CDL a écrit :Tout cela se passera après Armaggedon quand Jésus et son armée d'anges prendra le controle de la Terre, lors de son retour victorieux.
Selon la Bible, la première résurrection aura lieu lors de la parousie du Christ, à la dernière trompette.
(1 Corinthiens 15:51-52) Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
A aucun moment la Bible n'associe la résurrection avec Armaggedon. La dernière trompette fait référence à la septième trompette que l'on retrouve en Apocalypse 11:15.
Pour toi, seuls ceux qui ont été décapités à cause du témoignage de Jésus ressusciteront à la première résurrection ? Pas si ils sont morts de mort naturelle ?
En Apocalypse 20:13, les TJ pensent qu'il s'agit d'une résurrection spirituelle, et non d'une résurrection réelle. Qu'en penses tu ?
Clovis a écrit :Les témoins de Jéhovah et les autres morts qui ne sont pas né de nouveau seront jugés après les mille ans et recevront ou non la vie éternelle selon leurs œuvres. Tout n'est donc pas perdu pour ceux qui ne saisissent pas l'espérance dès maintenant.
Donc, comme les TJ, tu penses que tous les humains auront une seconde chance. Il est donc inutile de suivre les commandements de Dieu dans cette vie. Mais dans quel verset est-il question d'une seconde chance ? Et comment les morts peuvent-ils espérer autre chose (une seconde chance) puisqu'ils sont morts ? La Bible ne parle pas de 3ème résurrection. Si on n'arrive déjà pas à placer la seconde, où va t-on placer la 3ème ?
Clovis a écrit :Enfin, ceux qui sont changés le sont de leur vivant : "Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" (1 Cor 15:51-52). Je ne comprends donc pas très bien ce que vous voulez dire à la fin
Je vais reformuler autrement. Ok, le changement concerne les vivants. Mais quel est la nature de ces corps spirituels ? Sont-ils visibles ou invisibles comme les esprits ? Jésus a l'évidence était visible après sa résurrection, et si on s'en réfère à la Bible, les ressuscités de la première résurrection seront bien visibles.