les spiritualistes libres : on a voulu identifier les huit béatitudes aux huit sentiers du Bouddhisme.
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 04 janv.14, 00:27, modifié 2 fois.
Ecrit le 03 janv.14, 22:56Vous confondez résurrection physique et la sortie de l'âme d'un anéantissement imaginaire.Coeur de Loi a écrit :Non ce n'est pas une preuve.
Au moins comme cela, les TJ, vous pouvez faire tout ce que vous voulez sans craindre de quelconques conséquences avec cette croyance sataniquement inspirée.
Lorsque Jésus apparut ressuscité la première fois aux disciples réunis dans la maison, ils crurent voir un fantôme ou un esprit : preuve que Jésus leur enseigna le prolongement de la vie de l'âme après la mort physique... Ils eurent plus de la peine à réaliser une résurrection littérale du corps, c'est pourquoi Jésus se fit toucher et mangea en leur présence.
Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 janv.14, 23:33Donc tu crois qu'après la mort on devient un fantôme 
La vérité = la réalité
Ecrit le 03 janv.14, 23:46Vous feriez de reconnaître humblement que j'ai raison plutôt que de chercher à faire diversion... et sortir de votre exaltation anti-babylonienne compulsive.Coeur de Loi a écrit :Donc tu crois qu'après la mort on devient un fantôme
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 janv.14, 00:01Le sujet n'est pas sur la mort.
Tu n'a rien à dire sur Matthieu 5:5 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 janv.14, 00:12Bonjour, medico
Voir mon premier post.medico a écrit :Le sujet n'est pas sur la mort.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.14, 00:15Et tu vois tout ça dans une seule phrase comme celle de Mat 5:5 ??Espilon a écrit :Pour répondre au sujet fort intéressant.
Oui
Non.
Je m'explique... Jésus, aime les doux et veut leur bien. Mais lorsqu'il s'agit de récompenses, les désirs altruistes et pleine de bienveillance du sauveur, il l'a dit lui même, la question n'est pas ce qu'il veut, mais ce que le père veut... et le père, même s'il a promis l'esprit consolateur aux bienveillants, aux doux et au persécutés, n'a pas prévu de les faire sortir du monde avant l'heure. Le plan, c'est une ligne d'évènements organisés pour préparer l'humanité à rencontrer Dieu. La vie sur Terre n'est pas prévu pour être une partie de plaisir, c'est un lieu sordide plein de misère et de souffrance, dans lequel les personnes doivent devenir humble, car Dieu sait que c'est dans l'humilité que nous trouvons de la force. C'est selon beaucoup "paradoxal" mais Dieu n'a pas de compte à rendre à l’anthropocentrisme, c'est pas l'homme qui dicte les règles. Jésus lui, est conscient de ce plan et il sait que ce n'est pas l'heure de récompenser les justes, les bons, les doux, les humbles, les persécutés, mais que l'heure est à la lutte contre la rudesse de la vie afin de mériter plus tard la récompense.
Beaucoup de choses formidable sont promises à ceux qui sont humble, notamment de la force. Jésus a par exemple guérit les malades, mais ce n'était pas la récompense, c'était une récompense limité. Cette force et les miracles ne seront jamais rien de plus qu'une aide passagère, non pas une récompense au sens humain, cette dernière arrive à la fin, et Jésus veut que nous méritions cette récompense, mais il ne nous fera pas sauter les étapes. Donc Jésus ne veux pas nous récompenser, il veut que nous soyons récompensé... c'est très différent, et c'est dans cet optique là qu'il nous a montré le chemin à emprunter pour mériter ces récompenses.
Allez, reprenons ce texte biblique.
Nous sommes dans les "béatitudes" c'est à dire que ce que Jésus propose à ceux qu'il va citer va leur procurer de la joie, sinon pourquoi les déclarer heureux !!
Par exemple ceux qui sont dans le deuil seront consolés.. c'est un bonheur.
Ceux qui ont faim et soif de justice seront rassasiés. C'est un bonheur.
Il sera fait miséricorde aux miséricordieux. C'est un bonheur.
Ceux qui ont le coeur pur verront Dieu. C'est un bonheur.
Les pacifiques seront appelés fils de Dieu. C'est un bonheur.
Les persécutés hériteront du royaume de Dieu. C'est un bonheur.
On constate que pour tous ceux qui sont cités ici, Jésus leur promet une solution durable et évidemment heureuse..
Selon toi, il n'y aurait que les doux de caractère qui se verrait offrir une cadeau empoisonné . Une vie sur Terre qui n'est pas prévu pour être une partie de plaisir, un lieu sordide plein de misère et de souffrance
Je rappelle que Jésus utilise le futur concernant tous ces bonheurs. Je ne vois pas en quoi Jésus avait besoin d'indiquer que plus tard (futur) les doux de caractère hériteraient la terre s'il y étaient déjà.. Tu parles d'un scoop !!
Et tu m'as dit que Jésus aimait les doux de caractère ?? Tu imagines s'il ne les aimait pas
J'ai beaucoup de mal à aimer ce que tu professes..
Il serait nécessaire, par ailleurs, que tu nous fournisses les textes "bibliques" qui accréditent ta pensée car pour l'instant nous ne lisons qu' Epsilon, je préférerai l'entendre de l'Alpha et l'Oméga .. merci...
amitié
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.14, 07:34Salut Age...
Surtout que les mormons enseignent aussi dans leurs Ecritures que" les humbles hériteront de la terre"D/A 88:17,et en 57:20 en"... hériteront de génération en génération POUR TOUJOURS ET A JAMAIS."
Donc comment" cela peut devenir un lieu sordide plein de misère et de souffrance"?
A+
Surtout que les mormons enseignent aussi dans leurs Ecritures que" les humbles hériteront de la terre"D/A 88:17,et en 57:20 en"... hériteront de génération en génération POUR TOUJOURS ET A JAMAIS."
Donc comment" cela peut devenir un lieu sordide plein de misère et de souffrance"?
A+
Ecrit le 04 janv.14, 08:41La terre sera elle aussi rachetée par la rédemption et la résurrection de Jésus-Christ.philippe83 a écrit :Salut Age...
A+
Avant la chute, elle était pure à vocation éternelle ; elle retrouvera sa gloire paradisiaque et deviendra un royaume céleste pour les justes (les humbles, les doux, les pauvres en esprit et toute la liste des béatitudes) à la résurrection.
Il y aura une nouvelle terre et des nouveaux cieux. La terre fera partie de ces nouveaux cieux.
Personne n'ira habiter en esprit invisible, indescriptible et intangible sur un petit nuage je ne sais pas où.
- dan 26
Ecrit le 04 janv.14, 09:55C'est la France!!!philippe83 a écrit :Salut Age...
A+
amicalement
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.14, 01:03Le terre est la terre. Pourquoi ferait-elle partie des nouveaux cieux quand la promesse spécifie qu'il y aura une nouvelle terre ET de nouveaux cieux..Mormon a écrit :
La terre sera elle aussi rachetée par la rédemption et la résurrection de Jésus-Christ.
Avant la chute, elle était pure à vocation éternelle ; elle retrouvera sa gloire paradisiaque et deviendra un royaume céleste pour les justes (les humbles, les doux, les pauvres en esprit et toute la liste des béatitudes) à la résurrection.
Il y aura une nouvelle terre et des nouveaux cieux. La terre fera partie de ces nouveaux cieux.
Personne n'ira habiter en esprit invisible, indescriptible et intangible sur un petit nuage je ne sais pas où.
Jésus, en Mat 5:5, indique que les doux de caractère hériteront de la terre.. Il emploie un style direct et s'adresse à des gens simples et non pas à un parterre de théologiens ou de philosophes.
Ceux qui l'écoutent ne peuvent penser qu'à la terre, notre planète..
Se pourrait-il que Jésus emploie un double langage.
De plus, c'est l'homme qui devient imparfait à la chute, pas la terre..
Je constate que tu n'utilises pas la bible dans ton argumentaire..
Ecrit le 05 janv.14, 01:48Vous êtes toujours si peu de bonne foi, que cela ne mène à rien. Ce qui compte, à mes yeux, c'est de dialoguer avec d'autres que les TJ dans l'espoir de trouver des gens au cœur et à l'esprit bien disposés.agecanonix a écrit : Je constate que tu n'utilises pas la bible dans ton argumentaire..
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.14, 07:07je vois ça autrement..Mormon a écrit : Vous êtes toujours si peu de bonne foi, que cela ne mène à rien. Ce qui compte, à mes yeux, c'est de dialoguer avec d'autres que les TJ dans l'espoir de trouver des gens au cœur et à l'esprit bien disposés.
Tu sais qu'un TJ ne pourra pas tomber dans votre façon de voir les choses puisqu'ils connaissent bien la bible.
Et donc tu les évites !!!
Et ce sujet en est un énième démonstration..
Ca ne m’empêchera pas de continuer.
-