Pourquoi cela serait-il nécessaire ? Je crois que Dieu a donné à l'humanité les outils de lui ressembler sans faire appel à la religion organisé ni à la religion sociale. Hors le but est de lui ressembler est d'être qualifier pour supporter sa présence le jour où nous devrons le rencontrer. S'il faut un baptême ou tout autre cérémonie (je crois qu'il en faut un), Dieu pourvoira le jour venu, pas avant. Le seul souci pour celui qui vie dans l'ignorance c'est de vivre dignement et de cultiver les qualités et l'amour que Dieu fait pleuvoir sur l'humanité, même la partie qui ne connait pas Dieu. C'est de progresser pas après pas. Comme tu l'as dit je suis religieux et j'affirme l'universalité des valeurs humaines, que nous sommes les enfants de Dieu et que par conséquent l'Homme tends par nature à rechercher le bien, lorsqu'il n'est pas corrompu par l'argent et la folie du pouvoir. Pas besoin de connaitre une religion pour être bon.J'ai une question à te poser toi qui est religieux. Comment veux-tu que l'homme obéisse aux commandements écrit par exemple dans la Bible s'il ne croit pas en Dieu ?
C'est toi même qui a dit que tout le monde pouvait ressentir son amour, et dans mon dernier paragraphe je répond à cela que la divinité s'exprime à travers notre paternité, qui remonte en esprit à Dieu. Et donc que le plus "ignorant" des indigène est appelé à lui ressembler et donc à connaitre et à diffuser cet amour. Je ne dis pas que tout le monde y arrive, mais ceux qui n'y parviennent pas renoncent à leur humilité pour l'argent et le pouvoir, mais tu notera que même les escrocs trompent les gens en prétendant faire bien. Cela prouve que même les mauvais reconnaissent l'existence du bien.Et puisque Dieu est amour, explique moi pourquoi certaines personnes vivent dans son amour tandis que d'autres non ?? Comment peux-tu ne pas trouvé cela injuste?
Moïse ne l'a pas cherché non plus. C'était un paysans du désert et un orateur calamiteux qui a même cherché des excuses pour refuser sa mission. Mais c'est pas un autre que Dieu à choisi.J'ai à aucun moment fait la démarche de le rechercher lorsqu'Il m'a rendu croyant.
Je sais et je comprends. Mais Dieu ne révèle pas de la même manière. Moi j'ai dut le chercher, il ne c'est jamais révélé à moi lorsque je ne faisait rien pour. Je connais une autre personne que toi qui est tombé toute raide en larme (une fille en l’occurrenceLes gens ne le recherchent pas car ils pensent qu'il est tout simplement impossible d'avoir le moindre contact avec Dieu sur terre, qu'Il existe ou non. C'était mon point de vue quand j'étais athé. Je me disais que je savais pas s'Il existait ou non, mais que ça ne changeait rien si c'était le cas. Le problème c'est que ça change énormément de chose donc le fait qu'Il y ait autant d'athés me choque; surtout que quand tu penses être seul tu as tendance à faire des conneries, ça ressemblerait presque à un Truman Show ^^ Dieu les observe mais ils ne le savent pas. Et certain durant toutes leur vie.
Dans ma religion il y a le principe de pré-ordination, c'est à dire que certaines personnes reçoivent avant leur vie une sorte de "destiné" (à ne pas confondre avec l'abominable doctrine de la prédestination), qui viendra un jour à leur présenter la possibilité de jouer un rôle important dans son entourage. Alors maintenant que tu as acquis un témoignage gratuitement, tu fais bien de te demander pourquoi toi et pas les autres ? ...