Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Témoins de Jéhovah, naissez de nouveau !

Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, naissez de nouveau !

Ecrit le 14 juil.15, 06:28

Message par papy »

Mormon a écrit : "Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent."[/color] (Mat.27:51-s2)
Ceux-ci sont ressuscité avant Jésus puisque les tombes s'ouvrirent le jour où Jésus fut mis à mort .
N'est-ce pas Jésus qui devait ressusciter le premier ?
Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. [...] Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. ” Christ est aussi appelé “ le premier-né parmi beaucoup de frères ”. — 1Co 15:20-23 ; Rm 8:29.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 06:33

Message par Coeur de Loi »

MonstreLePuissant a écrit :Coeur de loi, merci de fournir des versets à l'appui de tes réponses. Tu parles d'Armaggedon, mais quand situes tu Armaggedon dans l'histoire ? Et quel rapport biblique entre Armaggedon et la résurrection ? Et qui sont pour toi les martyrs chrétiens ?
Ré. 20.4 :
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

---

Tout cela se passera après Armaggedon quand Jésus et son armée d'anges prendra le controle de la Terre, lors de son retour victorieux.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.15, 06:47

Message par Mormon »

papy a écrit : Ceux-ci sont ressuscité avant Jésus puisque les tombes s'ouvrirent le jour où Jésus fut mis à mort .

"Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes."
(Mat.27:5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 06:50

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit :Vous semblez avoir oublié un détail qui s'appelle « résurrection ». La Bible parle d'une première résurrection, ce qui signifie qu'il y a une seconde, au moins.

Moi j'ai quelques questions :

- Les deux résurrections se déroulent-elles au même moment ou pas ? Sinon, à quel moment se déroulent-elles ?
- Le jugement a lieu avant ou après la/les résurrection/s ?
- Quel différence faites vous encore « hériter le royaume de Dieu » et « entrer dans le royaume de Dieu » ?

Pourquoi ces questions ? Parce que la résurrection, c'est d'abord le retour à la vie, et donc la vie sous forme physique. Comme ce fut le cas pour Jésus. C'est même la raison pour laquelle Paul parle d'être « changé » après la résurrection (1 Cor. 15:50-52). En effet, si on ressuscitait en tant qu'esprit, aucun changement n'aurait été nécessaire. Cela concerne bien évidemment tous ceux qui doivent monter au ciel rejoindre le Seigneur (1 Thessaloniciens 4:15-17). Mais, est ce que tous les ressuscités de la première et de la seconde résurrection doivent aller rejoindre le Seigneur dans les airs ?
Tout est dit chez Paul dans son développement sur la résurrection sauf sur l'intervalle entre les deux résurrections (les mille ans d'Apocalypse 20). La résurrection a déjà commencé et elle comporte trois étapes, Christ, puis les saints, puis la fin :

"Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang : Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent au Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir aboli toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds" (1 Cor 15:22-25).

Les témoins de Jéhovah et les autres morts qui ne sont pas né de nouveau seront jugés après les mille ans et recevront ou non la vie éternelle selon leurs œuvres. Tout n'est donc pas perdu pour ceux qui ne saisissent pas l'espérance dès maintenant.

Il n'y en cependant qu'une forme de résurrection dans des corps spirituels :

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité" (1 Cor 15:42-50).

Enfin, ceux qui sont changés le sont de leur vivant : "Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" (1 Cor 15:51-52). Je ne comprends donc pas très bien ce que vous voulez dire à la fin.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 06:52

Message par papy »

Mormon a écrit :
"Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes."[/color] (Mat.27:5)
Dans quel version as-tu trouvé ce verset 51ou 5 ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.15, 06:53

Message par Mormon »

clovis a écrit :
Il n'y en cependant qu'une forme de résurrection dans des corps spirituel
C'est quoi, un corps spirituel ?

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 07:11

Message par clovis »

Mormon a écrit :C'est quoi, un corps spirituel ?
Paul l'explique dans le passage cité. Il s'agit d'un corps impérissable, glorieux et puissant.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.15, 07:13

Message par Mormon »

clovis a écrit :
Paul l'explique dans le passage cité. Il s'agit d'un corps impérissable, glorieux et puissant.
Eh bien, comment le comprends-tu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 07:32

Message par MonstreLePuissant »

CDL a écrit :Tout cela se passera après Armaggedon quand Jésus et son armée d'anges prendra le controle de la Terre, lors de son retour victorieux.
Selon la Bible, la première résurrection aura lieu lors de la parousie du Christ, à la dernière trompette.

(1 Corinthiens 15:51-52) Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

A aucun moment la Bible n'associe la résurrection avec Armaggedon. La dernière trompette fait référence à la septième trompette que l'on retrouve en Apocalypse 11:15.

Pour toi, seuls ceux qui ont été décapités à cause du témoignage de Jésus ressusciteront à la première résurrection ? Pas si ils sont morts de mort naturelle ?

En Apocalypse 20:13, les TJ pensent qu'il s'agit d'une résurrection spirituelle, et non d'une résurrection réelle. Qu'en penses tu ?
Clovis a écrit :Les témoins de Jéhovah et les autres morts qui ne sont pas né de nouveau seront jugés après les mille ans et recevront ou non la vie éternelle selon leurs œuvres. Tout n'est donc pas perdu pour ceux qui ne saisissent pas l'espérance dès maintenant.
Donc, comme les TJ, tu penses que tous les humains auront une seconde chance. Il est donc inutile de suivre les commandements de Dieu dans cette vie. Mais dans quel verset est-il question d'une seconde chance ? Et comment les morts peuvent-ils espérer autre chose (une seconde chance) puisqu'ils sont morts ? La Bible ne parle pas de 3ème résurrection. Si on n'arrive déjà pas à placer la seconde, où va t-on placer la 3ème ?
Clovis a écrit :Enfin, ceux qui sont changés le sont de leur vivant : "Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" (1 Cor 15:51-52). Je ne comprends donc pas très bien ce que vous voulez dire à la fin
Je vais reformuler autrement. Ok, le changement concerne les vivants. Mais quel est la nature de ces corps spirituels ? Sont-ils visibles ou invisibles comme les esprits ? Jésus a l'évidence était visible après sa résurrection, et si on s'en réfère à la Bible, les ressuscités de la première résurrection seront bien visibles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 07:38

Message par clovis »

Mormon a écrit :Eh bien, comment le comprends-tu ?
Je peux éclairer ce passage par d'autres :

"Par elles les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise" (2 Pi 1:4).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est" (1 Jean 3:2).

"Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection" (Luc 20:36).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.15, 07:43

Message par Mormon »

On ne s'en sortira pas. Merci quand même.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 08:00

Message par clovis »

Clovis a écrit :Les témoins de Jéhovah et les autres morts qui ne sont pas né de nouveau seront jugés après les mille ans et recevront ou non la vie éternelle selon leurs œuvres. Tout n'est donc pas perdu pour ceux qui ne saisissent pas l'espérance dès maintenant.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, comme les TJ, tu penses que tous les humains auront une seconde chance. Il est donc inutile de suivre les commandements de Dieu dans cette vie. Mais dans quel verset est-il question d'une seconde chance ? Et comment les morts peuvent-ils espérer autre chose (une seconde chance) puisqu'ils sont morts ? La Bible ne parle pas de 3ème résurrection. Si on n'arrive déjà pas à placer la seconde, où va t-on placer la 3ème ?
Si votre créancier vous propose de vous remettre dès maintenant une dette que vous savez ne pas pouvoir payer, aller vous lui répondre que cela ne vous intéresse pas ? Vous fera-t-il de nouveau la proposition ?

Il n'y a pas de seconde chance dans les sens TJ de l'expression. C'est selon les œuvres de cette vie que nous serons jugés. A moins de rejeter catégoriquement l'évangile en toute connaissance de cause et/ou de pécher contre l'Esprit saint durant cette vie, tous auront la possibilité d'êtres sauvés. Cela dépendra du juge.
Mormon a écrit :On ne s'en sortira pas. Merci quand même.
Je ne peux pas vous donner plus de précisions que les Écritures n'en donnent, désolé.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.15, 08:04

Message par Mormon »

clovis a écrit : Je ne peux pas vous donner plus de précisions que les Écritures n'en donnent, désolé.
Cela ne fait rien... Que cela ne vous empêche pas de croire en l'essentiel : la résurrection du corps de Jésus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 08:08

Message par MonstreLePuissant »

Clovis a écrit :Il n'y a pas de seconde chance dans les sens TJ de l'expression. C'est selon les œuvres de cette vie que nous serons jugés. A moins de rejeter catégoriquement l'évangile en toute connaissance de cause et/ou de pécher contre l'Esprit saint durant cette vie, tous auront la possibilité d'êtres sauvés. Cela dépendra du juge.
Mais comment les morts peuvent-ils avoir une chance d'être sauvés puisqu'ils sont morts ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 08:27

Message par Coeur de Loi »

MonstreLePuissant a écrit :A aucun moment la Bible n'associe la résurrection avec Armaggedon. La dernière trompette fait référence à la septième trompette que l'on retrouve en Apocalypse 11:15.
Pour toi, seuls ceux qui ont été décapités à cause du témoignage de Jésus ressusciteront à la première résurrection ? Pas si ils sont morts de mort naturelle ?
En Apocalypse 20:13, les TJ pensent qu'il s'agit d'une résurrection spirituelle, et non d'une résurrection réelle. Qu'en penses tu ?
C'est l'ordre logique chronologique, d'abord le Christ fait la guerre pour reprendre la Terre au Diable et au démons, la bête. Ensuite il ressuscite les martyres. Car ils sont mort à cause de leur foi.

Ils seront réellement remis en vie dans un corps céleste comme les anges et ils gouverneront les nations avec le Christ durant 1000 ans.

C'est ce que j'ai compris, à chacun de lire et de voir.
La vérité = la réalité

Répondre