Voyons Chrétien, je crois que tu es plus intelligent que ça. Mon raisonnement n'a rien de compliqué.Chrétien a écrit :J'ai pourtant donné des versets bibliques en début de sujet...Ces versets là sont clairs, contrairement à tes raisonnements...
Analysons tes versets :
2 Jean 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. (LSG)
Car plusieurs séducteurs sont venus au monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair ; un tel homme est un séducteur et un Antechrist. (Martin)
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Un tel homme est le séducteur et l’antichrist. (Ostervald)
Pas "venant", mais "venu". Ca concerne donc le passé et non le futur.
Apocalypse 1:7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."
Ne me dis pas que tu n'as pas compris le parallèle que j'ai fait avec YHWH qui se manifestait aux hébreux dans une colonne de nuée. Jésus se manifestera de la même façon, et de même que les hébreux voyaient YHWH, tout le monde verra Jésus. Aucune difficulté ! Ca colle avec mon raisonnement.
Actes 1:11 “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel.
(Actes 1:9) Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Il a été enlevé dans une nuée. Donc il reviendra dans une nuée. Ou est la difficulté ? Tu balances le verset 11 sans même prendre la peine de lire le 9 et tu viens me dire que mon raisonnement ne tient pas ?
Aucun des versets que tu cites ne montre que Jésus reviendra dans la chair. En revanche, la Bible confirme qu'il reviendra dans une nuée, ce qui renvoie à YHWH qui se manifestait dans une colonne de nuée. C'est tellement simple à comprendre. Pourquoi faire compliqué et inventer quelque chose qui n'est pas dans la Bible ? Elle est pourtant claire !
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)