clovis a écrit :Bravo! Vous venez de découvrir qu'un corps de chair et de sang n'est pas fait pour la vie éternelle. Mais je vais vous révéler autre chose : la mort n'est pas la fin de la vie. Si, si, c'est vrai.
Jusqu'à preuve du contraire, la mort est la fin de la vie sur terre, à moins de se transformer en zombie ou en vampire. Et donc, sur terre, Dieu fait mourir les bons et les méchants.
clovis a écrit :Tu l'as connu comment toi le Dalaï lama ? Ah oui, à travers nos mé(r)dias qui nous rapportent fidèlement tout ce qui se passe dans le monde. Sinon tu n'en aurais pas parlé n'est-ce pas ? Moi aussi j'y croyais que ce monsieur était très gentil. Je croyais aussi qu'on était les gentils et qu'il fallait combattre les méchants communistes. Maintenant je me permets de douter de la propagande officielle. Réveillez-vous ! Ne croyez pas tout ce qu'on nous raconte !
Et tu l'as connu comment Dieu ? A travers un livre millénaire dont les originaux ont disparu, manié, remanié, manipulé par des scribes, dont les auteurs ne sont pas totalement connus, mais au mieux supposés. Sinon tu n'en aurais pas parlé n'est ce pas ? Un Dieu qui ordonne des massacres, des génocides, qui se met en colère et zigouillent les humains. Et lui en revanche, c'est un gentil. Moi aussi, je croyais que ce Dieu était très gentil. Maintenant, je me permets de douter de la propagande officielle. Réveillez-vous ! Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte dans un vieux livre poussiéreux.
clovis a écrit :Pourquoi, ce sont des personnages publics ? Je peux leur indiquer le chemin vers la lumière s'ils ne le connaissent pas déjà. Ce chemin c'est le Christ. Ils le connaîtront dans cette vie ou après.
Et moi je peux te montrer le chemin de la liberté et de l'amour véritable. Tu sais, ce truc qui fait que tu n'as pas peur qu'un dieu jaloux, possessif, vindicatif et colérique vienne te zigouiller parce que tu as fait un pas de côté.
clovis a écrit :Cessez de dire n'importe quoi. Tous auront ce choix libre et éclairé dans cette vie ou après . Dieu n'est pas sectaire, il s'intéresse à tous les hommes. Il veut le bien de tous mais il punira ceux qui se complaisent dans le mal. Si vos amis ne pratiquent pas le mal ils ne risquent rien. Mais certains préféreront rester dans les ténèbres même quand ils verront la lumière. Allez comprendre...
Si Dieu voulait le bien de tous, Satan ne serait pas libre en train de sévir depuis des millénaires. Je ne vois pas en quoi c'est pour le bien de tous.
Si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait individuellement à chaque humain, depuis son plus jeune âge, pour le guider tout au long de sa vie. Un million de fois plus efficace que de balancer des prophètes tous les 32 du mois qui écrivent des livres maniés et remaniés par la suite.
Si Dieu voulait le bien de tous, il ne serait pas silencieux comme une pierre tombale, alors que tout le monde débat et se déchire à propos ce qu'il veut ou ne veut pas, de ce qu'il faut croire ou pas.
Donc, il faut regarder les choses en face et arrêter de dire n'importe quoi. Dieu ne s'intéresse pas aux hommes, sauf pour jouer les tyrans dictateurs comme un enfant avec un nid de fourmis.