Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injuste ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injust

Ecrit le 05 avr.14, 23:50

Message par Espilon »

J'ai une question à te poser toi qui est religieux. Comment veux-tu que l'homme obéisse aux commandements écrit par exemple dans la Bible s'il ne croit pas en Dieu ?
Pourquoi cela serait-il nécessaire ? Je crois que Dieu a donné à l'humanité les outils de lui ressembler sans faire appel à la religion organisé ni à la religion sociale. Hors le but est de lui ressembler est d'être qualifier pour supporter sa présence le jour où nous devrons le rencontrer. S'il faut un baptême ou tout autre cérémonie (je crois qu'il en faut un), Dieu pourvoira le jour venu, pas avant. Le seul souci pour celui qui vie dans l'ignorance c'est de vivre dignement et de cultiver les qualités et l'amour que Dieu fait pleuvoir sur l'humanité, même la partie qui ne connait pas Dieu. C'est de progresser pas après pas. Comme tu l'as dit je suis religieux et j'affirme l'universalité des valeurs humaines, que nous sommes les enfants de Dieu et que par conséquent l'Homme tends par nature à rechercher le bien, lorsqu'il n'est pas corrompu par l'argent et la folie du pouvoir. Pas besoin de connaitre une religion pour être bon.
Et puisque Dieu est amour, explique moi pourquoi certaines personnes vivent dans son amour tandis que d'autres non ?? Comment peux-tu ne pas trouvé cela injuste?
C'est toi même qui a dit que tout le monde pouvait ressentir son amour, et dans mon dernier paragraphe je répond à cela que la divinité s'exprime à travers notre paternité, qui remonte en esprit à Dieu. Et donc que le plus "ignorant" des indigène est appelé à lui ressembler et donc à connaitre et à diffuser cet amour. Je ne dis pas que tout le monde y arrive, mais ceux qui n'y parviennent pas renoncent à leur humilité pour l'argent et le pouvoir, mais tu notera que même les escrocs trompent les gens en prétendant faire bien. Cela prouve que même les mauvais reconnaissent l'existence du bien.
J'ai à aucun moment fait la démarche de le rechercher lorsqu'Il m'a rendu croyant.
Moïse ne l'a pas cherché non plus. C'était un paysans du désert et un orateur calamiteux qui a même cherché des excuses pour refuser sa mission. Mais c'est pas un autre que Dieu à choisi.
Les gens ne le recherchent pas car ils pensent qu'il est tout simplement impossible d'avoir le moindre contact avec Dieu sur terre, qu'Il existe ou non. C'était mon point de vue quand j'étais athé. Je me disais que je savais pas s'Il existait ou non, mais que ça ne changeait rien si c'était le cas. Le problème c'est que ça change énormément de chose donc le fait qu'Il y ait autant d'athés me choque; surtout que quand tu penses être seul tu as tendance à faire des conneries, ça ressemblerait presque à un Truman Show ^^ Dieu les observe mais ils ne le savent pas. Et certain durant toutes leur vie.
Je sais et je comprends. Mais Dieu ne révèle pas de la même manière. Moi j'ai dut le chercher, il ne c'est jamais révélé à moi lorsque je ne faisait rien pour. Je connais une autre personne que toi qui est tombé toute raide en larme (une fille en l’occurrence :lol: ) et qui est devenu croyante d'un instant à l'autre. Mais avec elle tu n'est que la deuxième personne qui a vécu cela. En revanche j'ai vue des dizaines d'athée communiste endurci et violent devenir croyant en un rien de temps, mais en cherchant la révélation. Par contre il a fallut que ce soit moi qui vienne le leur dire.

Dans ma religion il y a le principe de pré-ordination, c'est à dire que certaines personnes reçoivent avant leur vie une sorte de "destiné" (à ne pas confondre avec l'abominable doctrine de la prédestination), qui viendra un jour à leur présenter la possibilité de jouer un rôle important dans son entourage. Alors maintenant que tu as acquis un témoignage gratuitement, tu fais bien de te demander pourquoi toi et pas les autres ? ... :)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 avr.14, 02:15

Message par Kar Anetasaur »

Merci de ta réponse Espilon, mais tu n'as pas répondu sur le fait que j'ai l'impression d'une sorte de Truman Show pour les athés. Ils sont observés en permanence sans s'en rendre compte, et ont par conséquent plus tendance à faire des conneries. Quel est ton avis ???
Espilon a écrit : Comme tu l'as dit je suis religieux et j'affirme l'universalité des valeurs humaines, que nous sommes les enfants de Dieu et que par conséquent l'Homme tends par nature à rechercher le bien, lorsqu'il n'est pas corrompu par l'argent et la folie du pouvoir.
Je vais te faire un exemple concret. Mon père est athé. Cependant : il n'est ni corrompu par l'argent, ni corrompu par le pouvoir. Il laisse entendre qu'il est possible que Dieu existe sans trancher sur le sujet. Il s'est marié à l'église et vie depuis une vie honnête dans une banlieue plutôt pauvre. C'est loin d'être un homme mauvais. Il croit en plus de tout ça au destin pour les grands noms tels que Mandela, Gandhi etc.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il est encore athé ? Pourquoi n'aurait-il pas le droit de vivre dans l'amour de Dieu ??
Espilon a écrit :Je ne dis pas que tout le monde y arrive, mais ceux qui n'y parviennent pas renoncent à leur humilité pour l'argent et le pouvoir
Je viens de te prouver que tu as tord ^^
Espilon a écrit :mais en cherchant la révélation. Par contre il a fallut que ce soit moi qui vienne le leur dire.
Ils n'ont pas cherché la révélation si tu as dû aller leur dire :/ Par contre j'aimerais savoir de quelle manière tu parles de Dieu aux athés?
Espilon a écrit :Alors maintenant que tu as acquis un témoignage gratuitement, tu fais bien de te demander pourquoi toi et pas les autres ?
C'est précisément cette question qui fait que j'ai ouvert ce topic ;) Pourquoi moi et pas les autres?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.14, 02:46

Message par jeudi »

Je pense que nous avançons tous à un rythme différent. Certains sont très accrochés aux choses matérielles et d'autres sont plus portés vers les autres. Déjà là, deux personnes ne partent pas sur le même terrain. Ensuite, moi qui suis libre des religions étant plutôt intéressée par la spiritualité, je pense que nous sommes tous responsables de notre comportement qui nous mènera là où nous le décidons.
Dieu ne peut être injuste puisque si l'on sait décrypter les évangiles, on découvre qu'il y a un libre arbitre qui fait que dieu ne peut être responsable.
La beauté de la chose, c'est que si nous devenons meilleur, le mérite nous reviendra complètement à nous-même et non à dieu.
Si l'on parle de libre arbitre alors il faut être cohérent jusqu'au bout. Si l'on est libre c'est que dieu ne nous donne aucune direction. Dans le cas où il le ferait, ce ne serait plus de la liberté mais de l'obéissance et nous n'aurions donc aucune responsabilité devant notre réussite, notre évolution. Le chemin aurait été débroussaillé pour nous et le mérite en reviendrait donc à dieu. Dieu (ou la nature divine et tout comme vous voulez l'appeler).
Le but avant tout c'est de faire le mieux que l'on peut ici sur terre. Ne nous encombrons pas trop de demain. Nous avons un moyen d'avancer librement c'est de nous débarrasser de nos conditionnement et pour cela, il existe un moyen, c'est vivre dans le présent sans s'encombrer des échecs et des réussites du passé qui nous influence dans notre réalité d'aujourd'hui en faisant du mieux que l'on peut.
L'authenticité de notre comportement est pour moi essentiel. Vouloir se laisser guider par un dieu conduirait a nous oublier, à oublier notre propre réalité, nos propres envies et, forcément à un moment donné, nous conduirait à nous mentir à nous même sur nos propres envies pour s'abandonner à dieu et cela s'appellerait de l'hypocrisie.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 06 avr.14, 04:08

Message par Espilon »

Merci de ta réponse Espilon, mais tu n'as pas répondu sur le fait que j'ai l'impression d'une sorte de Truman Show pour les athés. Ils sont observés en permanence sans s'en rendre compte, et ont par conséquent plus tendance à faire des conneries. Quel est ton avis ???
Ben... je sais as ce que c'est Truman Show ^^. La vertu d'une personne se mesure à ce qu'il fait lorsqu'il penses être hors de vue de tous. Ou alors l'affection d'une personne à une autre se reflète par ce qu'il dit d'elle lorsqu'elle n'est pas là... etc. Donc à mon humble avis Dieu n'a pas forcement envie que nous nous sentions observé ^^.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il est encore athé ? Pourquoi n'aurait-il pas le droit de vivre dans l'amour de Dieu ??
Et pourquoi doutes-tu que cela arrivera un jour ? Tu as la preuve pour toi même que c'est possible. Dieu a fait un pas, il faut maintenant discerner à qui il appartient de faire le second. J'ai moi aussi un exemple concret. Sa fera forcement l'apologie de mon église, mais je ne fais que dire ce que ma mère ma raconté depuis que j'ai des oreilles. Ma mère était catholique avant. Issu d'une famille pleine de catholiques adorables, instruit et bienveillants, mais elle n'était pas attiré par l'exercice de la religion car ces parents avaient des manières un peu tyrannique. Un jour elle est entré dans sa chambre, cinq minutes après elle en ai ressortit d'une couleur différente. Elle avait entendu le mot "mormon" depuis la radio, les animateurs se moquaient de nous car on ne buvait pas de vin, mais elle ne savait plus où se mettre, elle savait que c'était l'église qu'elle devait rejoindre. Elle n'avait jamais entendu parlé des mormons avant, jamais elle n'avait rien lut sur nous ni n'avait reçut le moindre prosélytisme, c'est simplement tombé sur elle. Elle a cherché dans l'annuaire... mais forcément, "mormon" n'est qu'un surnom, elle n'a donc pas trouvé cette église, mais elle a persévéré et elle a fini, quelque mois après, par téléphoné à tout ce qui commencé par la nomination "Église".

Que puis-je dire de cela ? Ma mère n'a rien demandé, elle a juste reçut. Mais sa mission était claire. Elle a fait ce qu'elle pouvait pour témoigner à ces parents et au reste de la famille, mais sa n'a jamais rien donné... qu'importe, elle a fait sa part.
Leur en as-tu parlé déjà ? ^^
Je viens de te prouver que tu as tord ^^
Je ne disais pas cela dans l'absolu, je dis que c'est naturellement, sans connaitre Dieu, que l'Homme cultive la nature divine... ceux qui n'arrivent pas à cultiver le divin sont ceux qui ont renoncé pour des raisons de corruption diverses. Même un athée peut se rapprocher de Dieu sans savoir qu'il existe, car la vrai religion est universelle, elle appartient à tout le monde.
Par contre j'aimerais savoir de quelle manière tu parles de Dieu aux athés?
J'en parlerais dans un second post.
C'est précisément cette question qui fait que j'ai ouvert ce topic ;) Pourquoi moi et pas les autres?
Je t'es retourné la question pour y répondre : parce-que c'est toi qui doit leur apporter Dieu. Quant Dieu donne quelque chose c'est pour le donner aux autres, sa s'appelle un don (y) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 06 avr.14, 04:43

Message par Espilon »

Par contre j'aimerais savoir de quelle manière tu parles de Dieu aux athés?
Pour commencer, la plupart du temps je me fais rembarrer. :lol:

Le plus souvent, lorsque la discutions s'engage ce sont les Athées (ou tout autre religieux) qui engagent la conversation... pour me convertir (face) . Je leur montre la clef que Dieu à prévu pour que toute personne puisse avoir la même révélation que toi et moi. J'ai vue des vies changer... et si tu as apprécier le spectacle lorsque c'est arrivé à toi, imagine ce qu'on ressent lorsque ça arrive à quelqu'un d'autre... mémorable. Souvent la personne ne bouge pas, elle ne dit rien, elle ne pleure pas, elle ne fait pas le moindre bruit, et si c'est une personne peu émotive sa passe inaperçu pour l'entourage, mais à l'intérieur tout est retourné. Voilà donc comment je parles à des athées, j’essaie de les préparer pour ce moment unique. Sa ne peut pas fonctionner par l'argumentation, ni par la raison, mais c'est seulement par ce témoignage (qu'on appelle le saint esprit dans le christianisme) qu'un athée peut-être changé.

Qu'elle est donc cette clef ? :) La prière. Et je peux te dire que c'est pas simple de convaincre un athée de s’agenouiller pour prier. :lol: Mais sa marche. Moi j'ai pas eu ta chance, j'étais athée avant... je ne croyais pas en Dieu, même si j'étais baptisé à huit ans. J'ai dut faire l'effort de le faire, ce n'est même pas arrivé du premier coup, j'ai dut insister et vraiment j'ai dut me débarrasser des préjugés que j'avais (je priais surtout pour prouver que Dieu n'existait pas). Puis petit à petit j'ai changé, jusqu'au jour où j'ai vécu le moment qui a changé ma vie.

Conclusion : pour parler à un athée il faut le préparer à recevoir cette révélation (il faut pas le convaincre)... autrement ce n'est pas possible, essaye de convaincre Bragon :lol: . Et surtout quiconque résiste ou reste septique ne recevra rien... c'est la loi pour le commun des mortel dont je fais partit. Il faut les convaincre de faire le "saut de la foi", il faut qu'ils acceptent de croire un instant et de mettre cette croyance à l'épreuve par la prière et aussi par des actes (lâcher la bouteille par exemple :mrgreen: ), puis après ça, la connaissance remplace la croyance.

J'espère que ce que je dis t'ai utile, je parles en tant qu'une personne qui sais par l'expérience la plus tangible que Dieu existe, et aussi en tant qu'une personne qui n'a rien reçut gratuitement comme ce fut ton cas (tu es une sorte d'élu - c'est un compliment (y) :roll: ). Et donc je penses que c'est ainsi que tu peux amener cette lumière à ta famille.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 avr.14, 06:45

D'accord merci d'avoir partagé ton point de vue Espilon. "tu es une sorte d'élu" ===> Dans tout les cas je considère ça comme une injustice; comme tu dis il m'a rendu croyant, à côté d'moi j'ai des potes dont la pensée ressemble à la mienne (ils croient au karma, critique du système capitaliste etc) cependant ils n'ont pas la chance que j'ai eu. C'est précisément le problème : ils n'ont pas la chance que j'ai eu. Voilà pourquoi je considère ça comme injuste.

Cependant j'ai évidemment décidé que j'allais partagé la foi que j'ai reçu car je trouve que c'est l'expérience la plus extra-ordinaire de ma vie. Malheureusement je sais pertinemment qu'il est impossible de convaincre un athé de prier sans qu'Il croit sincèrement que Dieu existe. ça serait prier le vide :/ Voilà pourquoi ta technique ne marchera surement pas. Mais j'essaye de faire prendre conscience aux gens des dégâts que peuvent causer de simples gestes (laisser la lumière allumer longtemps, ou se genre de choses).

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.14, 06:49

Message par jeudi »

Avant de demander à un croyant de prier, il faudrait déjà lui expliquer ce que cela veut dire.
La première des choses c'est qu'il sache que tout commence par l'approche du silence intérieur. Qu'Est-ce que le silence intérieur ?

Voici les conditions indispensable pour accéder à une conscience modifiée.
(il s'agit de spiritualité, pas de religion) on peut trouver parfois la spiritualité dans la religion mais jamais la religion dans la spiritualité...

APPROCHE DU SILENCE INTÉRIEUR

C'est ce vers quoi je tends. Je ne parviens pas encore à y rester longtemps mais je connais maintenant son importance, ce que cela représente. J'en ai fait l'expérience (j'en ai l'emprunte maintenant) et je sais maintenant que c'est là que ce trouve notre réalité, c'est là que l'on découvre qui l'on est vraiment. A chacun, pour comprendre, de simplement se laisser aller à faire soi-même cette expérience pour comprendre.. Lâcher la croyance pour aller vers la connaissance.

"Nous devons apprendre à être silencieux.

Trouver le silence est simple.

Il n’est pas nécessaire de chercher à s’isoler dans une montagne, un désert ou une forêt.

Il n’est pas nécessaire de fuir le bruit et de devenir grincheux dès qu’une porte claque.

Il suffit de faire silence en soi pour, aussitôt, trouver le silence. Le silence est un compagnon éternel.

A peine avons-nous dit qu’il fallait apprendre à être silencieux que la possibilité d’une fausse interprétation se dresse. Être silencieux ne veut pas dire se forcer au silence, s’imposer le silence.

Si nous faisons cela, nous prenons les mots pour des réalités. Si nous faisons cela, nous nous imposons une contrainte disciplinaire et notre silence ne sera qu’un certain mode de crispation, de censure toute superficielle. Il ne s’agit pas de jouer au silence ou de faire semblant. Il n’est pas question de plaquer, sur notre babillage ou notre tumulte intérieur, la carapace d’une attitude artificielle qui serait le fruit d’un effort.

Il faut trouver le silence. C’est quelque chose de beaucoup plus simple et de beaucoup plus profond. S’imposer une contenance ou une contrainte n’a aucun intérêt. Ce qui en a, c’est de s’éveiller à la présence du silence. Le silence est toujours en nous, éternellement.

Il faut prendre conscience du silence qui perdure derrière le petit et décevant tourbillon de nos pensées, s’entrecroisant et se bousculant comme des insectes aveugles.

Derrière, juste derrière les formulations mentales, immédiatement perceptible, l’étonnant silence étend son rivage. Pour le percevoir, il faut être attentif, réaliser une forme d’attention particulière. Il faut écouter, prêter l’oreille au silence. Il se peut qu’au début notre prétentieuse cacophonie intérieure nous en empêche. Mais celui qui cherche à la dépasser et à écouter derrière finit par trouver le silence.

Une espèce de déclic intérieur se produit et le silence nous est perceptible. Les bruits du monde continuent à frapper nos oreilles, mais ils ne nous importunent pas, car, venant de beaucoup plus loin, nous sentons le silence déferler sur nous. Un silence imperceptible pour l’oreille humaine et que seul l’esprit peut percevoir.

Alors, bercés dans le sein de cet immense silence, nous acquérons un nouveau regard qui est un Éveil. La vie, en son inexprimable simplicité originelle, nous apparaît. L’existence revêt une saveur spéciale, accompagnée d’étranges résonances. Nous réalisons que l'existence humaine n'est qu'une onde colorée traversant la surface d’un silence sans fond.

Dès lors, lorsque, ayant négligé la profondeur des réalités intérieures, nous nous serons perdus et oubliés dans le tourbillon des apparences superficielles du monde extérieur, nous saurons que, pour remettre les choses à leur place, il nous suffit d’écouter le silence, d’évoquer cet éternel compagnon. Lorsque le silence intérieur est présent, le monde extérieur cesse d’être un enfer d’insouciance accaparante, pour devenir un paisible éden. Paradis et enfer sont dans notre regard.

Sur celui qui connaît le silence et reste en sa présence, les déchaînements du monde extérieur n’ont pas de prise. Ils glissent telle l’eau sur les plumes de l’oiseau. Apprenez donc à être silencieux. Dans votre vie quotidienne, faites une place au silence, ce grand instructeur. Au sein de vos activités, sans rien interrompre, ouvrez l’oreille de votre esprit et, derrière les bruits, en l’absence de cogitation, écoutez le silence... Penser à la présence du silence, c’est commencer à le percevoir, car la pensée est une évocation.

Une évocation qui, au sens magique de ce terme, appelle et provoque la manifestation de ce qui est invoqué.

Dans le silence, la pensée se dissout et l’Être véritable apparaît.

Que chaque journée vous voit, à plusieurs reprises, prendre conscience des immensités du silence intérieur.

Qu’ainsi, au fil des ans, s’établisse et grandisse votre intimité avec le silence.

Le silence est l’espace en lequel est contenue la Connaissance.

Arrivés à la fine pointe de vous-mêmes, vous êtes le Silence et vous êtes la Connaissance de l'inexprimable, de l'ineffable."

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 avr.14, 09:47

Jeudi ton post est complètement hors sujet... Ouvre un topic sur le silence ou mieux, reste silencieux.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.14, 09:57

Message par jeudi »

deTox a écrit :Jeudi ton post est complètement hors sujet... Ouvre un topic sur le silence ou mieux, reste silencieux.
C'est toi qui est hors sujet (ou que tu ne comprends pas) et en plus tu es très désagréable dans ta manière de dire les choses... Bizarre cette habitude de se lâcher tout simplement parce que c'est anonyme... très pratique internet....

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 avr.14, 00:47

Oulah loin de moi l'idée d'être désagréable, à la base c'était un post plutôt écrit avec humour... Quand je dis tu es Hors-Sujet c'est parce que tu écris "Avant de demander à un croyant de prier, il faudrait déjà lui expliquer ce que cela veut dire." Or le sujet parle des athés à la base hein ;)

Enfin bref en gros tu me conseil, pour convaincre quelqu'un de l'existence de Dieu, de le faire se taire ???

J'pense que ça suffira pas désolé

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.14, 02:24

Message par jeudi »

deTox a écrit :Oulah loin de moi l'idée d'être désagréable, à la base c'était un post plutôt écrit avec humour... Quand je dis tu es Hors-Sujet c'est parce que tu écris "Avant de demander à un croyant de prier, il faudrait déjà lui expliquer ce que cela veut dire." Or le sujet parle des athés à la base hein ;)

Enfin bref en gros tu me conseil, pour convaincre quelqu'un de l'existence de Dieu, de le faire se taire ???

J'pense que ça suffira pas désolé
Maais noon... :) il me semble que j'ai posté mon commentaire dans le mauvais sujet... avec mes excuses...

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 08 avr.14, 00:55

Message par Espilon »

Voilà pourquoi ta technique ne marchera surement pas.
Non, sa ne marchera peut-être pas. Pas parce-que sa ne ne fonctionne pas, mais parce-que nous sommes tous libre d'essayer ou d'ignorer. Comme tu l'as dis, une fois qu'on sais, nous n'avons pas besoin de croire. Je ne crois pas en Dieu je sais qu'il existe, je n'y peut plus rien. Mais lorsque je dis à quelqu'un de faire telle chose pour avoir la même expérience que moi, il ne revient qu'à lui de me croire ou de se moquer de moi... et par expérience, oui, ils refusent toujours. J'ai remarqué que ceux qui acceptaient avaient déjà une certaine sensibilités, comment l'ont-elle acquise ? :roll:

Dieu ne donne rien au hasard. Je ne penses pas que ce soit une injustice. Il faut préparer quelqu'un à recevoir ce que tu as reçut, et je penses que c'est à la fois Dieu, la personne elle-même et l'entourage de la personne qui participent à cette préparation. Tu sais, il y en a qui sont capable de refuser d’accepter Dieu même après avoir reçut ce que toi tu as reçut... dans la Bible, l'histoire de Moïse est un exemple frappant. Dieu était parmi eux, il a fait des miracles spectaculaire aux yeux des hébreux, et pourtant quelque semaines après ils se remettaient à rejeter Dieu. Ce n'est pas injuste que ce soit toi, si c'est toi c'est parce-que toi tu étais prêt, pas les autres, mais leur tour viendra, ce n'est qu'une question de temps et de travail. C'est à toi de voir si tu as un rôle à jouer. Ce n'est rien d'autre qu'un conseil, je peux me tromper, au final tout est entre toi et Dieu, pas entre toi et ce forum ^^.

En tout cas je te souhaite bonne chance :lol:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.14, 02:06

Message par jeudi »

Espilon a écrit : Non, sa ne marchera peut-être pas. Pas parce-que sa ne ne fonctionne pas, mais parce-que nous sommes tous libre d'essayer ou d'ignorer. Comme tu l'as dis, une fois qu'on sais, nous n'avons pas besoin de croire. Je ne crois pas en Dieu je sais qu'il existe, je n'y peut plus rien. Mais lorsque je dis à quelqu'un de faire telle chose pour avoir la même expérience que moi, il ne revient qu'à lui de me croire ou de se moquer de moi... et par expérience, oui, ils refusent toujours. J'ai remarqué que ceux qui acceptaient avaient déjà une certaine sensibilités, comment l'ont-elle acquise ? :roll:

Dieu ne donne rien au hasard. Je ne penses pas que ce soit une injustice. Il faut préparer quelqu'un à recevoir ce que tu as reçut, et je penses que c'est à la fois Dieu, la personne elle-même et l'entourage de la personne qui participent à cette préparation. Tu sais, il y en a qui sont capable de refuser d’accepter Dieu même après avoir reçut ce que toi tu as reçut... dans la Bible, l'histoire de Moïse est un exemple frappant. Dieu était parmi eux, il a fait des miracles spectaculaire aux yeux des hébreux, et pourtant quelque semaines après ils se remettaient à rejeter Dieu. Ce n'est pas injuste que ce soit toi, si c'est toi c'est parce-que toi tu étais prêt, pas les autres, mais leur tour viendra, ce n'est qu'une question de temps et de travail. C'est à toi de voir si tu as un rôle à jouer. Ce n'est rien d'autre qu'un conseil, je peux me tromper, au final tout est entre toi et Dieu, pas entre toi et ce forum ^^.

En tout cas je te souhaite bonne chance :lol:
Je suis d'accord avec ça. Je pense que nous avançons par pallier et tant que nous n'avons pas accès, nous ne pouvons pas comprendre. Un peu comme si nous étions sur une longueur d'ondes et que quelqu'un voulait communiquer avec nous alors qu'il est, lui, sur une autre fréquence. Si nous ne sommes pas sur le même niveau, aucun moyen de se comprendre.

Il nous faut plus d'une vie pour arriver à accéder à la perfection, c'est pour cela que je crois à la réincarnation qui me paraît répondre à l'idée que nous sommes ici pour faire des expériences afin de nous élever. Il faudra sans doute des siècles et des siècles de réincarnation pour que j'accède à la perfection..

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 avr.14, 02:39

Message par septour »

Non, jeudi, tu es deja parfaite(partie de DIEU), mais dans un corps cette perfection absolue ne peut s'y installer, car alors pq aller vers moins parfait?
Tu es tout de meme "parfaite" pour ce que tu viens faire sur terre, piece de puzzle qui ne va qu'a une seule place ....parfaite......comme ttes les autres. :wink:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.14, 08:54

Message par jeudi »

septour a écrit :Non, jeudi, tu es deja parfaite(partie de DIEU), mais dans un corps cette perfection absolue ne peut s'y installer, car alors pq aller vers moins parfait?
Tu es tout de meme "parfaite" pour ce que tu viens faire sur terre, piece de puzzle qui ne va qu'a une seule place ....parfaite......comme ttes les autres. :wink:
Je ne pense pas que nous soyons parfait mais que nous le devenons un peu plus à chaque réincarnation. mais je pense que c'est le chemin qui est intéressant. Passer par des expériences pour arriver un jour au niveau de perfection. C'est notre but je pense. Je suis venue sur terre pour m'affiner, pour apprendre à maîtriser certaines faiblesses. Si je n'y arrive pas dans cette vie, je devrai sans doute revenir avec la même épreuve jusqu'à ce que je puisse la surmonter. J'aimerais bien comprendre quelle épreuve (quelle mission) je dois effectuer cette fois-ci. Certains arrivent à le comprendre, ce qui doit faciliter les choses. Du coup, j'essaie simplement d'être le plus authentiques possible et faire de mon mieux pour maîtriser mes faiblesses, mes colères etc. J'essaie d'utiliser le pouvoir du moment présent le plus possible dans mon quotidien qui m'aide bien à trouver le calme et à vivre sans attachement. Je suis de bonne volonté en tous cas ce qui me paraît déjà pas si mal...

Répondre